forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Hors la loi: falsification de l'histoire

Aller en bas 
+6
georges972
clarahontas le retour
adm-janine
bernadette
guitl
remi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:30

https://www.youtube.com/watch?v=RrtugqzmvYE&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:57

http://www.liberation.fr/monde/0101634944-hors-la-loi-sous-le-feu-des-attaques-d-un-depute-ump

Citation :
Les attaques de Luca, connu pour son engagement en faveur des pieds-noirs et harkis, encore influents sur la Côte d’Azur,

ils ne sont pas tous morts? quelle étrange manière de tourner une phrase.

les choses sont dites, si Luca manifeste contre ce film, c'est afin de ménager les électeurs ; une personne normale ne pourrait être choquée par ce film, voyons.

entre 3.000 et 50.000 victimes. C'est se foutre du monde.

Je veux bien qu'on répare, mais ils reprennent leurs citoyens et leurs descendants. Réconciliation? nous n'avons rien à tirer de ce pays.
Ils ne nous suivent pas, ils nous poursuivent.
Nous chez nous et eux chez eux serait la bonne solution.
Qu'ils aillent en Belgique, les belges les adorent.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/histoire/eclairages-en-video-sur-le-massacre-de-setif_893873.html
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:58

La seule question : ce qu'une œuvre, fut-elle mineure, prétend être. Si aucune mise en garde n'est faite, c'est dangereux. On la prend pour vérité.
Un sujet moins grave m'a valu un fou-rire : Georges Sand citant Marx dans un tétéfilm !
Le flux d'informations favorise la confusion. Nous disposons de méthodes très sophistiquées. Mais sommes au temps où 'je l'ai lu sur le journal' passait pour argument.


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:02

bernadette a écrit:
La seule question : ce qu'une œuvre, fut-elle mineure, prétend être. Si aucune mise en garde n'est faite, c'est dangereux. On la prend pour vérité.
Un sujet moins grave m'a valu un fou-rire : Georges Sand citant Marx dans un tétéfilm !
Le flux d'informations favorise la confusion. Nous disposons de méthodes très sophistiquées. Mais sommes au temps où 'je l'ai lu sur le journal' passait pour argument.


...

une mise en garde? mais il faudrait que le genre de spectateurs qui ira voir ce film sache lire. Et comprennent ce qu'ils lisent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:27

au cours de la conference de presse, debbouzze en a profité pour faire le pitre, on sait jamais ça pourra toujours lui servir pour son prochain oneman show

ce garçon me donne la chair de poule je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeSam 22 Mai - 5:28

La polémique a existé parce que personne n'avait vu le film. Maintenant qu'il a été vu il semble qu'elle soit en train de se dégonfler. Les massacres de Setif c'est 6 minutes du film et on y voit des morts français et des morts algériens. Je sens que toute cette histoire c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:19

Hors la loi : la vérité!!

"Hors-la-loi"
: trois frères et leur combat pour l'Algérie à libérer
Le Monde
Refusant de "faire
l'esclave chez Renault", le troisième frère, Saïd (Jamel Debbouze),
choisit la filière des voyous, fait fortune à Pigalle et rechigne à
...


faire l'esclave chez Renault, mieux vaut avoir des gagneuses? charmant. Comment d'un voyou faire un héros.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:43

c'est vrai quoi tourner des boulons toute la journée pour gagner le smic c'est pas excitant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:01

http://www.liberation.fr/cinema/0101637036-hors-la-loi-une-saga-sans-souffle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeDim 23 Mai - 7:04

adm-janine a écrit:
c'est vrai quoi tourner des boulons toute la journée pour gagner le smic c'est pas excitant

faire la pute pour l'entretenir, c'est mieux? et passer de la drogue, et tuer pour voler, c'est excitant?
vraiment un modèle pour des jeunes. Joli message à faire passer. Ils auraient pu en faire un toubib, non? un professeur des écoles? quelque chose qui donne envie aux jeunes de faire comme lui? les jeunes copient pour peu qu'ils aiment l'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:25

Je partage le sentiment de Janine concernant Debbouze. Ce bonhomme n'est pas clair. Se faire acquitter par un non-lieu signifie en langage courant qu'il n'y eut pas de temoins valables aux faits reproches, et en plus les autorites estimerent en leur temps qu'un bras arrache etait une punition suffisante.

Cela fit de Debbouze un heros de la culture, et sa victime un total inconnu.
La Justice est vraiment mal faite.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:35

je ne m'explique pas son succes, incomprehensible pour moi, autant smain m'amuse autant djamel, je le trouve seulement vulgaire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:57

clarahontas le retour a écrit:
La polémique a existé parce que personne n'avait vu le film. Maintenant qu'il a été vu il semble qu'elle soit en train de se dégonfler. Les massacres de Setif c'est 6 minutes du film et on y voit des morts français et des morts algériens. Je sens que toute cette histoire c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose....



faux Clara

Lionel Lucas en a entendu parler par nous les pieds noirs et il a mit les documentalistes de l'armée sur le coup et beaucoup de mensonges sont apparus, ce film qui devait représenter et a été financé par la France à 80 % (comme disait Coluche rigolait pas c'est avec votre pognon) sous notre pression n'a plus représenté la france mais l'algérie, bouchareb devait soi disant dire des vérités historiques mais finalement rien donc il a appelé au calme je peux tout te dire de a à z puisque depuis le début de toute cette affaire j'ai toutes les infos


quand tu dis beaucoup de bruit pour pas grand chose tu te trompes lourdement car sous la pression nous l'avons fait reculer sinon une fois de plus comme on disait vulgairement chez nous il nous l'aurait mis bien profond en tout les cas ce film est un flop
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:23

Josette, aucun français normal, même ceux qui étaient pour l'indépendance de l'Algérie, ne peut aller voir un film, conçu avec l'argent de nos impôts, et qui nous crache à la gueule.
Ils poussent le bouchon un peu loin ; j'ai connu un monsieur, français catho d'origine, né en Algérie, qui a épousé une algérienne, a trahit la France, et s'est converti à l'islam ; ensuite il trouve refuge en France avec sa petite famille. J'imagine anti-française, nous ne sommes bons qu'à leur donner asile parce qu'ils sont dans l'incapacité d'avoir un pays en bon état de marche.
Nous sommes méprisés et haïs par des clochards sans éducation.
Ce film aura toujours les coreligionnaires du metteur en scène comme spectateurs. Et ça fait du monde.
qui a vu "indigènes"?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:40

moi j'étais allée le voir à l'époque il rendait surtout aussi aux tirailleurs algériens sénégalais mais je n'oublie pas non plus que les pieds-noirs ont été cités
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:59

Hors la loi: falsification de l'histoire D230d6fd4ea837f74691a1c6a1a45e01
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:01

http://echodupays.kazeo.com/LES-DOSSIERS-DE-L-HISTOIRE/SETIF-MAI-1945,a1873227.html
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:19

Rémy je vois que tu connais le site de notre copine oranaise Danielle elle a confectionné d'autres affichettes pire que celles-ci mais qui auraient pu choquer le brave citoyen,
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:15

Comment certain(e)s arrivent à manifester aux côtés du fn ???

Tous ensemble tous ensemble eh eh..... comme c'est beau.... Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=RrtugqzmvYE&feature=player_embedded#!

------------------------------------------------------------------------------

C'était carnaval à Canne ??? :

Hors la loi: falsification de l'histoire Cannes_719811a

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:25

fr6 a écrit:
Comment certain(e)s arrivent à manifester aux côtés du fn ???

Tous ensemble tous ensemble eh eh..... comme c'est beau.... Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=RrtugqzmvYE&feature=player_embedded#!

------------------------------------------------------------------------------

C'était carnaval à Canne ??? :

Hors la loi: falsification de l'histoire Cannes_719811a

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

oui tous ensemble et si tu avais écouté la 5 à l'instant tu aurais eu l'explication tous les pn ne sont pas fachos, non ce n'était pas carnaval ce sont des soldats de l'armée française celui que tu vois avec le burnous rayé est un combattant qui est de toutes les manif et tu n'obtiendras jamais une seule des médailles qu'il arbore alors respectes ces gens qui se sont battus pour la liberté des français
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:40

josette a écrit:
oui tous ensemble et si tu avais écouté la 5 à l'instant tu aurais eu l'explication tous les pn ne sont pas fachos,

Pas tous fachos au fn ? Certainement, mais le fn lui l'est... ceux qui manifestent le représentent, donc...


josette a écrit:
non ce n'était pas carnaval ce sont des soldats de l'armée française celui que tu vois avec le burnous rayé est un combattant qui est de toutes les manif et tu n'obtiendras jamais une seule des médailles qu'il arbore alors respectes ces gens qui se sont battus pour la liberté des français [/b]


En quoi se battre pour le maintien d'une colonie en Afrique c'est se battre pour la liberté des Français ???

Où est la fierté d'avoir fait partie d'une armée qui a colonisé d'autres peuples avec toutes les horreurs que la colonisation peut engendrer ?

Ce genre de rassemblement me fait penser à ces Belges qui sont toujours aujourd'hui pour le Congo belge, qui voient encore aujourd'hui les bienfaits de la colonisation et qui insultent quand on leur parle des horreurs que cette dernière a engendrées.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:58

je te plains mon pauvre tu ne comprends rien relis ma phrase je n'ai pas écris pas tous fachos au fn mais tous les pn ne sont pas fachos,
ils faisaient seulement partie de la manifestation et en celà nous n'y pouvons rien nous sommes en démocratie,

quant au valeureux combattant dont je te parles il est évident que ce n'est pas qu'en algérie qu'il a eut ces médailles il a du commencer à les avoir pour avoir combattu les allemands si j'en juge par son âge approximatif et c'est pour celà que je te demande de le respecter
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:11

Quand les petits camarades gauchistes de notre abonné belge crient ou laissent crier « Mort aux Juifs » dans leurs manifestations, il n'est pas de ceux qui quittent les rangs. Le respect, le courage lui sont étrangers.
Mais pourquoi serait-il autorisé à faire ici des commentaires insultants ? Parce qu'il ne risque rien ?
Exhiber le portrait en gros plan d'un enfant -choix discutable- ne justifie pas ces remarques devant des visages plus âgés.


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:15

bernadette a écrit:
Quand les petits camarades gauchistes de notre abonné belge crient ou laissent crier « Mort aux Juifs » dans leurs manifestations, il n'est pas de ceux qui quittent les rangs. Le respect, le courage lui sont étrangers.
Mais pourquoi serait-il autorisé à faire ici des commentaires insultants ? Parce qu'il ne risque rien ?
Exhiber le portrait en gros plan d'un enfant -choix discutable- ne justifie pas ces remarques devant des visages plus âgés.


...

cet enfant lui permet de prétendre qu'il n'est pas raciste - raison pour laquelle il l'exhibe.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:17

Je n'ai jamais pensé que cet enfant n'était pas européen. Il y a une telle diversité de visages ici.


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors la loi: falsification de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors la loi: falsification de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» falsification de medicaments
» falsification historique palest
» nouveklle tentative de falsification de l'unesco
» une vie hors du commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser