forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine

+8
anzool
josette
nadine
jules
jacqueline
guitl
OJD
bernadette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jules

jules

Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:17

Je confirme ce que dit Guitl au sujet de Kimkad, nous avons toujours dialogué en bonne intelligence malgré nos désaccords.

Il a un humour assez particulier, mais j'ai comme l'impression que ces gens ne sont pas appréciés.

L'humour c'est comme les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:41

Jacqueline a écrit:
C'est bien parce que c'est Pessah que j'en viens à parler aussi de cette double commémoration (...) C'est justement pour fêter Pessah que Iéshoua fut attablé avec ses disciples tout comme vous tous.(...)
Que ce soit toi ou Cosmos, je vous plains d'avoir si peu d'ouverture d'esprit (...) alors que Pessah pour moi signifie aussi une fête qui a tourné au drame.
Quand de mon côté, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Iéshoua qui fêtait Pessah avec ses disciples avant que la fête ne tourna au drame (...) En aucun cas mes propos furent provoquants pour mrériter l'attitude de Cosmos à mon égard. Pour moi, ce n'était pas le moment de railler... car Pessah mérite le respect dans les deux sens.

Voyons donc donc cette celébration de pessach par le dit "Ieshouah":

Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque?
Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.
Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque. Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze.
Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur? Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
Evangile de Mathhieu 26: 17-30.

Donc celà toi Jacqueline devrions associer notre Pessach à ton Pessach qui commémore un sacrifice humain en rémission des péchés (ca veut dire quoi ca au juste....?), genre de sacrifice plus que mainte fois condamné par nos prophètes, ce genre de ssacrifice n´étant jamais monté au coeur de l´Eternel (lire Jérémie)?
Nous pousserais tu à associer le pain azyme au corps de Jésus? A de la chair humaine? Devrions nous associer le vin de la dernière des 4 coupes au sang de Jésus? Nous pousserais tu au canibalisme?

Je crois que tu dépasses amplement les bornes avec l´association de ton pessach avec notre Pessach qui lui commémore la libération de notre peuple de l´esclavage en Egypte. Notre pain azyme commémore la seule pâte que nos femmes autrefois avaient à disposition pour cuire le pain pendant la fuite et rien d´autre. Notre vin est pour la sanctification de la fête et il est très approprié,. Nous devons nous réjouir en cette nuit et "le vin réjouit le coeur de l´homme".

Tu ne manques franchement pas de toupet de venir nous dire que nous manquons d´ouverture d´esprit. Ta pâque ne mérite aucun respect. Ta pâque est profondément abjecte et l´association que tu fais de celle ci avec la notre l´est encore plus. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par COSMOS le Lun 21 Avr - 13:10, édité 1 fois
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:09

Cosmos

Comme je l'ai déjà dit, tout ce qui fut écrit pour servir de commerce au Christianisme, ne m'interesse absolument pas. Et c'est en cela que vous manquez d'ouverture d'esprit pour certains d'entre vous, Il suffit de lire les points discordants dans les évangiles, pour ne pas croire aveuglément à tout ce qui fut écrit. C'est normal de faire le tri et de ne conserver que ce qui est le plus important à retenir. Pour moi, la communion telle qu'elle est comprise par les cathos n'est plus ni moins une véritable imposture.

Tu devrais lire " Jean au chapitre 13 "
et tu constateras que son récit est complètement différent de celui que tu as pris dans Matthieu.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:22

Cormoran a écrit:
Obligation religieuse! C'est un peu "utilitaire" ça, non?
Et la recherche du plaisir? Et l'amour?

Le mariage par amour est un phenomene recent et qui ne concerne que le monde occidental. Partout ailleurs, c'est le mariage arrange qui prone.
Le mariage arrange a des fonctions multiples, pas seulement d'assurer la procreation, mais aussi a assurer une assise economique au couple, souvent a agrandir un patrimoine, ou a le conserver indivisible. Le plaisir?
Mais oui, pourquoi pas? Il est meme prescrit dans la religion juive. Le mari doit s'assurer que sa femme soit comblee. C'est meme une mitzvah!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:26

Jacqueline a écrit:
Tu devrais lire " Jean au chapitre 13 "
et tu constateras que son récit est complètement différent de celui que tu as pris dans Matthieu.

Ton Jean chap 13 ne parle pas de la Pâque. Il parle d´un souper qui a lieu Avant la fête de Pâque (jean 13:1) durant lequel Jésus lave les pieds de ses disciples.
Ca ne pourvait d´ailleurs être le soir même de la Pâque car quand Judas est ensuite renvoyé par Jésus, certains des disciples ont pensé je cite:

Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela; car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres. Jean 13: 28-29.

Mieux vaut toujours tard que jamais certes mais il parait curieux que le repas de la Pâques ayant commencé on puisse penser que l´on envoie quelqu´un acheter les besoins pour la fête, à moins de déduire que les disciples fussent des demeurés à ce point, ce que je doute fort.
Celà démontre donc que cet épisode ne se situe pas du tout durant la soirée même de la Pâque.

Les seuls récits du repas de la Pâque célébrée par Jésus, sont ceux que l´on trouve dans Matthieu, Marc, et Luc, sensiblement identiques. Jean c´est vrai, ne raconte nulle part cette soirée.

Et ces récits, désolé Jacqueline mais à moins que tu connaisses une nouvelle version qui puisse ne pas servir de commerce au Christianisme, force est donnée de les tenir pour authentiques si l´on veut parler de Jésus car à ma connaissance il n´existe aucune autre source racontant cette célébration pascale que celle que nous avons dans les évangiles.

Dernière édition par COSMOS le Lun 21 Avr - 13:31, édité 3 fois
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:29

Quand je dis : servir de " commerce " aux cathos en parlant de la communion...

Pour communier, il fallait être " lavé de tout péché " pour cela, il fallait se confesser. Ce qui donnait droit à recevoir le corps de Jésus ( rien que ça !!! )

Or ce qu'il faut préciser c'est que pour communier, il fallait présenter le certificat de confession, laquelle confession donnait droit au confesseur de ponctionner le pénitent du " denier de confession ".

Sans compter la pratique des " indulgences " pour la rémission des péchés.

Peut-on raisonnablement penser que Iéshoua aurait voulu ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:34

jacqueline a écrit:
Quand je dis : servir de " commerce " aux cathos en parlant de la communion...

Pour communier, il fallait être " lavé de tout péché " pour cela, il fallait se confesser. Ce qui donnait droit à recevoir le corps de Jésus ( rien que ça !!! )

Or ce qu'il faut préciser c'est que pour communier, il fallait présenter le certificat de confession, laquelle confession donnait droit au confesseur de ponctionner le pénitent du " denier de confession ".

Sans compter la pratique des " indulgences " pour la rémission des péchés.

Peut-on raisonnablement penser que Iéshoua aurait voulu ça ?

Et bien apparemment oui, puisque dans les évangiles, c´est ton cher Iéshoua lui même selon ses propres mots qui identifie la matsah á son corp et le vin à son sang.

Vouloir nous associer à une telle pâque, ou vouloir associer une telle pâque à la nôtre, je ne te remercie pas.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:42

Cosmos,

Je ne suis pas de taille à me mesurer avec toi mon grand, car ce que je te dis tu ne l'entends pas. Je ne sais pas ce que tu cherches à me démontrer par obstination puisque je crois différement en Jésus que la plupart de ceux qui en ont fait leur D.eu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:48

Citation :
Je ne sais pas ce que tu cherches à me démontrer

Je cherche à démontrer que ce que tu énnonces trop souvent ne tient vraiment pas debout.

Citation :
je crois différement en Jésus que la plupart de ceux qui en ont fait leur D.eu.

C´est très bien mais la manière que tu as de croire en ton Jésus ne repose sur rien du tout de concret, de tangible.
On peut certes faire de Jésus ce que l´on veut tant qu´il n´y a aucune sources pour confirmer ou infirmer. Ca n´engage que l´exalté lui même.
Certes l´église a fait de Jésus le personnage qu´il n´a jamais été mais toi avec le personnage que tu t´en fais, tu en es tout autant éloignée.

Donc stp, arrête tes délires sur le forum. Pour la plupart d´entre nous c´est chocquant comme ce n´est pas permis.
bernadette

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:49

Oui, à Lyon il en ont fait une gourmandise, pas casher, mais ce n'était pas le but.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:59

???
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:04

En disant " Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés "
pour beaucoup forcément ça ne tient pas debout.

J'aime beaucoup l'à-propos de Bernadette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:06

Cormoran a écrit:
Kimkad: Tout ce que tu réussiras à faire c'est me dresser contre toi.

Alors, ça, c'est terrorisant! C'est trés courageux de s'adresser sur ce ton à une femme. Ca s'appelle de l'intimidation, voire du terrorisme.

Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est de te faire jeter, partout où tu te montreras. Ce n'est pas ta personne, c'est ton idéologie et tes méthodes qui sont détestables.

Et risiblement infantiles par leur médiocrité. Tu es sûr que tu as vraiment envie de dialoguer avec les juifs, ou tu viens pour faire de l'intimidation djihadiste?

kimkad tu viens pas ici pour terroriser,tu t'excuse! Evil or Very Mad si t'a l'habitude de parler kom ça à ta femme,ici tu apprend à parler aux dames Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:08

jacqueline a écrit:
En disant " Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés "
pour beaucoup forcément ça ne tient pas debout.

J'aime beaucoup l'à-propos de Bernadette.

mais Jacqueline, ce sont des slogans qui veulent tout et rien dire à la fois. c´est un peu comme peace and love & Co.

D´accord qu´il faut aimer son prochain comme soi même. La Torah le dit mais il y a un cadre bien précis à tout celà, sinon ca n´a aucun sens.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:11

J'ai bien l'impression que Bernadette et David, ont du se tromper de sujet...
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:12

jacqueline, vous y prends, mon hérétique, à citer incorrectement!

Le cantique dit "Aimez vous, comme je vous ai aimés"

Quelle image allez vous donner de votre christianisme, chez ces déicides?
Vous me réciterez cinq postères et trois navets, en pénitence!

Et un petit coup de repassage à ma soutane du dimanche!

Mais cette fois, pensez à mettre une pattemouille, la dernière fois, elle était toute lustrée!

Bon, je vous laisse, j'attends le petit Jean Luc pour son catéchisme particulier! Vous avez vérifié qu'il y a encore des Bounty, dans le tiroir?
C'est qu'il est gourmand, le petit monstre!

Allez, ma fille, et ne péchez plus! Cool
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:17

Cosmos

Je suis d'accord avec toi, mais je ne me permettrais jamais de te donner tort d'aimer qui tu veux en les critiquant.
Il n'y a pas que la haine raciale qui est odieuse...
" Aimer son proche, en tout cas ce n'est pas vouloir lui donner tort pour avoir raison sur lui en le ridiculisant, ce que tu tentes de faire avec moi. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:27

On ne peut pas lui laisser dire non plus ce qui est blasphématoire envers son semblable.
L´amour du prochain ne sous entend nullement un amour aveugle et le laisser dire tout ce qu´il y a de possible et inimaginable.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:36

Cormo,

Tu ne vas tout de même pas me présenter un prêtre qui ne soit pas défroqué. Moi, passer au confessionnal ? Oui à condition que ce soit toi qui me confesse toutes tes turpitudes... Et là je verrai...
En tout cas, pour le repassage de la soutane, une grenouille de bénitier s'en chargera j'en suis certaine avec joie.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:44

Toi qui sait tout Cosmos,

Dis moi ce qu'est " la pierre d'angle "
et ce qu'elle veut dire....
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:51

pierre angulaire serait plus exact!

Moi, je sais, mais comme c'est à COSMOS que tu as posé la question...
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:59

ben dis toujours mon biquet !
Car dans la Bible il est bien dit " pierre d'angle "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:05

jacqueline a écrit:
Toi qui sait tout Cosmos,

Dis moi ce qu'est " la pierre d'angle "
et ce qu'elle veut dire....

Pour nous Jésus n´a aucune valeur de pierre d´angle comme il l´a prétendu.

De toute manière pour toi non plus il ne peut être une ou la pierre d´angle car les chrétiens le considère comme pierre d´angle que de leur communauté, de l´église.
Comme tu as rejeté cette communauté et que tu l´as dit maintes fois....

Dernière édition par COSMOS le Lun 21 Avr - 15:11, édité 1 fois
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:10

angulaire: pierre fondamentale qui fait l'angle d'un bâtiment(sens fig.) base, fondement d'une chose. (Larousse)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:13

C´est étrange Jacqueline, bien que tu ai rejeté l´église, tu utilise exactement les mêmes arguments qu´elle pour nous contrecarrer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine   Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine - Page 5 Icon_minitime

Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant