forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 DES BUS POUR LES PALESTINIENS

Aller en bas 
+4
jules
casasport
PROXIMA
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:43

casasport a écrit:
jules a écrit:
Je ne vois pas le problème, avant ils prenaient des taxis a des prix exorbitants, des heures d'attente aujourd'hui l'état d'Israël subventionne des bus pour des travailleurs étrangers sans que ce soit péjoratif, quel pays ferait ce genre d'action ?

Ils ont bien le droit de rentrer chez eux, mais pourquoi cette phrase, ils rentrent chez eux, et certains dorment même sur place ou est encore le problème ?

Crois-tu que la situation changerait si, demain, un Etat palestinien gérait les choses de l'autre côté de la «ligne verte»? aujourd'hui c'est près de 60 000 palestiniens qui travaillent en Israel , et ce n'est toujours pas assez . Nous sommes décidemment toujours au banc des accusés quoique nous fassions. What a Face

Et ça c'est pour Casasport, on ne l'a pas entendu sur le sujet bizarrement.


http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=570413&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


Citation :
Et ça c'est pour Casasport, on ne l'a pas entendu sur le sujet bizarrement.
En fait je suis un peu fatigué de lire tout le temps que je suis ceci ou que je suis cela uniquement parce que je ne fais que reprendre des infos qui font la une des quotidiens israéliens. J’ai donc tendance à limiter au maximum mes interventions et ne pas trop squatter ce forum.

Citation :
Je ne vois pas le problème, avant ils prenaient des taxis a des prix exorbitants, des heures d'attente aujourd'hui l'état d'Israël subventionne des bus pour des travailleurs étrangers sans que ce soit péjoratif, quel pays ferait ce genre d'action ?

Le problème que vous ne voyez pas (plus exactement: que vous ne voulez pas voir !) est que ces bus circulent en territoires occupés, que ces bus prennent soit des palestiniens, soit des colons, que ce sont ces colons qui ont pesé de tout le poids qu'ils ont sur l'appareil politique israélien pour imposer cette séparation entre deux communautés qui vivent sur un même territoire mais qui ne bénéficient pas toutes les deux des mêmes droits. Le mot clé ici est occupation. C'est dans un territoire occupé qu'une loi ségrégationniste a été instaurée.

Ceci est une situation que tout esprit sincère, sérieux et sensé trouvera totalement I-NAD-MI-SSIBLE.

Quiconque admet et justifie cette situation doit savoir qu'il défend une situation inadmissible et indéfendable.

Citation :
aujourd'hui c'est près de 60 000 palestiniens qui travaillent en Israel , et ce n'est toujours pas assez . Nous sommes décidemment toujours au banc des accusés quoique nous fassions. What a Face

Et ça c'est pour Casasport, on ne l'a pas entendu sur le sujet bizarrement.
Israël qui donne du travail à 60 000 palestiniens. C’est sur ce sujet que vous voulez m'entendre et vous pensez que je me débine.

Effectivement, je me défile parce que c’est un vaste sujet que vous soulevez là:

L’économie palestinienne,
Les restrictions imposées par l’occupant et du fait de l’occupation à cette économie,
Les effets de ces restrictions sur la croissance de l’économie palestinienne et sur la société palestinienne (chômage entre autres)
Les centaines de millions d'euros de taxes dues aux palestiniens mais confisqués par Israël qui s'en sert pour faire du chantage aux palestiniens,

Des centaines de millions d'euros…par ces temps de crise économique et financiere mondiale !!!!

Toutes ces restrictions et tous ces blocages n’ont qu’un but : assurer à Israël une main d’œuvre docile, bon marché, taillable et corvéable à merci.

Comme je disais c'est un vaste sujet que nous ne pouvons pas traiter sérieusement ici à coup de commentaires et probablement d'invectives.

Bien, vous admettez enfin que pour traiter un sujet il faut éviter les invectives, je ne parle pas de certaines amabilités, mais celles que vous assenez en permanence contre Israël en utilisant le terme d’apartheid, et cela je ne peux l’admettre.$*

Sur ces bus vous faites une fixation.

1-Israël emploie 60 000 palestiniens et 80 % sont heureux de leur sort et sont bien payés, avez-vous visionné cette vidéo ? J'aimerai avoir votre avis sincère et sans détour.


2- Oui les colons ont dû peser sur la décision, mais elle n'est pas la seule, il y a aussi les risques d’attentats, ces risques vous ne les évoquez pas, (la semaine dernière une cellule du Hamas a été démantelé à Hébron) et ce n'est pas la première dans les territoires

3- Ces bus permettront aux palestiniens de passer moins de temps sur les route, je vous rappelle qu'il faisait un détour important, cela coutera moins cher, et diminuera les temps d'attente. Et rien n’est irrémédiable, il faudrait toutefois poser la question aux palestiniens.

4- Pour moi il n’y a pas de territoires occupés, ces territoires n'ont jamais été pris aux palestiniens, pouvez-vous me dire le contraire ? Cela dit nous avons admis le principe depuis 2000 que ces territoires devraient revenir aux palestiniens parce qu'il leur faut un état, mais à ce jour aucun gouvernant d'Arafat a aujourd'hui Abbas n'ont accepté un quelconque compromis, il y a toujours eu un double langage, je vous remets cette vidéo et j'aimerai avoir votre réponse


5- C'est à longueur de journée que les gouvernants palestiniens et les Imams proclament qu’il ne faut pas faire la paix avec les juifs, que Jaffa, Ashkelon, Ashdod, la Galilée sont arabes, mais bon sang vous avez 13 000 000 de km² vous ne pouvez pas nous laisser 20700 km² ?

6- Vous n’avez jamais omis aucune critique sur l’état miséreux et inhumains des camps palestiniens dans les pays arabes, vous n’avez jamais condamné la destruction du camp Palestinien de Nahr al Bared (juin-septembre 2007)ou il y a eu plus de 100 morts et plus de 20 000 réfugiés .

7- Les 500 morts en Syrie (des palestiniens) ces derniers jours.

8- Sur le prisonnier Palestinien mort sous la torture a Jéricho la semaine dernière.

Pour en venir à vos questions, je vous rappelle que sur ce forum nous avons condamné certaines actions menés par des colons car cela ne fait pas partie de notre éthique.

En ce qui concerne la situation de l’autorité palestinienne j’admets que le non-paiement des taxes et TVA mettent en difficulté l’autorité palestinienne, mais ne pas oublier aussi que les décisions unilatérales des gouvernants palestinien a l’ONU, L’ATTITUDE D’Abbas qui ne répond jamais aux invitations, (faut-il lui payer une chaise) Very Happy pour qu’il daigne nous prouver que c’est Bibi qui refuse la paix !! Tous cela ne va pas non plus vers la possibilité d'un compromis.

En septembre 2012, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a ordonné le transfert de 250 millions de NIS à titre d’acompte sur les recettes fiscales de l’AP collectées par Israël.

Il serait crucial pour l’AP de continuer à mettre en œuvre des réformes institutionnelles et fiscales, de résorber les trafics en tout genre, et que les donateurs des pays arabes tiennent leurs promesses Very Happy

Il est clair que nos gouvernants ont fait beaucoup d’erreurs, mais nous avons aussi beaucoup accordé aux palestiniens en levant les check points, en ouvrant des routes, en accordant des aides pour le tourisme en développant les projets de constructions, les réseaux électriques, l’eau, De 1995 à 2008 cette fourniture est passée de 120 Millions à 200 Millions de m3. (Les palestiniens creusent AUSSI BEAUCOUP de puits pirates sans autorisation de la commission mixte).

Nous livrons même le Hamas malgré les tirs de Kassams, aucun pays ne le ferait, nous avons formés des ingénieurs du Hamas au système de désalinisation d’eaux de mer, mais on ne fait jamais état du fait qu’Israël transfère ses technologies aux Palestiniens et aux Jordaniens pour leur permettre une meilleure gestion de leurs ressources en eau.

Quand les Israéliens ont quitté la bande de Gaza, ils ont laissé en place une infrastructure importante en bon état de marche qui, au lieu d’être reprise par les autorités du Hamas, a été entièrement détruite afin de récupérer les tuyaux pour en faire des MISSILES.
Des centaines de camions passent la frontière, nous avons récemment modernisé le réseau électrique.

Donc pour conclure, aux dirigeants palestiniens d’abandonner leurs sombres idées de vouloir nous jeter à la mer, aux Israéliens de faire des efforts et alors nous verrons, mais bon Dieu qu’Abbas accepte des négociations directes et sans conditions il aura ses territoires, nous l’avons déjà prouvé.

Par honnêteté morale je vous avoue que je n’y crois de trop, mais j’espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:12

jules a écrit:
Bien, vous admettez enfin que pour traiter un sujet il faut éviter les invectives, je ne parle pas de certaines amabilités, mais celles que vous assenez en permanence contre Israël en utilisant le terme d’apartheid, et cela je ne peux l’admettre.
Une importante frange de la classe politique israélienne, des journalistes israéliens et des ONG israéliennes ont utilisé le terme apartheid. Adressez-vous d'abord à eux.

Jules, vous n'êtes pas Israël. Les positions que vous soutenez sont ceux de la droite jusqu'au-boutiste israélienne. Tous les israéliens ne soutiennent pas cette droite extrême.


Si cette loi a été instaurée pour le "bien" des ouvriers palestiniens, pourquoi ces mêmes ouvriers qui prennent les bus réservés aux israéliens en sont expulsés ?

"Police officer Advanced Staff Sergeant Major Shai Zecharia stops the bus at the bus stop. Soldiers order all the Palestinians off the bus. The first thing they do is collect all their identity cards as they get off. One by one, the Palestinians are told to go away from the bus stop and walk to the Azzun Atma checkpoint, which is about 2.5 kilometers away from the Shaar Shomron interchange. All of them responded with restraint and sadness, at most asking why. Here and there they received answers such as, ‘You’re not allowed on Highway 5’ and ‘You’re not allowed on public transportation.’ Advanced Staff Sergeant Major Zecharia gave some vital information to one of the older Palestinians who had arrived there, telling him: You should ride in special vans, not on Israeli buses."
http://www.haaretz.com/news/national/israel-introduces-palestinian-only-bus-lines-following-complaints-from-jewish-settlers-1.506869

Citation :
Israël emploie 60 000 palestiniens et 80 % sont heureux de leur sort et sont bien payés, avez-vous visionné cette vidéo ? J'aimerai avoir votre avis sincère et sans détour
.
Ils sont heureux ? Comme sur cette image ?

L'occupation et ce qui en découle et les restrictions ne laissent aucun choix aux palestiniens. Travailler en Israël est une forme de STO imposée par cette occupation et aujourd'hui renforcée par des mesures ségrégationnistes.

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Vichy810





Dernière édition par casasport le Mar 5 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:29

casasport a écrit:
jules a écrit:
Bien, vous admettez enfin que pour traiter un sujet il faut éviter les invectives, je ne parle pas de certaines amabilités, mais celles que vous assenez en permanence contre Israël en utilisant le terme d’apartheid, et cela je ne peux l’admettre.
Une importante frange de la classe politique israélienne, des journalistes israéliens et des ONG israéliennes ont utilisé le terme apartheid. Adressez-vous d'abord à eux.

Jules, vous n'êtes pas Israël. Les positions que vous soutenez sont ceux de la droite jusqu'au-boutiste israélienne. Tous les israéliens ne soutiennent pas cette droite extrême.


Si cette loi a été instauré pour le "bien" des ouvriers palestiniens, pourquoi ces mêmes ouvriers qui prennent les bus réservés aux israéliens en sont expulsés ?

"Police officer Advanced Staff Sergeant Major Shai Zecharia stops the bus at the bus stop. Soldiers order all the Palestinians off the bus. The first thing they do is collect all their identity cards as they get off. One by one, the Palestinians are told to go away from the bus stop and walk to the Azzun Atma checkpoint, which is about 2.5 kilometers away from the Shaar Shomron interchange. All of them responded with restraint and sadness, at most asking why. Here and there they received answers such as, ‘You’re not allowed on Highway 5’ and ‘You’re not allowed on public transportation.’ Advanced Staff Sergeant Major Zecharia gave some vital information to one of the older Palestinians who had arrived there, telling him: You should ride in special vans, not on Israeli buses."
http://www.haaretz.com/news/national/israel-introduces-palestinian-only-bus-lines-following-complaints-from-jewish-settlers-1.506869

Citation :
Israël emploie 60 000 palestiniens et 80 % sont heureux de leur sort et sont bien payés, avez-vous visionné cette vidéo ? J'aimerai avoir votre avis sincère et sans détour
.
Ils sont heureux ? Comme sur cette image ?

L'occupation et ce qui en découle et les restrictions ne laissent aucun choix aux palestiniens. Travailler en Israël est une forme de STO imposée par cette occupation et aujourd'hui renforcé par des mesures ségrégationnistes.

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Vichy810




Je ne suis pas jusqu'au-boutiste, mais les positions que je défends sont claires, c'est de la franchise, et la réalité sur le terrain, sinon pourquoi ces territoires n'ont-ils pas été réclamés avant 1967 ? Basketball

Vous mettez des images du STO pour donner une tournure dramatique à vos propos ce qui est indécent, et parce que vous manquez cruellement d’arguments, les palestiniens ont les mêmes difficultés pour aller travailler en Egypte, et sont interdits OU n'ont pas le droit de professer dans beaucoup de pays arabes.

Mais cela ne vous gène pas non plus que les israéliens soient interdits dans les territoires , et qu'Abbas ait affirmé que le territoire palestinien sera Juddenrein , Bravo drôle de conception. Very Happy

Vous n'avez répondu a aucune question comme à l’accoutumée. albino


Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:56

jules a écrit:
Vous mettez des images du STO pour donner une tournure dramatique à vos propos
La situation des palestiniens est réellement dramatique. Vous ne pouvez pas comprendre cette situation parce que vous ne la vivez pas. Vous ne pouvez pas non plus ressentir ce drame par ce que vous n'en avez rien à f... des palestiniens.

Aucune image, ni aucune photo et encore moins des phrases ne pourront traduire le drame palestinien.

Regardez ces visages hagards. Ces mines tristes et misérables qui n'ont connues de toute leur vie que l'occupation, les bouclages à Pourim et à Kippour et les humiliations dans les checkpoints.

C’est cette tristesse et c'est ce désespoir qu'on peut lire sur le regard de ces humains que les colons ne veulent plus voir. Parce que ces regards leur renvoient en plein dans les yeux une réalité et une vérité qu'ils ne veulent pas voir.

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 18426410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:01

casasport a écrit:


Le problème que vous ne voyez pas (plus exactement: que vous ne voulez pas voir !) est que ces bus circulent en territoires occupés, que ces bus prennent soit des palestiniens, soit des colons, que ce sont ces colons qui ont pesé de tout le poids qu'ils ont sur l'appareil politique israélien pour imposer cette séparation entre deux communautés qui vivent sur un même territoire mais qui ne bénéficient pas toutes les deux des mêmes droits. Le mot clé ici est occupation. C'est dans un territoire occupé qu'une loi ségrégationniste a été instaurée.



Mais quelle ségrégation?

Ces Palestiniens bossant en Israel peuvent se lever plus tard, ne subissent qu'un seul contrôle au lieu de perdre du temps aux check points, et paient moins cher le bus.

Il y a un moment où faut arrêter les âneries, parle du combat entre israeliens et palestiniens pour la mainmise sur Jerusalem est, tu feras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:08

Trinita a écrit:
Il y a un moment où faut arrêter les âneries.
Je ne vous oblige pas à lire mes âneries. Il y a d'autres fils de discussion sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:18

Ils sont bien contents d'aller bosser en Israel en general...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:26

dites casasport vous avez vu la tronche des usagers du métro parisien le matin et le soir à la sortie du boulot ????

je vous conseille de venir voir: comme si on les conduisait aux abattoirs et EUX EN PLUS ILS NE SONT PAS ASSIS
*


il m'énerve ce mec à nous parler du STO ! c'est une honte ! négationniste va
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:27

dites casasport vous avez vu la tronche des usagers du métro parisien le matin et le soir à la sortie du boulot ????

je vous conseille de venir voir: comme si on les conduisait aux abattoirs et EUX EN PLUS ILS NE SONT PAS ASSIS
*


il m'énerve ce mec à nous parler du STO ! c'est une honte ! négationniste va
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:40

MESSAGE DE JEAN PIERRE LLIEDO,
LES BUS DE L APARTEHID
Lundi 4 mars 2013
Les bus de l'apartheid ?

La presse évoque la nouvelle ligne de bus réservée aux Palestiniens
qui “prouve” la ségrégation dont cette population est la victime.
Des dizaines de milliers de Palestiniens sont autorisés à travailler
en Israël malgré la situation sécuritaire de plus en plus délicate. Le
ministre des Transports a ouvert ce lundi une nouvelle ligne de bus
pour permettre aux ouvriers palestiniens de plus en plus nombreux à
posséder un permis de travail en Israël de voyager dans des bus qui
leur seront réservés. Auparavant, ils voyageaient dans les bus qui
faisaient le tour des localités juives de la région de Kalkiliya, en
Cisjordanie. Autre option, souvent utilisée par les Palestiniens, les
transports clandestins, qui leur coûtaient 40 shekels par jour. Le
prix du voyage entre le passage d'Eyal et Tel Aviv sera de 10 shekels
seulement dans cette nouvelle ligne de bus. Les Palestiniens
interrogés ce matin par les journalistes se félicitaient de la mise en
place de ce bus et ont été informés qu'ils pourraient continuer
d'utiliser les lignes habituelles. Seul point dérangeant pour
les défenseurs des droits de l'homme : cette nouvelle ligne n'a pas
d'arrêts dans les localités juives, rendant ce bus ségrégationniste,
réservé aux Palestiniens. Ne doutons pas que le conseil de sécurité de
l'ONU condamnera cette nouvelle provocation israélienne, qui force des
Palestiniens à monter dans des bus subventionnés par un Etat dont ils
ne sont pas citoyens…
J-P LLedo

et je pose la question : y a-t-il des bus réservés aux Juifs dans
certains pays arabe-musulmans ?
Réponse : non car il n'y a plus de Juifs dans ces pays. Ils ont été
victime d'une véritable épuration ethnique. cf le dernier livre de
Georges Bensoussan :
http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?article1763
et un Juif peut-il aller à Gaza ?
réponse : non ; et dans le futur état palestinien ? Non car mr Abbas a
déclaré que son pays "serait interdit aux Juifs" !!!
hadassah myriam
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:44

adm-janine a écrit:
il m'énerve ce mec à nous parler du STO ! c'est une honte ! négationniste va

Le terme "négationniste" n'a rien à faire ici. Le STO concernait les "français".

Les français sous occupation allemande n’avaient pas le choix pour gagner leur vie et nourrir leur famille que d'aller travailler en Allemagne. Le travail devenait rare en France occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:45

casasport a écrit:
jules a écrit:
Vous mettez des images du STO pour donner une tournure dramatique à vos propos
La situation des palestiniens est réellement dramatique. Vous ne pouvez pas comprendre cette situation parce que vous ne la vivez pas. Vous ne pouvez pas non plus ressentir ce drame par ce que vous n'en avez rien à f... des palestiniens.

Aucune image, ni aucune photo et encore moins des phrases ne pourront traduire le drame palestinien.

Regardez ces visages hagards. Ces mines tristes et misérables qui n'ont connues de toute leur vie que l'occupation, les bouclages à Pourim et à Kippour et les humiliations dans les checkpoints.

C’est cette tristesse et c'est ce désespoir qu'on peut lire sur le regard de ces humains que les colons ne veulent plus voir. Parce que ces regards leur renvoient en plein dans les yeux une réalité et une vérité qu'ils ne veulent pas voir.

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 18426410

Citation :
Regardez ces visages hagards. Ces mines tristes et misérables qui n'ont connues de toute leur vie que l'occupation, les bouclages à Pourim et à Kippour et les humiliations dans les checkpoints.

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Tophom10

Casasport, il ne faut tout de même pas exagérer, eux sont au moins assis, contrairement a la photo que je vous ai déposé. Very Happy
En toute honnêteté, j'ai du mal à vous suivre sur cet exemple, a croire que vous n'êtes jamais monté dans un bus au Bled. lol!

En toute sincérité, et cela à été dit plus haut, comment considérez vous les propos tenus par l'AP ou l'un de ces représentants, d'un futur Etat Palestinien Juddenrein, c'est bien plus grave que des Bus exclusivement pour les Palestiniens pour leur permettre de ce rendre chez eux après leur travail.
De toute manière, aucun juif ne reviendrait vivant en allant à Gaza. Very Happy

Cadeau Casasport

2009: les Bus de la HONTE, mais cela concernait des juifs uniquement.

Vous voyez, mêmes les femmes juives subissent la ségrégation par leur coreligionnaire, les salauds!!! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:55

negationniste en ce sens qu'en mettant israel sur le même pied que les nazis, vous faites du revisionnisme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:56

casasport a écrit:
jules a écrit:
Vous mettez des images du STO pour donner une tournure dramatique à vos propos
La situation des palestiniens est réellement dramatique. Vous ne pouvez pas comprendre cette situation parce que vous ne la vivez pas. Vous ne pouvez pas non plus ressentir ce drame par ce que vous n'en avez rien à f... des palestiniens.

Aucune image, ni aucune photo et encore moins des phrases ne pourront traduire le drame palestinien.

Regardez ces visages hagards. Ces mines tristes et misérables qui n'ont connues de toute leur vie que l'occupation, les bouclages à Pourim et à Kippour et les humiliations dans les checkpoints.

C’est cette tristesse et c'est ce désespoir qu'on peut lire sur le regard de ces humains que les colons ne veulent plus voir. Parce que ces regards leur renvoient en plein dans les yeux une réalité et une vérité qu'ils ne veulent pas voir.

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 18426410

Avec ce système de bus spéciaux, les Palestiniens des vallées du Jourdain(ni Judée ni Cisjordanie tant que cela ne sera pas clair pour vette région disputée) travaillant en Israel ont plus d'avantages que d'inconvénients.Pour le temps de trajet, pour l'humilation des contrôles aux check points.

Il ne faut pas les prendre en otage dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:02

http://danilette.over-blog.com/article-les-arabes-palestiniens-des-territoires-de-l-ap-115918805.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:08

adm-janine a écrit:
negationniste en ce sens qu'en mettant israel sur le même pied que les nazis, vous faites du revisionnisme


Quatrièmement, on ne peut traiter la question en faisant comme s’il n’y avait pas déjà eu des problèmes de sécurité entre les passagers à l’intérieur des bus.

Ces problèmes de sécurités sont intervenus en grande partie parce que les passagers qui disposent de la nationalité israélienne devaient attendre des heures la vérification de l’identité des passagers non israéliens aux points de contrôles.

Le bus passant un point de contrôle, un bus dont l’identité est contrôlée à la montée et qui ne contient que des Israéliens, ira plus vite qu’un bus rempli de travailleurs non Israéliens dont il faut vérifier l’identité aux check points.

Il faudrait quand même ne pas perdre le sens de la raison : est-ce de la ségrégation lorsque dans les aéroports, il existe deux files d’attente, l’une pour les personnes ayant un passeport israélien et une autre pour les autres, de la même façon qu’il existe une file d’attente pour les passeports de l’Union européenne et une file pour les autres dans un aéroport situé dans l’Union européenne ?

Ceci nous amène à notre cinquième point, celui de l’abus de langage utilisé à la fois par Rue 89 mais aussi par négligence et manque de scientificité par Haaretz. Rue 89 titre "Des Bus "Only Arabes"", seulement Arabes, mais parlent ensuite de "Palestiniens".

Il ne s’agit pas ici d’une question de racisme ou d’ethnie, mais d’une question de nationalité, qui pose des problèmes de contrôle, d’identification et donc de temps d’attente.

Il est particulièrement intéressant de remarquer sémantiquement parlant, la façon dont les résidents arabes de Judée-Samarie sont appelés "Arabes" quand il le faut, mais deviennent des "Palestiniens" avec un grand "P" quand il le faut.

Ecouter la fin de cette vidéo.

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/israel-segregation-dans-les-bus-la

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=50ZBeAkIIw0
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:15

Vous mélangez tous Addine. Pas besoin d'aller au bled pour prendre un bus bondé. Des bus bondés ça existent dans tous les pays du monde.

Il y a un facteur important que vous négligez. Une contrainte qui s'appelle occupation.

D’autre part, ce n’est pas parce que la majorité ici est supportrice de cette droite jusqu’au-boutiste israélienne que j’ai tort et que tout le monde se croit obliger de me sauter dessus. Je ne suis pas le seul à condamner cette loi ségrégationniste. De nombreux israéliens la condamnent aussi.


http://www.haaretz.com/news/national/israel-introduces-palestinian-only-bus-lines-following-complaints-from-jewish-settlers-1.506869
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:46

casasport a écrit:
Vous mélangez tous Addine. Pas besoin d'aller au bled pour prendre un bus bondé. Des bus bondés ça existent dans tous les pays du monde.

Il y a un facteur important que vous négligez. Une contrainte qui s'appelle occupation.

D’autre part, ce n’est pas parce que la majorité ici est supportrice de cette droite jusqu’au-boutiste israélienne que j’ai tort et que tout le monde se croit obliger de me sauter dessus. Je ne suis pas le seul à condamner cette loi ségrégationniste. De nombreux israéliens la condamnent aussi.


http://www.haaretz.com/news/national/israel-introduces-palestinian-only-bus-lines-following-complaints-from-jewish-settlers-1.506869

J'aimerai enfin avoir une réponse honnête de votre part, je continue à y croire parce c'est dans notre éthique en général.

Vous pouvez tous les jours constater que des ONG, des députés Israéliens un grand mouvement national Chalom Akhchav manifestent leur intérêt pour la cause palestinienne et c'est logique. Pourquoi ce côté n'existe pas du côté Palestinien, ou est extrêmement minoritaire !! ne me dites pas ils ne peuvent pas ils ont peur les Syriens l'on fait et le font toujours après plus de 70 000 morts , les Tunisiens le font , en Egypte aussi..

Mais dites-moi si le cas s'inversait un jour, pourriez-vous m'affirmez que nous subirons la même clémence ? LE Hamas aura-t-il une certaine retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:47

Casasport,

Des bus bondé, ils en existent de partout, seulement j'attirais votre attention sur votre passage de "mines tristes et misérables"
Comme ils en existent de partout et pas seulement dans ces Bus affrété only for the palestinians!

Je n'ai par contre jamais nié l'occupation illégale par l'état israélien, mais là n'est pas le sujet.
Vous vous acharné à qualifier l'état israélien, d'état d'apartheid ségrégationniste, alors que de nombreuses sources ont démontré la volonté d'un futur état Palestinien Juddenrein.
Sur ce dernier point, ce constat préjudice d'autant plus des meilleurs relation avec l'état Hébreux, que toutes cette excitation autour de cet événement.

En Afrique du Sud cette ségrégation avait des intentions bien clair et définit, les noirs d'un côté et les blancs de l'autre.
Au États-Unis également.

Je trouve déplacé et malhonnête de faire un parallèle avec cette période de l'histoire ou tout autre exemple.

Casasport, les juifs ne sont pas parfais, mais nous les arabes, sommes loin d'être des exemples en matière de droit de l'homme.

Il n'y a pas tous contre Casasport, mais vous vous entêtez á ne regarder que d'un angle.
Vous pouvez aussi avoir tort ou bien vous trompez, ça arrive.


Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:15

jules a écrit:
[
Vous pouvez tous les jours constater que des ONG, des députés Israéliens un grand mouvement national Chalom Akhchav manifestent leur intérêt pour la cause palestinienne et c'est logique. Pourquoi ce côté n'existe pas du côté Palestinien, ou est extrêmement minoritaire !!

Je n'ai bien compris votre question.

Vous me demander pourquoi les palestiniens ne militent pas pour la cause israélienne comme le font certains israéliens pour la cause palestinienne ?

C'est bien ça ?

Je vous rappelle tout de même que c'est Israël qui occupe ce qui est sensé être le futur état palestinien. Que ce sont les colonies israéliennes qui font ressembler aujourd'hui la Cisjordanie à un archipel. Et que jamais dans l'histoire du monde on a vu un occupé prendre cause pour l'occupant.

@ Addine, cessez de tout mélanger. Encore une fois, tenez compte du fait que nous sommes en présence d'une occupation avec tout ce qui en découle et d'un grignotage systématique et soutenue de ce qui devrait être un état palestinien. Autrement dit, Israël fait tout pour que cet état ne voie jamais le jour et Netanyahu a été clair: aucune colonie ou avant-poste ne sera démantelé. Au contraire ! Les colonies et les avant-postes seront légalisés. Il faut cesser de jouer au naïf.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:25

addine je vais t'elever une statue pour ton objectivité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:33

casasport a écrit:
jules a écrit:
[
Vous pouvez tous les jours constater que des ONG, des députés Israéliens un grand mouvement national Chalom Akhchav manifestent leur intérêt pour la cause palestinienne et c'est logique. Pourquoi ce côté n'existe pas du côté Palestinien, ou est extrêmement minoritaire !!

Je n'ai bien compris votre question.

Vous me demander pourquoi les palestiniens ne militent pas pour la cause israélienne comme le font certains israéliens pour la cause palestinienne ?

C'est bien ça ?

Je vous rappelle tout de même que c'est Israël qui occupe ce qui est sensé être le futur état palestinien. Que ce sont les colonies israéliennes qui font ressembler aujourd'hui la Cisjordanie à un archipel. Et que jamais dans l'histoire du monde on a vu un occupé prendre cause pour l'occupant.

@ Addine, cessez de tout mélanger. Encore une fois, tenez compte du fait que nous sommes en présence d'une occupation avec tout ce qui en découle et d'un grignotage systématique et soutenue de ce qui devrait être un état palestinien. Autrement dit, Israël fait tout pour que cet état ne voie jamais le jour et Netanyahu a été clair: aucune colonie ou avant-poste ne sera démantelé. Au contraire ! Les colonies et les avant-postes seront légalisés. Il faut cesser de jouer au naïf.

Vous n'avez pas compris Very Happy dommage je disais donc, pourquoi les palestiniens n'ont pas ce genre de mouvements pour la paix et qu'ils ne manifestent pas dans les rues pour prouver leur bonne foi ..

Pourtant la fin de ce paragraphe est explicite: ne me dites pas ils ne peuvent pas ils ont peur les Syriens l'on fait et le font toujours après plus de 70 000 morts , les Tunisiens le font , en Egypte aussi..

Non Casasport ça c'est votre vision étriquée , si demain Abbas acceptait de négocier et de ne pas être plus gourmand que ce qu'il avait obtenu avec Olmert , les territoires seront rendus avec quelques aménagements prévus.

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:45

adm-janine a écrit:
addine je vais t'elever une statue pour ton objectivité

Oui mais Addine est un bon musulman et les statues (=idôles) ne sont pas halals. Laughing

@Jules : Les palestiniens manifestent pour avoir un état indépendant et souverain. Manifester pour prouver leur bonne foi alors que leur futur état est occupé et parcellé et que Netanyahu leur promet que jamais il ne quittera un cm2 de ce qui devrait être leur état, est une absurdité qui n'a jamais été observée dans toute l'histoire de l'humanité. La liberté ne se marchande pas.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 6:29

casasport , nouvelle victime des transports en Israel , ou de la propagande de ses amis islamistes intégristes ?
je penche pour la seconde supposition . albino
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:10

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
addine je vais t'elever une statue pour ton objectivité

Oui mais Addine est un bon musulman et les statues (=idôles) ne sont pas halals. Laughing

@Jules : Les palestiniens manifestent pour avoir un état indépendant et souverain. Manifester pour prouver leur bonne foi alors que leur futur état est occupé et parcellé et que Netanyahu leur promet que jamais il ne quittera un cm2 de ce qui devrait être leur état, est une absurdité qui n'a jamais été observée dans toute l'histoire de l'humanité. La liberté ne se marchande pas.

Casasport vous êtes malhonnête menteur et obtus, vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose. Je demandais simplement que les palestiniens nous prouvent leur enthousiasme pour la paix en manifestant cette envie, sincèrement les discours que nous entendons sont ceux de dirigeants qui clament haut et fort que le semblant de négociations est un leurre pour mieux récupérer toute la Palestine.

Quant à Votre argumentation sur les territoires elles sont fausses et mensongère, vous savez pertinemment que les territoires seront rendus dès lors ou nous aurons une négociation sérieuse et qu'Abbas aura trouvé un siège pour s'asseoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES BUS POUR LES PALESTINIENS
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des olives pour les Palestiniens !
» L'UE: 6 millions d'Euros pour la Syrie et les Palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser