forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les israeliens contre le partage de jerusalem

Aller en bas 
+5
anzool
georges972
jules
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:43

COSMOS a écrit:

Je ne crois franchement pas que le résultat soit si mauvais que ca. Même si Israel était resté à Gaza, les missiles seraient tombé sur Sdérot, il en pleuvait déjà avant de toute façon.
Il faut placer cela dans le cadre général de la politique Sharon que perso je trouvais très bonne. Stopper l´intifada (il a réussi), se séparer des palestiniens (le mur, qui semble avoir donné de sérieux résultats contre le terrorisme à l´intérieur même d´Israel), se désengager des endroits qui menaient Israel à rien de vraiment concret (retrait de Gaza) et changer un peu la donne médiatique toujours trop en faveur des palestiniens. Je peux te confirmer que de hors d´israel ce dernier point était très palpable. Dommage qu´entretemps il ait eu cet infarctus ce qui a coupé cet élan.
Dommage aussi qu´à Gaza ca ne se soit pas passé comme perso je l´esperai, la guerre civile, le chaos. Ca avait commencé aussitôt certes mais bon... Gaza était à très forte majorité déjà hamas avant.

Tu ne peux dire ça aux gens qui habitent Sderot, les kibboutz environnants, Ashqelon.

Quand on été a gaza il y avait peu de tirs de Kassams, mais aujourd'hui cela prend de l'ampleur on parle de livraison a gaza de missiles plus puissants déversés prés des rives de gaza par l'Iran et c'est Ashdod qui sera la prochaine cible.

On parle de plus en plus d'une intervention Israélienne dans le courant de juillet pour déloger cette racaille.

Citation :
Qu´en est-il du mur aujourd´hui? pourquoi nme pas se séparer d´eux en prenant ce mur pour frontière de facto?

Nous avions à l'époque une raison valable pour édifier ce mur dont le but était la protection contre les attentats.

Aujourd’hui, il y a des négociations, et ce mur sert de frontière pour l'instant.

Citation :
Il n´y en aura jamais. C´est impossible. Et en plus ca n´en prend pas le chemin.

Tu sais ce que tu veux Very Happy je sais qu'il n'y aura pas de vraie paix mais un accord de paix.

Citation :
Ah! Tu vois? C´est ce que je te dis depuis le début.
Et pour moi c´est ca le véritable plus grand danger d´Israël. La démographie. C´est d´ailleurs pour cela que les palestiniens s´accrochent au retour des prétendus réfugiés comme des moules à un rocher.
Toi tu tables encore sur 2050, tu vois loin. Moi je table sur pas plus tard que 2020.

Je ne t'ai jamais contredis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:20

Citation :
Quand on été a gaza il y avait peu de tirs de Kassams, mais aujourd'hui cela prend de l'ampleur on parle de livraison a gaza de missiles plus puissants déversés prés des rives de gaza par l'Iran et c'est Ashdod qui sera la prochaine cible.

Parce qu´à l´époque ils n´avaient pas les armes qu´on leur fourni maintenant mais les armes passaient déjà du temps où Israel était encore dans Gaza. Si telles armes passaient déjà. d´autres plus puissantes pouvaient passer. on en parlait déjà á l´époque que ca arriverait tôt ou tard indépendamment du fait qu´Israel soit dans Gaza ou pas.

Citation :
On parle de plus en plus d'une intervention Israélienne dans le courant de juillet pour déloger cette racaille.

Si c´est nécéssaire pourquoi pas si ca n´est pas pour s´implanter dans ce cul de sac?

Citation :
Aujourd’hui, il y a des négociations, et ce mur sert de frontière pour l'instant.

Et bien qu´il soit pris comme frontière, que celà plaise aux palestiniens ou pas si celà concrétise une vraie séparation.
C´était somme toute le but de Sharon.
Revenir en haut Aller en bas
 
les israeliens contre le partage de jerusalem
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» olmert: le partage de jerusalem
» l'ue appel au partage de jerusalem
» sondage sur le partage de jerusalem
» jerusalem partage les espoirs de washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser