forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 les infos abruptes du rav Dufour(modia)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les infos abruptes du rav Dufour(modia) Empty
MessageSujet: les infos abruptes du rav Dufour(modia)   les infos abruptes du rav Dufour(modia) Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:29

LA NOUVELLE.
Rapport gravissime du Contrôleur de l'Etat sur Tsahal, l'armée d'Israël. Il révèle que l'armée n'est pas du tout prête pour la guerre qui est bien préparée de l'autre côté; et que le système est mené comme une exploitation juteuse d'avantages fictifs. Ainsi, les déclarations ronflantes d'Olmert qui justifient sa politiques sont donc sans base de réalité et dangeureuses, et le passé récent l'a prouvé dramatiquement. Voici les principaux points du rapport diffusé aujourd'hui publiquement et dans la presse:
- la majorité des officiers supérieurs n'a pas été en perfectionnement professionnel.
- les commissions de nomination n'ont pas tenu compte de ces lacunes ni celles de rémunération qui attribuaient des salaires doubles, ou comme présence au travail quand les gradés étaient en voyages privés.
- déficiences graves dans la protection des personnels des installations nucléaires.
- déficiences graves dans les services d'accompagnement alimentaire et autre des soldats.
- déficiences graves dans les systèmes de protection des bases militaires.
- déficiences graves dans le traitement des plaintes pour harassement sexuel des soldates par des gradés.
- possession d'armes par des soldats en dehors des fonctions et des temps réglementés.
- dispenses abusives de service militaires pour les jeunes filles qui invoquent faussement des motifs religieux inexistants.
- gaspillage des fonds publics dans les constructions militaires. Et spécialement dans les industries de l'armée de l'air portant sur des millions de chékels envers des sociétés privées, par exemple notes fictives pour le nettoyage des avions.
- non présentation des rapports de fin d'année.
- plus d'un milliard de chékels de rémunérations abusives sur 110000 comptes privés.
- un million de chékels de paiements de projets qui n'ont plus d'existence depuis de nombreuses années.
La presse publie les photos de parents n'ayant d'autre moyen de protection contre les roquettes continuant de tomber sur Sdérote et le Neguev, que de recouvrir les fauteuils de protection en nylon.
Je donne l'information brute sans les commentaires qu'elle suscite. Ils sont évidents. Un seul commentaire, celui de Netanyahou, il exprime que dans ces conditions il dit douter qu'Israël puisse faire face à une guerre.

Mais, il faut signaler une autre illusion sécuritaire qu'il est utile de dégonfler pour ne pas avoir d'autres réveils tragiques: on s'agite beaucoup envers l'Iran mais le journal Haarets (de gauche) révèle les fruits d'une autre enquête, montrant que les programmes scolaires en Egypte enseignent la non existence d'Israël car les cartes enseignent aux élèves que le territoire que nous nommons Israël est la Palestine et Israël n'y a pas d'existence. Cela non seulement en Iran ou dans les programmes du Hesbollah et du Hamas mais aussi en Egypte que l'on présence comme partenaire de paix et comme pacifique.



Dossiers tres sensibles:
- En France, l'antisemitisme franchit encore un nouveau niveau dans le quotidien: refus de laisser entrer des écoliers Juifs dans un bus à Paris. En page 11 de Maariv de ce jour.

- Chercheurs: preuves decouvertes de la politique d'indifference du Pape envers le meurtre organise des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3336085,00.html

-Titre meprisant du Monde envers Israel qui, selon lui, "courtiserait" Segolene Royal. Cela ne plait pas, semble-t'il qu'elle ait dit 1) qu'elle ne parlerait pas au Hamas et ne ferait pas supprimer les sanctions contre lui tant qu'il ne reconnaitrait pas Israel; 2) qu'elle lutterait contre l'accord pour l'accession de l'Iran à la puissance nucléaire, en raison de sa politique agressive spécialement contre Israël, puisque le passage du nucléaire civil au nucléaire militaire est très facile.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-841923@51-822961,0.html


1. Nous sommes aujourd'hui le 14 du mois de Kislev. Le Juif vit dans un calendrier où il peut situer ses événements dans l'actualité qui pour nous comporte des millénaires.
Ainsi, le 4 du mois de Kislev, la parole de Hachém s'adressa au prophète Zékharia (Zacharie 7,1).
Au début du livre de Néhémie, ce prophète qui était alors à Suse reçoit un envoyé de la terre d'Israël qui lui raconte l'état lamentable de la petite communauté qui subsiste là-bas, au milieu des murailles détruites de Jérusalem et le prophète s'effondre en larmes et supplie le ciel. Aujourd'hui encore, ces périls continuent et nous n'avons pas encore mérité de voir Jérusalem assurée dans la vie de la Torah, dans la fraternité ni dans la paix.
Le Middrache Rabba sur Esther (7,11) place ce mois sous le mérite et la ligne de 'Hanouka. Manifestations puissantes qui donnent espoir. Le Ram'hal, dans ses lettres, y voit un mois décisif, de victoire, celui de la géoula, la délivrance.
C'est la porte d'entrée dans l'hiver comme le remarque Baba Metsia 106b. On comprend que le Traité Taânite qui parle longuement de la pluie-bénédiction de vie, rapporte que les Sages prescrivaient des jours de jeûnes quand elle n'était pas encore arrivée en Kislev.
Et le début des Tiqouné ha Zohar (9b) place spécialement l'entrée de chaque mois sous l'égide d'un verset de la Torah dont les lettres réfèrent à des noms divins, mais cela dépasse notre compétence. Je ne le cite que pour indiquer combien le cadre qui semble le plus humain ou naturel est relié à la volonté divine, à Sa louange et qu'il y a un ordre de bonté envers nous dans toute la Création.

Aujourd'hui, le 14 Kislev
Naissance et hiloula de Réouven fils de Yaâcov le patriarche. En 2194.
En 1920, décès et hiloula du Rav David Abou'hatséira, (Âtéréte Rochénou), fils de Ribbi Masoud. Il fut assassiné le 14 Kislév 1920 par les arabes. Ces meurtres n'étaient pas rares, ainsi R. David Ha Lévi Drai, R. Hillel ha Cohen et R. Yits'haq ha Lévi furent ainsi tués par des brigands qui voulaient prendre leur argent. Et R. Yisraël Cohen et R. Chélomo Ben Tamechu furent assassinés pour avoir refusé des relations sexuelles avec des femmes musulmanes. Mais R. David et R. Yits'haq furent tués en voulant protéger la pupulation juive menacée. Il avait eu le privilège d'étudier la Torah avec R. Yaâqov. Il a vécu dans la plus grande pureté du regard. On le distinguait du titre de Chalia'h par la place qu'il avait auprès de son père. Il est l'auteur de commentaires sur la Torah : Péta'h haohél et Séfer Récha véSéfa. Il est enterré au Tafilalet à Rissani. Le jour de sa mort, la région fut plongée physiquement dans l'obscurité. Voir la page http://www.modia.org/tora/abouhatsera.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
les infos abruptes du rav Dufour(modia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les infos du rav Dufour (modia)
» infos par le rav Dufour (modia.org)
» infos du rav Dufour(modia.org)
» les infos vues par le rav Dufour de modia
» lire! les infos du rav Dufour (modia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser