forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hors la loi: falsification de l'histoire

Aller en bas 
+6
georges972
clarahontas le retour
adm-janine
bernadette
guitl
remi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:45

guitl, arretz, ça ne cessera jamais tu ne comprends pas!

mais choisir un gaulois comme avatar, c'est surprenant, les gaulois n'etaient pas chretiens que je sache
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:23

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 1274862176
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:26

j'espere pour vous que vous etes plus séduisant que lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:33

guitl a écrit:
Kilegran a écrit:
Il n’est pas permis de cracher sur la France pour son passé colonialiste, tres sanglant en algerie, par contre il est permis de cracher sur la France pour son passé vichyste.

Dans un cas, on ne peut pas faire un film, dans l’autre on peut. Et gare aux protestations.

Dans un cas il est permis de douter des evenements historiques, voire de les nier. Dans l’autre c’est de l’antisemitisme et du negationnisme.

Je crois que le Créateur, bénit soit-Il, a, dans votre cas, mis le cul à la place du cerveau.

Il n'est pas permis de cracher sur la France avec l'argent des contribuables. Ce serait de la dhimmitude.
Ce film raconte n'importe quoi ; il y a eu des morts, pas autant qu'ils le prétendent.
Cette affaire n'est pas le début de la guerre d'Algérie, Stora l'a affirmé.
Vous voulez discuter de la Shoah, c'est ça votre problème?
contrairement à l'affaire de Setif, pour laquelle il y a peu de documents, pour la Shoah, nous avons des films, des témoignaiges ; témoignages de soldats ayant délivré les camps, des films, aussi, parce que les américains savaient que des pourritures telles que vous nieraient ; les témoins sont aussi d'anciennes victimes, des survivants des camps.
Mon beau-frère, mon père, les amis les plus proches, sont des rescapés ; néanmoins, si vous avez une nouveauté à nous apprendre, pourquoi pas?
Concernant Auschwitz, je connais à peu près tout.
Concernant les autres camps, j'en connais pas mal.
Si votre but est de dire que l'on ne gazait pas en masse dans tous les camps, c'est vrai, et ça été écrit, ça été dit. On brûlait les cadavres dans tous les camps, par contre.
C'était la mort par la faim, et par les coups.
Les victimes gazées et brûlées ont en très grande majorité été des juifs et des tziganes. Les autres c'était par les coups et la faim.
Voila en gros, l'histoire officielle, je pense.
Quelque chose à redire à ça?

il y a deux choses que D'ieu n'aurait jamais dû inventer, les catholiques intégristes et l'extrême-droite.

Qu'est-ce qui vous pousse les uns comme les autres à vouloir nier l'évidence ?

Les massacres de Sétif ont bien eu lieu. Ils sont bien une honte pour ceux qui les ont commis. Peu importe que le nombre de victimes se compte en centaines, en milliers ou en dizaines de milliers.

Replacer une fiction dans un contexte historique, ce n'est pas cracher sur la France. C'est simplement se montrer capable d'accomplir un devoir de mémoire.

Nier une vérité historique, ça a un nom : négationnisme !

Ceux qui assument l'ensemble de leur passé, y compris ses pages noires, en sortent grandis. Car lorsque la France se confronte à son passé, à TOUT son passé, qu'il soit noir ou rose, le bilan est "globalement positif" comme l'aurait dit en son temps le bouffon de la rue du Colonel Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:59

Bernard, une nation n'est pas le couvent des oiseaux ; elle se forge dans la haine, la guerre, la paix ; personne ne prétend que Setif n'a pas existé. Cesse donc de pontifier.
Le film au départ a été présenté comme étant "historique" ; ce qu'il n'est pas. Et même un film non historique n'est pas obligé de raconter des sornettes.
Et puis en vérité, la plupart d'entre nous s'en moquent complètement, et de Setif, et des morts algériens, parce que ce qui s'est passé ensuite à complètement occulté cette histoire.
Les massacres de français, de harkis, les civils égorgés (le sourire kabyle) les viols de femmes et d'enfants. Et je n'évoque que la partie "française" de l'histoire algérienne.
La violence est-elle endémique de certaines cultures? on pourrait se poser la question mais ce serait la porte ouverte à des réponses pas très reluisantes, par conséquent refermons cette porte.
Je crois qu'à Setif, des algériens ont manipulé d'autres algériens. Ces morts dont ils exagèrent le nombre à dessein a été élevé, mais pas autant qu'ils le prétendent. C'est tout.
Personne ici n'a jamais nié que Setif a eu lieu. Tes leçons sont inutiles et indécentes.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:25

vérité historique qu'il avait dit le bouchareb eh oui mais malheureusement pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même le chiffre se dégonfle des 45000 ils ne sont plus qu'à 10000 certes c'est encore beaucoup mais il ne faut pas oublier non plus que c'est en représailles des européens assassinés
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:37

josette a écrit:
vérité historique qu'il avait dit le bouchareb eh oui mais malheureusement pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même le chiffre se dégonfle des 45000 ils ne sont plus qu'à 10000 certes c'est encore beaucoup mais il ne faut pas oublier non plus que c'est en représailles des européens assassinés

Tu me fais pitié !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:48

Bernard063 a écrit:
josette a écrit:
vérité historique qu'il avait dit le bouchareb eh oui mais malheureusement pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même le chiffre se dégonfle des 45000 ils ne sont plus qu'à 10000 certes c'est encore beaucoup mais il ne faut pas oublier non plus que c'est en représailles des européens assassinés

Tu me fais pitié !

tu es dégoulinant de bonté. Beurk, ça colle aux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:51

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
josette a écrit:
vérité historique qu'il avait dit le bouchareb eh oui mais malheureusement pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même le chiffre se dégonfle des 45000 ils ne sont plus qu'à 10000 certes c'est encore beaucoup mais il ne faut pas oublier non plus que c'est en représailles des européens assassinés

Tu me fais pitié !

tu es dégoulinant de bonté. Beurk, ça colle aux doigts.
mais comment oses tu (mal) juger une personne qui, à l'âge de 8 ans, s'est retrouvé sans domicile, sans soutien familiale autre que l'OSE, qui, pendant des années, à eu peur d'aller aux WC toute seule, qui en a conservé un traumatisme?
toi et ta bien-pensance, c'est écoeurant.
Peut être que personne parmi les tiens n'est mort pendant la shoah - peut être que pour toi, c'est une histoire du peuple juif dont tu fais partie, par conséquent tu ne peux comprendre les traumatismes que causent une guerre.
Mais essaie de faire un effort, punaise!!
Je veux bien avoir pitié des algériens ; mais ils passent quand même après les français dans mes priorités. Indécent? non.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:56

guitl a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
josette a écrit:
vérité historique qu'il avait dit le bouchareb eh oui mais malheureusement pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même le chiffre se dégonfle des 45000 ils ne sont plus qu'à 10000 certes c'est encore beaucoup mais il ne faut pas oublier non plus que c'est en représailles des européens assassinés

Tu me fais pitié !

tu es dégoulinant de bonté. Beurk, ça colle aux doigts.
mais comment oses tu (mal) juger une personne qui, à l'âge de 8 ans, s'est retrouvé sans domicile, sans soutien familiale autre que l'OSE, qui, pendant des années, à eu peur d'aller aux WC toute seule, qui en a conservé un traumatisme?
toi et ta bien-pensance, c'est écoeurant.
Peut être que personne parmi les tiens n'est mort pendant la shoah - peut être que pour toi, c'est une histoire du peuple juif dont tu fais partie, par conséquent tu ne peux comprendre les traumatismes que causent une guerre.
Mais essaie de faire un effort, punaise!!
Je veux bien avoir pitié des algériens ; mais ils passent quand même après les français dans mes priorités. Indécent? non.

Moi, j'ai commencé à fuir à l'âge de deux ans et je n'ai pas cessé de fuir jusqu'à l'âge de huit ans.

Je ne m'en glorifie nullement mais je n'admets pas que quiconque me lance dans les gencives ce genre d'argument.

Je hais les gens qui se laissent aveugler par la haine au point de sombrer dans le négationnisme, d'autant que ça ne coûte rien à personne aujourd'hui d'évoquer un massacre qui s'est produit il y a 65 ans. Alors pourquoi le nier ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:52

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
josette a écrit:
vérité historique qu'il avait dit le bouchareb eh oui mais malheureusement pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même le chiffre se dégonfle des 45000 ils ne sont plus qu'à 10000 certes c'est encore beaucoup mais il ne faut pas oublier non plus que c'est en représailles des européens assassinés

Tu me fais pitié !

tu es dégoulinant de bonté. Beurk, ça colle aux doigts.
mais comment oses tu (mal) juger une personne qui, à l'âge de 8 ans, s'est retrouvé sans domicile, sans soutien familiale autre que l'OSE, qui, pendant des années, à eu peur d'aller aux WC toute seule, qui en a conservé un traumatisme?
toi et ta bien-pensance, c'est écoeurant.
Peut être que personne parmi les tiens n'est mort pendant la shoah - peut être que pour toi, c'est une histoire du peuple juif dont tu fais partie, par conséquent tu ne peux comprendre les traumatismes que causent une guerre.
Mais essaie de faire un effort, punaise!!
Je veux bien avoir pitié des algériens ; mais ils passent quand même après les français dans mes priorités. Indécent? non.

Moi, j'ai commencé à fuir à l'âge de deux ans et je n'ai pas cessé de fuir jusqu'à l'âge de huit ans.

Je ne m'en glorifie nullement mais je n'admets pas que quiconque me lance dans les gencives ce genre d'argument.

Je hais les gens qui se laissent aveugler par la haine au point de sombrer dans le négationnisme, d'autant que ça ne coûte rien à personne aujourd'hui d'évoquer un massacre qui s'est produit il y a 65 ans. Alors pourquoi le nier ?

tu n'admets pas, tu hais, et tu m'écoeures, tiens, tu me dégoûtes. Tu aurais fait merveille en Espagne à l'époque de l'inquisition.
Si la vie ne t'a rien appris, tant pis pour nous ; mais s'il te plait, cesse de nous servir tes discours lénifiants.
La vie ne t'a rien appris, mais de grâce, ais la bonté de nous préserver de tes leçons de bienséance. Va t'inscrire à l'église du coin, tu es aussi dégoulinant que les curés.
Cette hargne à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme toi, dans la mesure ou on peut appeler "pensées" ces choses qui te sortent du cerveau...tu éprouves le besoin de faire mal?
Josette est sans défense, devant un type comme toi. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:48

guitl a écrit:


tu n'admets pas, tu hais, et tu m'écoeures, tiens, tu me dégoûtes. Tu aurais fait merveille en Espagne à l'époque de l'inquisition.
Si la vie ne t'a rien appris, tant pis pour nous ; mais s'il te plait, cesse de nous servir tes discours lénifiants.
La vie ne t'a rien appris, mais de grâce, ais la bonté de nous préserver de tes leçons de bienséance. Va t'inscrire à l'église du coin, tu es aussi dégoulinant que les curés.
Cette hargne à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme toi, dans la mesure ou on peut appeler "pensées" ces choses qui te sortent du cerveau...tu éprouves le besoin de faire mal?
Josette est sans défense, devant un type comme toi. C'est dommage.

Tes attaques contre moi sont simplement grotesques. Tu m'accuses dans le même souffle de haïr et d'avoir un discours lénifiant.

Qu'est-ce que ça t'apporte de me couvrir d'injures comme tu le fais ? Ne pourrais-tu pas faire appel à un minimum de cartésianisme ?

Je constate hélas que si quelqu'un est animé de haine, c'est bien toi, ma pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:10

Citation :



Tes attaques contre moi sont simplement grotesques. Tu m'accuses dans le même souffle de haïr et d'avoir un discours lénifiant.

Qu'est-ce que ça t'apporte de me couvrir d'injures comme tu le fais ? Ne pourrais-tu pas faire appel à un minimum de cartésianisme ?

Je constate hélas que si quelqu'un est animé de haine, c'est bien toi, ma pauvre.
[/quote]


à l'égard de type comme toi, oui.
Tu es indifférent à la souffrance d'autrui, et c'est triste.
Seulement préoccupé de toi, de tes sentiments dont tu nous rabâches la grandeur!!
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:25

A partir d'aujourd'hui je suis et je serai toujours d'accord avec guitl, je ne tiens pas à me faire invectiver si j'ose émettre le moindre avis contraire au sien. Laughing

Et personne ne lui dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:33

Bernard063 a écrit:
josette a écrit:
vérité historique qu'il avait dit le bouchareb eh oui mais malheureusement pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même le chiffre se dégonfle des 45000 ils ne sont plus qu'à 10000 certes c'est encore beaucoup mais il ne faut pas oublier non plus que c'est en représailles des européens assassinés

Tu me fais pitié !

et moi donc !!!!!!!!!!!!! Lionel Lucas a bien fermé la grande gueule des gg sur rmc j'espère que tu as écouté
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:38

fr6 a écrit:
A partir d'aujourd'hui je suis et je serai toujours d'accord avec guitl, je ne tiens pas à me faire invectiver si j'ose émettre le moindre avis contraire au sien. Laughing

Et personne ne lui dit rien...

FR6, toi aussi tu dégoulines. Mais jamais envers les Juifs, ni les ânes d'ailleurs. Tu n'as pas protesté à l'assassinat d'un âne par le hamas, je suis étonnée.

Je suis choquée par le manque de compréhension de Bernard envers Josette - je peux?
tout le monde ne réagit pas de la même manière aux malheurs qui les frappent - Josette a trouvé une famille de substitution parmi les pieds-noirs, ce milieu lui rappelle sa petite enfance, le pays d'où elle a été éjectée à l'âge de 8 ans.
Qu'elle soit Algérie française ne me dérange pas, parce que maintenant l'Algérie est algérienne - certainement qu'à l'époque j'en serai venue aux mains. Un pied-noir, à l'époque à qui j'adressais mes condoléances moqueuses pour la perte de l'algérie a manqué en exploser de rage.
Maintenant l'Algérie n'est plus notre problème, sauf s'ils racontent des salades, afin certainement que nous donnions plus de visas pour les travailleurs qui veulent migrer en France. Chirac n'a-t-il pas été accueilli aux cris de "des visas!! des visas!!"
tout le monde en faisait des gorges chaudes à l'époque.
Bernard est méchant ; plus que moi. Moi je suis simplement hargneuse, et je n'aime pas l'injustice si elle touche les personnes qui me sont proches.
Bernard aime à donner des leçons de bonne conduite?
qu'il en reçoive à son tour de ma part est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:41

Cette hargne à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme toi, dans la mesure ou on peut appeler "pensées" ces choses qui te sortent du cerveau...tu éprouves le besoin de faire mal?
Josette est sans défense, devant un type comme toi. C'est dommage.[/quote]


je le sais depuis très longtemps qu"il n'aime pas les pieds-noirs et très franchement celà ne m'intéresse pas de discuter avec lui sauf si il est moins borné et qu'il accepte de voir la vérité en face mais il s'y refuse alors je laisse tomber,
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:49

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
A partir d'aujourd'hui je suis et je serai toujours d'accord avec guitl, je ne tiens pas à me faire invectiver si j'ose émettre le moindre avis contraire au sien. Laughing

Et personne ne lui dit rien...

FR6, toi aussi tu dégoulines. Mais jamais envers les Juifs, ni les ânes d'ailleurs. Tu n'as pas protesté à l'assassinat d'un âne par le hamas, je suis étonnée.

Je suis choquée par le manque de compréhension de Bernard envers Josette - je peux?
tout le monde ne réagit pas de la même manière aux malheurs qui les frappent - Josette a trouvé une famille de substitution parmi les pieds-noirs, ce milieu lui rappelle sa petite enfance, le pays d'où elle a été éjectée à l'âge de 8 ans.
Qu'elle soit Algérie française ne me dérange pas, parce que maintenant l'Algérie est algérienne - certainement qu'à l'époque j'en serai venue aux mains. Un pied-noir, à l'époque à qui j'adressais mes condoléances moqueuses pour la perte de l'algérie a manqué en exploser de rage.
Maintenant l'Algérie n'est plus notre problème, sauf s'ils racontent des salades, afin certainement que nous donnions plus de visas pour les travailleurs qui veulent migrer en France. Chirac n'a-t-il pas été accueilli aux cris de "des visas!! des visas!!"
tout le monde en faisait des gorges chaudes à l'époque.
Bernard est méchant ; plus que moi. Moi je suis simplement hargneuse, et je n'aime pas l'injustice si elle touche les personnes qui me sont proches.
Bernard aime à donner des leçons de bonne conduite?
qu'il en reçoive à son tour de ma part est une bonne chose.

guitl c'est pas 8 ans c'est à 11 ans que j'ai été chassée d'algérie avec un million de mes compatriotes, comme tu disais si bien je suis traumatisée à tout jamais mais bon je ne suis pas la seule avez vous entendu plein de personnes âgées ont fait des dépressions se sont suicidés, on a nié notre vécu et comme pour la Shoah maintenant tout celà est en train de leur péter à la gueule à tous ces bien pensants, ce film a soulevé un couvercle et ils vont s'y engouffrer

tu as raison bernard est méchant et surtout il n'aime pas les pieds-noirs et je m'en fous comme de l'an 40 mon seul souci est de faire reconnaître le traumatiste que nous avons vécu et tant que Jeanine me laissera m'exprimer je témoignerai comme je l'ai fais dans de nombreux sites
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:34

guitl a écrit:
FR6, toi aussi tu dégoulines. Mais jamais envers les Juifs, ni les ânes d'ailleurs. Tu n'as pas protesté à l'assassinat d'un âne par le hamas, je suis étonnée.

???
Je ne suis pas de ceux comme certains à prendre plus en pitié un âne qu'un être humain.

guitl a écrit:
Je suis choquée par le manque de compréhension de Bernard envers Josette - je peux?

Bien sur que vous pouvez être choquée, mais est ce que cela vous donne le droit d'insulter et de mépriser ? ça...

guitl a écrit:
tout le monde ne réagit pas de la même manière aux malheurs qui les frappent - Josette a trouvé une famille de substitution parmi les pieds-noirs, ce milieu lui rappelle sa petite enfance, le pays d'où elle a été éjectée à l'âge de 8 ans.

Vous parlez de la personne, il me semble que sur un forum ce sont plus souvent les propos qui doivent être jugés...

guitl a écrit:
Qu'elle soit Algérie française ne me dérange pas, parce que maintenant l'Algérie est algérienne - certainement qu'à l'époque j'en serai venue aux mains. Un pied-noir, à l'époque à qui j'adressais mes condoléances moqueuses pour la perte de l'algérie a manqué en exploser de rage.

Comme certains anciens combattants belges qui sont encore aujourd'hui pour le Congo belge, je suis Belge j'aime mon pays, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de minimiser tout le mal que mon pays y a fait.

guitl a écrit:
Maintenant l'Algérie n'est plus notre problème, sauf s'ils racontent des salades, afin certainement que nous donnions plus de visas pour les travailleurs qui veulent migrer en France. Chirac n'a-t-il pas été accueilli aux cris de "des visas!! des visas!!"

Mais que voilà un discours intéressant....

guitl a écrit:
tout le monde en faisait des gorges chaudes à l'époque.
Bernard est méchant ; plus que moi. Moi je suis simplement hargneuse, et je n'aime pas l'injustice si elle touche les personnes qui me sont proches.
Bernard aime à donner des leçons de bonne conduite?
qu'il en reçoive à son tour de ma part est une bonne chose.

Vous ne lui donnez aucune leçon vous vous en prenez juste à sa personne comme vous le faite pour toute personne qui n'est pas d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:16

vous trouvez normal, sans intérêt, que l'on tue un animal innocent afin de pouvoir tuer des israéliens? c"est de la sauvagerie. Soit ils envoient des enfants, des femmes, des animaux, mais eux, les mâles du hamas, ne sont en première ligne que pour les défilés militaires.
Il vous semble que l'on ne doit juger que sur les paroles? et si moi, il me plait d'être touchée par ce qu'écrit Josette? les propos de Josette sont normaux. Vous voulez qu'elle tende l'autre joue? elle est juive, les juifs ne tendent pas l'autre joue.
Josette a raison ; ce film se prétendait véridique - c'est un film mensonger. On nous montre un individu qui, plutôt que d'aller travailler chez renault, à ce que j'ai compris, préfère le grand banditisme - c'est à dire quoi? à l'époque, pas la drogue. Les filles sur le trottoir, le grand banditisme? c'est un exemple pour des jeunes? ils ne pouvaient pas leur filer d'autres métiers? je connais des arabes dentistes, médecins, avocats, ce ne sont pas des exemples, peut être? mieux vaut bailler d'admiration pour des types fichés au grand banditisme?
et les porteurs de valises? ce sont des traîtres à la France.
Et les harkis? nous leur avons donné notre parole, nous y avons manqué, c'est plus grave que les 10.000 morts, parce qu'il y a eu plus de 10.000 harkis assassinés par les algériens, de notre faute.

Voila, ce sont les seuls problèmes que posent ce film.

Votre admiration pour les arabes est sans limite. Même les pires d'entre eux. Vous ne savez admirer que ce qui est pire sur la planète terre.

le Congo belge...ah, le congo belge, propriété privée de SM le roi des belges. Ainsi que toutes les têtes de noirs qui vivaient sur ce territoire. Quand il s'en est débarrassé, il l'a vendu à la Belgique, ou il vous en a fait cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:49

moi qu'on sacrifie comme ça froidement un animal, fut ce un ane ça me fait mal et je trouve cela tres révélateur d'un état d'esprit, ces gens n'ont aucune pitié à part pour eux memes, toujours à pleurnicher alors que l'argent ne cesse de se déverser dans la bande de gaza de tous cotés
qu'ils bossent! s'ils l'avaient fait, les pionniers juifs n'auraient pas trouvé que des marecages et du sable à leur arrivée en terre sainte!

moi j'etais à gaza ilmmediatement apres la guerre des 6 jours: lamentable de misere, de pauvreté de laisser aller, c'est un état qui leur est coutumier et si leur situation est bien meilleure aujourd'hui c'est à israel qu'ils le doivent mais ils n'ont meme pas la reconnaissance du ventre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:56

pareil pour l'algérie on leur a laissé un pays magnifique Alger la 2ème plus belle ville de france ils en ont fait un gourbi mais c'est pas grave personne n'aura envie d'aller faire du tourisme dans cette pourriture que c'est devenu, même mes amis qui sont allée à Oran le mois dernier ont dit que c'est encore plus pourri qu'il y a un an, ils sont colonisés par les chinois mais ils disent amen
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:15

ma tante est retournée à la goulette pour visiter la maison où mes garnds parents ont vécu plus d'un demi siecle, il y avait un jardinet que ma grand mere des 5 heures du matin, bichonnait tous les jours, au milieu on avait fait construire une sorte de statuette toute en coquillages, eh ben ma tante les larmes aux yeux , a vu que c'etait tout cassé!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:33

adm-janine a écrit:
ma tante est retournée à la goulette pour visiter la maison où mes garnds parents ont vécu plus d'un demi siecle, il y avait un jardinet que ma grand mere des 5 heures du matin, bichonnait tous les jours, au milieu on avait fait construire une sorte de statuette toute en coquillages, eh ben ma tante les larmes aux yeux , a vu que c'etait tout cassé!

je crois que quand un peuple n'a pas d'espoir il laisse tout aller. Et les tunisiens comme les algériens n'ont pas d'espoir, ils ont des gouvernements de profiteurs, surtout celui de Tunisie. La femme du président fricotait avec la mère Arafat.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:43

guitl a écrit:
vous trouvez normal, sans intérêt, que l'on tue un animal innocent afin de pouvoir tuer des israéliens? c"est de la sauvagerie. Soit ils envoient des enfants, des femmes, des animaux, mais eux, les mâles du hamas, ne sont en première ligne que pour les défilés militaires.

Ce n'est pas de cela dont j'ai parlé et vous le savez.
Quand je pense à ce que vous disiez sur les victimes civiles palestiniennes lors du derniers conflit...

guitl a écrit:
Il vous semble que l'on ne doit juger que sur les paroles? et si moi, il me plait d'être touchée par ce qu'écrit Josette?

Et si une autre personne trouve que les propos de josette sont critiquables ?

guitl a écrit:
les propos de Josette sont normaux. Vous voulez qu'elle tende l'autre joue? elle est juive, les juifs ne tendent pas l'autre joue.

???

guitl a écrit:
Josette a raison ; ce film se prétendait véridique - c'est un film mensonger.

Je ne sais pas moi je n'ai pas vu le film, je donnerai mon avis dessus quand je l'aurais vu.

guitl a écrit:
On nous montre un individu qui, plutôt que d'aller travailler chez renault, à ce que j'ai compris, préfère le grand banditisme - c'est à dire quoi? à l'époque, pas la drogue. Les filles sur le trottoir, le grand banditisme? c'est un exemple pour des jeunes? ils ne pouvaient pas leur filer d'autres métiers? je connais des arabes dentistes, médecins, avocats, ce ne sont pas des exemples, peut être? mieux vaut bailler d'admiration pour des types fichés au grand banditisme?

C'est l'histoire de 3 frères dont les vies prennent des chemins différents d'après ce que j'ai compris.


guitl a écrit:
et les porteurs de valises? ce sont des traîtres à la France. Et les harkis? nous leur avons donné notre parole, nous y avons manqué, c'est plus grave que les 10.000 morts, parce qu'il y a eu plus de 10.000 harkis assassinés par les algériens, de notre faute.

La répression contre les harkis et les morts de sétif sont de la responsabilité de la France, et de fait le résultat de la colonisation.

Voila, ce sont les seuls problèmes que posent ce film.


guitl a écrit:
Votre admiration pour les arabes est sans limite. Même les pires d'entre eux. Vous ne savez admirer que ce qui est pire sur la planète terre.

??? Du grand n'importe quoi, comme d'habitude quand il s'agit de juger quelqu'un qui ne pense pas comme vous, qui donne un avis autre.


guitl a écrit:
le Congo belge...ah, le congo belge, propriété privée de SM le roi des belges. Ainsi que toutes les têtes de noirs qui vivaient sur ce territoire. Quand il s'en est débarrassé, il l'a vendu à la Belgique, ou il vous en a fait cadeau?

Il l'a légué à la Belgique à sa mort et c'est devenu le congo belge, et quoi ? Moi je n'ai pas peur de parler de ce passé plus que sombre de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors la loi: falsification de l'histoire
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» falsification de medicaments
» falsification historique palest
» nouveklle tentative de falsification de l'unesco
» une vie hors du commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser