forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 marine ce soir chez pujadas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:50

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Vous oublier de dire comment les français ce sont occupé des collabos après la libération de la France , auriez vous précisez que ces collabos auraient du avoir des garanties de circulation ou des garanties de sécurité après avoir trahie leurs patries....

Eh bien justement, Addine, on connait le nombre a peu pres exact des victimes de l'Epuration apres la Seconde Guerre Mondiale en France. On distingue deux sortes d'epuration: celle, extra-judicicaire, qui a suivi de quelques heures la Liberation, et dont le nombre des victimes avoisine les 9000, et l'Epuration juridique, suite a des proces et des executions capitales, dont le nombre des victimes n'atteint pas 800.

Quel a ete le nombre de harkis massacres par les Algeriens? Beaucoup de chiffres ont ete lances. Les historiens actuels s'accordent a evaluer leur nombre de 60 a 70.000!!!

Si on fait la comparaison entre la population francaise en 1945 qui etait de 40 millions et celle de l'Algerie en 1962 qui etait au nombre de 12 millions, cela ne temoigne pas beaucoup pour l'Algerie. Mais le plus grave a mon sens, c'est que les "kollabos" francais ont finalement ete tous amnisities et qu'a part certaines familles et les historiens, plus personne en France ne s'y interesse, alors qu'en Algerie, 50 ans apres, aucun harki ni aucun membre de sa descendance n'est autorise a mettre ses pieds sur le territoire algerien.

Georges, si tu as bien lu ce que j'ai ecrit ne concerne pas un pourcentage, mais mon raisonnement à celui de Guitl sur le fond et le principe.

Pour un Algérien qui à combattu contre la France, la collaboration d’algérien au sein même des troupes française est un acte plus que criminel.
Qu'est ce qui est alors le plus louable, que la France est fermé les yeux sur le reste des collabos, sachant la gravite de leurs actes ou que l’Algérie refuses aux algériens collabos encore à ce jour l’entrée dans leurs territoire .
Je reconnais comme injuste que la descendance de ces Harkis soit mise au même plan que ceux qui ont trahi leurs patries, mais ne trouve pas injuste que les acteurs de cette periode elles soient interdite à vie.

La trahison et cela dans beaucoup d'autre pays, hors pays d’Afrique appliquent aussi une loi sans détour pour toutes personnes accusé de trahison à la nation.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:40

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Vous oublier de dire comment les français ce sont occupé des collabos après la libération de la France , auriez vous précisez que ces collabos auraient du avoir des garanties de circulation ou des garanties de sécurité après avoir trahie leurs patries....

Eh bien justement, Addine, on connait le nombre a peu pres exact des victimes de l'Epuration apres la Seconde Guerre Mondiale en France. On distingue deux sortes d'epuration: celle, extra-judicicaire, qui a suivi de quelques heures la Liberation, et dont le nombre des victimes avoisine les 9000, et l'Epuration juridique, suite a des proces et des executions capitales, dont le nombre des victimes n'atteint pas 800.

Quel a ete le nombre de harkis massacres par les Algeriens? Beaucoup de chiffres ont ete lances. Les historiens actuels s'accordent a evaluer leur nombre de 60 a 70.000!!!

Si on fait la comparaison entre la population francaise en 1945 qui etait de 40 millions et celle de l'Algerie en 1962 qui etait au nombre de 12 millions, cela ne temoigne pas beaucoup pour l'Algerie. Mais le plus grave a mon sens, c'est que les "kollabos" francais ont finalement ete tous amnisities et qu'a part certaines familles et les historiens, plus personne en France ne s'y interesse, alors qu'en Algerie, 50 ans apres, aucun harki ni aucun membre de sa descendance n'est autorise a mettre ses pieds sur le territoire algerien.


bravo Georges pour ce message concernant les harkis, pauvres gens ils ont payé un lourd tribut pour leur fidélité à la France, à propos aujourd'hui mes amis oranais sont à un méchoui et il y a le descendant du Bachaga Boualem un homme charmant qui est toujours avec nous pendant les manifestations auxquelles maintenant se joignent les harkis
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:44


Georges, si tu as bien lu ce que j'ai ecrit ne concerne pas un pourcentage, mais mon raisonnement à celui de Guitl sur le fond et le principe.

Pour un Algérien qui à combattu contre la France, la collaboration d’algérien au sein même des troupes française est un acte plus que criminel.
Qu'est ce qui est alors le plus louable, que la France est fermé les yeux sur le reste des collabos, sachant la gravite de leurs actes ou que l’Algérie refuses aux algériens collabos encore à ce jour l’entrée dans leurs territoire .
Je reconnais comme injuste que la descendance de ces Harkis soit mise au même plan que ceux qui ont trahi leurs patries, mais ne trouve pas injuste que les acteurs de cette periode elles soient interdite à vie.

La trahison et cela dans beaucoup d'autre pays, hors pays d’Afrique appliquent aussi une loi sans détour pour toutes personnes accusé de trahison à la nation.[/quote]



on ne te parle pas des algériens collabos d'ailleurs ceux là ils sont surement en Algérie on te parle des harkis qui étaient des soldats de l'armée française et dont les pères avaient fait Monte Cassino et d'autres endroits et que le fln a ébouillanté, éviscérés, leurs restes donner à manger aux chiens, quand ils montaient sur les bâteaux on les rejettait à la mer, puis qui ont été dans des camps en France, il ne faut pas tout confondre
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:04

Addine,

Ton probleme, c'est que tu n'es pas assez au courant de ce qui s'est passe avec les harkis et comment et pourquoi ces gens sont arrives a cela. De plus, la tres grande majorite des massacres l'a ete faite par des gens qui se sont joints au FLN apres mars 1962, c'est a dire apres les accords d'Evian. C'etaient, comme en France en d'autres temps, des "fellaghas" de la 25e heure.
En bref, beaucoup de victimes n'etaient meme pas pas des harkis, mais des concurrents, ou des ennemis de longue date, au plan commercial, amoureux, familial, etc, etc...

Il faut savoir que beaucoup de harkis ne le sont devenus que contraits et forces. Ils avaient des dettes (qui n'en avaient pas a pres tout), tel clan etait menace par tel autre clan, et les Francais, profitants de ces tiraillements s'engouffraient dans la breche et exploitaient cela.
Ce genre de sales besognes est execute partout ou il y a des conflits armes, ou quand une puissance exterieure (en general coloniale) essaie de maintenir son pouvoir coute que coute.

Il y a de nombreux exemples a ce sujet: au Ruanda, les Belges distinguerent les Tutsis des Hutus. Ces gens parlent la meme langue, professent les memes religions, il n'y a aucune difference ni dans la couleur de la peau, ni dans le crepage des cheveux. ni meme dans la stature ou le poids des individus. Les Tutsis furent favorises par les colons belges, pas assez nombreux pour maintenir seuls le pouvoir. A l'independance du Ruanda, il y eut des alternances de pouvoir, souvent ensanglees, jusqu'au genocide de 1994.
Dans l'empire indien, les Britanniques jouerent les Hindous emmenes par Gandhi contre le Musulmans emmenes par Mohamed Ali Jinnah. On connait le resultat qui fut assez tragique et non moins ensanglante.
Au Vietnam, les Americaims jouerent les minorites laos des montagnes contre les Vietnamiens, et les emigres chinois contre les memes Vietnamiens. Des massacres eurent lieu apres l'independance du Vietnam doubles d'expulsion (boat-people).
En Irak, les Americains ont joue les Chiites contre les Sunnites, et les Kurdes contre tout le reste. En Afghanistan, les tribus kirghizes du nord furent opposes aux Talibans pachtous.
Au Sud-Liban, Israel joua les Chretiens et les Druzes contre les Chiites. La aussi, en 2000, tous ceux qui n'etaient pas a immediatement a cote de la frontiere nord d'Israel furent abandonnes a leur sort tragique.

Tu vois Addine, 50 ans apres, on peut commencer a fermer les yeux. Se rappeler oui, pardonner peut-etre, mais revenir a de meilleurs sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:40

josette a écrit:

Georges, si tu as bien lu ce que j'ai ecrit ne concerne pas un pourcentage, mais mon raisonnement à celui de Guitl sur le fond et le principe.

Pour un Algérien qui à combattu contre la France, la collaboration d’algérien au sein même des troupes française est un acte plus que criminel.
Qu'est ce qui est alors le plus louable, que la France est fermé les yeux sur le reste des collabos, sachant la gravite de leurs actes ou que l’Algérie refuses aux algériens collabos encore à ce jour l’entrée dans leurs territoire .
Je reconnais comme injuste que la descendance de ces Harkis soit mise au même plan que ceux qui ont trahi leurs patries, mais ne trouve pas injuste que les acteurs de cette periode elles soient interdite à vie.

La trahison et cela dans beaucoup d'autre pays, hors pays d’Afrique appliquent aussi une loi sans détour pour toutes personnes accusé de trahison à la nation.



on ne te parle pas des algériens collabos d'ailleurs ceux là ils sont surement en Algérie on te parle des harkis qui étaient des soldats de l'armée française et dont les pères avaient fait Monte Cassino et d'autres endroits et que le fln a ébouillanté, éviscérés, leurs restes donner à manger aux chiens, quand ils montaient sur les bâteaux on les rejettait à la mer, puis qui ont été dans des camps en France, il ne faut pas tout confondre
[/quote]

Citation :
on ne te parle pas des algériens collabos d'ailleurs ceux là ils sont surement en Algérie on te parle des harkis qui étaient des soldats de l'armée française

Sérieusement Josette tu commences à m'agacer de me prendre pour un singe, depuis quand les Harkis d’Algérie n’étais pas aussi des algériens de souche pour une partie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harki#cite_note-1

Citation :
Par extension, on a dénommé « harkis » tous les Algériens musulmans soutenant le statu quo de l'Algérie française durant cette période. Le terme, en Algérie, est devenu synonyme de traître et collaborateur

Concernant Georges le rôles de la France dans le massacre des Harkis, voici ce que j'ai trouvé .

Cependant, les exécutions de harkis commencent dès avril 1962 (à Geryville, à Bou Alam, liquidation du commando George...) et se perpétuent[réf. nécessaire]. Les autorités françaises ont été au courant des faits comme le prouvent les rapports faits par des Français en Algérie. L'armée française reçut l'ordre de rester passive7. Ces massacres sont dus à des règlements de compte, des vengeances mais aussi au zèle des « marsiens », ralliés FLN de la 25e heure (au mois de mars 1962), voulant montrer leur patriotisme.


Citation :
Tu vois Addine, 50 ans apres, on peut commencer a fermer les yeux. Se rappeler oui, pardonner peut-etre, mais revenir a de meilleurs sentiments.


Je suis parfaitement d'accord avec toi pour ne pas avoir à rappeler nombreuses tragédie de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:28

Addine,

Il est sur que les Francais auraient pu agir de facon differente avec ces gens la. Mais les rapatrier en bloc, cela aurait equivalu a la reconnaissance de ces actions peu ragoutantes de monter des populations les unes contre les autres. Et dans les exemples que j'ai donne ci haut, cela s'est passe exactement de la meme facon qu'avec les Francais.

Cependant, apres toutes ces accusations et ces reserves, il n'en reste pas moins que les executants de ces basses oeuvres furent des Algeriens et qu'apres quelques heures ou quelques jours, le FLN avait suffisamment d'emprise sur l'ensemble du territoire algerien pour faire cesser ces horreurs. Or, rien de tout cela ne s'est produit, bien au contraire, car c'etait dans l'interet du FLN de detourner les regards des Algeriens afin de prendre possession d'une facon implacable de l'Algerie. Et 50 ans apres, l'Algerie reste prisonniere de ses demons, l'attention des Algeriens etant tour a tour detournee vers des sujets sans grande importance pendant que la gabegie continue de regner.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:50

georges972 a écrit:
pendant que la gabegie continue de regner.

comme dans le reste du monde arabo-musulman.
tu connais une exception, Georges?
et si la France s'islamise elle sera dans le même état. Un pays prospère deviendra un état de clochards.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:54

guitl a écrit:
tu connais une exception, Georges?

Chez les Arabes? Non. Chez les Musulmans en general, oui, dans une certaine mesure l'Indonesie et la Malaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:25

guitl a écrit:
Citation :
tu connais une exception, Georges?

Georges a écrit:
Citation :
Chez les Arabes? Non. Chez les Musulmans en general, oui, dans une certaine mesure l'Indonesie et la Malaisie.




Guilt et georges, auriez vous oubliez que les pays du golfe son un exemple de croissance moderne (je ne parles que d'architecture et d’investissement ) Very Happy


Le secteur bancaire a bénéficié dans les pays du Golfe d'une forte croissance, grâce à des fondamentaux économiques solides, au lancement de privatisations et à des restructurations. Le projet régional du CCG avance. On observe également des développements industriels et d'infrastructure massifs (le Qatar va par exemple lancer 30 milliards de dollars dans les cinq prochaines années). Les agences de notation internationale reconnaissent ce contexte et le rating de Bahreïn, de Qatar et de l'Arabie Saoudite s'est amélioré.

http://www.senat.fr/international/collogolfe/collogolfe8.html
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:19




on ne te parle pas des algériens collabos d'ailleurs ceux là ils sont surement en Algérie on te parle des harkis qui étaient des soldats de l'armée française et dont les pères avaient fait Monte Cassino et d'autres endroits et que le fln a ébouillanté, éviscérés, leurs restes donner à manger aux chiens, quand ils montaient sur les bâteaux on les rejettait à la mer, puis qui ont été dans des camps en France, il ne faut pas tout confondre
[/quote]

Citation :
on ne te parle pas des algériens collabos d'ailleurs ceux là ils sont surement en Algérie on te parle des harkis qui étaient des soldats de l'armée française

Sérieusement Josette tu commences à m'agacer de me prendre pour un singe, depuis quand les Harkis d’Algérie n’étais pas aussi des algériens de souche pour une partie.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Harki#cite_note-1


un je ne lis pas wikipédia c'est un tissu d'aneries écrit par n'importe qui, d'ailleurs nous avions même du fait rectifier un article mensonger mais bon,

pourquoi je te prends pour un singe non je te dis qu'on te parle d'un truc et toi tu parles d'un autre,

bien sur que c'étaient des algériens où tu as vu que j'ai dis le contraire ???????

[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:43

josette a écrit:



on ne te parle pas des algériens collabos d'ailleurs ceux là ils sont surement en Algérie on te parle des harkis qui étaient des soldats de l'armée française et dont les pères avaient fait Monte Cassino et d'autres endroits et que le fln a ébouillanté, éviscérés, leurs restes donner à manger aux chiens, quand ils montaient sur les bâteaux on les rejettait à la mer, puis qui ont été dans des camps en France, il ne faut pas tout confondre

Citation :
on ne te parle pas des algériens collabos d'ailleurs ceux là ils sont surement en Algérie on te parle des harkis qui étaient des soldats de l'armée française

Sérieusement Josette tu commences à m'agacer de me prendre pour un singe, depuis quand les Harkis d’Algérie n’étais pas aussi des algériens de souche pour une partie.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Harki#cite_note-1

josette a écrit:

Citation :

un je ne lis pas wikipédia c'est un tissu d'aneries écrit par n'importe qui, d'ailleurs nous avions même du fait rectifier un article mensonger mais bon,

pourquoi je te prends pour un singe non je te dis qu'on te parle d'un truc et toi tu parles d'un autre,

bien sur que c'étaient des algériens où tu as vu que j'ai dis le contraire ???????




Comme à mon habitude, j'ai sans doute du mal interpréter ce passage Very Happy

josette a écrit:

Citation :
on ne te parle pas des algériens collabos d'ailleurs ceux là ils sont surement en Algérie on te parle des harkis

Comme à mon habitude, j'ai sans doute du mal interpréter ce passage Very Happy

josette a écrit:

Citation :
bien sur que c'étaient des algériens où tu as vu que j'ai dis le contraire
scratch

josette a écrit:

Citation :
on ne te parle pas des algériens collabos d'ailleurs ceux là ils sont surement en Algérie on te parle des harkis


Dans le quotidien algérien El Watan du 26 septembre 2009,

Hier, en France, c’était la Journée nationale d’hommage aux harkis, ces soldats d’origine algérienne qui se sont battus, entre 1957 et 1962, aux côtés de l’armée française contre des Algériens qui revendiquaient l’indépendance.

http://www.harki.net/article.php?id=381

Citation :
je ne lis pas wikipédia

Je t'ai donc indiqué un autre lien que wikipédia, à l’évidence l’essentiel est que tu t'ai compris et que je me suis compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marine ce soir chez pujadas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marine ce soir chez pujadas   marine ce soir chez pujadas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marine ce soir chez pujadas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "ce soir ou jamais" de lundi soir - Marine Le pen bien sur.
» Chez Ruquier ce soir
» ce soir chez ruquier
» chez taddei mardi soir
» hier soir chez ruquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser