| Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine | |
|
+8anzool josette nadine jules jacqueline guitl OJD bernadette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernadette
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 15:57 | |
| Pour reprendre une remarque d'OJD, trois articles :
- "Le valeureux combat d’un musulman contre l’antisémitisme", un article publié dans l'édition française du "Jerusalem Post" Rencontre judaïques fm
- Interview Primo de Ferhat Mehenni, Président du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie, première et deuxième partie.
... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 16:22 | |
| A voir toutes les religions se tirer dans les pattes, et à s'acuser mutuellement de mauvaises intentions... alors qu'elles ont en commun le même D.ieu... Je me demande justement, ce que pense votre D.ieu à tous de voir ses enfants se disputer ainsi à tout bout de champs, jusqu'à se faire la guerre. Que de haine, que de violence, vraiment j'ai du mal à trouver de l'amour entre ces trois religions pour me convaincre que ce monothéisme peut conduire à la PAIX sur terre.
En tout cas, je n'en vois pas une qui m'inspire plus qu'une autre. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 16:37 | |
| - jacqueline a écrit:
- A voir toutes les religions se tirer dans les pattes, et à s'accuser mutuellement de mauvaises intentions... alors qu'elles ont en commun le même D.ieu...
Je me demande justement, ce que pense votre D.ieu à tous de voir ses enfants se disputer ainsi à tout bout de champs, jusqu'à se faire la guerre. Que de haine, que de violence, vraiment j'ai du mal à trouver de l'amour entre ces trois religions pour me convaincre que ce monothéisme peut conduire à la PAIX sur terre. Je te comprends, mais sincèrement je ne vois pas le rapport avec le monothéisme Faisons une simple analyse des conflits dans le monde, pour constater que cela existe chez les musulmans entre eux, Irak, Pakistan, Malaisie, Indonésie, chez les Tamouls face au pouvoir cinghalais, les sikhs plus près de l'hindouisme, en Inde, La Chine et le Tibet, et qui n'ont rien a voir avec le monothéisme. Les valeurs, les principes se perdent, et nous voila dans ce tourbillon de la violence. Bientôt le messie | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 16:50 | |
| Jules,
Le monothéisme est partagé par le Judaïsme, la chrétienté ( la seconde doctrine, venant du Judaïsme pour partager l'ancien testament ) Quant à la religion musulmane elle est à part. Mais toutes les trois religions partagent le même D.ieu. Et je ne vois pas tellement pourquoi se fait-on la guerre en son Nom...
Tu as raison, les musulmans entre eux sont divisés en deux clans qui ne se veulent pas que du bien, C'est comme pour les Catholiques et les Protestants chez les Chrétiens... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 17:03 | |
| Jules,
Si je parle d'un seul et même Dieu pour tout le monde, et que CELUI-CI ne parvient pas à faire régner l'ordre auprès de tous ceux qui croient en LUI, Je me pose des questions sur la manière dont vous LE percevez tous. Que ce soit le Juif, le Chrétien ou le Musulman. Qui te dis que le Messie serait reconnu comme tel s'il s'incarnait parmi nous ? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 17:15 | |
| - jacqueline a écrit:
- Jules,
Si je parle d'un seul et même Dieu pour tout le monde, et que CELUI-CI ne parvient pas à faire régner l'ordre auprès de tous ceux qui croient en LUI, Je me pose des questions sur la manière dont vous LE percevez tous. Que ce soit le Juif, le Chrétien ou le Musulman. Qui te dis que le Messie serait reconnu comme tel s'il s'incarnait parmi nous ? Nous n'allons pas entrés dans débats théologiques, le problème vient des hommes, et de l'interprétation qui est faite de la religion, donc des écrits. Pour ce que l'on m'a enseigné sur le messie il s'imposera logiquement. Seul l'avenir pourra nous départager sur cette action future. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 17:18 | |
| - Citation :
- Si je parle d'un seul et même Dieu pour tout le monde, et que CELUI-CI ne parvient pas à faire régner l'ordre auprès de tous ceux qui croient en LUI,
Les problèmes entre les hommes ne sont pas les affaires de Dieu. Dieu a laissé aux homme le libre arbitre. A eux donc de regler leurs problèmes. - Citation :
- Qui te dis que le Messie serait reconnu comme tel s'il s'incarnait parmi nous ?
Ca veut dire quoi "le Messie (...) s'il s'incarnait parmi nous"? Le messie ne sera pas un être incarné. D´autre part le messie ne concerne qu´Israel pas le reste des nations. Síl doit être reconnu comme tel, c´est par Israel seulement. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 17:56 | |
| Et, faut-il le rappeler, le sentiment religieux n'étouffait pas le petit camarade Staline, Mao, Castro et quelques autres specimen de tyrans. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 18:25 | |
| Vous avez raison Bernadette, mais eux au moins agissaient sans aucun D.ieu.
Je trouve quant à moi, que les religions, toutes autant qu'elle soient, sont trop pétries de certitudes comme pour savoir à l'avance ce à quoi s'attendre de précis avec la venue du Messie. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 18:32 | |
| Cosmos,
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce sont les hommes qui décident d'aller contre le respect de la vie d'autrui. Qu'ils soient croyants et pratiquants ou non. Mais j'aurais pensé qu'il suffisait de croire en D.ieu, pour s'imposer un garde-fous afin de ne pas faire ou dire n'importe quoi. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 18:58 | |
| - jacqueline a écrit:
- Vous avez raison Bernadette, mais eux au moins agissaient sans aucun D.ieu.
Je trouve quant à moi, que les religions, toutes autant qu'elle soient, sont trop pétries de certitudes comme pour savoir à l'avance ce à quoi s'attendre de précis avec la venue du Messie. Jacqueline comme les non croyants, , et que je respecte. Pour le messie je n'attends rien de précis a part la paix. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Sam 19 Avr - 22:04 | |
| Jules,
Que cela vienne de n'importe qui, j'ai en horreur la certitude et encore moins la domination qu'entraîne cette certitude. Chacun veut détenir la vérité en condamnant la vérité de l'autre pour ne pas avoir à remettre en question la sienne... Pourquoi, les Juifs qui ont voulu suivre Jésus autrefois, n'existeraient plus aujourd'hui ? J'ai eu des amies Juives très pratiquantes qui se trouvaient impressionnées par le ministère de Jésus. Et elles n'étaient pas papous comme voudrait le prétendre Cosmos. C'est ce rejet systématique qui me fait réagir comme je le fais.
Je crois en D.ieu mais Celui-ci n'est représenté par aucune religion de ma connaissance puisqu'il est ce Principe de VIE qui m'habite et que je dois à tout instant honorer de mon mieux pour ne pas le décevoir. Je n'ai pas besoin de gourous pour me le rappeler. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 9:18 | |
| - jacqueline a écrit:
- Jules,
Que cela vienne de n'importe qui, j'ai en horreur la certitude et encore moins la domination qu'entraîne cette certitude. Chacun veut détenir la vérité en condamnant la vérité de l'autre pour ne pas avoir à remettre en question la sienne... C'est l'eternel ressentiment chacun pense détenir la vérité, pour moi je n'ai nul besoin de la venue du messie pour avoir la foi, le messie ne sera si cela arrive que l'apothéose pour avoir enfin la paix d'après nos écrits. Les non croyants ont également la foi dans leurs affirmations et la remise en question des croyances, c’est une sorte de domination. Moi je pars d'un principe relativement simple nous sommes a égalité personne aujourd'hui ne peut m'affirmer que le messie ne viendra pas, ou qu'il viendra, donc il faut attendre pour pouvoir porter un jugement. - Citation :
- Pourquoi, les Juifs qui ont voulu suivre Jésus autrefois, n'existeraient plus aujourd'hui ? J'ai eu des amies Juives très pratiquantes qui se trouvaient impressionnées par le ministère de Jésus. Et elles n'étaient pas papous comme voudrait le prétendre Cosmos.
Oui cela existe la preuve la religion catholique perdure, on ne peut le nier et je respecte. Mais l'expérience passée et même récente a un gout amér, et de cendre, certains chrétiens ayants voulu nous faire payer pour Jésus que nous aurions tué, lil y a eu persécutions, l'inquisition, les buchers, la spoliation, la shoah, sans que l'église dans sa majorité n'apporte la moindre contribution pour soulager nos souffrances. Je crois en la sincérité de certains chrétiens qui soutiennent aujourd'hui l'état d'Israël mais on ne peut nier qu'il existe une frange qui tente de convertir par leur prosélytisme, comme Les Juifs pour Jésus qui ne sont qu'une parmi d'autres centaines d'organisations missionnaires évangéliques chrétiennes qui dépensent des millions de dollars chaque année dans le but de convertir des juifs. http://www.jewsforjudaism.com/web/pdf/FrenchHandbook.pdf Une question se pose tout de même sans offenser, si Jésus était resté dans notre camp, et s'il n'avait pas été instrumentalisé est ce que les juifs n'auraient pas eu un meilleur statut. http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1024.asp - Citation :
- C'est ce rejet systématique qui me fait réagir comme je le fais.
Cela ne me gène nullement que tu réagisses c'est ta liberté d'expression. - Citation :
- Je crois en D.ieu mais Celui-ci n'est représenté par aucune religion de ma connaissance puisqu'il est ce Principe de VIE qui m'habite et que je dois à tout instant honorer de mon mieux pour ne pas le décevoir. Je n'ai pas besoin de gourous pour me le rappeler.
Les gourous sont interdits chez nous | |
|
| |
nadine
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 10:08 | |
| - guitl a écrit:
- je crois que Bernadette a tout dit ; merci Bernadette.
Revenons à nos doux moutons. Revenons à nos moutons où est le reste du troupeau ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 10:10 | |
| - Citation :
- Mais j'aurais pensé qu'il suffisait de croire en D.ieu, pour s'imposer un garde-fous afin de ne pas faire ou dire n'importe quoi.
Croire en Dieu n´est pas toujours un garde fou. L´homme est ce qu´il est. Tu n´as qu´à lire la Bible et tu verras que même des hommes de Dieu ont fauté. Le garde fou est essentiellement ce que l´on appelle chez nous les mitsvot (commandements). Celà ne nous permet pas de ne pas fauter mais au moins de s´améliorer. Le respect des mitsvot est avant tout pour notre bien, pour mener notre vie sur le meilleur chemin possible. Pas pour être des parfaits. Nous ne le serons jamais de toute facon. La Bible est claire sur ce point: " les conceptions du cœur de l'homme sont mauvaises dès son enfance " (Genèse 8:21). Dieu ne s´attend pas à ce que nous ne fautions pas, il s´attend seulement que nous ayons une conscience éduquée qui nous permette de savoir ou sont les limites pour éviter de fauter et de réparer les fautes que nous aurions commises. Et l´éducation de cette conscience se fait par l´étude, la méditation et la pratique des mitsvot. - Citation :
- J'ai eu des amies Juives très pratiquantes qui se trouvaient impressionnées par le ministère de Jésus. Et elles n'étaient pas papous comme voudrait le prétendre Cosmos.
Attention, ne me comprend pas de travers. Je n´ai absolument rien contre qui professe une certaine foi ou interêt en Jésus. Qu´il soit Juif ou non. Je n´ai rien contre le personnage (strictement le personnage et pas ce qu´on en a fait) et je suis tout à fait prêt à en discuter. Chez ces Juifs pour Jésus en revanche c´est une toute autre affaire. Ils n´ont pour but que de convertir les Juifs au christianisme, à les faire adherer à des doctrines qui sont plus que contraire à notre Loi. Pour celà ils n´hésitent pas à se faire passer pour des Juifs )la plupart ne le sont pas), ils n´hésitent pas à ensencer leur discour de folklore juif, de Yiddish afin de mieux nous attendrir. Désolé je ne peux avoir la moindre once de considération pour de telles gens. Ce sont des trompeurs. Idem des chrétiens sionistes.
Dernière édition par COSMOS le Dim 20 Avr - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 10:12 | |
| Jules,
Quand tu parles des Chrétiens, tu parles bien mon grand de religions et le Pape pour moi est bien un gourou comme toute la prélature.
On peut comme moi se référer à Jésus seul sans rien vouloir tout autour et surtout pas de croyances auxquelles je n'adhère pas. Mes amies Juives restaient bien Juives, mais reconnaissaient que les paroles de Jésus n'étaient pas dénuées de sens. Pour ma part j'en reste aussi là. Le Christianisme depuis 1957, je l'ai envoyé aux orties pour avoir été aussi cruel dans son passé avec les Juifs. De plus, je suis contre le prosélytisme sous toutes ses formes. C'est envore vouloir dominer l'autre en l'assujetissant à une croyance imposée.
Je n'ai besoin de personne pour m'induire en erreur sur les soi-disant volontés de D.ieu, quand LUI seul me fait savoir ce qu'IL attend de moi. et quand seule l'UNIVERSALITÉ reste pour moi le but recherché.
Pour croire en la réincarnation je me dois d'être prudente... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 10:22 | |
| Cosmos,
En répondant à Jules je t'ai répondu aussi. Et maintenant, si je suis pro-juive, c'est bien au-delà d'une question religieuse crois-moi. Ce qui n'a pas empêché mon amie de jeunesse avec qui j'étais à l'OSE, de m'envoyer une carte virtuelle pour me souhaiter un joyeux Pessah, en souvenir du temps passé... J'en suis toujours très émue.
Maintenant, si depuis le début, je suis venue sur ce forum flanquée de mon Iéshoua, tu sais très bien qu'il était coupé de tous ces imposteurs de Chrétiens qui en ont fait un Dieu et un rédempteur... Mais surtout :
EN FAISANT TOUT L'INVERSE DE CE QUE JÉSUS PRÉCONISAIT.
Il suffit déjà de voir tout le faste et la théâtralisation qui se trouve au Vatican. Les prêtres se font appeler " mon père " alors que Jésus avait bien dit de ne pas le faire... et comme ça, tu en découvres sans cesse. dans les paroles de Jésus ( affichant plutôt des idées de gauche que de droite si on le ramenait à notre époque ) car il était loin d'apprécier les privilèges. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 11:21 | |
| - jacqueline a écrit:
- Jules,Quand tu parles des Chrétiens, tu parles bien mon grand de religions et le Pape pour moi est bien un gourou comme toute la prélature.
C'est parce que on lui a attribué un rôle, une stature, qu'il ne devrait pas avoir. - Citation :
- Je n'ai besoin de personne pour m'induire en erreur sur les soi-disant volontés de D.ieu, quand LUI seul me fait savoir ce qu'IL attend de moi.
et quand seule l'UNIVERSALITÉ reste pour moi le but recherché. Pourtant, pour au moins les deux tiers de l'humanité, ces affirmations ne vont pas de soi, ne serait qu'en raison de visions du monde différentes, de sensibilités différentes, de cultures, de la vision de la démocratie. - Citation :
- Pour croire en la réincarnation je me dois d'être prudente...
Pour le Judaisme la réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle. http://www.lamed.fr/societe/philosophie/1501.asp | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 12:03 | |
| Jules,
Comment faire pour possèder cet écrit ? C'est exactement comme ça que je conçois les choses. C'est en pratiquant l'Astrologie spiritualiste, qu'en lisant certaines paroles de Iéshoua surtout au niveau de ses paraboles, je me suis dit :
Mais oui, mais c'est bien sûr : Nous parlons du même Royaume des Cieux.
La parabole des " ouvriers de la vigne " est bien la preuve qu'il faut faire du juste avec de l'injuste dès que l'on croit à la distribution des cartes au moment de la réincarnation.
Quand Jésus dit :
Car celui qui a aura encore plus et à celui qui n'a pas, on lui retira même le peu qu'il a.
J'ai déjà dit ici, que Jésus était un astrologue ainsi que ses disciples,
Quand ceux-ci lui dire : " pourquoi leur parles-tu en paraboles ? " et que Jésus leur répond : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, mais pas à eux "
ajoutant : " Le scribe qui a connaissance du " Royaume des Cieux " est comme un maître de maison qui tire de son trésor, des choses nouvelles et des choses à venir "
Ce qui veut bien dire que l'astrologie n'est pas faite pour dire l'avenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 12:13 | |
| - jacqueline a écrit:
- Cosmos,
Maintenant, si depuis le début, je suis venue sur ce forum flanquée de mon Iéshoua, tu sais très bien qu'il était coupé de tous ces imposteurs de Chrétiens qui en ont fait un Dieu et un rédempteur... Mais surtout. Oui mais Jésus comme tu nous le présentes, ca veut dire quoi? Ca mène à quoi? Où est le Souverain Suprême dans tout ca? |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 12:34 | |
| Mais Cosmos,
Jésus mène là, où tu veux qu'il te mène avec ta propre sensibilité. comme il me mène, là où je sens qu'il me conduit inexorablement à cette UNIVERSALITÉ qui me fait rejeter tout dogme religieux, quand l'urgence pour moi est de ne donner que du bon fruit... pour retrouver cet arbre à conserver dans ma future vie quel que soit le lieu où je me réincarnerai. Car là où je serai, j'aurais ma raison d'être...
Cueille-t-on des raisins sur des ronces et des figues sur des épines ?
Le bon arbre ne peut donner que de bons fruits et le mauvais arbre ne peut donner que de mauvais fruits. Et ce n'est pas l'appartenance à une religion qui pourra y changer quoi que ce soit, puisque lui-même Esaïe disait :
Dites que le Juste sera dans l'abondance car il bénéficiera du fruit de ses oeuvres. Malheur au méchant qui sera dans l'infortune pour récolter de ses propres mains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 12:49 | |
| - Citation :
- Jésus mène là, où tu veux qu'il te mène avec ta propre sensibilité.
comme il me mène, là où je sens qu'il me conduit inexorablement à cette UNIVERSALITÉ Mouais.... ca fait un peu bateau sans voile sur une mer sans vent qui va qu petit bonheur la chance. - Citation :
- Cueille-t-on des raisins sur des ronces et des figues sur des épines ?
Ah ben vu ce que tu nous présentes, il y a des chances même de bien pire. |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 13:11 | |
| Cosmos,
Tu peux bien me railler, et dire ce que tu veux, Jésus, lui fut bien condamné par le Saindhédrin pour insolence. Je sais donc à quoi je m'expose. Tu parles d'une belle bagnole, d'une superbe villa, d'une super situation, tout le monde t'écoute et s'intéresse à toi. Mais tu viens dire que ta seule richesse c'est Iéshoua, tu es tout de suite considérée comme une abrutie. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 14:15 | |
| Josette, j´en suis à me demander si je suis sur un forum juif et si nous sommes bien à Pessach.
Hier soir après la fin du seder, je voulais animer une discussion sur Pessach afin de suivre la mitsvah qui veut que la nuit du seder on s´entretienne de la fête, quand j´ai lu ce qui s´y était écrit, j´ai abandonné l´idée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine | |
| |
|
| |
| Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine | |
|