forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tsahal sur facebook

Aller en bas 
+5
casasport
guitl
Mark
Genevieve
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:57

https://www.facebook.com/#!/tsahalarmeededefensedIsrael
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Genevieve




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2011

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:44



l’unité d'ambulance mobile

L’unité compte aujourd’hui 5 ambulances, qui arpentent les routes de la Judée-Samarie. A leur bord : deux infirmières, un paramédic et un conducteur. Contrairement à celles du Magen David Adom qui opèrent dans ces zones parfois incertains, les ambulances de l’unité mobile ne sont pas blindées – les soldats qui sont à bord sont responsables de leur propre sécurité et de celle des patients. Plus légères, elles permettent une arrivée plus rapide sur les lieux d’un incident ou d'un drame .

https://www.youtube.com/watch?v=PCzC-agiF9s

Que D. nous aide

Genevieve
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:47

oui que D vous aide à chaque instant, ce que vous faites est digne de notre respect et de notre amour

je suis fiere de toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Genevieve




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2011

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:21

Pour toutes celles et ceux qui ont été gentils et aimables avec moi lors de mon séjour dans le forum de Janine voici ma photo


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/825/intensivecareunit1.jpg/

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:15

Ravi de te revoir (et voir) Geneviève.

Il me semblait que tu étais à Montréal, non ? Au sein des Reconstructionnistes si ma mémoire est exacte.

Ce qui me frappe sur cette photo, c'est cette jeunesse en uniforme. C'est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:23

Genevieve a écrit:
Pour toutes celles et ceux qui ont été gentils et aimables avec moi lors de mon séjour dans le forum de Janine voici ma photo


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/825/intensivecareunit1.jpg/

Geneviève
Bonsoir

Tu étais médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2011

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:07

Je ne suis qu’infirmière. Je n'ai que 3 années de Cegep et mes 20 ans . Je soigne de mon mieux tant des juifs et des palestiniens dans des situations de détresse humaine.

L'uniforme militaire ne représente que l'engagement d'une personne envers son peuple. Le mien est le peuple juif. Mais étant aussi québecoise, j'aurai pu choisir l'uniforme des forces armées canadiennes. Il n'a pas de honte d'être jeune et militaire. Dois je te rappeler Marc cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=RSxrtYNNjSU&feature=related

Supportez vos troupes canadiennes et québécoises.

Eh bien que dira tu ,si tu n'as rien fait pour améliorer cette triste humanité ? Chacun nous avons notre engagement pour un monde meilleur.

que dira tu Marc devant ton grand papa qui a été ambulancier le 5 juin 1944 sur les plages de France ? il avait 20 ans....

que dira tu Marc devant ton papa qui a été ambulancier dans Sarajevo en ex-Yougoslavie en 1995 ? il avait 20 ans....

Que dira tu Marc devant ta fille qui est ambulancière en Afghanistan
Bon courage et bon sabbath ? elle avait 20 ans.

Marc ne juge pas les plus braves
Que D. nous protège

Genevieve
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:38

Surtout, ne te méprends pas, Geneviève.

Je reconnais l'engagement des militaires qui mettent leur vie en péril pour nous défendre, et défendre les autres même, de la tyrannie. J'ai un profond respect pour les militaires de la base de Valcartier, à un jet de pierre de chez moi. J'ai beaucoup d'admiration pour cette jeunesse israélienne, bien malgré elle au centre du conflit le plus médiatisé de la Planète, là juste pour défendre leur droit de vivre.

Ne te méprends surtout pas, je n'ai jamais voulu rabaisser qui que ce soit, je constatais simplement que cette photo montrait de jeunes gens à peine sortis de l'adolescence arborant un uniforme. Leur cause est la bonne, mais c'est effrayant malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:48

c'est quoi, le CEGEP?
le diplôme canadien est reconnue en Israël, ou vous avez passé une équivalence?
Bravo, vous avez vite appris la langue, en tout cas.

Mark, j'ai une manie, quand je vois sur les murs de Paris des plaques commémoratives, je lis ; parce que ce sont presque toujours des soldats ou des résistants morts pour la France, et on dit chez les Juifs que si on prononce le nom des morts, ils ne meurent pas tout à fait. Alors je lis, et je peux vous dire que la plupart ont entre 18 et 25 ans. C'est comme ça.
La guerre est le plus souvent déclarée par des vieux, mais ce sont des jeunes qui meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:56

Le cégep (collège d'enseignement général et professionnel) est le niveau intermédiaire, qui n'existe qu'au Québec, entre le secondaire et l'université. Soit tu y fais deux ans et tu passes à l'université, soit tu y fais trois ans et tu a sun diplôme technique, ce qu'on appelait un "graduat" en Belgique: enseignement supérieur non-universitaire. Bref, c'est une "patente à gosse", comme on dirait au Québec, pour justifier une bureaucratie tentaculaire et un gaspillage d'argent éhonté.

Pour le reste, tu as bien raison: les jeunes paient le prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2011

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:21

En fait Marc tes commentaires sont vraiment déconnectés de la réalité. Les guerres touchent toutes les générations pas uniquement les jeunes. Va intervenir dans les villages et tu y trouvera des victimes de tous ages. Des blessées par balles parmi les personnes âgées. Ton discours sur la militarisation de la jeunesse est en fait un paravent pour cacher ta lâcheté. et ton non-engagement. Car dans mon engagement Il y a des personnes âgées juives ( et également palestieniennes) très braves qui soignent des pauvres gens et prennent des risques au risque de leurs vies. Mais toi tu parle de la jeunesse militarisé, en fait tu fais parti des lâches. des personnes qui sont bien dans leurs petits conforts grâce aux dévouements des autres.


être un collaborateur c'est effrayant même quand on est vieux C'est de toute les époques , écoute le père Pétain

https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=hnplwJlkHRY

Réfléchit un peu avant de dire les pires conneries.

Sabbath shalom


Genevieve

Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:36

Laisse tomber, Geneviève, on ne se comprend pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:45

Genevieve a écrit:
En fait Marc tes commentaires sont vraiment déconnectés de la réalité. Les guerres touchent toutes les générations pas uniquement les jeunes. Va intervenir dans les villages et tu y trouvera des victimes de tous ages. Des blessées par balles parmi les personnes âgées. Ton discours sur la militarisation de la jeunesse est en fait un paravent pour cacher ta lâcheté. et ton non-engagement. Car dans mon engagement Il y a des personnes âgées juives ( et également palestieniennes) très braves qui soignent des pauvres gens et prennent des risques au risque de leurs vies. Mais toi tu parle de la jeunesse militarisé, en fait tu fais parti des lâches. des personnes qui sont bien dans leurs petits conforts grâce aux dévouements des autres.


être un collaborateur c'est effrayant même quand on est vieux C'est de toute les époques , écoute le père Pétain

https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=hnplwJlkHRY

Réfléchit un peu avant de dire les pires conneries.

Sabbath shalom


Genevieve


Mark est un ami.
excusez moi, Geneviève, cela ne me regarde pas, mais Mark a simplement écrit :
//Ce qui me frappe sur cette photo, c'est cette jeunesse en uniforme. C'est effrayant.//

Parce que, comme dit la chanson, "il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves, nous, ici, nous on marche et nous on tue, nous, on crève".
A moins que je n'ai raté une marche, il ne parle pas de militarisation de la jeunesse.
En France, au Québec, en Angleterre, des jeunes ne pensent qu'à danser, s'amuser, draguer.
La jeunesse en Israël sait qu'elle devra défendre sa peau et défendre sa patrie, sa famille. C'est effrayant, parce que ça fait plus de 60 ans que ça dure, et les arabes ne veulent pas désarmer.
Bien sur qu'il y a des victimes civiles, c'est évident.
Mais ceux qui montent au front, il me semble, ce sont quand même les jeunes, c'est ainsi dans toute guerre.
Vous voulez que Mark aille défendre Israël?
Il faudra d'abord qu'il se convertisse au judaïsme.
Mark, voulez vous être juif? non, ce n'est pas une demande en mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:01

Me convertir ? Ça ne viendrait pas du fond du coeur, alors je préfère décliner. Puis, rien à faire, même si je suis très loin d'être fervent, je reste un Chrétien. Avec l'âge, on s'en rend compte un peu plus peut-être, comme si cela revivait, mais avec plus d'esprit critique, plutôt que de tout rejeter en bloc comme à l'adolescence.

Je crois surtout qu'il s'agit d'un malentendu: je trouvais effrayant le fait de voir des jeunes gens en uniforme militaire, pas le fait qu'ils se battent pour défendre leur pays. J'ai une belle-fille qui va avoir 18 ans cet été, et je ne l'imagine tellement pas dans une telle situation. Je crois qu'elle ne réalise même pas ce qui se passe dans certaines parties du Monde et la chance qu'elle a de vivre au Québec.

Bref, merci de la proposition Guitl, mais je me sens bien comme je suis. Cela ne m'empêche pas de soutenir Israël de toute façon.

Bone week-end !

Sabbath shalom
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:40

je plaisantais, Mark, on ne convertit pas comme ça - mais je pense que Geneviève te croyait juif.

bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2011

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:41

Non je savais que marc était chrétien. En fait il n'y aucun mal d'être chrétien. Même quelques soldats dans les Forces de défense d'Israël sont chrétiens. des chrétiens ont sacrifiés leurs vies pour protéger des juifs. Marc que verra tu dans une telle situation ? Ton discours actuel me fait penser que tu téléphonera au commissariat de police...

je n'ai pas de critique religieuse envers Marc. Il est libre de ses prieres devant D. Moi même je ne suis pas très pratiquante . Je ne suis pas orthodoxe juive. Il n 'y que 3 syna reconstructionnistes en Israël ,souvent je ne fais pas sabbath et je ne mange pas cacher.

ma critique est davantage au niveau de son discours antimilitariste. Les lâches se drapent de pseudo-pacifique. ILs invoquent l’enrôlement de la jeunesse . Ils ont eu le même discours en 1940 et en 1967.

Marc
je rend respect et estime aux résistants français mais pas aux pacifistes
https://www.youtube.com/watch?v=fqhdbJ5hcIk

bientôt l'Iran et ses fanatiques nazis menaceront

Israël sera en guerre et avec l'aide de D. nous triompherons
si la mort pour mon pays arrive, ce sera mon destin. https://www.youtube.com/watch?v=kVz6d24Q52c&feature=related
Je suis prête devant la mort en demandant D. que je ne souffre pas de longues blessures.

une cigarette.
Geneviève





Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:30

C'est bien la première fois qu'on me trouve antimilitariste. D'habitude c'est le contraire. J'en suis presque flatté, étonnamment. Smile

Désolé si je t'ai froissée, Geneviève, mais je te garantis que tu es loin du compte: je ne tenais absolument pas un discours pacifiste, mais je partageais plutôt une certaine amertume devant la fatalité à laquelle certains sont confrontés. La communication écrite déforme parfois complètement les idées.

Je sais Guitl que ce n'est pas aussi simple. Heureusement d'ailleurs. Ne le prends surtout pas mal, mais c'est parfois déjà assez difficile, dans le monde d'aujourd'hui, d'être blanc et chrétien, alors imagine blanc et juif... Very Happy Wink

Oh, Geneviève, puisque tu es canadienne, si je te dis que j'appuie totalement le gouvernement Harper en matière de relations internationales, que je suis en faveur du projet de loi C-10, que je soutiens le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, que je suis totalement pour le durcissement des lois d'immigration (je suis un immirgant pourtant), en faveur de la réouverture du dossier sur l'avortement, etc. est-ce que j'ai l'air moins bobo-pacifiste ? Au Provincial, je regrette déjà amèrement la disparition de l'ADQ aussi.

Sans rancune, rassure-toi, mais tu as très mal interprété mon commentaire, ou je me suis mal exprimé, je ne sais pas.

Une cigarette.... Ah ben non, j'ai arrêté il y a trois ans ! Wink

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2011

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:59

ah un sympathisant de l'Adq. l’extrême droite au Québec. Alors Pétain se réjouit de tes propos et marine Le Pen également.

Marc xxxxxxxx, et regarde le hockey universitaire féminin http://www.ssncanada.ca/game/4065/

Au moins le hockey féminin
j'écoute , il est nuit sur Israël

Genevieve

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:10

Mark a écrit:
C'est bien la première fois qu'on me trouve antimilitariste. D'habitude c'est le contraire. J'en suis presque flatté, étonnamment. Smile

Désolé si je t'ai froissée, Geneviève, mais je te garantis que tu es loin du compte: je ne tenais absolument pas un discours pacifiste, mais je partageais plutôt une certaine amertume devant la fatalité à laquelle certains sont confrontés. La communication écrite déforme parfois complètement les idées.

Je sais Guitl que ce n'est pas aussi simple. Heureusement d'ailleurs. Ne le prends surtout pas mal, mais c'est parfois déjà assez difficile, dans le monde d'aujourd'hui, d'être blanc et chrétien, alors imagine blanc et juif... Very Happy Wink

Oh, Geneviève, puisque tu es canadienne, si je te dis que j'appuie totalement le gouvernement Harper en matière de relations internationales, que je suis en faveur du projet de loi C-10, que je soutiens le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, que je suis totalement pour le durcissement des lois d'immigration (je suis un immirgant pourtant), en faveur de la réouverture du dossier sur l'avortement, etc. est-ce que j'ai l'air moins bobo-pacifiste ? Au Provincial, je regrette déjà amèrement la disparition de l'ADQ aussi.

Sans rancune, rassure-toi, mais tu as très mal interprété mon commentaire, ou je me suis mal exprimé, je ne sais pas.

Une cigarette.... Ah ben non, j'ai arrêté il y a trois ans ! Wink

Bonne fin de semaine.

Geneviève, je connais Mark depuis très longtemps (au moins 2 ans c'est beaucoup pour internet ) et il n'est absolument pas ce que tu dis.
Mark, tu n'as rien à prouver. Ne t'excuse pas. Je sais qui tu es.

Geneviève, je ne sais pas qui tu es, mais sache que la Belgique d'où Mark est originaire a sauvé beaucoup de juifs, le % de juifs sauvés est aussi sinon plus important qu'en France. Ma cousine, qui est allemande, a été sauvée par un curé belge, (après avoir été expulsée du couvent où elle et sa soeur avaient trouvé refuge parce que la mère ne pouvait plus payer) - il y a 1500 Justes belges, ce qui est beaucoup pour un si petit pays, qui plus est si compliqué.

http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps/Camps/BelgFr.html

LES JUSTES
http://www.maisondesjustes.com/monde.html
Ni des stratèges, ni des héros, ni des saints : des Justes. A chaque génération, ils sont là, selon le Talmud, pour soutenir le monde. « Le monde repose sur trente-six Justes », dit rabbi Abayé. « Sur dix-huit mille », dit rabbi Rabba. Et Pascal d’estimer à neuf mille ce nombre inestimable… (…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:10

Genevieve a écrit:
ah un sympathisant de l'Adq. l’extrême droite au Québec. Alors Pétain se réjouit de tes propos et marine Le Pen également.

Marc xxxxxxxxxxxxxxxxx, et regarde le hockey universitaire féminin http://www.ssncanada.ca/game/4065/

Au moins le hockey féminin
j'écoute , il est nuit sur Israël

Genevieve


Citation :
Marc ferme donc ta gueule

Peu importe les opinions pour laquelle il adhère, je ne trouve pas correct que tu es besoin de l'insulter, sachant qu'il a toujours été poli ici.
Sur ce forum nous avons aussi des personnes de confession juive avec des idées d’extrême droite, va donc aussi les insulter, tu auras de quoi faire.
Ça ne me regarde pas, mais ça me surprend venant de Toi et surtout à la lecture de tes commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:39

Ce n'est pas un malentendu apparemment. Ce que je trouve particulier, c'est le changement total de comportement depuis l'année passée, dernière fois où je t'ai vue ici.

En tout cas, comparer Mario Dumont et Pétain, c'est risible. Non, pas risible, juste un prétexte.

Bah...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:39

Mark a écrit:
Ce n'est pas un malentendu apparemment. Ce que je trouve particulier, c'est le changement total de comportement depuis l'année passée, dernière fois où je t'ai vue ici.

En tout cas, comparer Mario Dumont et Pétain, c'est risible. Non, pas risible, juste un prétexte.

Bah...

je ne sais pas qui est Dumont mais je sais qui est Pétain et je sais qui est Mark.
Aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:00

Genevieve a écrit:
ah un sympathisant de l'Adq. l’extrême droite au Québec. Alors Pétain se réjouit de tes propos et marine Le Pen également.

Marc xxxxxxxxxxxxxxxxxx, et regarde le hockey universitaire féminin http://www.ssncanada.ca/game/4065/

Au moins le hockey féminin
j'écoute , il est nuit sur Israël

Genevieve

Tu sais, Mark, Geneviève vient rarement, mais uniquement pour prendre quelqu'un comme tête de turc - (pardon les turcs mais c'est une expression française.
https://sepharade2.superforum.fr/t59264-une-intervention-de-la-moderatrice-svp#234917

elle aimait bien FR6 -
https://sepharade2.superforum.fr/t59145-watanabe#234393
moi aussi - parce que je suis de force à lui répondre.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:50

guitl a écrit:
c'est quoi, le CEGEP?
le diplôme canadien est reconnue en Israël, ou vous avez passé une équivalence?
Bravo, vous avez vite appris la langue, en tout cas.



j'ai lu sur un ancien message de vous que l'an dernier vous étiez encore étudiante, vous avez donc terminé vos études d'infirmières?
comment se passe les équivalences en Israel?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:10

genevieve, tu n'as pas à parler ainsi à mark d'autant qu'il ne t'a fait aucun reproche, c'est un ami de toujours

que tu consideres ton devoir d'aider tous ceux qui souffrent, bravo c'est en conformité avec la torah

mais justement , la torah interdit de critiquer une personne et surtout en PUBLIC , or tu ne sais rien de Mark

pour porter un jugement de valeur sur lui, quand tu vieilliras tu seras plus indulgente
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





tsahal  sur facebook Empty
MessageSujet: Re: tsahal sur facebook   tsahal  sur facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tsahal sur facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tsahal sur facebook
» tsahal menacee par facebook
» facebook menace t il tsahal?
» tsahal fait sa com sur facebook
» partagez tsahal sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser