forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 sarko, ce que m'envoie un forumeur

Aller en bas 
+3
Rebecca...
bernadette
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:00

Très intéressant.... lisez jusqu'au bout.
Dans le dernier Charlie hebdo (en vente jusqu'à demain), l'article "Sarkosy fait se marrer les Hongrois" nous apprend de bien belles choses sur notre petit grand-homme-que-le-monde-entier-nous-envie.
Lancés dans une grande enquête d'investigation Surprised))), les journalistes de ce prestigieux hebdo sont allés voir les ressortissants hongrois vivant dans notre beau pays afin de trouver la réponse à cette épineuse question : que signifie "Sarkosy", notre héros étant, comme chacun sait, d'origine magyare.

Eh bien, la réponse n'est pas piquée des hanetons.
On apprend d'abord que son nom se prononce "char-kö-sy" en hongrois et signifie littéralement "dans la boue". Il proviendrait de la ville hongroise de Sarköse, bâtie effectivement sur des marécages, le "y" final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sakosy (de) Nagy-Bocsa).

Si son papa n'avait pas quitté la Hongrie en 1946 ou 1947 lors de l'instauration du régime communiste, notre phare de la pensée serait peut-être aujourd'hui un hobereau hongrois vivant confortablement des revenus de son domaine; dès lors, on comprend mieux qu'il ne soit que modérément gauchiste, sauf quand il s'agit de faire référence à Jaurès et Blum dans le vain espoir de grapiller quelques voix à gauche...

Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c'est la prononciation de son nom à la française : "Sar-ko-sy". En effet, le phonème "Sar" signifie "merde" en hongrois (qui s'écrit en fait "szar").

Et l'on apprend que "Sarkosy", prononcé à la française, signifie littéralement "dans la merde" en hongrois...
Véridique !
De là à dire que si notre idole accède à la magistrature suprême le 6 mai prochain, ce seront quelques millions de personnes - Français et étrangers - qui seront "sarkosy" jusqu'au cou...




Centre de Démoustication
Conseil Général de La Martinique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:07

pas de courage, pas de chocolat!


http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/245905.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:20

C'est vraiment très subtil cette recherche sur les noms ! Quel sens politique, mazette. Voilà qui nous emmène loin. Que lui faut-il à ton correspondant ? Un nom ou un prénom qui fleure sa bonne bourgeoisie chrétienne ? Ah, Marie-Ségolène, François René Jean Lucien Bayrou, Philippe de Villiers. Et oui, même une particule, le rêve secret de la plus part des Français quand ils généalogisent.

Je lui suggère de chercher le sens de son propre nom. Ou de songer à celui qu'il est en train de lui donner.

...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca...

Rebecca...


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:27

acharnement ras les paquerettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:30

Rebecca... a écrit:
acharnement ras les paquerettes !!!

d'accord avec vous Mesdames. Marie-Segolène qui veut un cpe bis est plus ridicule que ça.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:38

Les pâquerettes du jardin se joignent à nos protestations et remercient Rebecca pour cette minute de célébrité !
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:39

Bonjour ma vidéo sur sarko https://www.dailymotion.com/kahaniste13/video/x13zwb_sarkozy-2007-vote-election-campagne
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:38

toda raba OJDZION.... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:50

Cette histoire autour du nom, ce n'est simplement que l'expression de la plus vulgaire xenophobie. Si on s'appelle Dupont ou Martin, et qu'on ait pas change de nom depui quelques generations, cela a plus de poids que de s'appeler Sarkozy, Mendes-France, Blum.
On n'a jamais qualifie Poniatowski de "polak", et pourtant son nom est bien polonais! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:57

Georges, si tu savais l'horreur que j'ai reçu, si je ne me retenais pas, je voterais Sarkozy, tellement c'est sale et bas.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:18

On a dit que dans l'entourage politique (UMP, UDF) de Sarkozy, on l'appelait l'"etranger", le "hongrois", le "youpin". Il est Francais, son pere etait immigre, est-ce un crime, une faute indelebile? Pour beaucoup de Francais, la reponse a cette question est positive.

Mais, si Sarkozy est elu, et si sa politique se revele serieuse et efficace, tout le monde oubliera ces qualificatifs. Mendes-France, en son temps, moins de 10 ans apres la Shoah, fut traine dans la boue et son origine juive vilipende. Il n'est pas certain qu'on se souvienne de cela aujourd'hui lorsqu'on evoque son oeuvre, ses idees, son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarko, ce que m'envoie un forumeur Empty
MessageSujet: Re: sarko, ce que m'envoie un forumeur   sarko, ce que m'envoie un forumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko, ce que m'envoie un forumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN FORUMEUR A DES ENNUIS
» un forumeur que je connais
» un forumeur qui n'ecrit pas
» envoi d'un forumeur
» bienvenu au nouveau forumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser