forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA

Aller en bas 
+7
georges972
casasport
jules
guitl
josette
shirelle
adm-janine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:58

je suis pliée en 2 "orgies idôlatriques" cosmos israel se targue de respecter la liberté de tous les cultes tu sais

cosmos tu sais que certains archeologues disent que le kottel n'est pas du tout un vestige du temple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:51

addine69 a écrit:
Le retour en masse de l'idolâtrie est un très mauvais présage .

Ca je ne te le fais pas dire. Mais bon.... on a sans doutes pas assez de qinot et de slichot, alors on se prépare á en composer d´autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:57

Citation :
cosmos israel se targue de respecter la liberté de tous les cultes tu sais

J´aimerai mieux qu´Israel se targue d´autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:10

Citation :
cosmos tu sais que certains archeologues disent que le kottel n'est pas du tout un vestige du temple ?

c´est ce que disent aussi les arabes. Ce débat je le laisse aux archéologues. Pour moi personnellement Jérusalem est détruite depuis bien des lustres et la ville qui se dresse sur son emplacement n´a plus trop rien de saint.

En attendant le kotel et son esplanade est pour le Judaisme un lieu saint, une synagogue à ciel ouvert oui ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:20

bon et alors ? quand le pape s'est rendu à la synagogue de rome il n'a rien enlevé vous savez: quand je vous lis j'ai l'impression de lire un de ces imprécateurs de la Bible qui prédisait la disparition du peuple juif, je ne sais pas pourquoi vous travaillez toujours dans un hôtel, votre place est à la tête d'une yeshiva ultraorthodoxe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:48

Zeh raayon tov!

Et toi ta place, elle est où?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:12

probablement là où il est ....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:06

addine69 a écrit:
Je n'avais pas de signe représentatif de mon appartenance a l'islam au Kottel et par respect j'ai porté la Kippa lol!

et tu avais aussi une Croix grande comme de Johnny lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:47

Je suis l'Eternel, c'est mon nom! Je ne prête ma majesté à aucun autre, ni ma gloire à des idoles sculptées. Isaie 42.8

Isaie aussi aurait du être à la tête d´une yeshiva ultraorthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:56

http://www.wat.tv/video/pape-synagogue-rome-240al_2i6xp_.html


cosmos pierre a raison regarde l'immense croix que porte jean paul 2 à la syna de rome
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:58

et cesse de nous citer la torah c'est ridicule la torah elle s'adresse aux juifs seuls pas aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:18

L´idolâtrie c´est l´idolâtrie. Il n´y a pas d´idolâtrie interdite aux juifs et permise aux non juifs. Ca n´a pas de sens ce que vous dites.
Y a-t-il le meurtre et le vol interdits aux juifs et permis aux non juifs?

Cela dit les non juifs certes font ce qu´ils veulent mais pas dans des lieux juifs et certainement pas dans un état juif. `

Les non juifs qui viennent à nous dans nos lieux saint sont certes les très bienvenus mais certainement pas avec des énormes, bien voyants crucifix autour du cou. Nous n´avons en aucun cas tolérer cela. Tolérer celà c´est ce même au même rang que les idolâtres et ca, désolé mais ca s´adresse bien à nous.


Dernière édition par _COSMOS_ le Lun 5 Nov - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:25

adm-janine a écrit:
http://www.wat.tv/video/pape-synagogue-rome-240al_2i6xp_.html


cosmos pierre a raison regarde l'immense croix que porte jean paul 2 à la syna de rome

Et bien c´est un idolâtre et nous n´avons pas à conclure de pacte d´amitié avec un idolâtre. Et ca s´adresse aux juifs de ne pas conclure de pacte avec un idolâtre.

Il faudrait peut être arrêter de ne voir le Judaisme que sous l´oeil de Paris Match, de Gala ou de je ne sais quelle connerie du même genre. Il y a gravité à perdre ainsi la notions des réalités.

Si maintenant de célèbres Drag Queens nous soutiennent, faudra-il aussi les accueillir au Kotel dans leur accoutrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:49

Cosmos tu te fatigue à convaincre des égares convaincu que c'est Toi qui est dans l'égarement.
Même notre chère amie Janine attaché aux valeurs du Judaïsme ne distingue même plus la perte du caractère sacré de Jérusalem.
Je ne parle pas des autres, ce sont des profanes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:54

josette a écrit:
addine69 a écrit:
Je n'avais pas de signe représentatif de mon appartenance a l'islam au Kottel et par respect j'ai porté la Kippa lol!


et tu avais aussi une Croix grande comme de Johnny lol! lol! lol!

Je ne cultive pas l'idolâtrie dans un lieu saint, encore que le Kottel que nous connaissons, apparemment n'est pas ce qu'il prétend, mais n'est que la continuité du véritable mur situe plus loin auquel les femmes ne sont pas convié.
Je ne porte même pas cette connerie de main de Fatma, Dieu l'unique me suffit lol!

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:09

interdiction du vol, de l'assassinat ce sont des principes moraux pas religieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:27

adm-janine a écrit:
interdiction du vol, de l'assassinat ce sont des principes moraux pas religieux!

Cette semantique n´a aucun sens. Les 7 lois de Noah sont toutes au même niveau, elle ne se différencient en aucun cas dans le fait qu´elles soient marales ou religieuses.
Et l´idolâtrie y est est proscrite au même niveau que le vol ou le meurtre y sont proscrits.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:01

Cosmos rappelle que le judaïsme ce n est pas que le monde des bisounours. C est comme dans le rapport aux non juifs il y a des textes qui peuvent servir de support aux dérives de certains juifs dans des contextes parfois très différents. J avais lu une réponse très franche d un rabbin de cheela qui disait en somme que par rapport a nos valeurs actuelles des textes sont dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:14

j'arrete, ça me saoule

cosmos comme tout le monde est libre d'interpreter la torah à sa façon, c'est ce que chaque juif fait.

je me demande seulement s'il est aussi rigoureux dans l'accomplissement de toutes les mitsvot
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:05

Non Janine, il n´y a pas tant de liberté d´interprétation de la Torah. Du moins en ce qui concerne l´idolâtrie, il n´y a rien à interpréter du tout. Les passages sont plus que clair dans les explications et dans les suivis d´effets le cas échéant.

Pour ce qui est des mitsvots, si vous voulez savoir si j´allume une lumière ou si je suis prêt à appuyer sur un bouton d´ascenceur le jour du Shabbat, oui je le fait et je suis toujours prêt à le faire comme bon nombres d´interdits rabbiniques d´ailleurs.
Mais en ce qui concerne l´idolâtrie, je suis inflexible. C´est la plus detestable des choses dont Hashem a en horreur. Ce n´est pas rabbinique, c´est dans la Torah.
Dans nos maisons, dans nos lieux saints, il ne peut se trouver d´idoles peu importe qui les apporte, qui les transporte.



Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:36

Allez dire à Johnny que la croix c'est de l'idolaterie, il vous enverrait dans la poussière les gras en croix drunken
Au mieux, il vous fera manger de la choucroute !!! What a Face

Edit: les bras en croix pas les gras


Dernière édition par Dacine le Mar 6 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:13

Dacine a écrit:
Allez dire à Johnny que la croix c'est de l'idolaterie, il vous enverrait dans la poussière les gras en croix drunken
Au mieux, il vous fera manger de la choucroute !!! What a Face

et il aurait raison - ce n'est pas le bout de bois, ou de fer, que les chrétiens adorent, ils ne prêtent pas (en principe) des dons particuliers à ces matières sous prétexte qu'elles ont une forme spécifique.
Ce qui est adoré c'est le symbole.
Et ce n'est pas pire que l'adoration d'Allah (de Dieu) à travers un humain appelé Mahomet.
Allah doit être adoré en tant que dieu, pour ce qu'il représente LUI ; les prophètes sont les porteurs de Sa parole, mais en aucun cas ils ne doivent faire l'objet d'une quelconque vénération, c'est de l'idolâtrie également.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:27

et dans le genre adoration, la pierre noire, la Mecque interdite aux kouffars, ça vaut bien une petite croix, non??? surtout vu la taille de la pierre noire....
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:34

Cela devient de l'idolaterie si on lui accorde un quelconque pouvoir, ce qui n'est pas le cas
Toucher la pierre noir est considéré comme toucher un bout du paradis

Le prophète Mohamed un idole?? quelle blague!! il est à peine cité dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:45

Pour certains fans de Johnny, il est capable d'envoyer n'importe qui à la poussière, est-ce de l'idolaterie?? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA   JOHNNY EN KIPPA  AVEC LAETITIA - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHNNY EN KIPPA AVEC LAETITIA
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» tom hanks danse avec kippa et talith
» Justin Bieber avec une kippa, l'est pas mignon?
» pour jo les ennuis de johnny avec le fisc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser