forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 UN FORUMEUR A DES ENNUIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:32

voilà ce que m'envoie une personne qui lit le forum

"J'ai un petit pepin. Un lecteur de FB a decouvert sur ton forum un texte que j'avais ecrit a son sujet. Il me menace maintenant de me trainer en justice pour diffamation. Je ne sais pas trop si il va passer a l'acte, mais je n'ai vraiment pas les moyens financiers pour faire face a cela.

Je te suggere de faire une annonce generale sur le forum avertissant tous les participants a rester dans le vague quand ils signent un texte. De plus, tu pourrais aussi annoncer une fois de plus que tout texte qui insulterait ou diffamerait quelqu'un de specifique verrait son texte efface du forum""""""

prenez en de la graine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:21

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:57

je fais remonter

je suis contente de moi! j'ai parlé à cette personne qui voulait faire un proces et elle retire sa menace de proces! ouf


svp les amis soyez prudents, on vous lit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:26

Citation :
"J'ai un petit pepin. Un lecteur de FB a decouvert sur ton forum un texte que j'avais ecrit a son sujet. Il me menace maintenant de me trainer en justice pour diffamation.

1: ce n'est pas bien de parler d'autrui et j'aurai fais la même chose, vu tous se qui a été dit à mon sujet su FB et qui aurait pu me créer de grave problème à l'étranger.

Alors j'espère que cela lui servira de leçon.

2: Il y a souvent très peu de chance que le diffamer poursuive ça démarche auprès d'une juridiction, les frais de saisine étant à ça charge, l'avocat et 9 fois sur 10, la plainte pour se genre d'affaire n'est pas suivit par le procureur, à moins qu'il ne s'agisse d'une personnalité médiatique, d'une diffamation ayant entrainé des pertes etc......
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:30

le "diffamé" est lui même avocat !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:42

adm-janine a écrit:
le "diffamé" est lui même avocat !

Ah peut être mon ami alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:31

OUAHOU!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:06

en fait, il ne faut même pas coller un article de journal qui écrirait que Maitre Corbeau a couché avec Madame Renard, en se disant que c'est le journaliste qui l'écrit, nous ne faisons que rapporter l'article. Le diffamé peut attaquer qui il veut, c'est à dire qu'en général ils attaquent les plus faibles ; parce que les journalistes sont protégés par l'avocat du journal où ils bossent.
La pauvre cloche qui de manière innocente colle un lien peut avoir tous les ennuis du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:19

Il ne faut pas exagérer non plus. L'auteur d'un message diffamatoire sur ce forum fera vite la démonstration que le préjudice du diffamé est quasiment nul eu égard au nombre extrêmement faible de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:21

ah bon ? et cormoran alors, bien condamné à une amende
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:38

Attention, je crois qu'il nous lis. Il pourrait déposer plainte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:45

je n'ai rien dit de mal, ni diffamé, plusieurs personnes du forum en sont témoins
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:15

tout à fait et il avait dit à l'époque que les 2 seules lignes vertes qui ne l'avaient pas laché c'était clara et moi, elle doit s'en rappeler on a mangé un morceau ensemble ce jour là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:31

Jacky a écrit:
Il ne faut pas exagérer non plus. L'auteur d'un message diffamatoire sur ce forum fera vite la démonstration que le préjudice du diffamé est quasiment nul eu égard au nombre extrêmement faible de lecteurs.

C'est la ou tu te trompes. Le forum est beaucoup plus lu que tu peux sembler le croire. Et il y a des gens qui ne se genent pas pour surveiller chaque chose qui s'y dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Empty
MessageSujet: Re: UN FORUMEUR A DES ENNUIS   UN FORUMEUR  A  DES ENNUIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN FORUMEUR A DES ENNUIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un forumeur que je connais
» un forumeur qui n'ecrit pas
» envoi d'un forumeur
» bienvenu au nouveau forumeur
» mess d'un forumeur de yabiladi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser