forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA

Aller en bas 
+7
georges972
casasport
jules
guitl
josette
shirelle
adm-janine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:21

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/544760_4872205483785_1050792285_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:24

oh oui ca fait bien, une kippa sur la tête et une gros crucifix sur le torse....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:50

quel rapport ? il est chretien et par respect pour nous il met une kippa devant le mur! comme toutes les personnes qui entrent dans une syna, non juives, se couvrent la tete et si toi juif, tu visites une mosquee tu te déchausses par respect point barre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:17

Si jétais chrétien j´aurai au moins la décence de cacher mon crucifix en visitant uen synagogue ou une mosquée.

Tenez la prochaine fois que je visiterai une mosquée, le mettrai ma kippa sur la tête et mon talit sur les épaules. Je vous raconterai comment j´ai fais sensation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:32

cosmos tu vires dangereusement vers un extremisme obscurantiste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:51

Janine franchement sortez un peu de ce Judaisme people idiot. Ca en devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:40

je prefere mon judaisme people idiot ( ce qui ne veut rien dire) à ton judaisme à toi, strict, étroit et misogyne, j'aimais mieux le cosmos plus éclairé et tolérant que tu étais quand je t'ai connu

tu as ecit un jour que tu ne pouvais pas l'expliquer rationnellement mais que ça te genait l'idee d'une femme rabbin

à toi de résoudre tes problemes avec cette idee; pourquoi ça te gene ? alors que rien dans la torah ne justifie ton rejet
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:47

En ce qui me concerne cela ne me choque pas du tout de voir Johnny avec une croix portant une kippa.... , on voit très souvent des musulmans ou des prêtres avec une kippa lorsqu'il sont dans une synagogue....

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:55

mais bien sûr! on ne demande à personne de renier sa foi! quand j'ai visité les eglises de prague et de venise je portais un maguen david sur mon t shirt!


johnny chez PERES

http://jssnews.com/2012/10/30/johnny-hallyday-a-jerusalem-et-tel-aviv-lidole-en-terre-inconnue/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:58

c'est là qu'on est fiers qu'israel ait un president si cultivé et si charismatique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:10

adm-janine a écrit:
mais bien sûr! on ne demande à personne de renier sa foi! quand j'ai visité les eglises de prague et de venise je portais un maguen david sur mon t shirt!


johnny chez PERES

http://jssnews.com/2012/10/30/johnny-hallyday-a-jerusalem-et-tel-aviv-lidole-en-terre-inconnue/

je n'avais pas l'article mais la photo est sur mon mur depuis hier, il va allumer le feu,

quant au reste que tu as écris je suis d'accord à 100 % avec toi Laughing

quand j'étais allée à la syna en Provence la seule chose comme c'était l''été et que j'étais un peu découverte on m'avait donné un foulard pour couvrir mes épaules c'était très émouvant car c'est de là qu'était parti mon ancètre pour après se retrouver en Espagne et en être expulsé et arrivé en Algérie, j'ai la photo elle est très belle il faudra que je la scanne
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:57

oui poste la stp
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:06

laetitia au kottel


https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/282210_4422540933137_108282265_n.jpg


voilà une chose qui m'a toujours intriguée, j'ai des copines goys qui portent le fil rouge """parce qu'il parait que ça protege", des milliers de goyim prient au kottel, mettent des petits papiers etc en espérant etre exaucé bien que ce soit un lieu de culte juif
vous connaissez un juif qui prierait dans une eglise, une mosquee ou qui mettrait une croix ? moi pas

je crois que c'est à cause de "écoute israel, adonai est notre d, adonai est un-ique"
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:10

à droite l'ambassadeur de france, bigot


https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/44562_4927325787913_1080930062_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:24

[quote="adm-janine"]laetitia au kottel


https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/282210_4422540933137_108282265_n.jpg

voilà une chose qui m'a toujours intriguée, j'ai des copines goys qui portent le fil rouge """parce qu'il parait que ça protege", des milliers de goyim prient au kottel, mettent des petits papiers etc en espérant etre exaucé bien que ce soit un lieu de culte juif
vous connaissez un juif qui prierait dans une eglise, une mosquee ou qui mettrait une croix ? moi pas
je crois que c'est à cause de "écoute israel, adonai est notre d, adonai est un-ique

Cela me fait tout drôle de voir cette photo !!

C'est vrai ce que tu dis Janine !!! quand mes collègues goyims savent que je me rends en Israel, elles me donnent des petits papier à mettre dans le mur des lamentations...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:46

adm-janine a écrit:
laetitia au kottel



je crois que c'est à cause de "écoute israel, adonai est notre d, adonai est un-ique"

le "notre Père" est tiré de cette prière -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:19

shirelle a écrit:
En ce qui me concerne cela ne me choque pas du tout de voir Johnny avec une croix portant une kippa.... , on voit très souvent des musulmans ou des prêtres avec une kippa lorsqu'il sont dans une synagogue....


Non Shirelle, qu´il porte une kippa au mur ne me gêne pas du tout bien au contraire.
En revanche qu´il arbore d´une manière provoquante la chemise ouverte une énorme crucifix au mur, là me gêne un peu. C´est un tout petit peux idolatrique dans un lieu saint juif tu ne crois pas? Je dis juste ca comme ca, je suis sensé être extrémiste. C´est vrain qu´autrefois on avait une tolérance infinie, on placait des idoles dans le temples, les hommes faisaient des fumées sacricicielles aux faux dieux, les femmes faisaient des pains ronds à la reine des cieux, on sacrifiait nos enfants sur l´autel central bref... nous étions à fond dans la ligne droite people d´alors de notre grand Salomon sur ses vieux jours. Comme tu le sais d´ailleurs par la suite.... l´Eternel nous a abondamment béni, à tel point que l´on est encore toujours dans cette droite ligne aujourd´hui.
C´est d´une tendance pour les non juifs d´aller à la synagogue où au mur en arborant un énorme crucifix sur le poitrail.

Soit dit en passant les évêques qui visitent nos synagogues ont au moins la décence d´enlever leur croix pectorale qu´ils portent normalement en signe de leur fonction et que la kippa ils en portent une même à l´église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:27

adm-janine a écrit:
mais bien sûr! on ne demande à personne de renier sa foi! quand j'ai visité les eglises de prague et de venise je portais un maguen david sur mon t shirt!

Et vous l´arboriez? De manière à ce que tout le monde le voit bien? Remarquez les catholiques sont tellement odilâtriques qu´une étoile de plus ne les choquera moins que nous.

Dans une église tout le monde et même les Juifs qui la visitent enlèvent leur couvre chef non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:34

Janine a écrit:
vous connaissez un juif qui prierait dans une eglise, une mosquee ou qui mettrait une croix ? moi pas

Ah là oui....... pour vous poser une question pareille, là franchement vous êtes très tolérante. Je préciserai même gravement, dangereusement tolérante. Bien plus gravement que je ne pourrai être extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:52

Janine a écrit:
je crois que c'est à cause de "écoute israel, adonai est notre d, adonai est un-ique"

Non Janine. C´est juste à cause de ca.




"Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, d'une maison d'esclavage. Tu n'auras point d'autre dieu que moi. Tu ne te feras point d'idole, ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, tu ne les adoreras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui poursuis le crime des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième générations, pour ceux qui m'offensent; et qui étends ma bienveillance à la millième, pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements. Exode 20: 4-5

Tu ne te feras point d'idole, l'image de quoi que ce soit dans le ciel en haut, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, tu ne les adoreras point; car moi seul, l'Éternel, je suis ton Dieu, Dieu jaloux, qui poursuis le crime des pères sur la troisième et la quatrième générations, pour ceux qui m'offensent, et qui étends mes faveurs à la millième, pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements. Deutéronome 5: 8 et 9


Prenez donc bien garde à vous-mêmes! Car vous n'avez vu aucune figure, le jour où le Seigneur vous parla sur le Horeb du milieu du feu; craignez de vous pervertir en vous fabriquant des idoles, représentation ou symbole de quoi que ce soit: image d'un individu mâle ou femelle; image de quelque animal terrestre; image d'un volatile quelconque, qui vole sous le ciel;image de ce qui rampe sur le sol, ou de tout poisson qui vit dans les eaux au-dessous de la terre. Tu pourrais aussi porter tes regards vers le ciel et, en voyant le soleil, la lune, les étoiles, toute la milice céleste, tu pourrais te laisser induire à te prosterner devant eux et à les adorer: or, c'est l'Éternel, ton Dieu, qui les a donnés en partage à tous les peuples sous le ciel. Deutéronome 4: 15-19

Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays où tu te rends pour le conquérir; quand il aura écarté de devant toi ces nombreuses peuplades, le Héthéen, le Ghirgachéen, l'Amorréen, le Cananéen, le Phérézéen, le Hévéen et le Jébuséen, sept peuplades plus nombreuses et plus puissantes que toi; quand l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrés et que tu les auras vaincus, tu les frapperas d'anathème. Point de pacte avec eux, point de merci pour eux! Ne t'allie avec aucun d'eux: ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien! Car il détacherait ton fils de moi, et ils adoreraient des divinités étrangères, et la colère du Seigneur s'allumerait contre vous, et il vous aurait bientôt anéantis. Non, voici ce que vous devrez leur faire: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs monuments, vous abattrez leurs bosquets, vous livrerez leurs statues aux flammes. Car tu es un peuple consacré à l'Éternel, ton Dieu: il t'a choisi, l'Éternel, ton Dieu, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Deutéronome 7:2-5

Je sais... je sais... l´Eternel, la Torah, ca peut sonner extrémiste chez certains mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:45

adm-janine a écrit:
tu as ecit un jour que tu ne pouvais pas l'expliquer rationnellement mais que ça te genait l'idee d'une femme rabbin

à toi de résoudre tes problemes avec cette idee; pourquoi ça te gene ? alors que rien dans la torah ne justifie ton rejet

Pas rabbin mais menant la prière, récitant la chasanout. Oui ca me gêne, l´explication ne pouvant se trouver que dans le principe de pureté rituelle, qu´il est impossible à atteindre pour une femme.

Une femme rabbin ne me dérange pas vraiment. J´ai d´ailleurs assisté à des shiourîm menés par des fremmes rabbins, d´excellents shiourîm par ailleurs.

Dans la chaîne allemande d´information continue N24 intervient régulièrement une femme (je ne sais pas si elle est rabbin) remarquablement érudite pour traiter du judaisme, notamment des questions de religion.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:28



la femme est pure quand elle sort du bain rituel - et rien dans les textes ne lui interdit d'être rabbin. L'impureté de la femme est limitée dans le temps.

http://jforum.fr/forum/france/article/hallyday-j-ai-failli-venir-en

Hallyday voulait aller en Israël, à l'époque de la guerre des 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:45

Durant certains jours précis, elle aura beau se plonger autanmt de fois qu´elle voudra dans un bain rituel, celà ne la purifiera pas pour autant. C´est seulement au bout d´un certain nombre de jours et après s´être plongé dans le bain rituel qu elle sera pure.

Mais bon.... dans les communauté ou il y a des femmes rabbins, ces notions de d´impureté rituelle et purification dns un bain rituel sont totalement ignorées.

Celà dit comme je l´ai écrit ci dessus je ne suis pas foncièrement opposé au concept de femme rabbin.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:56

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA 549087_358552364238274_379475132_n

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=358552364238274&set=a.281137715313073.62906.211232998970212&type=1&theater


il a toujours voulu aller en Israel

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:58

pour ceux qui seraient choqués de voir une chrétienne en prière au Mur, souvenez vous que JP II aussi a prié, il a mis un papier, et avant eux, Jésus a lui aussi touché ces pierres. Pour des chrétiens, j'imagine que ce mur représente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser