forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 DES BUS POUR LES PALESTINIENS

Aller en bas 
+4
jules
casasport
PROXIMA
adm-janine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:59

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/04/97001-20130304FILWWW00259-israel-des-bus-reserves-aux-palestiniens.php


quelle tache sur l'image d'Israel! tout le monde va nous rappeler les wagons du métro reservés aux juifs en 40
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:16

http://jssnews.com/2013/03/04/propagande-honteuse-de-rue-89-sur-lapartheid-israelien/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:51

Janine , il faut tout lire

c/c
""On l’aura compris, Afikim interdira uniquement aux juifs de monter dans les bus qui relient Gaza à Ramallah.
D’ailleurs, il est interdit pour un juif israélien d’entrer dans la bande de Gaza…
Dès lors, comment un bus qui relierait les deux villes pourrait être chargé de juifs ?""

http://jssnews.com/2013/03/04/propagande-honteuse-de-rue-89-sur-lapartheid-israelien/
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:49

mais alors pourquoi parler d'une chose logique ? pour nous nuire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:00

PROXIMA a écrit:
Janine , il faut tout lire

c/c
""On l’aura compris, Afikim interdira uniquement aux juifs de monter dans les bus qui relient Gaza à Ramallah.
D’ailleurs, il est interdit pour un juif israélien d’entrer dans la bande de Gaza…
Dès lors, comment un bus qui relierait les deux villes pourrait être chargé de juifs ?""

http://jssnews.com/2013/03/04/propagande-honteuse-de-rue-89-sur-lapartheid-israelien/

Citation :
Afikim interdira uniquement aux juifs de monter dans les bus qui relient Gaza à Ramallah

Faux. Cette interdiction concerne tous les bus qui circulent en Cisjordanie.

Proxima, jssnews.com est un site de propagande qui n'a AB-SO-LU-MENT aucune crédibilité.

C'est un exemple flagrant d'apartheid et de racisme à l'égard des palestiniens des territoires.

Les raisons avancées pour justifier cette ségrégation raciale ne sont pas du tout convaincantes et sont exactement les mêmes que ceux avancées par les racistes blancs sud-africains du temps ou l’Afrique du sud était rongée par ce mal honteux.

Israël s’enfonce chaque jour, de plus en plus dans l’intolérance, la ségrégation raciale et l’agressivité physique et verbale envers sa minorité arabe et envers les palestiniens dans les territoires palestiniens occupés.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:04

adm-janine a écrit:
mais alors pourquoi parler d'une chose logique ? pour nous nuire ?
tu n'as pas lu tout cet acharnement antisémite des intervenants ?
toi qui connais bien Israel , peux tu un instant penser qu' il serait capable d'organiser des transports , genre ceux qu'avez mis au point les blancs d’Afrique du sud ?


Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:13

casasport a écrit:
PROXIMA a écrit:
Janine , il faut tout lire

c/c
""On l’aura compris, Afikim interdira uniquement aux juifs de monter dans les bus qui relient Gaza à Ramallah.
D’ailleurs, il est interdit pour un juif israélien d’entrer dans la bande de Gaza…
Dès lors, comment un bus qui relierait les deux villes pourrait être chargé de juifs ?""

http://jssnews.com/2013/03/04/propagande-honteuse-de-rue-89-sur-lapartheid-israelien/

Citation :
Afikim interdira uniquement aux juifs de monter dans les bus qui relient Gaza à Ramallah

Faux. Cette interdiction concerne tous les bus qui circulent en Cisjordanie.

Proxima, jssnews.com est un site de propagande qui n'a AB-SO-LU-MENT aucune crédibilité.

C'est un exemple flagrant d'apartheid et de racisme à l'égard des palestiniens des territoires.

Les raisons avancées pour justifier cette ségrégation raciale ne sont pas du tout convaincantes et sont exactement les mêmes que ceux avancées par les racistes blancs sud-africains du temps ou l’Afrique du sud était rongée par ce mal honteux.

Israël s’enfonce chaque jour, de plus en plus dans l’intolérance, la ségrégation raciale et l’agressivité physique et verbale envers sa minorité arabe et envers les palestiniens dans les territoires palestiniens occupés.
tu te trompes ,
tu fais comme les autres hmars ,qui sautent sur l'occasion afin de crier leur haine des juifs , bien planquée sous leur anti sionisme
Israel ne s'enfonce certainement pas , c'est ce qu'avec tes amis vous souhaitez , mais ça ne reste que des souhaits
rien de plus . clown
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:17

PROXIMA a écrit:
peux tu un instant penser qu' il serait capable d'organiser des transports , genre ceux qu'avez mis au point les blancs d’Afrique du sud ?

Oui, il en serait capable. La preuve: il l'a fait !

L’autre jour ce sont les femmes d'origines éthiopiennes qui étaient stérilisées. Pas assez blanches peut être !


Dernière édition par casasport le Lun 4 Mar - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:26

PROXIMA a écrit:
qui sautent sur l'occasion afin de crier leur haine des juifs , bien planquée sous leur anti sionisme

Oui bon, on connait depuis longtemps. Chaque fois que quelqu'un vous balance une vérité, vous le traitez de haineux, d'antisémite...

Trouvez quelque chose de plus convaincant pour nous prouver qu'Israël ne plonge pas corps et âme dans l'apartheid et dans la ségrégation raciale.

Tous les jours des arabes sont lynchés en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. Ça rappelle les méthodes du Ku Klux Klan.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:42

casasport a écrit:
PROXIMA a écrit:
qui sautent sur l'occasion afin de crier leur haine des juifs , bien planquée sous leur anti sionisme

Oui bon, on connait depuis longtemps. Chaque fois que quelqu'un vous balance une vérité, vous le traitez de haineux, d'antisémite...

Trouvez quelque chose de plus convaincant pour nous prouver qu'Israël ne plonge pas corps et âme dans l'apartheid et dans la ségrégation raciale.

Tous les jours des arabes sont lynchés en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. Ça rappelle les méthodes du Ku Klux Klan.
ce sont les discours de haine anti juifs , trouvés sur les sites islamistes , a travers les prêches de certains imams , dans les quartiers de banlieues occupés par des familles d'origine arabes etc...
qui attestent de la haine de ces gens là ,pour les juifs .
tu serais bien capable de le nier , n'est ce pas ?

"Tous les jours des arabes sont lynchés en Israël"
ce n'est pas impossible ,compte tenu des agressions de jeunes arabes , sur des israéliens .
mais ce que tu ne dis pas , c'est que si ces lyncheurs sont piqués par les flics , ils se retrouvent en prison
par contre , lorsqu'un arabe agresse un juif ou l'assassine , il devient un héros , limite un prophète tongue
tu piges la différence ?
"Ça rappelle les méthodes du Ku Klux Klan."
au fait , est ce que le Ku Klux Klan versait des allocations familiales aux blacks ?
parce que Israel file des alloc , aux arabes vivant dans leur pays
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:51

du grand n'importe quoi
le KKK et pourquoi pas les nazis ?

lynchés tous les jours ? 1ere nouvelle! si c'etait vrai vos potes en auraient appelé à l'aide betselem, HRW, Amnesty et autres ONG
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:57

adm-janine a écrit:
le KKK et pourquoi pas les nazis ?


Et pourquoi pas ?

Prasquier a-t-il honte de traiter la communauté maghrébine de France de nazis ?

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:24

casasport a écrit:
PROXIMA a écrit:
qui sautent sur l'occasion afin de crier leur haine des juifs , bien planquée sous leur anti sionisme

Oui bon, on connait depuis longtemps. Chaque fois que quelqu'un vous balance une vérité, vous le traitez de haineux, d'antisémite...

Trouvez quelque chose de plus convaincant pour nous prouver qu'Israël ne plonge pas corps et âme dans l'apartheid et dans la ségrégation raciale.

Tous les jours des arabes sont lynchés en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. Ça rappelle les méthodes du Ku Klux Klan.



Sincèrement est ce que vous vous relisez parfois, Very Happy ça frise la démence vos commentaires et une haine indescriptible, et beaucoup de perfidie, vous savez qu'en Israël il y a des centaines de bus qui parcourent tout le pays et le nombre de palestiniens et d'Arabes israéliens qui les empruntent sont chiffrables par centaines de milliers par an. Je ne vous parle pas des députés , des médecins , et la liste n’est pas exhaustive.

Les bus dont il est question ne sont que ce qui assureront les liaisons avec certains territoires dont Ramallah et La frontière de Keren shalom Ou je vous le rappelle les Israéliens n'ont pas le droit de rentrer, ce qui ne vous a jamais gêné.


Je vous épargnerais la comparaison avec la vie des Arabes dans certains pays limitrophes d'Israel pour vous éviter la honte Very Happy

Cette nouvelle ligne n'a pas d'arrêts dans les localités juives, cette nouvelle provocation israélienne, qui force des Palestiniens à monter dans des bus subventionnés par un Etat dont ils ne sont pas citoyens...A 10 shequels au lieu de 40, C'est limite non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:39

jules a écrit:

Sincèrement est ce que vous vous relisez parfois, Very Happy ça frise la démence vos commentaires et une haine indescriptible, et beaucoup de perfidie

La dernière fois, vous me disiez la même chose à propos de l'agression dont fût victime une arabe à un arrêt de tram.

Et pourtant, la suite a prouvé et a confirmé que j'avais raison.

Non monsieur. On ne peut pas m'intimider. Je continuerai à dénoncer ces décisions israéliennes racistes et ségrégationnistes.

Vous ne cessez de dénoncer la montée de l'antisémitisme en Europe, par contre vous faites tout pour "cacher" le racisme qui prévaut en Israël et la ségrégation raciale dans les territoires palestiniens occupés.

Heureusement qu’il y a des israéliens courageux et honnêtes (que vous appelez "traîtres") qui n’ont pas peur de dire la vérité et de dénoncer les injustices dont sont victime les populations arabes et palestiniennes.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:26

Le genre de messages qu’on peut trouver sur la page instagram d’un soldat israélien :

… And you all will stay trapped in Gaza and every little shit village that you Palestinians have inside of Israel. And you will continue to go to our jails and to have your houses broken in to. Basically your life will be shit until you all die.

Shit = merde.

Après, quand je dis que la vie d’un palestinien ne vaut rien pour un soldat israélien capable de tenir de tels propos, on me traite de haineux et d’antisémite.

Ces soldats israéliens ornent en plus leurs pages de photos de prisonniers palestiniens, les yeux bandés !!

Eden Abargil, n’était pas un cas isolé comme on a voulu le faire croire. Son cas trahit un état d’esprit qui règne non seulement dans l’armée mais dans toute la société israélienne. Une société qui devient de plus en plus raciste.

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Inst10
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:27

oui les Bourg, Benbassat et consorts !!! leur seul moyen d'exister c'est en prenant position contre les leurs , moi j'appelle ça des renegats mais pour vous ce sont des heros! drôles de héros qui peuvent cracher sur leur pays sans craindre une fatwa ou un boycott
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:29

et vous meme ne vous faites pas passer pour un resistant sur mon forum, ça fait des annees que vous vous y exprimez librement ! j'aimerais bien beneficier d'une telle mansuetude sur les sites pro pal ou pro arabes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:45

adm-janine a écrit:
oui les Bourg, Benbassat et consorts !!! leur seul moyen d'exister c'est en prenant position contre les leurs , moi j'appelle ça des renegats mais pour vous ce sont des heros! drôles de héros qui peuvent cracher sur leur pays sans craindre une fatwa ou un boycott

Avraham Burg a quand même été Président de l'Agence juive, Président de l'Organisation sioniste mondiale et Président de la Knesset.

je pense qu'avant de traiter Burg de renégat, on devrait d'abord commencer par occuper les postes qu'il a occupées.

adm-janine a écrit:
j'aimerais bien beneficier d'une telle mansuetude sur les sites pro pal ou pro arabes

Si vous êtes aussi respectueuse de l'autre que je le suis moi-même, si vous ne dites que la vérité (mes sources sont souvent israéliennes) et si vous respectez la netiquette, je pense que vous n'aurez aucun problème sur les sites pro-pal ou pro-arabe. Ils ne pourront rien contre vous.

Mais si malgré tout ça, ils vous virent, c'est que ce sont des salauds qui ne méritent pas que vous honoriez leur site par votre présence, votre savoir et votre talent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:55

n'en jetez plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:59

Je plains sincèrement Casasport d'être à ce point aveuglé par la haine. Une haine qui le fait tout voir à travers des verres déformants et qui l'empêche de voir ce qui va à l'encontre de ses préjugés

Non seulement ça le rend idiot, mais ça le mine au point qu'il risque un ulcère à l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:15

casasport a écrit:
jules a écrit:

Sincèrement est ce que vous vous relisez parfois, Very Happy ça frise la démence vos commentaires et une haine indescriptible, et beaucoup de perfidie

La dernière fois, vous me disiez la même chose à propos de l'agression dont fût victime une arabe à un arrêt de tram.

Et pourtant, la suite a prouvé et a confirmé que j'avais raison.

Non monsieur. On ne peut pas m'intimider. Je continuerai à dénoncer ces décisions israéliennes racistes et ségrégationnistes.

Vous ne cessez de dénoncer la montée de l'antisémitisme en Europe, par contre vous faites tout pour "cacher" le racisme qui prévaut en Israël et la ségrégation raciale dans les territoires palestiniens occupés.

Heureusement qu’il y a des israéliens courageux et honnêtes (que vous appelez "traîtres") qui n’ont pas peur de dire la vérité et de dénoncer les injustices dont sont victime les populations arabes et palestiniennes.


Vous êtes un menteur, sur le dernier incident, j'avais dit qu'il fallait attendre, j’ai ensuite écrit Je penche pour une banale dispute qui a mal tourné, ayant pour fond bien évidemment les rancœurs du conflit

Et vous avez aussi écrit : Cette police est elle-même très critiquable concernant ses rapports avec la minorité arabe. On ne peut pas avoir confiance en la neutralité de la police israélienne.

Alors qu'aujourd'hui elle confirme les faits, donc vous nous devez des excuses pour vos accusations d'apartheid, Klux Klux klan, comment appellerez-vous le comportement des dirigeants arabes envers les palestiniens et envers leur propre population, j'ai fait un simple calcul, les révolutions arabes ont causé la morts de + de 120 000 personnes en 18 mois. J'attends donc vos condamnations pour tous ces faits, et vos excuses pour des accusations plus qu'exagérées Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:20

moi aussi j'avais dit à bernard que la photographe etait fiable !

jules, inutile , il cherchera une echappatoire quoi que tu dises

mey habounech ! il ne nous aime pas c'est visceral
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:24

Casasport,

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Etat_p10


Je ne m'imagine pas critiquer la décision Israélienne au sujet de ces bus, je préfère raison garder, compte tenue que les Palestiniens, eux, n'en souhaitent aucuns de Juifs dans leur futur état.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:33

addine69 a écrit:
Casasport,

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Etat_p10


Je ne m'imagine pas critiquer la décision Israélienne au sujet de ces bus, je préfère raison garder, compte tenue que les Palestiniens, eux, n'en souhaitent aucuns de Juifs dans leur futur état.

Addine ta franchise t'honore, bien que certains faits ont été ici condamnés avec virulence , mais parler d'apartheid de klux klux klan comme le fait Casasport est fondamentalement malhonnête et insultant , En ce qui concerne les bus voila les faits et Michael l'auteur , est fort connu pour être honnête et défendre les Palestiniens quand ils sont victimes .

Les bus de l'apartheid ?

La presse évoque la nouvelle ligne de bus réservée aux Palestiniens qui “prouve” la ségrégation dont cette population est la victime.

Des dizaines de milliers de Palestiniens sont autorisés à travailler en Israël malgré la situation sécuritaire de plus en plus délicate. Le ministre des Transports a ouvert ce lundi une nouvelle ligne de bus pour permettre aux ouvriers palestiniens de plus en plus nombreux à posséder un permis de travail en Israël de voyager dans des bus qui leur seront réservés.

Auparavant, ils voyageaient dans les bus qui faisaient le tour des localités juives de la région de Kalkiliya, en Cisjordanie. Autre option, souvent utilisée par les Palestiniens, les transports clandestins, qui leur coûtaient 40 shekels par jour. Le prix du voyage entre le passage d'Eyal et Tel Aviv sera de 10 shekels seulement dans cette nouvelle ligne de bus.

Les Palestiniens interrogés ce matin par les journalistes se félicitaient de la mise en place de ce bus et ont été informés qu'ils pourraient continuer d'utiliser les lignes habituelles. Seul point dérangeant pour les défenseurs des droits de l'homme : cette nouvelle ligne n'a pas d'arrêts dans les localités juives, rendant ce bus ségrégationniste, réservé aux Palestiniens. Ne doutons pas que le conseil de sécurité de l'ONU condamnera cette nouvelle provocation israélienne, qui force des Palestiniens à monter dans des bus subventionnés par un Etat dont ils ne sont pas citoyens...

http://michaelblum.over-blog.com/article-les-bus-de-l-apartheid-115884285.html



Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:38

Tant que Israel et tous les juifs n'auront pas été anéanti, il y aura toujours de l'encre qui coulera.

Tu peux argumenter, prouver, démontrer, rendre aux Palestiniens ce qu'il leur revient précisément, rien n'y fera dans l'état d'esprit des antisémites.

La Faute: c'est le juif, et celui-ci est a maudire,THAT'S IT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES BUS POUR LES PALESTINIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des olives pour les Palestiniens !
» L'UE: 6 millions d'Euros pour la Syrie et les Palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser