forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En finir avec le mythe palestinien.

Aller en bas 
+3
adm-janine
Jacky
clarahontas le retour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:13

_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
Et quoi par exemple ? Cela ne doit pas être très difficile de dire ce que tu fais pour Israël compte tenue de la force que tu y met sur le forum.

Qu´est-ce que ca peut te foutre?

Pauvre type!!!

Tu es la à jakasser sans arrêt à nié l'existence d'un peuple, tu parles comme un facho sans aucune âmes et tu te permet derrière ton écran de dire des palestiniens,  qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'accepter les conditions de vie miserables que leur dicte Israël.

C'est une grande claque que tu mérites pauvre type sans aucun courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:15

Mais toi aussi au lieu de jacasser, prouve moi qu´il exciste un peuple palestinien autrement que par l´argument du simple fait qu´un groupe d´arabes se revendique comme tel ou parce que prétendument Jésus aurait été palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:21

_COSMOS_ a écrit:
La différence est quand même qu´avant 1967 il n´existait pas de palestiniens alors qu´en Afrique du Sud, les Zoulous entre autres y sont depuis longtemps.

De plus les noirs d´Afrique du sud n´existent pas pour la seule raison de nuire aux blancs. En revanche les dits palestiniens eux existent dans le seul but de nuire á Israel.

Je croyais qu'ils n'existaient pas?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:22

Tiens, un militant de la paix écrit à Laila Shahid. Ce n´ßest pas moi c´est un militant de la paix. Moi je ne me serais jamais abaissé à perdre du temps à écrire ca.

http://www.terredisrael.com/infos/claude-sitbon-un-militant-de-la-paix-ecrit-a-leila-chahid/
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:23

addine69 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
Et quoi par exemple ? Cela ne doit pas être très difficile de dire ce que tu fais pour Israël compte tenue de la force que tu y met sur le forum.

Qu´est-ce que ca peut te foutre?

Pauvre type!!!

Tu es la à jakasser sans arrêt à nié l'existence d'un peuple, tu parles comme un facho sans aucune âmes et tu te permet derrière ton écran de dire des palestiniens,  qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'accepter les conditions de vie miserables que leur dicte Israël.

C'est une grande claque que tu mérites pauvre type sans aucun courage.

c'est pour ça que quand on lit ça il a bon dos de casser du sucre sur le dos du fn tant et plus alors qu'il est lui même sur des positions plus extrémistes. double discours quand tu le tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:23

clarahontas le retour a écrit:
Je croyais qu'ils n'existaient pas?? mdr

L´entité existe (ô grand hélàs...), je n´ai jamais dit le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:24

clarahontas le retour a écrit:
c'est pour ça que quand on lit ça il a bon dos de casser du sucre sur le dos du fn tant et plus alors qu'il est lui même sur des positions plus extrémistes. double discours quand tu le tiens!!

Quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:27

_COSMOS_ a écrit:
Mais toi aussi au lieu de jacasser, prouve moi qu´il exciste un peuple palestinien autrement que par l´argument du simple fait qu´un groupe d´arabes se revendique comme tel ou parce que prétendument Jésus aurait été palestinien.

jesus aujourd'hui continueraient à lutter contre une partie du judaïsme officiel car rien a changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:29

_COSMOS_ a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
c'est pour ça que quand on lit ça il a bon dos de casser du sucre sur le dos du fn tant et plus alors qu'il est lui même sur des positions plus extrémistes. double discours quand tu le tiens!!

Quel rapport?

que tu fais partie de ces hypocrites qui pronent une idéologie plus à droite que celle du FN quand il s'agit du pays que tu revendiques comme étant le sien et qui joue les vierges effarouchées dès qu'il s'agit de la france. T

Addine a une vision cohérente lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:40

Cosmos à ecrit:

Citation :
C´est ca ou ils souffriront encore plus. C´est à prendre ou à laisser. Ce ne sont pas eux les vainqueurs. Malheur aux vaincus disait César. Il y a pire comme vaincus. ilos auront le mérite au moins d´exister á la juste place qui leur reviendra.

Entendre ça au 21 siècle!!

T'inquiètes pas  Cosmos, ma mère me disait toujours pour les personnes mauvaises, que la roue tourne toujours et ce qu'ils ont souhaité de pire aux autre, tôt ou tard cela leur reviendra en pleine face.

sinon je jure ici que parce que tu n'as aucun courage pour t'engager dans un militantisme auprès de cette saloperie de mauvaise racine qui sont les extrémistes juifs, que tu te laches comme un lâche derrière un écran pour distiller ton venin.

Mais chien qui aboie ne pisse pas loin.


Dernière édition par addine69 le Ven 27 Déc - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:40

_COSMOS_ a écrit:
La différence est quand même qu´avant 1967 il n´existait pas de palestiniens alors qu´en Afrique du Sud, les Zoulous entre autres y sont depuis longtemps.

De plus les noirs d´Afrique du sud n´existent pas pour la seule raison de nuire aux blancs. En revanche les dits palestiniens eux existent dans le seul but de nuire á Israel.

Le fait est qu'aujourd'hui le peuple palestinien existe. Tout comme le peuple israélien qui lui non plus n'existait pas avant 1948.

Les palestiniens n'existent que dans le but de nuire a Israël, ça c'est vous qui le dites ! Ça n'engage que vous. C'est un argument de propagande qui vous permet à vous personnellement de vous rassurer et de vous donner bonne conscience (il faut être un monstre pour accepter de parquer un peuple dans des enclos et vous n’êtes pas un monstre) et à d'autres de continuer de grignoter les terres palestiniennes pour réaliser leur rêve irréalisable de l’Israël biblique qui sonnera en fait la fin d’Israël (qui aura été une belle aventure du peuple juif mais malheureusement transformé en cauchemar par des illuminés irréalistes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:47

casasport a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
La différence est qu'à cette espècend même qu´avant 1967 il n´existait pas de palestiniens alors qu´en Afrique du Sud, les Zoulous entre autres y sont depuis longtemps.

De plus les noirs d´Afrique du sud n´existent pas pour la seule raison de nuire aux blancs. En revanche les dits palestiniens eux existent dans le seul but de nuire á Israel.

Le fait est qu'aujourd'hui le peuple palestinien existe. Tout comme le peuple israélien qui lui non plus n'existait pas avant 1948.

Les palestiniens n'existent que dans le but de nuire a Israël, ça c'est vous qui le dites ! Ça n'engage que vous. C'est un argument de propagande qui vous permet à vous personnellement de vous rassurer et de vous donner bonne conscience (il faut être un monstre pour accepter de parquer un peuple dans des enclos et vous n’êtes pas un monstre) et à d'autres de continuer de grignoter les terres palestiniennes pour réaliser leur rêve irréalisable de l’Israël biblique qui sonnera en fait la fin d’Israël (qui aura été une belle aventure du peuple juif mais malheureusement transformé en cauchemar par des illuminés irréalistes).

je me demande comment est-ce encore possible de répondre a cet espèce d'homme juste utile à haïr les musulmans et le monde arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:51

Je ne répondrai plus à cette infâme personnage, mais je peux lui promettre que les prochains propos racistes ou bien faisant l'apologie de la haine raciale ne resteront plus sans réponse auprès des institutions concernés.

Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:52

addine69 a écrit:

je me demande comment est-ce encore possible de répondre a cet espèce d'homme juste utile à haïr  les musulmans et le monde arabe.


Si on peut. Personne ici ne hait les musulmans et personne ici ne hait les juifs. Les vrais haineux fréquentent d'autres forums et sites web bien à eux.

Addine, on discute c'est tout.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:54

addine69 a écrit:
Je ne répondrai plus à cette infâme personnage,  mais je peux lui promettre que les prochains propos racistes ou bien faisant l'apologie de la haine raciale ne resteront plus sans réponse auprès des institutions concernés.


Si Cosmos est d'accord avec nous, on va s'ennuyer.  Laughing 

On parlera de quoi ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:05

addine69 a écrit:
Je ne répondrai plus à cette infâme personnage,  mais je peux lui promettre que les prochains propos racistes ou bien faisant l'apologie de la haine raciale ne resteront plus sans réponse auprès des institutions concernés.


je te prends le pari que ça ne donnera rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:06

Casasport,

Libre à vous, je ne discute pas tous simplement en prêtant l'oreille à des juifs illuminés et racistes bien plus dangereux par leur propos que l'extreme droite francaise.

je n'ai pas votre patiente et je n'attends rien non plus de ces ombres.

Amusez vous bien si cela vous enchante, je ne m'amuse pas quand des imbéciles ici décident du droit d'exister à une population et viennent pleurer quand il est question de la Shoah.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:18

Addine, nous ne sommes pas sur un forum pour changer le monde. Ni vous, ni moi, ni Cosmos, ni même Georges qui est sur place ne peuvent changer quelque chose.

Nous sommes des gens simples, gentils qui discutons entre nous pour passer le temps.  Laughing  

Les vrais haineux ne discuteront même pas avec vous.  De même, les intégristes musulmans refuseront de discuter avec des juifs. S'ils nous attrapent, vous et moi, ils nous égorgent de l'oreille droite à l'oreille gauche !  Laughing 

Une fois je suis tombé par hazard sur un site néo-nazi. Parmi les conditions d’enregistrement de leur forum est l’adoption de leur charte. Si vous exprimez un avis contraire à cette charte, vous êtes rapidement banni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:23

clarahontas le retour a écrit:
addine69 a écrit:
Je ne répondrai plus à cette infâme personnage,  mais je peux lui promettre que les prochains propos racistes ou bien faisant l'apologie de la haine raciale ne resteront plus sans réponse auprès des institutions concernés.


je te prends le pari que ça ne donnera rien du tout!

Je connais de nombreuses personnes Clara et les bonnes personnes.
Autour de moi même des juifs très influent qui n'auraient aucun scrupule à intervenir juridiquement.

Tous ne partagent pas les idées des extrémistes juifs et Clara, ce ne sont pas les archives des propos tenus en plus qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:37

casasport a écrit:
Addine, nous ne sommes pas sur un forum pour changer le mondeaccompagnaientni moi, ni Cosmos, ni même Georges qui est sur place ne peuvent changer quelque chose.

Nous sommes des gens simples, gentils qui discutons entre nous pour passer le temps.  Laughing  

Les vrais haineux ne discuteront même pas avec vous.  De même, les intégristes musulmans refuseront de discuter avec des juifs. S'ils nous attrapent, vous et moi, ils nous égorgent de l'oreille droite à l'oreille gauche !  Laughing 

Une fois je suis tombé par hazard sur un site néo-nazi. Parmi les conditions d’enregistrement de leur forum est l’adoption de leur charte. Si vous exprimez un avis contraire à cette charte, vous êtes rapidement banni.

Casasport

vous avez la mémoire très courte.
Vous oubliez la manière dont vous m'avez traité et les propos méprisant qui les accompagnaient sous votre pseudo le Marocain.

Et là vous dites que c'est juste un forum pour discuter.
Pourtant comme vous le dite si bien , nous allions rien changé

alors pourquoi donc ai je eu droit à vos insultes pour mes positions pro-israelienne.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:41

addine69 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
addine69 a écrit:
Je ne répondrai plus à cette infâme personnage,  mais je peux lui promettre que les prochains propos racistes ou bien faisant l'apologie de la haine raciale ne resteront plus sans réponse auprès des institutions concernés.


je te prends le pari que ça ne donnera rien du tout!

Je connais de nombreuses personnes Clara et les bonnes personnes.
Autour de moi même des juifs très influent qui n'auraient aucun scrupule à intervenir juridiquement.

Tous ne partagent pas les idées des extrémistes juifs et Clara, ce ne sont pas les archives des propos tenus en plus qui manquent.

je ne les vois pas aller en justice pour des questions de on ne s'attaque pas publiquement entre nous même si on en pense pas moins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:40

addine69 a écrit:
Entendre ça au 21 siècle!!

T'inquiètes pas  Cosmos, ma mère me disait toujours pour les personnes mauvaises, que la roue tourne toujours et ce qu'ils ont souhaité de pire aux autre, tôt ou tard cela leur reviendra en pleine face.

sinon je jure ici que parce que tu n'as aucun courage pour t'engager dans un militantisme auprès de cette saloperie de mauvaise racine qui sont les extrémistes juifs, que tu te laches comme un lâche derrière un écran pour distiller ton venin.

Mais chien qui aboie ne pisse pas loin.

Tu sais Addine, je ne dis rien d´autre que ce que Shimon Perès avait dit après l´échec de Tabaa et le début de l´Intifada. « Si les Palestiniens veulent la guerre pour encore 100 ans, ils l´auront pour 100 ans encore (sous entendu bien sûr avec les conséquences surtout pour eux que ca entrainera…). Il n´est pas d´extrême droite Shimon Perès.
Rabin avait parlé de briser les os des activistes de l´intifada. Il n´a pas hésité à envoyer dans le no man´s land entre Israël et le Liban, exposés aux 4 vents certains activistes du hamas et leur familles. Il n´était pourtant pas d´extrême droite Rabin.
A Golda Meir lorsqu´on lui parlait de Palestiniens, elle répondait pas une interjection de total mépris, comme si tout simplement ils n´existaient pas. Elle n´était pourtant pas d´extrême droite Golda Meir.

Ne pas considerer comme crédible l´existence d´un peuple palestinien et d´un état palestinien ne veut nullement dire nier l´existence de ces arabes anciennement de nationalité jordanienne resté dans les régions conquises par Israël en 1967. Il est clair qu´ils existent. Il y a juste qu´ils seraient peut être bien qu´ils abandonnent leur rêves d´état qui est plus le résultat d´un endoctrinement anti juif de leurs dirigeants, qu´une réelle aspiration. Il y a d´autre voies possibles pour qu´ils vivent en paix pleinement de droit, ce à quoi certes ils ont droit.
Même si les accords d´Oslo je ne les ai pas approuvé parce que conclus avec les mauvaises personnes, je ne considère pas leur contenu comme totalement négatif. Je te rappelle que dans ceux-ci, il est parlé seulement d´autonomie pour ces arabes anciennement jordaniens, pas d´état palestinien.

Casasport pense que je suis totalement irréaliste et que mon rêve n’est même pas du rêve mais de la folie. C´est peut être possible. Mais au moins il a compris ce que je voulais dire.
D´autre part il serait peut être temps de voir les choses sur le terrain. Un retour aux frontières de 1967 est techniquement impossible même avec la meilleure des volontés du monde. Bush avait dit aux dirigeants de l´AP d´abandonner ce rêve. Au lendemain des Accords d´Oslo, beaucoup de nations croyant à la naissance d´un état dans les frontières de 1967, se sont ravisés dans leurs promesses de dons pour le développement de celui-ci, car tout de suite elles ont vu que ce n´était tout simplement pas viable. A l´heure actuelle il y a donc un nombre infime de chances pour qu´un état palestinien voit le jour. Donc ceux qui militent pour un état palestiniens faisant croire à des chimères bon nombre, désolé, mais ils ne sont guère honnêtes.

Il ne reste guère que l´autonomie pour ces arabes anciennement jordaniens pour qu´ils aient un statut. Avant la première intifada, ils étaient les arabes les plus prospères et les plus cultivés du moyens orient. Ils ont des institutions comme des universités, dans parler de ce qu´ils acquièrent au contact d´Israël. Comme autonomes ils peuvent dans nombres de domaines se révéler d´un atout majeur non seulement pour Israël mais aussi pour les autres états arabes voisins. Encore faudrait ils qu´ils s´affranchissent de leur dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:41

casasport a écrit:


Si on peut. Personne ici ne hait les musulmans et personne ici ne hait les juifs. Les vrais haineux fréquentent d'autres forums et sites web bien à eux.  

Addine, on discute c'est tout.  lol! 

Merci casasport.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:18

oui merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:23

_COSMOS_ a écrit:


Ne pas considerer comme crédible l´existence d´un peuple palestinien et d´un état palestinien ne veut nullement dire nier l´existence de ces arabes anciennement de nationalité jordanienne resté dans les régions conquises par Israël en 1967. Il est clair qu´ils existent. Il y a juste qu´ils seraient peut être bien qu´ils abandonnent leur rêves d´état qui est plus le résultat d´un endoctrinement anti juif de leurs  dirigeants, qu´une réelle aspiration.  

Cosmos, que ça te plaise ou non, ce n'est plus un rêve pour ces "arabes anciennement de nationalité jordanienne". A force d'avoir servi de punchingball à leurs soi-disant "frères", ils ont pris conscience de leur existence comme une nation à laquelle ils s'identifient. On ne peut pas effacer d'un trait cette évolution et faire comme si on était encore en 1960.

Le réalisme impose qu'on se coltine le monde tel qu'il est aujourd'hui. Rien n'est plus dangereux que de s'enfoncer la tête dans le sable et de nier la réalité.

A l'opposé, l'endoctrinement dont ils sont l'objet de la part de leurs dirigeants les maintient dans l'illusion qu'ils pourront un jour récupérer les terres et les maisons de leurs pères et grands-pères.

C'est ce refus de part et d'autre de prendre en compte la réalité qui rend si difficile la solution du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le mythe palestinien.   En finir avec le mythe palestinien. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec le mythe palestinien.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» en finir avec le multiculturalisme
» En finir avec les barbus ? .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser