forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA

Aller en bas 
+7
georges972
casasport
jules
guitl
josette
shirelle
adm-janine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:15

les chretiens et les musulmans sont des monotheistes, tout le monde sait ça! la croix que porte johnny c'est exactement comme lorsque les juifs portent un maguen david, un petit sefer torah ou meme les tables de la loi autour du cou! où y a t il idolatrie ? on n'aime tous que D , ni soleil, ni lune, ni statue en bois, c'est une profonde mauvaise foi de dire autre chose et d'ailleurs j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:41

9 pages pour une malheureuse croix !! study lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:44

l'histoire des religions suit une définition précise. «Dans la mesure où l'on entend le monothéisme au sens strict (non seulement comme croyance en un seul Dieu, mais comme négation explicite de tous les autres dieux), il n'y a pour l'histoire des religions que quatre grandes religions monothéistes : la religion d'Israël, la religion de Zarathoustra (mazdéisme), le christianisme et l'islam1. »
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:20

guitl a écrit:
Dacine a écrit:
Allez dire à Johnny que la croix c'est de l'idolaterie, il vous enverrait dans la poussière les gras en croix drunken
Au mieux, il vous fera manger de la choucroute !!! What a Face

et il aurait raison - ce n'est pas le bout de bois, ou de fer, que les chrétiens adorent, ils ne prêtent pas (en principe) des dons particuliers à ces matières sous prétexte qu'elles ont une forme spécifique.
Ce qui est adoré c'est le symbole.
Et ce n'est pas pire que l'adoration d'Allah (de Dieu) à travers un humain appelé Mahomet.
Allah doit être adoré en tant que dieu, pour ce qu'il représente LUI ; les prophètes sont les porteurs de Sa parole, mais en aucun cas ils ne doivent faire l'objet d'une quelconque vénération, c'est de l'idolâtrie également.

Citation :
Et ce n'est pas pire que l'adoration d'Allah (de Dieu) à travers un humain appelé Mahomet.

Il y a pire encore que cette croix, celle de déblatérer des conneries comme tu le fais sur ce fil. Laughing
Dans l'islam, nous adorons que Dieu et Dieu uniquement, le prophète Mohamed pour nous musulman, n'est qu'un messager et rien d'autre que nous respectons au même titre que tous les autres prophètes.

Mais ce n'est pas lui que nous adorons, mais bien Allah ou hachem ou peut importe le nom que tu veux donner pour designer Dieu. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:21

Dacine a écrit:
Allez dire à Johnny que la croix c'est de l'idolaterie, il vous enverrait dans la poussière les gras en croix drunken
Au mieux, il vous fera manger de la choucroute !!! What a Face

Edit: les bras en croix pas les gras

Au mieux je crois qu'il ne fera plus grand chose, peut être ses gardes du corps, mais lui!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:23

guitl a écrit:
et dans le genre adoration, la pierre noire, la Mecque interdite aux kouffars, ça vaut bien une petite croix, non??? surtout vu la taille de la pierre noire....

Mais sur se fil, rassure moi que Johnny est bien Chretien et non musulman, car depuis plusieurs pages, vous ne parlez que de son crucifix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:37

addine69 a écrit:

Mais sur se fil, rassure moi que Johnny est bien Chretien et non musulman, car depuis plusieurs pages, vous ne parlez que de son crucifix Laughing

Johnny est alle au Mur des Lamentations, le point geographique le plus important pour le judaisme actuel, il est aussi alle a l'Eglise du Saint-Sepulcre, l'un des hauts-lieux de Chretiente. Au niveau de l'Islam, je ne sais pas si il a fait quelque chose. Je trouve sa demarche tres respectable, mais comme d'habitude, il y a suffisamment d'intolerants sur ce forum pour aller pinailler la-dessus, et 9 pages en plus de cela! Quand y a-t-il eu un sujet qui a remplit 9 pages sur ce forum? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:01

addine69 a écrit:


Au mieux je crois qu'il ne fera plus grand chose, peut être ses gardes du corps, mais lui!!! Suspect
Oh mince !! un mythe qui s'écroule

tu imagine bien que je parle pas sérieusement clown
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:02

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
Dacine a écrit:
Allez dire à Johnny que la croix c'est de l'idolaterie, il vous enverrait dans la poussière les gras en croix drunken
Au mieux, il vous fera manger de la choucroute !!! What a Face

et il aurait raison - ce n'est pas le bout de bois, ou de fer, que les chrétiens adorent, ils ne prêtent pas (en principe) des dons particuliers à ces matières sous prétexte qu'elles ont une forme spécifique.
Ce qui est adoré c'est le symbole.
Et ce n'est pas pire que l'adoration d'Allah (de Dieu) à travers un humain appelé Mahomet.
Allah doit être adoré en tant que dieu, pour ce qu'il représente LUI ; les prophètes sont les porteurs de Sa parole, mais en aucun cas ils ne doivent faire l'objet d'une quelconque vénération, c'est de l'idolâtrie également.

Citation :
Et ce n'est pas pire que l'adoration d'Allah (de Dieu) à travers un humain appelé Mahomet.

Il y a pire encore que cette croix, celle de déblatérer des conneries comme tu le fais sur ce fil. Laughing
Dans l'islam, nous adorons que Dieu et Dieu uniquement, le prophète Mohamed pour nous musulman, n'est qu'un messager et rien d'autre que nous respectons au même titre que tous les autres prophètes.

Mais ce n'est pas lui que nous adorons, mais bien Allah ou hachem ou peut importe le nom que tu veux donner pour designer Dieu. study

faux ; Mahomet n'est pas au même niveau que les autres prophètes -
allah est grand et mahomet est SON prophète, vous ne dites jamais Allah est grand et Moïse est le premier des prophètes -
et si j'écris Moïse et un con, les musulmans en général s'en moque - j'écris mahomet est un pédophile j'ai une poignée d'insultes.

Les prophètes ne sont que les porteurs de paroles et le plus grand des prophètes c'est Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:20

Etant donné que l'islam considère que tout ce qui lui est antérieur appartient à l'âge des ténèbres, et que de surcroit juifs comme chrétiens ont falsifié leurs textes, il s'intéresse assez peu à Moise...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:24

si la qaaba c'est de l'idôlatrie, on peut en dire autant du kottel quue tous les juifs embrassent comme le chabbat ils embrassent de la main le sefer torah et la tombe des prophetes !

bon je pense qu'on a assez déraillé sur cette malheureuse crioix de johnny! c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:37

Dacine a écrit:
Pour certains fans de Johnny, il est capable d'envoyer n'importe qui à la poussière, est-ce de l'idolaterie?? Laughing


comme il était beau mon Jojo, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:39

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:

Mais sur se fil, rassure moi que Johnny est bien Chretien et non musulman, car depuis plusieurs pages, vous ne parlez que de son crucifix Laughing

Johnny est alle au Mur des Lamentations, le point geographique le plus important pour le judaisme actuel, il est aussi alle a l'Eglise du Saint-Sepulcre, l'un des hauts-lieux de Chretiente. Au niveau de l'Islam, je ne sais pas si il a fait quelque chose. Je trouve sa demarche tres respectable, mais comme d'habitude, il y a suffisamment d'intolerants sur ce forum pour aller pinailler la-dessus, et 9 pages en plus de cela! Quand y a-t-il eu un sujet qui a remplit 9 pages sur ce forum? Laughing

comme quoi c'est bien l'idole des jeunes euh qui ont bien vieilli :lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:42

adm-janine a écrit:
bon je pense qu'on a assez déraillé sur cette malheureuse crioix de johnny! c'est honteux

La véritable honte est de cautionner le port de cet objet immonde dans nos lieux saint, de saluer celà parce que c´est un VIP qui visite le mur.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:45

mais pas du tout quand j'étais en Israel nous étions avec des catholiques au Kotel et elles avaient leur croix et ça ne gênait personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:01

Vous ne saisissez vraiment pas la dimension des choses. Si seulement vous saviez ce que vous tolérez avec le port d´un crcucifix dans nos lieux...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:05

adm-janine a écrit:
si la qaaba c'est de l'idôlatrie, on peut en dire autant du kottel quue tous les juifs embrassent comme le chabbat ils embrassent de la main le sefer torah et la tombe des prophetes !

bon je pense qu'on a assez déraillé sur cette malheureuse crioix de johnny! c'est honteux

les tombes tout à fait d'accord - d'ailleurs, pourquoi ne sait-on pas où se trouve le Mont Sinaï ou la tombe de Moïse? afin de ne pas en faire justement un lieux de culte. Cette manie d'aller se rendre sur des tombes, au Maroc ou en Ukraine, c'est franchement honteux ; et voir juifs et musulmans, au Maroc, se rendre sur les mêmes tombes me donne envie de gerber. Un rabbin à la radio juive justement s'élevait contre cette déification du Kotel, il disait que nous devrions plutôt aller sur le Mont Sion je crois, et prier en regardant le Mont du Temple.
Ce sont des survivances de l'époque ou nous adorions des pierres.
Le Sefer Thora ce n'est pas le parchemin que nous embrassons, c'est la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:07

guitl a écrit:
les tombes tout à fait d'accord - d'ailleurs, pourquoi ne sait-on pas où se trouve le Mont Sinaï ou la tombe de Moïse? afin de ne pas en faire justement un lieux de culte. Cette manie d'aller se rendre sur des tombes, au Maroc ou en Ukraine, c'est franchement honteux ; et voir juifs et musulmans, au Maroc, se rendre sur les mêmes tombes me donne envie de gerber. Un rabbin à la radio juive justement s'élevait contre cette déification du Kotel, il disait que nous devrions plutôt aller sur le Mont Sion je crois, et prier en regardant le Mont du Temple.
Ce sont des survivances de l'époque ou nous adorions des pierres.
Le Sefer Thora ce n'est pas le parchemin que nous embrassons, c'est la Loi.

Perso, je te donne raison là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:51

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
Dacine a écrit:
Allez dire à Johnny que la croix c'est de l'idolaterie, il vous enverrait dans la poussière les gras en croix drunken
Au mieux, il vous fera manger de la choucroute !!! What a Face

et il aurait raison - ce n'est pas le bout de bois, ou de fer, que les chrétiens adorent, ils ne prêtent pas (en principe) des dons particuliers à ces matières sous prétexte qu'elles ont une forme spécifique.
Ce qui est adoré c'est le symbole.
Et ce n'est pas pire que l'adoration d'Allah (de Dieu) à travers un humain appelé Mahomet.
Allah doit être adoré en tant que dieu, pour ce qu'il représente LUI ; les prophètes sont les porteurs de Sa parole, mais en aucun cas ils ne doivent faire l'objet d'une quelconque vénération, c'est de l'idolâtrie également.

Citation :
Et ce n'est pas pire que l'adoration d'Allah (de Dieu) à travers un humain appelé Mahomet.

Il y a pire encore que cette croix, celle de déblatérer des conneries comme tu le fais sur ce fil. Laughing
Dans l'islam, nous adorons que Dieu et Dieu uniquement, le prophète Mohamed pour nous musulman, n'est qu'un messager et rien d'autre que nous respectons au même titre que tous les autres prophètes.

Mais ce n'est pas lui que nous adorons, mais bien Allah ou hachem ou peut importe le nom que tu veux donner pour designer Dieu. study

faux ; Mahomet n'est pas au même niveau que les autres prophètes -
allah est grand et mahomet est SON prophète, vous ne dites jamais Allah est grand et Moïse est le premier des prophètes -
et si j'écris Moïse et un con, les musulmans en général s'en moque - j'écris mahomet est un pédophile j'ai une poignée d'insultes.

Les prophètes ne sont que les porteurs de paroles et le plus grand des prophètes c'est Moïse.

Citation :
faux ; Mahomet n'est pas au même niveau que les autres prophètes -


L'attestation de foi qu'il n'y a qu'un seul dieu et que Mohamed est son prophète, ne s'interprète pas par la dévalorisation des autres prophètes.
Mais il ne faut pas être Hypocrite, même Hebert, la Thora, que reconnait elle en dehors de la communauté juive?

Que dit elle des non juifs ?

Alors évite moi cette hypocrisie qui consiste à dire que les musulmans ne reconnaissent rien en dehors du Coran, tous comme Hebert, vous êtes a bonne école.

Vous, vous ne reconnaissez même pas les prophètes Jesus et encore moins Mohamed, contrairement a l'islam qui reconnait l'ensemble des prophètes.

Mais c'est un discours de sourd, car vous nous accusé de plagiat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:55

Dacine a écrit:
addine69 a écrit:


Au mieux je crois qu'il ne fera plus grand chose, peut être ses gardes du corps, mais lui!!! Suspect
Oh mince !! un mythe qui s'écroule

tu imagine bien que je parle pas sérieusement clown

C'était aussi de l'humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:01

adm-janine a écrit:
si la qaaba c'est de l'idôlatrie, on peut en dire autant du kottel quue tous les juifs embrassent comme le chabbat ils embrassent de la main le sefer torah et la tombe des prophetes !

bon je pense qu'on a assez déraillé sur cette malheureuse crioix de johnny! c'est honteux

En attendant, Johnny en a rien a faire du Kottel et à bien réussit son coup de communication Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:14

cosmos que tu ramenes cette discussion à une histoire de people prouve que tu es completement à côté de la plaque


je me demande si tu es allé UNE FOIS au kottel pour parler comme ça

il y a beaucoup de chretiens qui prient ou se recueillent devant le kottel avec leur medaille et ils n'ont pas attendu johnny

tu es devenu d'une intolerance qui fait peur!tu l'as montré avec tes idees sur les transports le chabbat, la vente de produits non cacher en israel etc....

si encore tu vivais en orthodoxe pour te permettre de nous faire la morale , mais je gage que ce n'est pas le cas et ce n'est pas parce que pendant des decennies tu as oublié que tu etais juif, que tu dois sombrer aujourd'hui dans une intolerance et un ostracisme detestables!

le grand rabbin de rome n'est pas assez bien pour toi!

ni le rabbin du kottel qui a laissé le pape avec sa croix

tu mélanges tout! idôlatrie et médaille religieuse! 0l y a de trees bons juifs qui embrassent leur maguen david dans un moment de peur ou de difficulté et ils n'ont sûrement aucune leçon de judaité à recevoir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:37

Mais Janine, arrêtez de comprendre de travers. Que des chrétiens se rendent au Kotel et peu importe les raisons qui les regardent est tout á fait louable, ils sontn les tr´ßes bienvenus. Mais pas avec des signes ostentatoires idolâtriques voyants. C´est si difficile que ca à comprendre?

Comment réagiriez vous si un soir de Shabbat vous avez du monde et que vous invitiez à votre table un goy ou plusieurs goyîm (ce qui serait tout à fait louable de votre part) mais que ce(s) goy (im) vous amènerai (en) t dans l´intention la plus sincère et louable qui soit, un très joli plateau de fruits de mer ou de charcuterie porcine? Seriez vous aussi tolérante au point de considéder que ce (s) pauvre (s) goy (im) n´étant pas Juif, ne pouvai (en) t pas savoir, etc.. etc.. et mettriez vous sur la table ces joli plateaux bien á la vue de tout le monde pour leur propre consommation?

Nombres de non Juifs s´invitent (c´est tout à fait louable) ou sont invités symboliquement à la table d´Hashem en visitant nos lieux saints comme une synagogue ou en l´occurence ici le kottel, la moindre des choses n´est pas de s´y rendre en arborant de manière bien ostentatoire un crucifix aussi énorme avec dessus un crucifié représenté (si qui va bien plus loin que la simple croix comme signe d´identification religieuse). Si ce non juif n´est pas au courant que c´est contraire à nos lois, la moindre des choses est de lui faire comprendre (avec tact, politesse et diplomatie) qu´il serait préférable soit de l´enlever soit pour le moins de la cacher sous ses vêtements. C´est élémentaire et ca tombe sous le sens.

Curieusement sur ce forum, on a été bien moins souple sur le coté ostentatoire des signes religieux en rapport avec la laicité et la république. Comme quoi chez certains l´hypocrisie a de sérieux beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:44

je jette l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:46

Laughing devant les évidences.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» tom hanks danse avec kippa et talith
» Justin Bieber avec une kippa, l'est pas mignon?
» pour jo les ennuis de johnny avec le fisc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser