forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Hors la loi: falsification de l'histoire

Aller en bas 
+6
georges972
clarahontas le retour
adm-janine
bernadette
guitl
remi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:22

c'est comme gollnisch qui se dit pas raciste car il est marié à une asiatique

jo, fr6 n'a rien compris à ce que tu ecris, toi tu ecris pn pour pieds noirs et le belge comprend fn!!!alors evidemment! réécris lui ton mess à savoir que tous les pieds noirs ne sont ni facho ni membres du fn!

FR6 vous devriez avoir honte de vous moquer de personnes agées médaillées en se rangeant sous la banniere de leur pays, non les pn ne sont pas tous des fachos, la preuve il y en a sur ce forum et s'ils etaient fachos, ça ferait longtemps que je les aurais rayés

ne pourriez vous de temps en temps vous mettre dans la peau d'un autre, avoir un peu d'empathie au lieu de dénigrer systematiquement tout ce que nous écrivons? je me fais violence pour ne pas vous censurer, mais je pense que certains ici me jugent trop molle!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:25

ça me fait penser à tous ces gauchos qui apres des manifs où l'on crie mort aux juifs se defendent en disant qu'ils ne peuvent pas surveiller le CV de chaque personne qui s'est jointe à la manif, la ficelle est un peu grosse
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:29

je vous remercie mes amis qui avaient essayer d'expliquer à fr 6 c'est vrai que j'ai l'habitude de mettre en abrégé pn alors je le mets en entier celà ne veut pas dire front national mais PIED-NOIR français né en Algérie et ne viens pas me parler de colonisation car nous les Juifs étions là bas depuis près de 2000 ans

pour une fois C dans l'air a été très objectif et Calvi a l'air de s'être bien renseigné
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:30

bernadette a écrit:
Je n'ai jamais pensé que cet enfant n'était pas européen. Il y a une telle diversité de visages ici.


...

oui, mais ma filleule étant asiatique par son père, j'ai une certaine habitude.
Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:34

josette a écrit:
je te plains mon pauvre tu ne comprends rien relis ma phrase je n'ai pas écris pas tous fachos au fn mais tous les pn ne sont pas fachos,
ils faisaient seulement partie de la manifestation et en celà nous n'y pouvons rien nous sommes en démocratie,

quant au valeureux combattant dont je te parles il est évident que ce n'est pas qu'en algérie qu'il a eut ces médailles il a du commencer à les avoir pour avoir combattu les allemands si j'en juge par son âge approximatif et c'est pour celà que je te demande de le respecter

et au Vietnam aussi, certainement.
De toute manière, il a défendu la France, où que ce soit, et nous français nous lui devons le respect.
Les belges ne sont pas soumis aux mêmes obligations que nous ; et à voir la rapidité avec laquelle ils ont adopté burqas, djellabas et babouches comme faisant partie de leur culture, on ne peut que s'interroger, que restera-t-il de la culture belge dans 30 ans?
j'ai la réponse ; la culture belge n'existe pas, comme l'état belge est un leurre, c'est une nation neuve, il n'y a même pas une Histoire pour lier les citoyens les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:20

josette a écrit:
je te plains mon pauvre tu ne comprends rien relis ma phrase je n'ai pas écris pas tous fachos au fn mais tous les pn ne sont pas fachos,

ah oui juste, je croyais que vous aviez fait une faute de frappe et j'ai bêtement corrigé pn en fn (les abréviations encore une spécialité française ça:lol:)


josette a écrit:
ils faisaient seulement partie de la manifestation et en celà nous n'y pouvons rien nous sommes en démocratie,

Oui oui c'est vrai, le fn s'est invité et personne ne lui a rien dit.... Laughing
Moi je vois le fn arriver à une manif, premièrement j'essaie de lui faire foutre le camp, puis s'il ne veut pas je me taille de cette manif si mal fréquentée, mais là ça ne dérange pas trop dirait on.... Pas pour cela que tous sont fachos bien évidemment

josette a écrit:
quant au valeureux combattant dont je te parles il est évident que ce n'est pas qu'en algérie qu'il a eut ces médailles il a du commencer à les avoir pour avoir combattu les allemands si j'en juge par son âge approximatif et c'est pour celà que je te demande de le respecter

Désolé mais ce n'est pas parce qu'une personne porte des dizaines de médailles sur le torse qu'elle me sera de fait plus sympathique.
De plus je ne visais pas cette personne en particulier, je ne suis pas très uniforme militaire.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:37

bernadette a écrit:
Quand les petits camarades gauchistes de notre abonné belge crient ou laissent crier « Mort aux Juifs » dans leurs manifestations, il n'est pas de ceux qui quittent les rangs. Le respect, le courage lui sont étrangers.

Calomnie, calomnie et encore calomnie !

Prouvez ce que vous avancez !!!
Je ne suis jamais resté dans une telle manifestation, une fois de plus je me fais calomnier.

bernadette a écrit:
Mais pourquoi serait-il autorisé à faire ici des commentaires insultants ? Parce qu'il ne risque rien ?

Je savais qu'à la moindre occasion vous me tomberiez dessus pour tenter de me faire expulser de ce forum, plus de petites phrases si bien tournées alors ?

Commentaires insultants ???

J'ai juste demandé si c'était carnaval, je ne me suis pas moqué des anciens combattants (je ne me serais jamais permis), j'ai juste réagi à une photo de personnes qui manifestaient dans une manifestation politique dont les motivations sont plus que discutables.


bernadette a écrit:
Exhiber le portrait en gros plan d'un enfant -choix discutable- ne justifie pas ces remarques devant des visages plus âgés.
...


"Exhiber le portrait en gros plan d'un enfant" ????
En quoi est ce exhiber que de vous faire partager des photos de mon fils ???

Je pense avoir le droit si je le désire de poster sur un forum des photos de mon fils surtout après que certains aient émis des doutes sur l'authenticité de la photo que j'utilisais en avatar.

Mark avait fait pareil un moment avec la photo de son enfant en avatar il me semble, je n'ai vu personne lui faire de reproche
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:40

guitl a écrit:
cet enfant lui permet de prétendre qu'il n'est pas raciste - raison pour laquelle il l'exhibe.

Pour vous je suis musulman, gauchiste, antisémite (de fait puisque musulman), gay et maintenant raciste.... Incroyable, un mélange détonant Laughing


Au passage, une fois de plus vous insinuez des choses fausses à mon égard, ça porte un nom il me semble, ça commence par cal et ça finit par omnie.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:04

adm-janine a écrit:


FR6 vous devriez avoir honte de vous moquer de personnes agées médaillées en se rangeant sous la banniere de leur pays, non les pn ne sont pas tous des fachos, la preuve il y en a sur ce forum et s'ils etaient fachos, ça ferait longtemps que je les aurais rayés

Je n'ai jamais dis que les pn étaient fachos (j'essaie de ne jamais généraliser), je n'avais pas compris que josette parlait de pieds noirs, désolé.
Je n'ai pas dis non plus que tous les gens du fn étaient fachos, j'ai dit que ce parti lui l'était.

adm-janine a écrit:
ne pourriez vous de temps en temps vous mettre dans la peau d'un autre, avoir un peu d'empathie

Dans ce cas-ci, il est question de personnes qui manifestent aux côtés du FN, des personnes qui manifestent contre un film qu'aucune d'elles n'a vu, des personnes qui défendent une guerre coloniale et dont certaines minimisent le nombre de morts du côté des colonisés, alors non je ne peux pas avoir d'empathie pour ce genre de personnes, désolé, tout comme je ne saurais avoir d'empathie pour des négationnistes, pour des anciens combattants belges qui défendent encore l'histoire d'un Congo belge en en minimisant les massacres...



adm-janine a écrit:
au lieu de dénigrer systematiquement tout ce que nous écrivons?

Je ne dénigre pas tout, je ne dénigre pas d'ailleurs, je donne juste mon avis, tout comme guitl quand elle pa.


adm-janine a écrit:
je me fais violence pour ne pas vous censurer, mais je pense que certains ici me jugent trop molle!

Et je vous en remercie, même si je ne pense pas que mes propos soient si choquants que cela.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:38

fr6 a écrit:
bernadette a écrit:
Quand les petits camarades gauchistes de notre abonné belge crient ou laissent crier « Mort aux Juifs » dans leurs manifestations, il n'est pas de ceux qui quittent les rangs. Le respect, le courage lui sont étrangers.

Calomnie, calomnie et encore calomnie !

Prouvez ce que vous avancez !!!
Je ne suis jamais resté dans une telle manifestation, une fois de plus je me fais calomnier.

bernadette a écrit:
Mais pourquoi serait-il autorisé à faire ici des commentaires insultants ? Parce qu'il ne risque rien ?

Je savais qu'à la moindre occasion vous me tomberiez dessus pour tenter de me faire expulser de ce forum, plus de petites phrases si bien tournées alors ?

Commentaires insultants ???

J'ai juste demandé si c'était carnaval, je ne me suis pas moqué des anciens combattants (je ne me serais jamais permis), j'ai juste réagi à une photo de personnes qui manifestaient dans une manifestation politique dont les motivations sont plus que discutables.


bernadette a écrit:
Exhiber le portrait en gros plan d'un enfant -choix discutable- ne justifie pas ces remarques devant des visages plus âgés.
...


"Exhiber le portrait en gros plan d'un enfant" ????
En quoi est ce exhiber que de vous faire partager des photos de mon fils ???

Je pense avoir le droit si je le désire de poster sur un forum des photos de mon fils surtout après que certains aient émis des doutes sur l'authenticité de la photo que j'utilisais en avatar.

Mark avait fait pareil un moment avec la photo de son enfant en avatar il me semble, je n'ai vu personne lui faire de reproche

vous avez tous les droits, et nous avons le droit de dire ce que nous pensons. Les nazislamistes n'étant pas encore au pouvoir, nous avons pour le moment la liberté d'écrire.

ce qui est discutable pour vous ne l'est pas pour nous ; nous ne jouons pas avec l'honneur de notre pays.

nous sommes nombreux à ne pas aimer expulser les participants des forums ; vous êtes une très bonne affaire ; le modèle parfait de l'ennemi d'Israël ; j'ai posté un message sur l'iran, les pendaisons de la semaine, vous avez donné un avis? ou peu vous importe?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:53

guitl a écrit:
vous avez tous les droits, et nous avons le droit de dire ce que nous pensons. Les nazislamistes n'étant pas encore au pouvoir, nous avons pour le moment la liberté d'écrire.

Ca vaut aussi pour moi ce droit décrire ? Je préfère vous demander au cas ou.... Laughing

guitl a écrit:
ce qui est discutable pour vous ne l'est pas pour nous ; nous ne jouons pas avec l'honneur de notre pays.

Pour moi l'occupation de l'Algérie n'est pas à mettre à l'honneur de la France, mais chacun pense ce qu'il veut n'est ce pas...

guitl a écrit:
nous sommes nombreux à ne pas aimer expulser les participants des forums ; vous êtes une très bonne affaire ; le modèle parfait de l'ennemi d'Israël ;

Oui oui je sais, on est ennemi d'Israël dés qu'on n'accepte pas tout en fermant les yeux, je connais


guitl a écrit:
j'ai posté un message sur l'iran, les pendaisons de la semaine, vous avez donné un avis? ou peu vous importe?

Personne n'a donné d'avis sur votre post, personne, et c'est à moi que vous vous en prenez pour ne pas changer...

Au passage, je suis contre la peine de mort, celle avec jugement, celle dans des démocraties, celle dans des dictatures, celle sans jugement, toutes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:41

[quote="fr6"]
guitl a écrit:


Personne n'a donné d'avis sur votre post, personne, et c'est à moi que vous vous en prenez pour ne pas changer...

Au passage, je suis contre la peine de mort, celle avec jugement, celle dans des démocraties, celle dans des dictatures, celle sans jugement, toutes.

la différence avec vous, c'est que les autres se fichent complètement de l'iran, ils ne se prétendent pas antiracistes et préoccupés du bonheur du monde, ; aussi n'ai-je pas collé ce message sur l'iran à leur adresse.

Vous êtes trop préoccupé de l'algérie ce qui vous permet de cracher sur la France, et d'Israël ce qui vous permet de cracher sur l'état juif.
Le FN il a bon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:13

Je suis consterné par ce débat.

Je suis consterné par l'incapacité des pieds-noirs en général et des juifs en particulier d'aborder leur passé les yeux ouverts.

Oui, les manifestations arabes de 1945 avaient our objectif la libération de Messali Hadj, incarcéré par Vichy et maintenu sous les verrous par le gouvernement de la France Libre. (le même Messali Hadj qu'on cherchera plus tard à ressusciter pour l'opposer au FLN).

Oui, les massacres de Sétif ont bien eu lieu et ont été perpétrés nonpar une foule en colère, mais par l'armée française.

Oui, la France n'a pas su ou pu tirer les enseignements de cette tragédie pour mener une véritable politique d'intégration en Algérie.

Oui, la guerre d'Algérie n'a commencé que neuf ans et demi après ce massacre qui ne saurait donc en aucun cas faire l'objet d'un amalgame.

Oui, un pays se grandit lorsqu'il sait regarder en face les turpitudes et crimes de son passé.

Aucun français ne se sent agressé lorsqu'on évoque les massacres de la Saint Barthélémy. Et la France est sortie grandie par la reconnaissance (bien que fort tardive) des "exécutions pour l'exemple" de 1917, tout comme de sa responsabilité dans les crimes de Vichy (un des rares titres de gloire de Jacques Chirac).
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:16

Bernard063 a écrit:
Je suis consterné par ce débat.

Je suis consterné par l'incapacité des pieds-noirs en général et des juifs en particulier d'aborder leur passé les yeux ouverts.

Oui, les manifestations arabes de 1945 avaient our objectif la libération de Messali Hadj, incarcéré par Vichy et maintenu sous les verrous par le gouvernement de la France Libre. (le même Messali Hadj qu'on cherchera plus tard à ressusciter pour l'opposer au FLN).

Oui, les massacres de Sétif ont bien eu lieu et ont été perpétrés nonpar une foule en colère, mais par l'armée française.

Oui, la France n'a pas su ou pu tirer les enseignements de cette tragédie pour mener une véritable politique d'intégration en Algérie.

Oui, la guerre d'Algérie n'a commencé que neuf ans et demi après ce massacre qui ne saurait donc en aucun cas faire l'objet d'un amalgame.

Oui, un pays se grandit lorsqu'il sait regarder en face les turpitudes et crimes de son passé.

Aucun français ne se sent agressé lorsqu'on évoque les massacres de la Saint Barthélémy. Et la France est sortie grandie par la reconnaissance (bien que fort tardive) des "exécutions pour l'exemple" de 1917, tout comme de sa responsabilité dans les crimes de Vichy (un des rares titres de gloire de Jacques Chirac).

Il ne faut pas regarder le passé avec les yeux de l'avenir, Bernard. Je dirai, ô horreur, que "c'était comme ça". Le monde sortait d'une guerre, et les soldats n'avaient pas appris à faire dans la dentelle ; je présume que c'était des engagés et ce que la plupart d'entre eux avaient soit vu soit subit, tu le sais aussi bien que moi. A l'époque on disait que des allemands ou des gens de l'est s'étaient engagés dans la légion étrangère, ce ne sont pas les plus tendres. J'ai moi même rencontré (par hasard) des anciens de la Légion, qui au bistrot, rue St Jacques, se montraient des photos, c'était pour eux un tableau de chasse, pas moins. La France ils s'en foutaient, ils étaient hongrois et antisémites, et alors l'Algérie....

INTEGRATION :
les arabes ONT REFUSE CETTE INTEGRATION -ils ont refusé, parce que les lois de la sharia pour eux étaient plus importantes que les lois de la république. Les juifs ont accepté, parce que les Juifs de France ont insisté, en réalité, avec tout ce que cela comporte comme suite, l'école, le savoir, sortir du mellah.

Quand à Setif, mon mari a été adopté par une famille pied-noirs, le tonton de 84 ans ne se rappelle même plus que Setif a eu lieu. Vaguement. Setif a été grave pour les algériens qui ont perdu des membres de leurs familles, mais je crains que les autres s'en moquaient. Ou peut être qu'il n'y a pas eu de publicité sur cet évènement.
Le problème n'est pas de savoir si Setif a eu lieu, mais le nombre de morts. Les arabes racontent n'importe quoi. Nous n'avons pas les chiffres.
Le problème aussi, de notre point de vue, est de savoir pourquoi ils suivent et poursuivent leurs bourreaux, si les français étaient aussi atroces qu'ils le prétendent, pourquoi sont-ils si nombreux en France?

OUI à tout ce que tu écris, mais ce n'est pas le problème. Le problème ce sont les insultes qu'ils profèrent. Une partie de cette armée française étaient composée de harkis, notre tort a été de laisser faire. La tendance était à la colonisation ; si la France avait quitté l'Algérie, les USA ou l'Angleterre ou je ne sais quelle autre nation, s'y serait installée.

Exactement comme les musulmans à notre époque, dans nos banlieues, s'imaginent apporter la civilisation avec l'islam, les européens s'imaginaient que les "natifs" étaient heureux d'être dominés par ces blancs.Avant, ils avaient les turcs qui étaient pires, c'est tout ce que voyaient ces français à mon avis.
La France avait envahi un territoire qui n'avait jamais été un état, contrairement au Maroc. Les lois internationales ne s'appliquent pas de la même manière.
Si la métropole avait osé se révolter, blancs, chrétiens aucune importance, les conséquences auraient été les mêmes.

La France n'a pas fait dans la dentelle avec les juifs ; et pourtant nous respectons notre pays, nous respectons la République. La France ne demande pas grand chose, le respect de ses institutions.
Que l'argent de la république ne servent pas à lui cracher dessus.
Le film parce que c'est d'un film qu'il s'agit, en fait, n'est pas une oeuvre historique mais d'imagination.
C'est choquant de voir un monsieur préférer faire le maquereau plutôt que d'aller à l'usine. L'un des héros du film. Bravo pour le message.
Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:35

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
Je suis consterné par ce débat.

Je suis consterné par l'incapacité des pieds-noirs en général et des juifs en particulier d'aborder leur passé les yeux ouverts.

Oui, les manifestations arabes de 1945 avaient our objectif la libération de Messali Hadj, incarcéré par Vichy et maintenu sous les verrous par le gouvernement de la France Libre. (le même Messali Hadj qu'on cherchera plus tard à ressusciter pour l'opposer au FLN).

Oui, les massacres de Sétif ont bien eu lieu et ont été perpétrés nonpar une foule en colère, mais par l'armée française.

Oui, la France n'a pas su ou pu tirer les enseignements de cette tragédie pour mener une véritable politique d'intégration en Algérie.

Oui, la guerre d'Algérie n'a commencé que neuf ans et demi après ce massacre qui ne saurait donc en aucun cas faire l'objet d'un amalgame.

Oui, un pays se grandit lorsqu'il sait regarder en face les turpitudes et crimes de son passé.

Aucun français ne se sent agressé lorsqu'on évoque les massacres de la Saint Barthélémy. Et la France est sortie grandie par la reconnaissance (bien que fort tardive) des "exécutions pour l'exemple" de 1917, tout comme de sa responsabilité dans les crimes de Vichy (un des rares titres de gloire de Jacques Chirac).

Il ne faut pas regarder le passé avec les yeux de l'avenir, Bernard. Je dirai, ô horreur, que "c'était comme ça". Le monde sortait d'une guerre, et les soldats n'avaient pas appris à faire dans la dentelle ; je présume que c'était des engagés et ce que la plupart d'entre eux avaient soit vu soit subit, tu le sais aussi bien que moi. A l'époque on disait que des allemands ou des gens de l'est s'étaient engagés dans la légion étrangère, ce ne sont pas les plus tendres. J'ai moi même rencontré (par hasard) des anciens de la Légion, qui au bistrot, rue St Jacques, se montraient des photos, c'était pour eux un tableau de chasse, pas moins. La France ils s'en foutaient, ils étaient hongrois et antisémites, et alors l'Algérie....

INTEGRATION :
les arabes ONT REFUSE CETTE INTEGRATION -ils ont refusé, parce que les lois de la sharia pour eux étaient plus importantes que les lois de la république. Les juifs ont accepté, parce que les Juifs de France ont insisté, en réalité, avec tout ce que cela comporte comme suite, l'école, le savoir, sortir du mellah.

Quand à Setif, mon mari a été adopté par une famille pied-noirs, le tonton de 84 ans ne se rappelle même plus que Setif a eu lieu. Vaguement. Setif a été grave pour les algériens qui ont perdu des membres de leurs familles, mais je crains que les autres s'en moquaient. Ou peut être qu'il n'y a pas eu de publicité sur cet évènement.
Le problème n'est pas de savoir si Setif a eu lieu, mais le nombre de morts. Les arabes racontent n'importe quoi. Nous n'avons pas les chiffres.
Le problème aussi, de notre point de vue, est de savoir pourquoi ils suivent et poursuivent leurs bourreaux, si les français étaient aussi atroces qu'ils le prétendent, pourquoi sont-ils si nombreux en France?

OUI à tout ce que tu écris, mais ce n'est pas le problème. Le problème ce sont les insultes qu'ils profèrent. Une partie de cette armée française étaient composée de harkis, notre tort a été de laisser faire. La tendance était à la colonisation ; si la France avait quitté l'Algérie, les USA ou l'Angleterre ou je ne sais quelle autre nation, s'y serait installée.

Exactement comme les musulmans à notre époque, dans nos banlieues, s'imaginent apporter la civilisation avec l'islam, les européens s'imaginaient que les "natifs" étaient heureux d'être dominés par ces blancs.Avant, ils avaient les turcs qui étaient pires, c'est tout ce que voyaient ces français à mon avis.
La France avait envahi un territoire qui n'avait jamais été un état, contrairement au Maroc. Les lois internationales ne s'appliquent pas de la même manière.
Si la métropole avait osé se révolter, blancs, chrétiens aucune importance, les conséquences auraient été les mêmes.

La France n'a pas fait dans la dentelle avec les juifs ; et pourtant nous respectons notre pays, nous respectons la République. La France ne demande pas grand chose, le respect de ses institutions.
Que l'argent de la république ne servent pas à lui cracher dessus.
Le film parce que c'est d'un film qu'il s'agit, en fait, n'est pas une oeuvre historique mais d'imagination.
C'est choquant de voir un monsieur préférer faire le maquereau plutôt que d'aller à l'usine. L'un des héros du film. Bravo pour le message.
Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Lol

Il serait fastidieux de répondre point par point à tes paroles (dont certaines sont marquées au sceau du bon sens.

Ce que j'ai voulu marquer, c'est que ce film n'est pas ce que certains ont qualifié de "falsification de l'histoire", mais une fiction basée sur des faits réels qu'il est grotesque de vouloir occulter.

Ceux qui ont visionné l'émission de Calvi hier soir ont entendu Benjamin Stora (qu'on ne peut certes pas qualifier d'arabolâtre) confirmer que le nombre de victimes arabes des massacres de Sétif se situait entre 8.000 et 12.000.

Quant à l'échec de l'intégration, je me contenterai de mentionner le sabotage par les pieds noirs du statut de l'Algérie voté en 1948.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:50

Stora est trop à gauche - mais le nombre de victimes qu'il donne n'a rien à voir avec ce que prétendent les arabes. J'ai regardé l'émission de Calvi, Stora était le seul à parler, pratiquement.
Viard était ...limite.
Quand à la composition de l'armée français à l'époque, personne n'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:13

Ce que j'ai voulu marquer, c'est que ce film n'est pas ce que certains ont qualifié de "falsification de l'histoire", mais une fiction basée sur des faits réels qu'il est grotesque de vouloir occulter.

faux,dixit Lionel Lucas ce film est anti français et tu le sais, tu n'aimes pas les pieds-noirs mais ça je l'ai compris depuis longtemps et malheureusement pour toi ils ont fini de se taire alors des vérités tu vas devoir en encaisser plus d'une cachée


Ceux qui ont visionné l'émission de Calvi hier soir ont entendu Benjamin Stora (qu'on ne peut certes pas qualifier d'arabolâtre)

si justement Stora est arbolatre et hier il a fait profil bas car Drai l'a bien remis à sa place, il ne voulait pas parler de notre drame et à chaque fois Drai lui en remettait une couche, il est sur que si le film avait eut la palme Stora aurait tenu un autre discours
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:15

guitl a écrit:
Stora est trop à gauche - mais le nombre de victimes qu'il donne n'a rien à voir avec ce que prétendent les arabes. J'ai regardé l'émission de Calvi, Stora était le seul à parler, pratiquement.
Viard était ...limite.
Quand à la composition de l'armée français à l'époque, personne n'en parle.

tout à fait Guitl mais comme je l'écrivais plus haut quel aurait été son comportement si le film avait eu la palme !!!!!!!!!!!!!! quand à Drai je l'avais découvert dans comme un Juif en France et je me régale chaque fois qu'il est chez Calvi
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:34

Drai est très mesuré c'est quelqu'un de bien.
Demande à tes connaissances de quoi était composée l'armée française à l'époque - je sais qu'en Indochine, les algériens étaient nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:45

guitl a écrit:
Drai est très mesuré c'est quelqu'un de bien.
Demande à tes connaissances de quoi était composée l'armée française à l'époque - je sais qu'en Indochine, les algériens étaient nombreux.


je n'ai pas besoin de demande à mes connaissances je le sais des algériens, des tirailleurs sénégalais et bien sur ne pas oublier les pieds-noirs mon père était en provence, mon oncle est entré avec la 2ème DB à Paris, etc ...

eh oui on a toujours répondu "présent" et voià comme ce pauvre petit gars qui vient de se faire tuer
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:01

-- ANCIENS COMBATTANTS D'AFN ---------------------------------------

ENGAGEMENT DES FRANÇAIS D’AFN DURANT LA 2e GUERRE MONDIALE

Statistiques concernant les Français d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie)

• 27 classes mobilisées (19 à 45 ans) après le 8 nov.42.
• 259 000 mobilisables, 176 000 incorporés, plus 10 000 volontaires féminines, plus environ 7 000 des nôtres ayant rejoint la France Libre avant ou immédiatement après le 8/11/42, soit près de 16.5% de la population sous les drapeaux pour les trois territoires, dont les 9/10ème Pieds-Noirs d’Algérie.
• Les pertes en Tunisie, Italie, France et Allemagne ont été de 20 000 morts et de 32 000 blessés.
• Pour comparer les chiffres, imaginer la Métropole mettant en ligne à la Libération 7 000 000 d’hommes et comptant 725 000 tués et disparus et 1 200 000 blessés. En fait les « amalgamés » de la Libération ont été 135 000.
• En plus des Pieds Noirs d’AFN, l’Armée de Libération comptaient 15000 Français Libres (la plupart venant des territoires d’outre-mer, AEF, Polynésie, Nlle Calédonie, etc,) et 20 000 « évadés de France ».
• Du coté des troupes musulmanes des 3 territoires d’AFN: 233 000 hommes sous les drapeaux dont les 2/3 engagés volontaires, soit pour l’AFN environ 1.6% de la population musulmane totale de 14.700.000. Leurs pertes ont été de 25 000 morts et 40 000 blessés.


(Source Georges Bosc et André Rossfelder, historiens)
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:08

voilà un article pour le défenseur de stora

http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst/Desinformation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:23

Je suis aussi consterné par ce débat que Bernard et dans le même temps je salue la grande tolerance de ce forum.

Un debat sur les pieds noirs, qui comme tout le monde le sait etaient dans leur immense majorité des antisemites purs et durs, trouve sa place sur un forum juif.


Dernière édition par Kilegran le Mar 25 Mai - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:31

Kilegran a écrit:
Je aussi suis consterné par ce débat que Bernard et dans le même temps je salue la grande tolerance de ce forum.

Un debat sur les pieds noirs, qui comme tout le monde le sait etaient dans leur immense majorité des antisemites purs et durs, trouve sa place sur un forum juif.

Je pense que c’est par amitié pour Josette que Janine et les autres laissent faire.
Josette, qui n’est pas juive et qui n’a pas ete directement concerné par l’antisemitme virulent des colons en Algerie, ne devrait pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:31

Kilegran a écrit:
Je aussi suis consterné par ce débat que Bernard et dans le même temps je salue la grande tolerance de ce forum.

Un debat sur les pieds noirs, qui comme tout le monde le sait etaient dans leur immense majorité des antisemites purs et durs, trouve sa place sur un forum juif.

mais arrêtes d'écrire des conneries pareilles beaucoup comme moi sont de religion juive et la personne qui mène le collectif des disparus d'Oran est mon amie Viviane et elle est juive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors la loi: falsification de l'histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» falsification de medicaments
» falsification historique palest
» nouveklle tentative de falsification de l'unesco
» une vie hors du commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser