forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 veronique genest je hais le FN

Aller en bas 
+3
Bernard063
clarahontas le retour
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:59

Jacky a écrit:
fr6 a écrit:
Jacky a écrit:
Ben voyons!
Quoi c'est faux ?
Trop facile  de lui faire des procès d'intention alors qu'il n'est plus là pour se défendre.

Moi je ne doute pas que cet homme n'avait pas d'autres objectifs que la défense de son peuple.
Si certaines personnes qui se sont revendiqués de lui ont dérapé, il n'en porte pas la responsabilité.
Ses objectifs ne sont contestés par personne. C'est la vision qu'il en avait qui l'a fait reléguer dans les poubelles de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:23

grâce a fr6 , je vais finir par trouver le fn , sympathique Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:26

Bernard063 a écrit:
Jacky a écrit:
fr6 a écrit:
Jacky a écrit:
Ben voyons!
Quoi c'est faux ?
Trop facile  de lui faire des procès d'intention alors qu'il n'est plus là pour se défendre.

Moi je ne doute pas que cet homme n'avait pas d'autres objectifs que la défense de son peuple.
Si certaines personnes qui se sont revendiqués de lui ont dérapé, il n'en porte pas la responsabilité.
Ses objectifs ne sont contestés par personne. C'est la vision qu'il en avait qui l'a fait reléguer dans les poubelles de l'histoire.
Comment oses tu dire qu'il a été relégué dans les poubelles de l'histoire alors que ses successeurs sont au pouvoir depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:35

fr6 a écrit:
Trinita a écrit:
L'histoire de l'irgoun ,de la hagana et des autres groupes de defense juifs de l'entre deux guerre est loin d'etre simple.il y a avait des luttes d'influence, des modérés et des jusqu'au boutistes.

Ce qui est certain en ce qui concerne Jabotinsky, c'est qu'une fois exilé il n'avait presque plus d'influence sur les évènements.
Oui je connais la chanson, je connais cette façon qu'ont certains de minimiser ce n'est pas nouveau

D'un côté tout est noir il n'y a même pas matière à discussion et de l'autre c'est plus complexe il faut remettre dans un contexte ce n'est pas si simple... Laughing


Explique moi donc l'importance de Jabotinsky et son rôle dans les années 30, puisque je les minimise. Wink

Et je ne comprends pas en quoi je déformerai l'histoire en prétendant qu'il n'y avait pas d'unité dans les groupes de défense juifs de l'époque, c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:41

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:
Trinita a écrit:
L'histoire de l'irgoun ,de la hagana et des autres groupes de defense juifs de l'entre deux guerre est loin d'etre simple.il y a avait des luttes d'influence, des modérés et des jusqu'au boutistes.

Ce qui est certain en ce qui concerne Jabotinsky, c'est qu'une fois exilé il n'avait presque plus d'influence sur les évènements.
Oui je connais la chanson, je connais cette façon qu'ont certains de minimiser ce n'est pas nouveau

D'un côté tout est noir il n'y a même pas matière à discussion et de l'autre c'est plus complexe il faut remettre dans un contexte ce n'est pas si simple... Laughing


Remarquable, cette façon de s'accrocher comme un morpion à tout ce qui pourrait servir à diaboliser Israël.

Moi, ce n'est pas ainsi que je conçois un dialogue constructif. Moi, je suis convaincu qu'on parviendra tôt ou tard à la paix et à une coopération entre deux états.
En quoi dire que ceux qui disent défendre israël aiment essayer de comprendre lorsqu'il s'agit d'israël et refusent de faire ce même exercice lorsque cela touche les palestiniens serait ce diaboliser Israël ? Je n'ai rien dis d'autre.

Pas vous qui disiez que tout n'était pas tout noir ou tout blanc, ça ne concerne que les israéliens ou les palestiniens ont droit également à ça ?

Parce que vous vous arrivez à avoir un dialogue constructif ici ? Avec qui, à part georges qui accepte de temps en temps les échanges je ne vois pas non. Je me souviens encore des échanges que vous aviez avec une guitl ou jacky pas vraiment constructif ça tombait rapidement dans l'insulte gratuite alors soyez heureux qu'aujourd'hui ils ne vous attaquent plus vous mais moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:42

L'irgoun, menée par Avraham Tehoni, est née d'une scission avec la haganah nationale, et a décidé seule, sans l'aval des autorités sionistes et contre l'avis de Jabotinsky, de mener des attentats aveugles contre des civils.

ça c'est la vérité, Fr6.

Les autorités sionistes ne voulaient pas de représailles aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:44

Jacky a écrit:
Bernard063 a écrit:
Jacky a écrit:
fr6 a écrit:
Jacky a écrit:
Ben voyons!
Quoi c'est faux ?
Trop facile  de lui faire des procès d'intention alors qu'il n'est plus là pour se défendre.

Moi je ne doute pas que cet homme n'avait pas d'autres objectifs que la défense de son peuple.
Si certaines personnes qui se sont revendiqués de lui ont dérapé, il n'en porte pas la responsabilité.
Ses objectifs ne sont contestés par personne. C'est la vision qu'il en avait qui l'a fait reléguer dans les poubelles de l'histoire.
Comment oses tu dire qu'il a été relégué dans les poubelles de l'histoire alors que ses successeurs sont au pouvoir depuis longtemps.
Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:04

Trinita a écrit:
Explique moi donc l'importance de Jabotinsky et son rôle dans les années 30, puisque je les minimise. Wink
Union juive révisionniste ça ne te dis rien ? Le bêtar ?
Lors des élections au congrès sioniste de bâle (1931) le parti de jabotinsky a remporté 21% des voix (ce n'est pas rien tu en conviendra)

Je n'ai pas dis que tu minimisais les actions de jabotinsky, j'ai dit justement que lorsque cela touchait israël ceux qui défendent cet état essayaient de comprendre de remettre en perspective, dans un contexte, chose qu'ils ne font pas lorsque cela concerne les palestiniens Wink

Trinita a écrit:
Et je ne comprends pas en quoi je déformerai l'histoire en prétendant qu'il n'y avait pas d'unité dans les groupes de défense juifs de l'époque, c'est la vérité.
trinita je n'ai pas dis que tu déformais l'histoire hein

Jabotinsky a créé la légion juive il s'est rapproché de fascistes pour parvenir à son but, il avait une idéologie un but, moi ce que je condamne c'est cette idéologie et les moyens qu'il a employés pour parvenir à son but.


Dernière édition par fr6 le Mer 4 Déc - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:13

Bernard063 a écrit:
Jacky a écrit:
Bernard063 a écrit:
Jacky a écrit:
fr6 a écrit:
Jacky a écrit:
Ben voyons!
Quoi c'est faux ?
Trop facile  de lui faire des procès d'intention alors qu'il n'est plus là pour se défendre.

Moi je ne doute pas que cet homme n'avait pas d'autres objectifs que la défense de son peuple.
Si certaines personnes qui se sont revendiqués de lui ont dérapé, il n'en porte pas la responsabilité.
Ses objectifs ne sont contestés par personne. C'est la vision qu'il en avait qui l'a fait reléguer dans les poubelles de l'histoire.
Comment oses tu dire qu'il a été relégué dans les poubelles de l'histoire alors que ses successeurs sont au pouvoir depuis longtemps.
Hélas !
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:14

Trinita a écrit:
L'irgoun, menée par Avraham Tehoni, est née d'une scission avec la haganah nationale, et a décidé seule, sans l'aval des autorités sionistes et contre l'avis de Jabotinsky, de mener des attentats aveugles contre des civils.

ça c'est la vérité, Fr6.

Les autorités sionistes ne voulaient pas de représailles aveugles.
Quelles autorités ?

Jabotinsky a t il rompu ses relations avec tehoni à un moment ou l'autre est il sorti du comité de tutelle de l'irgun dans lequel il était ? Allé faut pas prendre les gens pour des abrutis et faire croire que condamner des actions tout en restant aux côtés de ceux qui les commettent serait un geste positif.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:25

fr6 a écrit:
Trinita a écrit:
Explique moi donc l'importance de Jabotinsky et son rôle dans les années 30, puisque je les minimise. Wink
Union juive révisionniste ça ne te dis rien ? Le bêtar ?
Lors des élections au congrès sioniste de bâle (1931) le parti de jabotinsky a remporté 21% des voix (ce n'est pas rien tu en conviendra)

Je n'ai pas dis que tu minimisais les actions de jabotinsky, j'ai dit justement que lorsque cela touchait israël ceux qui défendent cet état essayaient de comprendre de remettre en perspective, dans un contexte, chose qu'ils ne font pas lorsque cela concerne les palestiniens Wink

Trinita a écrit:
Et je ne comprends pas en quoi je déformerai l'histoire en prétendant qu'il n'y avait pas d'unité dans les groupes de défense juifs de l'époque, c'est la vérité.
trinita je n'ai pas dis que tu déformais l'histoire hein

Jabotinsky a créé la légion juive il s'est rapproché de fascistes pour parvenir à son but, il avait une idéologie un but, moi ce que je condamne c'est cette idéologie et les buts qu'il a employés pour parvenir à son but.
Le fascisme mussolinien d'avant 1934 a séduit beaucouop de monde.
Avant 1933 le Duce déclare :"le gouvernement et le fascisme italien n'ont jamais eu l'intention de faire et ne font pas une politique antisémite, et que même il déplore des partis antisémites étrangers veillent exploiter à leur fin la fascination qu'exerce le fascisme. »"

Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:31

Jacky a écrit:

Le fascisme mussolinien d'avant 1934 a séduit beaucouop de monde.
C'est vrai.

Parmi ses admirateurs, Hitler lui-même ! Il dira de lui après l'avoir rencontré pour la première fois à Stra en Italie en 1934 qu'un homme comme cela ne naît que tous les mille ans !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:33

en effet au début Mussolini n'était pas antisemite et meme il se faisait tirer les oreilles par Hitler parce qu'il n'appliquait pas les mesures antisémites, ce n'est que bien plus tard qu'il les a appliquees, d'où la confiance des juifs italiens qui n'ont pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:42

casasport a écrit:
Jacky a écrit:

Le fascisme mussolinien d'avant 1934 a séduit beaucouop de monde.
C'est vrai.

Parmi ses admirateurs, Hitler lui-même ! Il dira de lui après l'avoir rencontré pour la première fois à Stra en Italie en 1934 qu'un homme comme cela ne naît que tous les mille ans !
Hitler aimait aussi les Mercedes, cela en font il de mauvaises auto?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:47

Jacky a écrit:
casasport a écrit:
Jacky a écrit:

Le fascisme mussolinien d'avant 1934 a séduit beaucouop de monde.
C'est vrai.

Parmi ses admirateurs, Hitler lui-même ! Il dira de lui après l'avoir rencontré pour la première fois à Stra en Italie en 1934 qu'un homme comme cela ne naît que tous les mille ans !
Hitler aimait aussi les Mercedes, cela en font il de mauvaises auto?
Non non, avant son antisémitisme musolini était quelqu'un de très bien très fréquentable, voilà heureux comme ça ?

En fait jabotinsky était un peu comme le mufti de jérusalem prêt à s'allier à n'importe qui pour parvenir à ses objectifs... l'un est vénéré l'autre non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:51

Non en fait le mufti de Jérusalem était comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:33

adm-janine a écrit:
en effet  au début Mussolini n'était pas antisemite et meme il  se faisait tirer les oreilles par Hitler parce qu'il n'appliquait pas les mesures antisémites,  ce n'est que bien plus tard  qu'il les a appliquees, d'où  la confiance des juifs italiens qui n'ont pas bougé
Je souviens de notre vieux cormoran qui avait imaginé un scenario ou mussolini aurait pris le parti des alliés contre l'allemagne. dans l'absolu ça aurait pu être possible puisque si je ne me trompe pas Mussolini n'était pas favorable dans un premier temps aux vues de l'allemagne sur l'autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:44

Un renversement d'alliance aurait pu aussi s'opérer. Comme a su le faire le bien plus rusé Franco.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:54

Jacky a écrit:
Non en fait le mufti de Jérusalem était comme vous.
Ben c'est vous qui vénérez un type qui a cherché des alliances auprès de fascistes, qui avait une doctrine fascisante (culte de la personnalité, ordre militaire, nationalisme....), donc vous essayez de me faire passer pour ce que je ne suis pas vous êtes bien plus proche des choses que vous m'accusez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:34

Tiens, Addine, puisque tu es dans le coin, et que tu doutes souvent de ma bonne foi à condamner ce qui est condamnable en ce qui concerne Israel:

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/promotion-terrorisme-sioniste-sujet_37430_1.htm

(oui le pseudo est supprimé mais c'est bien moi)
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:10

C'est du propre. De plus sur ton forum il y a des individus qui tiennent un langage ordurier.C'en est trop pour mes chastes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:13

C'est un forum de cinglés.

J'en ai été banni à vie. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:17

Ces représailles aveugles dans les années 30 n'étaient pas nécessaires.

J'ai beau être sioniste et ami d'Israel, je ne peux approuver.


Dernière édition par Trinita le Mer 4 Déc - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:17

c'est un forum de dingués, il y en a une qui est venue ici et m'a insultée

comment un forum médical vire politique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:21

c'est une section particulière de doctissimo.

Un champ de bataille perpétuel.je prenais beaucoup de faux pseudos pour imiter certains et me payer leur fiole.

j'imitais les islamistes avec des noms comme wahabbite2laCIA ou moktardumirail, les frontistes avec bruno gollnischon, les cocos avec chegayvara.

Un abruti gauchiste antisémite croyait même que tous les pseudos d'extrême droite c'était moi.C'est lui qui m'a fait virer d'ailleurs, je dois prendre un proxy pour lire mon ip y est refusée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: veronique genest je hais le FN   veronique  genest     je hais  le  FN - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
veronique genest je hais le FN
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» veronique genest sur l'islam
» islam les ennuis de veronique genest
» LE LAPSUS GENANT DE VERONIQUE GENEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser