forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Hors la loi: falsification de l'histoire

Aller en bas 
+6
georges972
clarahontas le retour
adm-janine
bernadette
guitl
remi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:32

Kilegran a écrit:
Kilegran a écrit:
Je aussi suis consterné par ce débat que Bernard et dans le même temps je salue la grande tolerance de ce forum.

Un debat sur les pieds noirs, qui comme tout le monde le sait etaient dans leur immense majorité des antisemites purs et durs, trouve sa place sur un forum juif.

Je pense que c’est par amitié pour Josette que Janine et les autres laissent faire.
Josette, qui n’est pas juive et qui n’a pas ete directement concerné par l’antisemitme virulent des colons en Algerie, ne devrait pas abuser.

c'est ça et la marmotte elle met le papier dans l chocolat
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:35

Je ne suis pas juif et je suis choqué par ce que tu écris.
Toi et ton amie Viviane, vous etes des dhimmis alors. Je ne vois pas une autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:40

Définition du "Petit Robert" - 1960

Extrait de Wikipedia. Selon le Petit Robert, le terme « Pied-Noir », utilisé comme substantif ou adjectif, désigne familièrement les « Français d'Algérie », rapatriés en France à partir de 1954. Dans l'usage courant, « Pied-Noir » est un quasi synonyme de « rapatrié ». Pied-noir inclut des français chrétiens et juifs. Enrico Macias ou Patrick Bruel sont des juifs pied noirs. « Rapatrié » fait référence à un statut administratif qui a concerné, à partir de 1962, essentiellement les Français repliés d'Algérie au moment de l'indépendance, puis qui a été étendu à d'autres populations venant du Maroc et de Tunisie, voire d'anciennes colonies françaises. Parmi les rapatriés d'Algérie, qui étaient tous de nationalité française, on englobe les musulmans, plus souvent désignés par le terme de harkis, c'est-à-dire ceux des militaires, anciens supplétifs de l'armée française, et leurs familles qui ont pu trouver refuge en France, et les non-musulmans, soit d'origine européenne, soit de la communauté juive locale.« Pieds-Noirs » s'applique plus précisément à ces deux dernières catégories, ainsi qu'aux rapatriés originaires des autres pays du Maghreb, mais certains l'étendent aussi parfois aux harkis
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:41

Je te rappelle que le mechant ici, c’est moi.
Si tu continues a ecrire comme ca, moi je vais me retrouver au chomage. Tu ne vas me piquer mon boulot quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:42

josette a écrit:
ce film est anti français et tu le sais,

Je ne l'ai pas vu et toi non plus. Alors n'émets pas un tel jugement.

Suivre l'évolution de trois frères algériens ayant vécu les massacres de sétif et ayant suivi par la suite des voies différentes est une fiction. Qu'appartenant à la communauté musulmane et ayant vécu ces massacres ils en aient gardé une certaine animosité à l'égard de la France est quelque chose de naturel.

Déduire de celà que le film est "anti-français" ne peut résulter que d'un amalgame hâtif.

Comment réagirais-tu à un film retraçant la vie de trois frères parpaillots rescapés du massacre de la Saint Barthélémy ? L'accuserais-tu aussi d'être anti français ?

Quant à coller une étiquette à Benjamin Stora, c'est tout simplement grotesque. Aussi grotesque que d'opposer l'historien qu'il est à un narrateur tel que Drai. Je constate d'ailleurs qu'aucun des quatre invités de Calvi n'a nié la réalité de ce massacre.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:43

Kilegran a écrit:
Je ne suis pas juif et je suis choqué par ce que tu écris.
Toi et ton amie Viviane, vous etes des dhimmis alors. Je ne vois pas une autre explication.

nos aieux étaient des dhimmis mais ils se sont battus pour que leurs enfants ne le soient pus

nous non aucun risque là dessus et tant que nous serons vivants nous nous battrons contre les juifs et contre ls pieds-noirs
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:48

Bernard063 a écrit:
josette a écrit:
ce film est anti français et tu le sais,

Je ne l'ai pas vu et toi non plus. Alors n'émets pas un tel jugement.

moi non mais Lionel Lucas un élu de la République l'a vu et l'a taxé d'anti français donc je ne pense pas qu'il mente


Quant à coller une étiquette à Benjamin Stora, c'est tout simplement grotesque. Aussi grotesque que d'opposer l'historien qu'il est à un narrateur tel que Drai. Je constate d'ailleurs qu'aucun des quatre invités de Calvi n'a nié la réalité de ce massacre.

va relire l'aricle de jeune pied-noir que j'ai collé et tu verras que ton stora raconte des conneres, non ils n'ont pas nié la réalité ils ont seulemet remis les faits à leur place
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:49

Kilegran a écrit:
Je te rappelle que le mechant ici, c’est moi.
Si tu continues a ecrire comme ca, moi je vais me retrouver au chomage. Tu ne vas me piquer mon boulot quand meme !

je ne savais pas que tu jouais, pour la part ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:55

Il n’est pas permis de cracher sur la France pour son passé colonialiste, tres sanglant en algerie, par contre il est permis de cracher sur la France pour son passé vichyste.

Dans un cas, on ne peut pas faire un film, dans l’autre on peut. Et gare aux protestations.

Dans un cas il est permis de douter des evenements historiques, voire de les nier. Dans l’autre c’est de l’antisemitisme et du negationnisme.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:34

Kilegran a écrit:
Il n’est pas permis de cracher sur la France pour son passé colonialiste, tres sanglant en algerie, par contre il est permis de cracher sur la France pour son passé vichyste.

Dans un cas, on ne peut pas faire un film, dans l’autre on peut. Et gare aux protestations.

Dans un cas il est permis de douter des evenements historiques, voire de les nier. Dans l’autre c’est de l’antisemitisme et du negationnisme.

Je crois que le Créateur, bénit soit-Il, a, dans votre cas, mis le cul à la place du cerveau.

Il n'est pas permis de cracher sur la France avec l'argent des contribuables. Ce serait de la dhimmitude.
Ce film raconte n'importe quoi ; il y a eu des morts, pas autant qu'ils le prétendent.
Cette affaire n'est pas le début de la guerre d'Algérie, Stora l'a affirmé.
Vous voulez discuter de la Shoah, c'est ça votre problème?
contrairement à l'affaire de Setif, pour laquelle il y a peu de documents, pour la Shoah, nous avons des films, des témoignaiges ; témoignages de soldats ayant délivré les camps, des films, aussi, parce que les américains savaient que des pourritures telles que vous nieraient ; les témoins sont aussi d'anciennes victimes, des survivants des camps.
Mon beau-frère, mon père, les amis les plus proches, sont des rescapés ; néanmoins, si vous avez une nouveauté à nous apprendre, pourquoi pas?
Concernant Auschwitz, je connais à peu près tout.
Concernant les autres camps, j'en connais pas mal.
Si votre but est de dire que l'on ne gazait pas en masse dans tous les camps, c'est vrai, et ça été écrit, ça été dit. On brûlait les cadavres dans tous les camps, par contre.
C'était la mort par la faim, et par les coups.
Les victimes gazées et brûlées ont en très grande majorité été des juifs et des tziganes. Les autres c'était par les coups et la faim.
Voila en gros, l'histoire officielle, je pense.
Quelque chose à redire à ça?

il y a deux choses que D'ieu n'aurait jamais dû inventer, les catholiques intégristes et l'extrême-droite.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:38

je dirais tous les integristes! comme par hasard ils tiennent tous le meme genre de raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:33

guitl a écrit:
la différence avec vous, c'est que les autres se fichent complètement de l'iran, ils ne se prétendent pas antiracistes et préoccupés du bonheur du monde, ; aussi n'ai-je pas collé ce message sur l'iran à leur adresse.

Mais il fallait le dire alors... Laughing



guitl a écrit:
Vous êtes trop préoccupé de l'algérie ce qui vous permet de cracher sur la France

Pour les personnes comme vous dés qu'il y a critique on est contre, c'est d'un banal....

guitl a écrit:
et d'Israël ce qui vous permet de cracher sur l'état juif.

La seule personne ici qui crache comme vous dite, sur des individus, sur des états c'est vous.

[quote="guitl"Le FN il a bon dos.[/quote]

Je sais il ne faut pas critiquer le fn, j'avais bien cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:46

si si vous pouvez critiquer certaines des idees du FN
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:57

adm-janine a écrit:
si si vous pouvez critiquer certaines des idees du FN

le FN c'est l'arbre qui cache la forêt - il a bon dos, le FN - en attendant, pullulent sur les forums des individus fascistes de droite comme de gauche.
Nous par malheur nous avons les deux. Deux démocrates.
Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Lol
les deux plutôt pro-arabes, bien qu'ils soient de deux opinions opposées politiquement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:22

adm-janine a écrit:
si si vous pouvez critiquer certaines des idees du FN

Pourquoi certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:46

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:
si si vous pouvez critiquer certaines des idees du FN

Pourquoi certaines ?

pourquoi toutes?
parce que c'est FN?
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:49

guitl a écrit:
pourquoi toutes?
parce que c'est FN?

D'accord. Puisqu'on peut en citer certaines, je me permet de citer ce communiqué du FN:

mardi 19 août 2008
Morts en Afghanistan

Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN

La France entière s’incline devant nos dix soldats morts au combat en Afghanistan.

Ces soldats faisaient leur devoir, mais ils ne sont pas morts pour la France. Ils sont morts dans la guerre interminable que mènent les Etats-Unis d’Amérique dans ce pays pour leurs propres intérêts.

La mort de nos soldats souligne cruellement que Nicolas Sarkozy mène une désastreuse politique d’alignement sur les Etats-Unis.

La France n’a rien à faire en Afghanistan. Nos soldats n’ont pas à se faire tuer pour l’oncle Sam
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:51

Kilegran a écrit:
Il n’est pas permis de cracher sur la France pour son passé colonialiste, tres sanglant en algerie, par contre il est permis de cracher sur la France pour son passé vichyste.

Dans un cas, on ne peut pas faire un film, dans l’autre on peut. Et gare aux protestations.

Dans un cas il est permis de douter des evenements historiques, voire de les nier. Dans l’autre c’est de l’antisemitisme et du negationnisme.

j'ai répondu à votre message. J'attends vos explications. Ne vous défilez pas, espèce de lâche.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:52

ils ne se font pas tuer pour l'oncle sam, ils sont au service des démocraties, malheureusement les politiques n'ont pas encore pigé que c'est toute une mentalité qu'il faut changer et que ça ne suffit pas d'apprendre à un afghan à se servir d'un M6


idem en irak, ils ne sont pas faits pour la démocratie, on veut les faire vivre selon nos criteres et nos valeurs c'est pure perte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:58

*


Dernière édition par Kilegran le Mar 25 Mai - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:59

adm-janine a écrit:
ils ne se font pas tuer pour l'oncle sam, ils sont au service des démocraties, malheureusement les politiques n'ont pas encore pigé que c'est toute une mentalité qu'il faut changer et que ça ne suffit pas d'apprendre à un afghan à se servir d'un M6


idem en irak, ils ne sont pas faits pour la démocratie, on veut les faire vivre selon nos criteres et nos valeurs c'est pure perte

comme dit Galith, s'ils veulent leur liberté, qu'ils fassent comme nous en 1789 ; comme toutes ces suffragettes qui ont enlevé par la force le droit de vote, et le droit d'avoir un compte en banque, et de travailler.
A mon avis, une seule chose à faire, fermer nos frontières à ces personnes. Qu'elles ne viennent pas en France propager leur culture de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:08

guitl a écrit:
j'ai répondu à votre message. J'attends vos explications. Ne vous défilez pas, espèce de lâche.

Vous n'avez rien a esperer des explication d'un lache qui a (je vous cite) un cul a la place du cerveau. Tout au plus: un pet: prout !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:19

Kilegran a écrit:
guitl a écrit:
j'ai répondu à votre message. J'attends vos explications. Ne vous défilez pas, espèce de lâche.

Vous n'avez rien a esperer des explication d'un lache qui a (je vous cite) un cul a la place du cerveau. Tout au plus: un pet: prout !

Monsieur fait dans le négationnisme, pleure, se plaint, et quand on vous met au pied du mur, il n'y a plus personne.
Vous êtes d'une lâcheté crasse. Même pas le courage de vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:28

guitl a écrit:
Vous êtes d'une lâcheté crasse. Même pas le courage de vos opinions.

C'est vrai. Si je n'etais pas lache et si j'avais le courage de mes opinions, je n'en debatterai pas dans un forum de discussion mais sous la coupole de l'hemicycle.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:40

Kilegran a écrit:
guitl a écrit:
Vous êtes d'une lâcheté crasse. Même pas le courage de vos opinions.

C'est vrai. Si je n'etais pas lache et si j'avais le courage de mes opinions, je n'en debatterai pas dans un forum de discussion mais sous la coupole de l'hemicycle.

la coupole de quoi? quel hémicycle? vous êtes bon pour Sainte Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi: falsification de l'histoire   Hors la loi: falsification de l'histoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors la loi: falsification de l'histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» falsification de medicaments
» falsification historique palest
» nouveklle tentative de falsification de l'unesco
» une vie hors du commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser