forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 infos modia.org

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

infos    modia.org Empty
MessageSujet: infos modia.org   infos    modia.org Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:57

Confirmant ce que je vous écrivais il y a quelques jours, voyez cet article du site Mena-Metula sur ce qui se passe en Syrie et Iran et qu'il décrit comme la défaite inéluctable de la Syrie et son phagocytage par l'Iran, ainsi que celui du Liban. Voici ce que j'écrivais:
Significatif et très important. J'ai attiré plusieurs fois votre attention sur le fait que ce qui se passe au Proche-Orient et semble dirigé contre Israël est, en fait, une lutte pour la domination locale entre les empires millénaires de la région qui utilisent le conflit palestino-israélien ou les divergences entre chiites et sunnites pour tenter chacun de prendre le leadership sur les autres et sur toute le région. Voici un nouvel épisode de ce roman feuilleton: l'Egypte, la Jordanie et quelques pays des émirats arabes se sont unis en comité d'action sunnite contre l'extension de l'extrêmisme et du terrorisme dans la région mis au compte d'un axe chiite dominé par l'Iran. Vous me direz: mais c'est une coalition arabe contre l'Iran qui n'est aucunement arabe. Vous n'y êtes pas: car l'Egypte qui fait partie de la Ligue arabe n'a rien d'arabe non plus. Alors? Reprenez cet article au début. Ils jouent tous aux échecs entre eux sur le même tableau.

Confirmation de l'extension du pouvoir de l'Iran tous azimuths: « Il n’y a pas de limite au développement des relations entre le Soudan et l’Iran », a estimé l’ambassadeur iranien à Khartoum, Reza Amiri Ahmadinejad. Et le ministre cubain du commerce extérieur a déclaré que l'Iran a gagné en progrès attirant dans différents champs comprenant l'industrie et a indiqué que Cuba est intéressé à partager toute expérience avec l'Iran. Il s'est référé à la conférence internationale sur la
coopération économique entre l'Iran et les états
latino-américains qui s'est tenue à Téhéran plus tôt cette
semaine soulignant que beaucoup de nations
latino-américaines sont disposées à développer leur
coopération économique avec l'Iran.

Et l'ancien président iranien Mohammad Khatami a déclaré mercredi que "le Moyen-Orient est la région la plus riche au monde" et ceux qui convoitent ses capitaux "veulent les obtenir facilement et à bon marché."

Il a blâmé les quelques puissances avides de pétrole qui n'ont qu'une envie qui est de prolonger leur hégémonie à l'aide de crises et d'agitation dans la région. En référence à la situation actuelle en Afghanistan, il a déclaré que le développement et la sécurité de l'Afghanistan et de l'Iran "sont intrinséquement liés". Ainsi, l'Iran avant en de nombreux pays non seuelement par des contrats ou alliances mais par le concept d'être "liés", presque fédérés, là où la direction est dans les mains de l'Iran. Nouvel hégémonisme conquérant.
Et Akbar Hashemi Rafsanyani a soutenu que "notre région s'est transformée en une zone d'intérêts vitaux pour les étrangers et ces intérêts sont tellement importants qu'ils sont y compris disposées à lever des guerres. L'impérialisme a posé toute son attention sur le Moyen-Orient et a centré
son attention sur les ressources et sur le gaz et le pétrole."

Après avoir souligné que les actuelles circonstances
sont suprêmement sensibles, il a rappelé : "les nécessités énergétiques des USA augmentent rapidement et la plupart des combustibles fossiles sont dans notre région."

"C'est pour cette raison qu'ils ont créé le régime sioniste dans la zone, pour que, aux moments sensibles, ils puissent aussi
garantir leurs intérêts et semer de la dissension dans la région et obliger les autres pays à acheter des armes."



1. Nouveau "boom" en Israël: la chaîne 10 de TV révèle que Olmert avait organisé un système de corruption attribuant à 115 personnes proches de lui dans le Likoud des avantages quand il était ministre de l'Industrie et du Commerce. Le Mafdal intervient auprès du Conseiller juridique pour ouvrir encore une enquête supplémentaire contre Olmert. Les commentateurs disent que cette fois on a dépassé les usages ou la culture de corruption et qu'on est passé au stade de la véritable industrie organisée en masse. Les sondages suivent et tournent régulièrement dans les 70% de rejet de la part du public face à ce système. Le divorce de perte de confiance est consommé entre le public et ses dirigeants politiques, les médias le répètent sans cesse.
Une autre forme du même scandale du système est le nombre d'affaires où les grandes familles de la maffia se trouvent invulnérables par la transmission qui leur a été faite par des hauts gradés de la police du contenu des enquêtes en cours contre eux . Mais le comble vient d'être dépassé par l'annulation demandée par les services de procureur et par la police de l'accusation d'assassinat dans un cas bien établi envers la maffia. Les juges ont réagi durement et rétabli la vérité et les lourdes peines.
Le troisième volet est l'offensive dans le grand public contre la Cour suprême qui a dépassé ses jugements systèmatiques contre le caractère juif de l'Etat pour en venir à des déclarations injurieuses de ses Juges contre le judaïsme qui ont entraîné le même genre de répliques contre eux de la part de Grands Rabbins. Les sondages montrent que les électeurs du parti travailliste se sentent solidaires en majorité en cela avec la Cour suprême tandis que la droite et le Likoud sont majoritairement contre cette dite Cour suprême (suprême de quoi? chacun complète l'expression selon son sentiment). Le troisième camp envers la Cour suprême est le parti Kadima de Olmert pour de tous autres motifs: l'empêcher de se montrer active contre la corruption en applelant cela de "l'activisme juridique".
Pendant ce temps, Olmert et son comportement n'a pas le temps de s'occuper de ce qui se passe dans la Bande de Gaza où des dizaines de tunnels sont creusés contre Israël pour y entrer réaliser des attentats: aucune réaction n'est faite contre cette politique des dirigeants palestiniens qui est la tête dirigeante, hormis la réaction passive de la destruction de certains de ces tunnels, ceux qui sont découverts.
Un dernier phénomène "nationaliste" comme disent les médias de gauche (au lieu de dire terroriste) est le plus inimaginable: l'organisation de bandes de jeunes qui captent des jeunes filles juives et les violent. Il ne s'agit pas de rumeurs mais d'actes effectifs. En conséquence, les consignes de ne plus faire de stop sont répétées mais les Israéliens et Israéliennes sont indisciplinés par principe.

2.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
infos modia.org
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos modia.org
» infos de modia.org
» infos modia.org
» infos par modia
» les infos de modia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser