forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les israeliens contre le partage de jerusalem

Aller en bas 
+5
anzool
georges972
jules
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:08

COSMOS: Mais ils atteindront Netanya ou Tel Aviv. S´ils ne le peuvent pas déjà....
Avec ou sans les territoires.


Atteindre Tel Aviv? Mais l'aviation de Farouk a bombardé Tel Aviv, en 1948. C'est même là que l'aviation israélienne a remporté sa première victoire.
Un des avions de Farouk a été descendu. Ils ne sont plus revenus.



Nasser et El Assad ont eu la possibilité et le matériel potentiel pour atteindre Netanya ou Tel Aviv. Ont ils anéanti ISrael pour cela?

Non, et Le Caire et Damas ont été survolés par les avions israéliens.
Comme Bagdad l'a été lors du raid contre OSIRAK.
Comme Teheran peut l'être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:33

teletoubis a écrit:
Dieu ne veut pas d'Israel on vivait très bien en paix avec les Arabes les Sioniste on mis notre vie en danger depuis leur arrivé vous violer la loie de la Torah mais quest qui vous prend la justice devine vous punira très fortement pour tout ce quon fait au peuple Palestilien cest de la faute du Sionisme Crying or Very sad

n'esssaie pas de te faire passer pour un juif orthodoxe, TU N'ES PAS UN JUIF ORTHODOXE ; -
D'abord, aucun Juif n'écrit DIEU en entier - nous écrivons "Hachem" (le nom) ou D.ieu -
Tu es musulman, parle en tant que musulman, et en tant que musulman, sois le bienvenu. En tant que faux juif, non.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:36

teletoubis a écrit:
adm-janine a écrit:
alors tu te crois un bon juif toi, pauvre minable, tu es plus heureux avec les arabes qu'avec ton peuple!!! D-ieu saura reconnaitre les siens le moment venu
je ne te souhaite pas une bonne fete, bogdane

Je sais distinguer entre mes miens et ceux qui nont rien a voir avec nous comme le sionisme qui fait que degrader notre image et accroitre l'antisemitisme dans le mond eentier et je souhaite du fond coeur qu'un jour il y'aurait une paix avec les Arabes et c'est possible mais dabbord il faut eradiquer les fanatique d'idée de vos genre qui me font pensé a une certaine epoque en occident que je ne tolere pas.

Dieu se sont trahit par les juif qui suivent le Sionisme car il ne prenne pas compte de la grave contdradition qui font envers les Paroles de Dieu....

arrête d'écrire D.ieu en entier, c'est pêché. Tu corriges et tu écris D.ieu ou alors Hachem. C'est toi que D.ieu va punir. Demain tu es mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:38

Cormoran a écrit:
COSMOS: Mais ils atteindront Netanya ou Tel Aviv. S´ils ne le peuvent pas déjà....
Avec ou sans les territoires.


Atteindre Tel Aviv? Mais l'aviation de Farouk a bombardé Tel Aviv, en 1948. C'est même là que l'aviation israélienne a remporté sa première victoire.
Un des avions de Farouk a été descendu. Ils ne sont plus revenus.



Nasser et El Assad ont eu la possibilité et le matériel potentiel pour atteindre Netanya ou Tel Aviv. Ont ils anéanti ISrael pour cela?

Non, et Le Caire et Damas ont été survolés par les avions israéliens.
Comme Bagdad l'a été lors du raid contre OSIRAK.
Comme Teheran peut l'être un jour.

Je parle des missiles venant de Gaza, ou du Liban. On est plus à l´ère des coucous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:49

Atteindre Tel Aviv? Mais l'aviation de Farouk a bombardé Tel Aviv, en 1948. C'est même là que l'aviation israélienne a remporté sa première victoire.
Un des avions de Farouk a été descendu. Ils ne sont plus revenus.



Nasser et El Assad ont eu la possibilité et le matériel potentiel pour atteindre Netanya ou Tel Aviv. Ont ils anéanti ISrael pour cela?

Non, et Le Caire et Damas ont été survolés par les avions israéliens.
Comme Bagdad l'a été lors du raid contre OSIRAK.
Comme Teheran peut l'être un jour.[/quote]


cormo!
il faut savoir qu'un avion de chasse doit vole haut pour ne pas etre intercepter soit par la dca soit par un missile
il doit voler vite aussi !!or en 67 il n'existait pas le ravitaillement en vol!!!!
pour les avions ennemis que ce soit l'egypte ou la syrie ils pouvaient allegrement faire l'allee mais aucune garantie de retour ce n'est pas tout que de venir bombarder une ville israelienne encore faut-il affronter nos pilotes !!voila pourquoi pas de garantie!!!
par contre pour osirak c'etait pas le meme menu !!il y avait 4 f16 pour bombarder et 2 apareils qui faisaient office de citerne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:54

Yossi, c´est qui ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:56

Teletoubis,

Je me tiens en général à l'écart de ce genre de débat pour ne pas me sentir autorisée à intervenir.

Mais à propos du sionisme par ses débuts héroïques pour rendre cultivable des régions arides et désertiques, ce ne sont pas des fainéants, ni des gens passant tout leur temps en prières qui méritèrent mon admiration à cette époque.

Maintenant si tu parles de D.ieu, tu parles du D.ieu des trois religions monothéistes. Et je ne vois pas pourquoi Il en punirait certains et pas d'autres. Cessons ces enfantillages veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:59

T'as pas reconnu? C'est le jeune héros du film "Pearl Harbour", l'ami d'enfance de Ben Affleck! (Josh Hartnett)
Tant qu'à faire, Yossi s'est choisi le plus mignon! lol!


Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Avr - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:00

COSMOS a écrit:
Yossi, c´est qui ton avatar?
je l'ais trouve sur le site de janine !!
c'est l'acteur qui joué dans le film pearl harbour !! celui qui s'ecrase
avec son avion en chine !!tu te souviens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:06

ah oui d´accord. Ca m´est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:06

Cormoran un vrai cinéphile a une mémoire d'éléphant.
Qu'il puisse la conserver le plus longtemps possible car c'est une chance !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:07

Yossi, j'adore quand tu fais l'expert en aviation!
Nasser a disposé, dès 1956, de biréacteurs Iliouchine 28 qui étaient tout à fait capables de survoler tout Israel, et même d'aller "plus loin" encore!
Lors de la crise de Suez, on avait mis de la DCA pour protéger... Marseille!

Et puis, les avions israéliens n'ont jamais eu de problème de ravitaillement pour aller jusqu'au Caire, en 1967 et 1973, et pour en revenir.
Sans parler des raids plus lointains, vers des bases du Sud de l'Egypte, ou d'Irak.

Les avions arabes avaient tout à fait le potentiel pour le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:12

yossi a écrit:
COSMOS a écrit:
Yossi, c´est qui ton avatar?
je l'ai trouve sur le site de janine !!
c'est l'acteur qui joué dans le film pearl harbour !! celui qui s'ecrase
avec son avion en chine !!tu te souviens?


C'est à ce détail du scénario que tu l'identifies? lol!


Je dois être plus jeune que toi! Moi, je le définirais par: c'est celui qui couche avec la fiancée de son pote, parce qu'il le croit mort.

Il la met enceinte, mais voilà que son pote revient! Ca tourne à l'aigre entre eux. Mais heureusement, il a la bonne idée de mourir à la fin (merci aux scénaristes) et c'est le Ben Affleck qui récupère sa fiancée, à peine usagée, et qui élève le môme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:21

Cormo,

Tu fais dans les histoires de midinettes maintenant?
Le film sur Pearl Harbor est assez minable comme cela, pour en raconter les detais imaginaires.

En tout cas, Pearl Harbor ne restera pas dans les memoires comme un film de guerre remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:11

COSMOS a écrit:

Là j´avoue que ca a toujours été nébuleux. Mais pourquoi les différents gouvernements n´ont jamais été plus ferme sur ce point? On dirait que ce genre de brouillard sur cette question les arrangeaient quelque part.

Tout simplement parce que, comme d'habitude, en ce qui concerne les efforts de mediatisation, les Israeliens sont nuls et plus que nuls.
On peut se rappeler l'affaire plus recente, celle de Mohamed El Dura, que le porte-parole de Tsahal, a l'epoque, avait confirme sans sourciller, probablement sans se rendre compte de la portee de ses dires.
Et maintenant avec l'affaire de ce correspondant de Reuters, c'est re-belote Twisted Evil

Citation :
Oui il y a eu cette rotation Shamir-Perès mais c´était encore bien la droite qui gérait. On ne peut pas vraiment parler d´une politique de gauche à cette époque en Israel.


La gauche? Laisse moi rire! La politique du parti travailliste ces dernieres 25 annees a ete une politique de droite, sur tous les plans, y compris sur le plan social.
D'ailleurs, tous les grands tenors de ce parti, sont devenus, apres leurs demissions de la vie politique, des milliardaires.

Citation :

Oui c´est vrai mais ca n´était une entrave majeure. Il fallait s´y attendre à ce que les extrêmes d´un bord comme de l´autre fassent tout pour saboter le processsus en cours. De notre bord on a bien eu Baruch Goldstein avec une trentaine de palestininens froidement assassinés dans la mosquée d´Hébron et ygal Amir qui ira jusqu´à assassiner rabin avec toutes les bénédictions rabbiniques du bord que l´on connait que trop.

C'est vrai, on a eu Baruch Goldstein, mais combien de Palestiniens ont-ils remplace ou concurrence ce medecin devenu tueur?


Citation :
D'ailleurs je ne me souviens pas vraiment d´une vague d´attentats majeure sous Rabin juste après les accords d´oslo.

Tu veux tester ma memoire? Laughing
Le premier attentat-suicide en Israel eut lieu 40 jours apres le massacre perpetre par le fameux Dr. Goldstein, le 6 avril 1994, mais aussi quelques mois apres la signature des Accords d'Oslo en septembre 1993. 8 Israeliens furent tues dans cet attentat.
Toute une serie d'attentats eurent alors lieu dans les autobus a Afoula, Hadera et Tel Aviv. En janvier 1995, eut lieu un double attentat-suicide au carrefour de Bet Lid, a cote de Natanya qui fit 22 victimes.
Le 25 fevrier 1996 commencait la grande vague d'attentats qui allait compromettre la carriere politique de Shimon Peres. Ce jour la 27 Israeliens furent tues dans deux explosions d'autobus, un a Jerusalem et l'autre a Ashkelon. Le 3 mars, 18 autres personnes sont tuees dans un autobus a Jerusalem, le 4 mars, un attentat-suicide a Tel Aviv, a cote du centre commercial de Dizengoff Center fait 13 victimes.
Le martyrologe est malheureusement sans fin.

Citation :

Après la mort de rabin sous Perès il y a eu 3 mois de conflit au Liban (les raisins de la colère je crois...) et c´est ca qui a couté la réelection de Perès.
Eh non, je ne vois pas pourquoi l'obus de Qana aurait pu porter tort a Peres dans son electorat.

Citation :

Il semble me souvenir que les attentats c´est avec l´arrivée de Netanyahou, vague qui prendra fin avec les accords de Wye Plantation (plutôt oeuvre de Sharon que de Netanyahou).
Enfin... je reviserai à l´occasion.

Non, il y a bien eu les combats autour de la decision malheureuse de Bibi d'ouvrir le tunnel du Kotel et qui fit 16 morts parmi les soldats et officiers de Tsahal, mais les attentats cesserent a peu pres completement .

Ce n'est qu'avec le debut de la Seconde Intifada, que les attentats reprennent de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:38

[quote="COSMOS"]
Citation :
Il est possible d´aménager une autoroute qui relierait gaza à la Cisjordanie. Il a été également évoqué l´idée d´un tunnel.
Il peut être aménagé un couloir aérien bref... il ne manque pas de solutions si on se donne la peine de réfléchir.

Les projets de Plan de Routes ou tunnels les palestiniens n’en voudront pas ils crieront a la ségrégation entre les Palestiniens et les colons Israéliens.

De plus techniquement c’est loin d’être réalisable, je dirais utopique.

[quote="COSMOS"]
Citation :
Laughing fais moi rire. Sitôt la guerre du kippour terminée, s´amorcait déjá une paix entre l´Egypte et Israel. L´Egypte était complètement étranglée sur le plan économique (plus de canal de Suez etc..). Pour recevoir l´aide nécéssaire des US ce pays n´avait plus trop le choix, Sadate l´a compris tout de suite. Begin arrivé entre temps au pouvoir n´a fait que ceuillir le fruit mûr. Et encore.... c´est bien parce que Sadate a répondu contre toute attente par l´affirmative ( oui j´irai à Jérusalem) à la l´invitation fanfaronne de Begin à la paix avec l´Egypte. Pris un peu au dépourvu, Begin n´avait plus trop le choix que de suivre l´élan de la caravanne.
Begin homme de paix Laughing franchement on aura tout entendu.

De ta part aussi, ne pas reconnaître la stature a Begin, c’est n’avoir rien compris a ce conflit.


[quote="COSMOS"]
Citation :
Tiens, justement tu mets le doigt pile poil sur le problème.
Pourquoi Begin a accepté une autonomie limitée dans les territoires occupés pour les Palestiniens? Sans celà il n´y aurait pas eu d´idée d´etat palestinien. Il n´était pas obligé d´accepter cette clause et jouer sur la sémantique avec "arabe d´Eretz Israel" terme qui veut dire tout et rien du tout à la fois alors que tout le monde sait très bien que ce sont des futurs palestinens qu´il s´agit. La paix avec l´Egypte se serait faite même sans ca.

Faux cette présentation avait été demandée instamment par l’Egypte avant tout accord.

Aujourd’hui tu ne peux faire abstraction de la situation sécuritaire, et du conflit Fatah Hamas celui-ci ne sera pas de courte durée non plus car on voit mal comment résoudre l'impasse actuelle dans l'immédiat. Les tensions sont vives, et les suspicions réciproques aussi.

Et c’est avec ces gens que tu veux que mes enfants vivent, non je refuse !!

https://www.dailymotion.com/video/x3wsf1_embrigadement-des-enfants-palestini_politics

[quote="COSMOS"]
Citation :
Aussi tiède puissions nous être envers Kadima, je ne crois pas que ce parti soit vraiment responsable de ce que sont devenu les palestiniens depuis 30 ans et de la situation des territoires qui en découle. On ne peut quand même pas non plus tout mettre sur le dos d´Olmert.

Si par le double langage, d’avoir promis ce qui était impossible a tenir compte tenu des exigences des Palestiniens, et surtout a l’époque de la vague d’attentats, de tenter de justifier insidieusement que la faute incombe aux israéliens, désolé aucun peuple a ce jour ayant été asservi , colonisé, ne s’est comporté de la sorte, les exemples font légion, et cette gauche a quand même soutenu cette idée .

Je reviens sur un autre point important l’aide accordée a coup de milliard de dollars a quoi a-t-elle servie, a part les détournements et l’armement, pourquoi n’avoir pas fait ses preuves et montrer au monde qu’il désirait plus que tout construire un état.

Je t’assure que tu rêves ils ne veulent pas d’un état, je te l’accorde on ne leur facilite pas la tache, mais le faire a des gens qui n’ont comme désir que prendre ta place c’est cohérent comme attitude.


[quote="COSMOS"]
Citation :
Je ne sais pas exactement ce que feront les palestiniens mais rappelle-toi qu´entre 1993 et 1995 avec les accords d´Oslo, on a constaté une sérieuse amélioration dans la situation. Tout est donc possible.


24. 10. 1993 : Les premiers attentats des accords d’Oslo.

Le Hamas kidnappe et tuent deux soldats israéliens dans la bande de Gaza. Le même jour, une bombe explose sur une plage de Tel Aviv, il n’y a pas de blessés.

24. 12. 1993 : Assassinat d’un officier de Tsahal

Un colonel de l’armée israélienne est assassiné par le Hamas. Malgré cet attentat, Israël accepte l’élargissement des territoires autonomes pour la ville de Jéricho.

29. 08. 94 : Accords d’Erez

Israël accepte, par les accords d’Erez, de transférer à l’Autorité palestinienne la gestion de l’éducation, de la culture, de la santé, de la fiscalité, du tourisme et des affaires sociales.

19. 10. 1994 : Attentat sanglant à Tel Aviv

Un Palestinien se fait sauter dans un autobus en plein centre de Tel Aviv. Il y a 22 morts et 48 blessés. Israël est sous le choc et l’opposition demande l’arrêt des négociations avec les Palestiniens.

22. 01. 1995 : Attentat à Beit Lid

Des terroristes du Jihad Islamique font exploser deux charges puissantes à un arrêt de bus au carrefour de Beit Lid. Il y a 21 morts. Le Président de l’Etat d’Israël, Ezer Weizman, demande un arrêt des négociations avec les Palestiniens. Suite à cet attentat, il y aura de nombreuses manifestations de la droite contre la politique du gouvernement.

09. 04. 1995 : Les attentats continuent

Une voiture piégée explose près d’un autobus à Kfar Darom. Il y a 7 morts. Le Jihad Islamique revendique l’attentat

23. 07. 1995 : Attentat à Ramat Gan

Un Palestinien se fait exploser dans un autobus à Ramat Gan. Il y a 7 morts et 33 blessés. Le Hamas revendique l’action terroriste. Israël ferme tous les Territoires en représailles et les pourparlers sont interrompus.

Oui cosmos ça été très calme, c’est triste a en pleurer, je t’avais bien dit Munich c’est loin , ou est ce l’esprit…

En conclusion j’ai du mal a cerné comment tu peux soutenir de telles accusations en faisant comme si on avait à faire a des gens normaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:54

les gens s'imaginent que si Israël ne rétorque pas, les arabes vont se calmer. Mais c'est le contraire, pour eux, toute main tendue est considérée comme un signe de faiblesse.
Après avoir quitté le Liban, ou Gaza, ils ont crié "youpi, on a gagné, ce n'est qu'un début, continuons le combat".
en fait, il fallait tout d'abord leur casser les reins, ensuite quitter le territoire. Sans se préoccuper de savoir s'il y avait des civils. Eux lorsqu'ils font des attentats ne s'occupent pas de savoir qui sont les victimes, quel âge, quel sexe.
Il faut parler leur langage, et leur langage c'est la violence, hélas.
Quelque chose d'important c'est passé en Israël : à une époque, la gauche était majoritaire, cette gauche voulait la paix, était prête à beaucoup de concessions.
Or, cette gauche a diminuée, elle est presque inexistante, les israéliens ne croient plus à la paix ; et c'est ça qui est dramatique, quand le seul peuple qui est civilisé ne croit plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:12

Je ne crois pas en effet en la paix avec les Palestiniens, mais je crois qu'il est possible d'arriver avec eux a des arrangements, a des baisses de tension, pas plus.

Par contre, il faudra toujours se montrer vigilant, pour eviter les pieges.
Et cette vigilance ne peut pas exclure notre volonte de ne pas chercher a accabler l'ennemi, a l'empecher de vaquer a ses occupations, a s'industrialiser par exemple, a moderniser son agriculture, ses infrastructures, son habitat.

Ce qui est sur, et Jules l'a laisse entrevoir, c'est que les Palestiniens n'ont jamais adopte la demarche sioniste, a savoir l'Etat en route. Pendant plus de 50 ans, le mouvement sioniste s'est preoccupe d'acheter des terres, de les cultiver soi-meme sans l'aide du travail arabe, d'ajouter une vache, une chevre, un arpent.

Tout a ete bati de rien: un systeme sanitaire, des infrastructures agricoles et industrielles, des systemes scolaires, des universites.

Aussi, quand en 1948, l'Etat d'Israel fut proclame, il etait en mesure d'offrir a ses propres refugies (la majorite d'entre eux venant d'ailleurs des pays arabo-musulmans) une integration minimale. Depuis, on connait l'Histoire.

Eh bien, tout cela, reste dans le domaine des chimeres parmi les Palestiniens. Ils ne veulent pas se fatiguer. Ils croient dur comme fer qu'ils pourront, bientot, avec encore quelques kassams et quelques suicidaires, obtenir tout cela gratuitement. Allez faire la paix avec des gens comme cela...


Dernière édition par georges972 le Ven 18 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:42

Citation :
Oui cosmos ça été très calme, c’est triste a en pleurer, je t’avais bien dit Munich c’est loin , ou est ce l’esprit…

Bon bon, je m´incline. De Munich je n´avais pas vu les choses aussi pire que ca à cette époque. Pour moi tout á empuiref après la mort de Rabin.

Donc pas d´état palestinien pour l´instant du moins pas selon l´ensemble des territoires.
Dans le fond à vrai dire je m´en fous, je n´aime pas les palestiniens et je me fous de leur état qu´ils l´aient où qu´ils ne l´aient pas.
Une chose cependant me tient à coeur, c´est comment ca va continuer car se séparer des palestiniens il le faut au plus vite, la situation actuelle ne peut plus durer pour Israel. Il y a eu apparemment encore eu une intervention hier à Gaza. Elle n´arrêtera sans doutes pas les bombardements de Sderot et il y a 200% de probabilités qu´il y ait encore une réponse palestinienne dans les jours qui viendront. Un nouvelle attentat sans doutes......
Il est plus que temps de se séparer des palestiniens, état palestiniensou pas, ils ne peuvent plus rester davantage sous souveraineté israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:51

guitl a écrit:
les gens s'imaginent que si Israël ne rétorque pas, les arabes vont se calmer. Mais c'est le contraire, pour eux, toute main tendue est considérée comme un signe de faiblesse.
Après avoir quitté le Liban, ou Gaza, ils ont crié "youpi, on a gagné, ce n'est qu'un début, continuons le combat".
En fait, il fallait tout d'abord leur casser les reins, ensuite quitter le territoire. Sans se préoccuper de savoir s'il y avait des civils. Eux lorsqu'ils font des attentats ne s'occupent pas de savoir qui sont les victimes, quel âge, quel sexe.
Il faut parler leur langage, et leur langage c'est la violence, hélas. .

C'est vrai Guitl mais nous ne sommes pas de la même trempe, sinon ce conflit serait déjà réglé en dépit des affirmations du genre fran6.

guitl a écrit:
Quelque chose d'important c'est passé en Israël : à une époque, la gauche était majoritaire, cette gauche voulait la paix, était prête à beaucoup de concessions.
Or, cette gauche a diminuée, elle est presque inexistante, les israéliens ne croient plus à la paix ; et c'est ça qui est dramatique, quand le seul peuple qui est civilisé ne croit plus à rien.

Je vais te faire sourire ou rire (c'est bon avant Pessah) mais j'étais un homme de gauche il y a quelques années, c'est peut être encore valable en Europe, mais en Israël ça n'a plus aucune valeur, il faut bien se le rentrer dans notre petit cerveau Européen, ici nous vivons avec des gens qui ne veulent et qui ne pensent qu'a une chose que l'on disparaisse a jamais.

Bien évidemment les positions défendues par des gens comme fran6 sont compréhensibles malgré que je sois en total désaccord avec lui, mais que veux-tu avec la marée de désinformation ambiante sur la plupart des chaines françaises, leur antisémitisme latent, cela ne peut être autrement.

Je rajouterai que les palestiniens sont passés maitre dans le role de la victimisation et du Pallywood, il y a donc des esprits faibles qui ne maitrisent pas les difference d'appreciations et les affinités avec l'etat d'esprit et la mentalité du moyent orient.

Il faut les laisser aboyer et la caravane passe, nous nous sommes sur place.

Cosmos,

J’aimerai te dire que j’apprécie ton honnêteté morale.

Je te garantis le jour ou je verrais un changement de cap des Palestiniens prouvant qu’il se batte avec une volonté affirmée d’avoir un état a coté du notre en voulant vivre en bonne intelligence comme nous l’avons fait et seul D… sait les obstacles que nous avons surmontés.

Je changerai d’avis complètement et j’applaudirai des deux mains.

Sur ce Chabbat chalom et HAG SAMEAH
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:11

Attention, je n´ai jamais été pour les palestiniens, leur bien être, ni même pour un état palestien.
Je suis juste pour qu´Israel se sépare d´eux, même si ca doit leur permettre d´avoir un état.
Celui ci doit il avoir exactement la superficie des territoires pris par Israel en 1967 ou pas? Doit il avoir une partie de Jérusalem ou pas? Doit-il y avoir raccordement territorial entre gaza et la Cisjordanie ou pas? Franchement ces questions m´importent peu.
Il y a juste qu´Israel doit se séparer d´eux et ce au plus vite. Qu´ils acceptent ou qu´ils n´acceptent pas, peu importe. Israel est en trop grave danger à brève échéance, et ca, hors d´Israel beacucoup ne le voient que trop.
Israel sera beaucoup moins en danger à se séparer d´eux le plus vite possible peu impoirte à quelles conditions, peu importe s´ils continuent la guerre ensuite, que de rester imbriqués avec eux plus longtemps.

C´est comme un jeu de carte. Israel a des cartes certes mais pas de jeu car les plus importantes sont inutilisables. Il est temps donc qu´il y ait redonne. A s´entêter plus longtemps avec un tel jeu n´amènera rien de bon.

Shbbat shalom et hag sameach toi aussi Jules.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:39

Cosmos,

Tu persistes, et c'est dommage. Le probleme n'est pas ne en 1967, il n'a fait que changer la donne. Ce n'etait plus avec des Etats avec qui nous devions composer, mais avec une communaute de gens qui se sont definis comme peuple palestinien.

La strategie arabe a change, la tactique est restee identique: harcelements d'Israel, surtout de sa population civile dans l'espoir que nous nous fatiguions et que nous abandonnions le terrain. Cette tactique est vieille de plus de 120 ans. Cela ne marche pas, mais les Arabes s'obstinent. Ce ne sont que des piqures de guepe, cela fait mal quand on est pique, mais cela ne nous empeche pas de continuer a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:05

Il y a juste qu´Israel doit se séparer d´eux et ce au plus vite. Qu´ils acceptent ou qu´ils n´acceptent pas, peu importe. Israel est en trop grave danger à brève échéance, et ca, hors d´Israel beacucoup ne le voient que trop.

Ce que tu demandes nous l'avons fait avec Gaza, tu as vu le résultat !!

Pour la Cisjordanie, tu préconises donc que nous partions, ok et après, ce qui nous attend c'est la même chose qu'a Gaza.

Donc je préconise de pas faire la même erreur et n'en partir qu'après un accord de paix.

Mais le vrai risque, ou le danger c'est que nous avons mis en place UNE DEMOCRATIE SOUS SOUVERAINETE juive et nous ne l'avons pas appliqué
Ce qui induit que d'ici 2050 d'après les spécialistes nous serons à égalité en population avec les arabes israéliens.

Cela entraînera incontestablement celle de la démocratie dont les valeurs ne sont pas admises par l'Islam et finalement, toute raison d'être à l'Etat d'Israël.



Je soulève simplement un problème qui nous guette et celui la sera plus difficile a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:22

Citation :
Ce que tu demandes nous l'avons fait avec Gaza, tu as vu le résultat !!

Je ne crois franchement pas que le résultat soit si mauvais que ca. Même si Israel était resté à Gaza, les missiles seraient tombé sur Sdérot, il en pleuvait déjà avant de toute facon.
Il faut placer celà dans le cadre général de la politique Sharon que perso je trouvais très bonne. Stopper l´intifada (il a réussi), se séparer des palestiniens (le mur, qui semble avoir donné de sérieux résultats contre le terrorisme à l´intérieur même d´Israel), se désengager des endroits qui menaient Israel à rien de vraiment concret (retrait de Gaza) et changer un peu la donne médiatique toujours trop en faveur des palestiniens. Je peux te confirmer que de hors d´israel ce dernier point était très palpable. Dommage qu´entretemps il ait eu cet infarctus ce qui a coupé cet élan.
Dommage aussi qu´à Gaza ca ne se soit pas passé comme perso je l´esperai, la guerre civile, le chaos. Ca avait commencé aussitôt certes mais bon... Gaza était à très forte majorité déjà hamas avant.


Qu´en est-il du mur aujourd´hui? pourquoi nme pas se séparer d´eux en prenant ce mur pour frontière de facto?


Citation :
Donc je préconise de pas faire la même erreur et n'en partir qu'après un accord de paix.

Il n´y en aura jamais. C´est impossible. Et en plus ca n´en prend pas le chemin.

Citation :
Mais le vrai risque, ou le danger c'est que nous avons mis en place UNE DEMOCRATIE SOUS SOUVERAINETE juive et nous ne l'avons pas appliqué.
Ce qui induit que d'ici 2050 d'après les spécialistes nous serons à égalité en population avec les arabes israéliens. Cela entraînera incontestablement celle de la démocratie dont les valeurs ne sont pas admises par l'Islam et finalement, toute raison d'être à l'Etat d'Israël.
Je soulève simplement un problème qui nous guette et celui la sera plus difficile a gérer.

Ah! Tu vois? C´est ce que je te dis depuis le début. Et on pourrait encore y ajouter plein d´autres éléments.
Et pour moi c´est ca le véritable plus grand danger d´Israel. La démographie. C´est d´ailleurs pour celà que les palestiniens s´accrochent au retour des prétendus réfugiés comme des moules à un rocher. Pour l´accelerer.
Toi tu tables encore sur 2050, tu vois loin. Moi je table sur pas plus tard que 2020.


Dernière édition par COSMOS le Sam 19 Avr - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:26

Qu´en est il désormais de la constructiuon du mur?
Pourquoi ne pas le prendre pour frontière de facto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les israeliens contre le partage de jerusalem   les israeliens contre le partage de jerusalem - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les israeliens contre le partage de jerusalem
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» olmert: le partage de jerusalem
» l'ue appel au partage de jerusalem
» sondage sur le partage de jerusalem
» jerusalem partage les espoirs de washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser