forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DES BUS POUR LES PALESTINIENS

Aller en bas 
+4
jules
casasport
PROXIMA
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:18

addine69 a écrit:
je ne sais pas de quel extrait tu parles.

C'est bien ça le problème... c'est une vidéo postée par jules, j'ai demandé à en savoir plus, au départ sans émettre le moindre jugement en me posant des questions chose que toute personne désireuse de ne pas sombrer dans la propagande ferait il me semble, mais ça n'a pas plu à jules qui une fois de plus m'a ressorit son texte pré mâché.

addine69 a écrit:
J'ai juste indiqué les propos de cet ambassadeur .

Et je vous ai répondu en long et en large il me semble.



addine69 a écrit:
Citation :
Niveau corruption aujourd'hui vu les contrôles strictes imposés à l'autorité palestinienne pour lui donner de l'argent actuellement j'ai plus que des doutes, si vous avez des infos là dessus ça m'intéresse.

Un article citait: « Nous allons en être bientôt au point de nous demander qui va enquêter sur qui ? Franchement, l’AP n’a ni l’aptitude ni la qualité pour enquêter sur la corruption. Un corrompu est mal placé pour enquêter sur les corrompus. »

Pas au courant, je viens de revenir hein, c'était un article de Khaled Amayreh c'est ça ?

Moi je parlais plus des contrôles fait par l'Europe avec obligation pour l'AP de montrer patte blanche en détaillant ses dépenses et obligation de faire des réformes.

Il y a ceci également pour qui ça intéresse bien évidemment :

http://siteresources.worldbank.org/INTWESTBANKGAZA/Resources/AHLCReportFinal.pdf




addine69 a écrit:

Il n'y aura jamais de paix, je n'ai donc rien à préconiser.
Je connais le sentiment de nombreux arabes vis à vis des juifs et celui de nombreux juifs vis à vis des arabes.
Je connais également le sentiment de nombreux Chrétiens vis à vis d'Israël et des Palestiniens.

Donc une séparation pendant un temps comme préconisé par l'ambassadeur ne serait peut être pas si mauvais que ça finalement (rires) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:31

fr6 a écrit:
addine69 a écrit:
je ne sais pas de quel extrait tu parles.

C'est bien ça le problème... c'est une vidéo postée par jules, j'ai demandé à en savoir plus, au départ sans émettre le moindre jugement en me posant des questions chose que toute personne désireuse de ne pas sombrer dans la propagande ferait il me semble, mais ça n'a pas plu à jules qui une fois de plus m'a ressorit son texte pré mâché.

addine69 a écrit:
J'ai juste indiqué les propos de cet ambassadeur .

Et je vous ai répondu en long et en large il me semble.



addine69 a écrit:
Citation :
Niveau corruption aujourd'hui vu les contrôles strictes imposés à l'autorité palestinienne pour lui donner de l'argent actuellement j'ai plus que des doutes, si vous avez des infos là dessus ça m'intéresse.

Un article citait: « Nous allons en être bientôt au point de nous demander qui va enquêter sur qui ? Franchement, l’AP n’a ni l’aptitude ni la qualité pour enquêter sur la corruption. Un corrompu est mal placé pour enquêter sur les corrompus. »

Pas au courant, je viens de revenir hein, c'était un article de Khaled Amayreh c'est ça ?

Moi je parlais plus des contrôles fait par l'Europe avec obligation pour l'AP de montrer patte blanche en détaillant ses dépenses et obligation de faire des réformes.


addine69 a écrit:

Il n'y aura jamais de paix, je n'ai donc rien à préconiser.
Je connais le sentiment de nombreux arabes vis à vis des juifs et celui de nombreux juifs vis à vis des arabes.
Je connais également le sentiment de nombreux Chrétiens vis à vis d'Israël et des Palestiniens.

Citation :
Donc une séparation pendant un temps comme préconisé par l'ambassadeur ne serait peut être pas si mauvais que ça finalement (rires) ?


Citation :
Donc une séparation pendant un temps comme préconisé par l'ambassadeur ne serait peut être pas si mauvais que ça finalement (rires) ?

Ah! je vois, une séparation de quelques mètres avec Jerusalem Est comme capitale Palestinienne , ils ne seront jamais séparé, et il n'y aura jamais de paix.
Les propos de cet ambassadeur sont juste pour enfumer les Israéliens, tous comme BB. Very Happy

Au faite Fr6, toi qui trouves que cette idée de l'ambassadeur n'est pas si mal, que fais tu du million et demi d'arabes en Israel, tu recommandes les suggestions personnelle de cet ambassadeur, à savoir, les renvoyer dans la futur Palestine. lol!

Citation :
Moi je parlais plus des contrôles fait par l'Europe avec obligation pour l'AP de montrer patte blanche en détaillant ses dépenses et obligation de faire des réformes.

Et tu y crois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:54

addine69 a écrit:


Ah! je vois, une séparation de quelques mètres avec Jerusalem Est comme capitale Palestinienne , ils ne seront jamais séparé, et il n'y aura jamais de paix.

Vous reconnaissez donc que ses propos étaient stupides et irréalisables, pourquoi en avoir fait alors tout un foin ?


addine69 a écrit:

Les propos de cet ambassadeur sont juste pour enfumer les Israéliens, tous comme BB. Very Happy

Les propos de cet ambassadeur sont juste pour ménager les palestiniens les plus extrémistes en les carressant dans le sens du poil, vous le reconnaissez vous même que c'est impossible.

addine69 a écrit:

Au faite Fr6, toi qui trouves que cette idée de l'ambassadeur n'est pas si mal,

C'était de l'humour !

addine69 a écrit:

que fais tu du million et demi d'arabes en Israel, tu recommandes les suggestions personnelle de cet ambassadeur, à savoir, les renvoyer dans la futur Palestine. lol!

Vous avez lu ça où ?


addine69 a écrit:
Citation :
Moi je parlais plus des contrôles fait par l'Europe avec obligation pour l'AP de montrer patte blanche en détaillant ses dépenses et obligation de faire des réformes.

Et tu y crois ? Very Happy

Je veux y croire oui. Et vu la politique européenne vis à vis des palestiniens je me dis que oui il y a des contrôles et que non l'argent n'est pas donné ainsi sans contre partie.

Et les réformes entreprises sont facilement vérifiables pour qui veut se donner la peine de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:12

Quelle résistance, Fran6, t'as rien perdu de ton énergie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:44

fr6 a écrit:
jules a écrit:
Vous parlez des frontières de 1967 :

1-Voilà le plus gros mensonge de l'Histoire que vous répétez sans cesse, "Il n'est pas difficile de tuer la vérité. Un mensonge bien présenté reste immortel" (Mark Twain). En 1967 il y a eu des lignes d'armistices avec l’Egypte, la Syrie, et la Jordanie, il n’y a donc jamais eu aucun accord avec un quelconque peuple palestinien et fortiori aucun accord d’armistice, alors arrêtez de mentir

Je n'ai pas donné mon opinion sur ce thème alors cessez vos procès d'intention.

Vous me faites rire avec vos réponses pré mâchées, on dirait un robot qui poste encore et encore les mêmes choses, vous voyez "frontières de 1967" hop vous réagissez croyant avoir pour mission de rétablir une vérité, LA vérité, même si personne n'a émit d'avis ou n'a donné son opinion, même si la personne n'a fait que citer les propos d'un autre...


jules a écrit:
2- Les territoires étaient occupés par l'Egypte et la Jordanie, trouvez-moi un seul paragraphe sur une quelconque revendication palestinienne avant 1967 pourquoi ?

Parce que c'est peut être plus complexe que ce que vous ne voulez le faire croire, parce qu'il y a plusieurs forces en présence, parce qu'il n'y avait peut être pas d'unité réelle, parce que les arabes de palestine vivaient là où ils étaient qu'ils n'avaient donc pas à réclamer quoi que ce soit ?

Peut être aussi parce qu'il n'y avait pas de colonisation israélienne à l'époque, peut être parce que les habitants de Cisjordanie ou de la bande de gaza ont vu d'un meilleur oeil d'être sous le "contrôle" de pays frères (ou cousins) que sous le "contrôle" d'un pays qui a eu cette terre par une guerre et qui n'a eu de cesse de favoriser l'implantation de colonies ?

Et puis il y avait des revendications avant 1967, les rebellions arabes et les grèves contre l'occupant britannique qui ont donnés lieu à la publication du livre blanc de 1939 qui prévoyait entre autres choses l'établissement d'un état palestinien unitaire sous dix ans. Juste pour dire qu'il y avait des revendications de palestiniens avant 1967 contrairement à ce que vous avancez.

jules a écrit:
Donc il n’y a pas de colonies,

Ben si, même si ça vous dérange, c'est comme ça c'est un fait comme dirait l'autre.

jules a écrit:
et ce n'est pas parce que l'ONU inféodé aux états non alignés états arabes qui le répète que cela est vrai ça c'est la réalité des faits.

Il n'y a pas que l'ONU, il y a la 4ème convention de Genève (des arabes là encore ?) qui explique clairement ce qu'est une colonie.

La résolution 446 du conseil de sécurité est intéressante sur ce point (les USA se sont abstenu, disposant pourtant droit de véto)


jules a écrit:
ceux qui se taisent quand dans 3 éytats arabes Syrie , Egypte et Libye c'est 120 000 morts en 18 mois.

Toujours ces mêmes procès d'intention... Il y a quelques années vous reprochiez à ceux qui ne pensaient pas comme vous de ne pas s'exprimer sur le drame du Darfour (ça vous donnait l'occasion d'une fois de plus faire passer ceux qui se permettaient de discuter votre point de vue pour des monstres sans coeur et ce même si vous n'en parliez pas non plus et que les seuls moments ou vous sembliez vous intéresser à leur sort était lorsqu'il y avait une critique d'une action du gouvernement israélien ou de son armée)


jules a écrit:
3- La Jordanie est à plus de 70% palestinienne pourquoi crée encore un état palestinien.

Vous vous occupez de ce qu'il se passe dans votre pays à l'intérieur de ses frontières et les arabes en dehors d'Israël s'arrangent entre eux.


jules a écrit:
Aujourd'hui nous sommes dans un autre contexte et il existe des palestiniens refoulés d'Israël ( il n'en reste plus beaucoup)lors de la guerre d'indépendance par la faute des pays arabes qui leur avait promis de jeter les Israéliens à la mer, manque de chance cela ne s'est pas passé comme prévu .les plus intelligents (humour)sont restés en Israël et vivent bien en Israël

Disons que tous ne sont pas parti parce qu'on leur avait demandé un certain nombre a été expulsé, mais bon si ça vous plait de réécrire l'histoire, ou de ne tenir compte que d'une partie libre à vous, mais ne venez pas parler d’honnêteté morale.


jules a écrit:
Ce que nous pouvons constater c'est que les Palestiniens qui ne l'ont pas fait sont parqués dans des camps misérables, ils ont l'interdiction d'effectuer différents métiers, on leur refuse la nationalité du pays,

Bien oui, le but au départ était qu'ils puissent retourner dans leur pays ou à défaut qu'ils aient une compensation, les choses ont hélas traînées et leur situation ne s'améliore que très peu, c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui a attendu plus de 2000 ans pour retourner dans la pays de ses racines (humour) ?

Je comprends bien que vous préféreriez les voir cesser leur combat, qu'ils arrêtent de réclamer ce droit, mais c'est un droit qui leur a été reconnu.


jules a écrit:
sont tués au Liban, en Syrie, sans que cela ne
vous émeuvent ni vous ni Casasport et dans ce sens que vous êtes complices par votre silence et vos accusations qu'à l'encontre d'Israël.

Mis à part que cette phrase est d'un imbécillité crasse, c'est encore un procès d'intention, de plus en plus pathétique le Jules.


jules a écrit:
Prouvez-moi votre honnêteté morale et écrivez-le, dites le que ce n'est pas normal.

Je n'ai rien à vous prouver, je n'ai pas de comptes à vous rendre, mais pour qui vous prenez vous donc ?

Ouvrez un fil sur les conditions de vie des réfugiés palestiniens dans les camps des pays voisins, ou sur la Syrie et je me ferai un plaisir d'y donner mon opinion.


jules a écrit:
Personnellement j'ai toujours dit qu'il fallait aujourd'hui compte tenu du contexte un état palestinien mais celui ne peut s'obtenir comme après
toutes les guerres que par la négociation, Abbas doit enfin s'asseoir à cette table sans conditions et négocier les limites exactes de son territoire point et il obtiendra au moins 95 % ,

Abbas s'est déjà assis de nombreuses fois à ce genre de table, mais ça n'a rien changé à la situation.
Netanyahu impose à chaque fois ses conditions, conditions de plus en plus extravagantes (demander à l'occupé de reconnaître l'état qui l'occupe avec sa propre définition je trouve ça un peu too much, ou dire que dans le futur état palestinien il y aurait de fait une présence militaire israélienne ou encore que la Palestine serait démilitarisée... Faudrait arrêter de faire croire que le gouvernement israélien n'impose aucune condition préalable.

jules a écrit:
et le problème des territoires ne sera qu'un mauvais souvenir, je rappelle que Bibi a invité Abass 3 fois depuis septembre 2012, silence d'Abbas parce qu'il le sait que le Hamas et tous les groupuscules disséminés dans tous le proche orient ne l'accepteront pas, parce qu'un Etat ne l'intéresse pas tant que cela alors arrêtez de vous mentir et de nous mentir.

Et les discussions de 2010/2011, il n'y était pas abbas peut être, qui a refusé de prolonger le gel de la colonisation, qui a imposé que les palestiniens acceptent israël comme état juif (en quoi est ce important de comment les palestiniens reconnaissent israël, le principal est qu'ils le reconnaissent non ?) ?


jules a écrit:
Vous commencez à me bassiner de croire que je suis d'extrême droite


Du tout je m'interroge juste sur le fait que les infos que vous donnez plaisent à la droit dure, c'est tout, loin de moi l'idée de vous classer à l'extrême droite.


jules a écrit:
ne vous en déplaise j'ai vécu avec des arabes pendant 40 ans en bonne intelligence, et bien que cela vous emmerde vous et Casasport j'ai vécu en Israël et que j'ai assez d'expérience dont vous ne pouvez-vous targuer, vous n'y êtes jamais allé, vous n'avez jamais rencontré les protagonistes, donc ça change beaucoup de chose.

Oui oui je sais vous vous connaissez vous vous avez vécu en Israël, vous vous vous mais il n'est pas question de vous ici ni même de votre bagou.


jules a écrit:
Est ce qu'Addine est un gars d'extrême droite quand il dit que la paix sera très difficile voire impossible, la différence c'est parce qu'il est allé, il a vu, parlementé et s'est fait au moins une petite idée du conflit.

La paix sera bien évidemment très difficile, quand je vois comme les protagonistes sont bornés.


jules a écrit:
Arrêtez de nous prendre pour des cons en nous ressassons vos lectures propagandistes, et d'un autre âge!

Je ne vous prend pas pour un con, je sais exactement a qui j'ai affaire rassurez vous.


jules a écrit:
Voilà un résumé de la vidéo de Abbas Zaki avec le passage ou il le dit clairement albino




Je ne vous impose rien les faits sont têtus et clairs.

Clairs pour vous parce que ça vous arrange de les voir ainsi.


Je vous repose ma question pouvez vous affirmer qu'il ne reprend pas les propos de l'autre intervenant en lui disant sans lui rentrer trop dans le lard que ce ne sont pas des choses à dire qu'il faut s'y prendre autrement, ou simplement qu'il répond à une question provocatrice du journaliste ?

Il dit également qu'il veut des résolutions, des choses acceptables pour tous juste avant d'être coupé par memri. Donc pour moi il m'en faut plus et vous pourrez me donner cet extrait d'interview mille fois je vous répondrais toujours la même chose il m'en faut plus pour pouvoir me faire une réelle opinion, je ne peux faire cela sans avoir la totalité de l'interview, des questions des réponses.

Au début de la vidéo de memri la traduction pour colonies est "implantations", déjà ça commence mal...


Vous ne prouvez rien avec cette extrait vous interprétez sans savoir réellement, moi je ne fais que me questionner.

Abbas Zaki participe aux marches pacifiques contre l'occupation israélienne (oui je sais pour vous ce n'est pas pacifique, mais bon ce sont bien des marches pacifique), il a défendu les chrétiens de Palestine, bref je ne peux imaginer que ce type veuille réellement le destruction d'Israël et qu'en plus il se permettrait de le dire ouvertement sur une chaîne de télévision fusse t elle arabe.

Je ne peux que constater une fois de plus que vous ne répondez jamais aux questions posées, elles sont pour vous soit hors sujet, ou alors vous les arrangez a votre sauce comme cuisinier vous ferez merveille Very Happy

Concernant la Phrase d'Abbas Zaki elle est limpide si nous annonçons vouloir détruire Israel ce n'est pas correct dit en substance comme l'avait fait Fayçal Husseini.

Notre but suprême est toujours la libération de toute la Palestine historique de la Rivière du Jourdain à la Mer Méditerranée, même si cela signifie que le conflit durera pendant encore mille ans ou pendant beaucoup de générations' La Palestine est en entier une terre arabe, la terre de la nation arabe, une terre que personne ne peut vendre ou acheter' Comme j'ai une fois dit dans le passé : nos yeux doivent continuer à se concentrer sur le but suprême. Le danger réel consiste en ce que je pourrais oublier, en avançant vers mon but à court terme, que je pourrais tourner le dos à mon but à long terme, qui est la libération de la Palestine de la rivière le Jourdain à la mer".

2001 – Nous perdrons ou nous gagnerons mais notre regard restera fixé sur notre but stratégique, à savoir la Palestine, du Jourdain à la Mer (Marwan Barghouti, New Yorker 2 Juillet 2001)

Mais vous avec cette stupidité qui n'est plus a démontré, vous affirmez le contraire toujours des réponses formatées, que pouvons nous attendre d’autre, vous répétez bêtement que ce que vous lisez dans vos journaux gauchisants ou propagandistes. Donc pour moi vous avez beau cracher votre venin, et vos délires, vous n'êtes pas crédible, on ne peut se faire une opinion claire et honnête a distance.

Je ne vais pas continuer a répondre a vos propos qui sortent tout droit d'une propagande nauséabonde de lectures de journaux d'opinions, vos prises de positions sur ce conflit ne sont pas objectives , vous le faites parce que vous avez de la famille musulmane et il faut défendre la cause .
Ce qui est regrettable avec vous c'est que vous avez cette fâcheuse tendance de vous croire mieux informer que les autres, vos propos je les connais par cœur, vos prises de positions sont donc de pâles copies d’articles de presses et de votre parti prix, alors épargnez moi vos sarcasmes a deux balles digne d'un fumeur de narguilé ayant confondu la chicha avec le LSD Very Happy

Vous n'êtes qu'un fieffé menteur, UN AFFABULATEUR pour prétendre nous donner des conseils ou mettre en doute mes propos, et par-dessus le marché vous pensez avoir la science infuse sur ce conflit alors qu'avec votre mentalité a l'Européenne vous n'avez rien pigé.

Vous n'êtes jamais allez sur place pour vous faire une idée et vous croyez pouvoir affirmer que certains de mes propos sont pathétiques, d'une imbécilité crasse Very Happy quand on sait qu'a distance vous pensez situez le débat et tout connaitre , je vous le dit vous n'êtes qu'un branleur, sinon vous vous serez donner la peine de faire ce voyage pour mieux appréhender la situation , et se faire une opinion , vous vous prenez pour qui pour nous donner des leçons ?

Addine vous le dit aussi que ce n'est pas ce que vous pensez, vous ne pouvez tout de même le taxer de partisan ou d’extrémiste, alors baissez d'un ton car nous avons que vous l'admettiez ou pas nous avons une bonne longueur d'avance sur vous.

Vous n’êtes pas crédible parce que même le discours d'Abbas Zaki, vous le transformez comme un joueur de Rugby et vous niez les faits, non FR6 LE BALLON N’EST PAS ROND IL EST OVALE alors je vous le dit une dernière fois contrôlez vos propos car la prochaine fois je ne vous ferez pas de cadeaux.

Vos propos vous avez beau les enjoliver, faire le beau en nous faisons croire que vous avez compris le conflit du proche orient, non rien oualou, vous êtes d'une ignorance crasse comme les Européens qui n'avaient PAS prévu les révolutions Arabes et ses conséquences déplorables qui ont glissé vers un islamisme destructeur, ce n’est plus un dictateur mais des dizaines

Et le comble de la connerie, c’est quand vous affirmez la couture sur le pantalon cette citation qui prouve que vous ne cernez mais alors pas du tout ce dossier :
Citation :
« Je veux y croire oui. Et vu la politique européenne vis à vis des palestiniens je me dis que oui il y a des contrôles et que non l'argent n'est pas donné ainsi sans contre partie ».

Et les réformes entreprises sont facilement vérifiables pour qui veut se donner la peine de se renseigner. »

Avez-vous déjà oublié tous les trafics récents, le salaire d’’Abbas, 300 millions de dollars qu’Abbas a piqué dans la caisse) son salaire mirobolant alors que le peuple crève de faim


Oui a vous de chercher les sources ras le bol de faire le boulot pour vous, sans oublier ce qu’avait dit il y a quelques mois la banque mondiale qu’un état palestiniens n’était pas viable.

Pour conclure, Vous avez critiqué tous les participants de ce forum en défendant non pas la cause palestinienne pour un état, mais surtout la démolition systématique de tous les arguments que l’on vous donnés.

Des preuves vous en avez eu comme Georges ( plus de 30 ans sur place) Janine, Addine, il y a eu aussi Cormoran qui avait découvert votre petit manège, et votre varie personnalité, non monsieur avec son imbécilité crasse, son manque d’expérience du conflit, et qui n’a cessé de contrer nos arguments par des dérobades et de louvoiements, alors que jamais au grand jamais vous n’aviez une quelconque expérience du terrain, vous détenez le pompon Very Happy

Vous êtes comme Tartuffe Very Happy , vous voulez imposer votre pont de vue sur ce forum par vos impostures.
Non FR6 quand on comptabilise le nombre de tués palestiniens par les pays arabes nous n’arriverons jamais à rivaliser et je m’en félicite, sans oublier la dimension dans la corruption d’argent donnée généreusement par les USA ET l’Europe, l’état de délabrement de l’autorité palestinienne, les relations exécrables Hamas / Fatah qui ne sont plus a démontrer, et malgré tout cela vous tentez de nous faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il faut vraiment avoir un QI D’HUITRES , allez sans rancune continuez a nous amuser avec vos tirades déjà écrites et souvent transmises par votre petit réseau de propagande de la région parisienne… Very Happy


Dernière édition par jules le Lun 11 Mar - 8:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:56

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:19

jules a écrit:
Je ne peux que constater une fois de plus que vous ne répondez jamais aux questions posées, elles sont pour vous soit hors sujet, ou alors vous les arrangez a votre sauce comme cuisinier vous ferez merveille Very Happy

Je suis très loin d'avoir votre talent en la matière.

jules a écrit:
Concernant la Phrase d'Abbas Zaki elle est limpide si nous annonçons vouloir détruire Israel ce n'est pas correct dit en substance comme l'avait fait Fayçal Husseini.

En continuant à faire cela c'est votre propre honnêteté qui est mise à mal, vous dites "la phrase de Zaki" mais il n'y a qu'un extrait d'une interview, donnez moi l'interview dans son intégralité et là nous pourrons discuter sur base d'un document vérifiable par tous et non sur des extraits dont on ne connait le contexte réel.

Croyez vous réellement qu'une fois qu'ils auront un état reconnu, indépendant, qu'il sera ouvert sur le monde que les palestiniens continueront à réclamer ce genre de chose ? Moi j'appel ce genre de propos de la propagande et voir que des personnes comme vous, qui en connaissent autant sur cette région pour y avoir vécu tant d'années, l'accepter et pire la relayer sans se poser plus de question que ça est pour moi une incompréhension qui friserait la malhonnêteté intellectuelle.

jules a écrit:
Notre but suprême est toujours la libération de toute la Palestine historique de la Rivière du Jourdain à la Mer Méditerranée, même si cela signifie que le conflit durera pendant encore mille ans ou pendant beaucoup de générations' La Palestine est en entier une terre arabe, la terre de la nation arabe, une terre que personne ne peut vendre ou acheter' Comme j'ai une fois dit dans le passé : nos yeux doivent continuer à se concentrer sur le but suprême. Le danger réel consiste en ce que je pourrais oublier, en avançant vers mon but à court terme, que je pourrais tourner le dos à mon but à long terme, qui est la libération de la Palestine de la rivière le Jourdain à la mer".

Ah oui je me souviens de ça, ça vient d'un "extrait d'un essai de Jean-Pierre Bensimon "THÉO KLEIN ou l’apothéose de la RAISON BORGNE" paru dans la revue Controverses, février 2007, pp. 128-219" c'est bien ça ?

Basé sur cette interview (extraits) :

Citation :
Si, pour une raison ou une autre, ils ont dû proclamer pour un temps limité leur Etat sur une "partie" du grand Israël, ils ont pu en parallèle déclarer publiquement que ceci est leur "stratégie" politique, dont ils devront se contenter momentanément en raison des circonstances politiques. D’un autre côté, leur "haute stratégie" demeure l’acquisition du grand Israël. Nous faisons exactement comme eux. En 1947, en accord avec le plan de partage (de l’ONU), ils ont décidé de déclarer leur Etat sur 55% de la terre de Palestine, qui sont devenus 78% pendant la guerre de 1948, puis 100% pendant la guerre de 1967. Cela étant, ils n’ont jamais essayé de cacher que leur but à long terme est le grand Israël, allant du Nil à l’Euphrate. De même, si nous acceptons de proclamer notre Etat sur ce qui ne représente aujourd’hui que 22% de la Palestine, c’est-à-dire la Cisjordanie et Gaza, notre but ultime n’en demeurera pas moins la libération de toute la Palestine historique, de la rivière (du Jourdain) à la mer (Méditerranée), même si cela signifie que le conflit durera encore mille ans ou plusieurs générations.

En un mot, nous sommes exactement comme eux: Nous distinguons les buts stratégiques à long terme des buts politiques temporaires, que nous devons accepter pour un temps en raison de la pression internationale. Si vous demandez au nationaliste pan arabe que je suis quelles sont les frontières palestiniennes selon la stratégie à long terme, je vous répondrai sans hésitation: "de la rivière à la mer". La Palestine toute entière est une terre arabe, la terre de la nation arabe, une terre qui ne peut être achetée ou vendue par qui que ce soit, et il est impossible de se taire alors qu'on est en train de nous la voler, même si (la récupérer) prendra du temps et qu'il faudra payer le prix fort...

Si vous posez la même question au musulman que je suis, ma réponse sera aussi: de la rivière à la mer. Le pays entier est un Waqf islamique qui ne peut être ni acheté ni vendu, et on ne peut garder le silence quand on est en train de nous le voler...

Si vous posez la même question au Palestinien ordinaire que je suis, se trouvant "dedans" ou en Diaspora, je vous répondrai de la même façon sans la moindre hésitation. Pourtant, ce que je suis capable d’accomplir et d’accepter aujourd’hui, en raison (des contraintes) du système international n’est évidemment pas la Palestine "de la rivière à la mer". Afin de réaliser tous nos rêves sur la Palestine, nous devons, avant tout, nous réveiller pour nous rendre compte de notre position, car si nous continuons de nous comporter comme des rêveurs, nous n’aurons plus où poser le pied.

http://archives.desinfos.com/husseini.html

C'est bien ça ?


jules a écrit:
2001 – Nous perdrons ou nous gagnerons mais notre regard restera fixé sur notre but stratégique, à savoir la Palestine, du Jourdain à la Mer (Marwan Barghouti, New Yorker 2 Juillet 2001)

Avec le nombre de peine de prison à vie qu'il a il ne représente plus trop un problème pour Israël, non ?

Sinon je n'arrive pas à trouver cet article, si vous aviez un lien...


jules a écrit:
Mais vous avec cette stupidité qui n'est plus a démontré,

...



jules a écrit:
vous affirmez le contraire toujours des réponses formatées,

Je n'ai rien affirmé relisez!


jules a écrit:
que pouvons nous attendre d’autre, vous répétez bêtement que ce que vous lisez dans vos journaux gauchisants ou propagandistes.


Heureusement qu'aucun de vos propos ne proviennent eux de sites propagandistes... Pour le reste donnez moi un seul de mes propos qui serait de la propagande dans nos échanges récents, allez y donnez m'en un seul. On verra bien qui de nous deux fera preuve d'honeteté.


jules a écrit:
Donc pour moi vous avez beau cracher votre venin, et vos délires, vous n'êtes pas crédible, on ne peut se faire une opinion claire et honnête a distance.

Cracher mon venin ? Allez bon, relisez vous et relisez moi et vous verrez qui crache.



jules a écrit:
Je ne vais pas continuer a répondre a vos propos qui sortent tout droit d'une propagande nauséabonde de lectures de journaux d'opinions,

Énième procès d'intention, attaquez moi sur les propos que je tiens et non sur ceux que je pourrais penser, rien dans les propos que j'ai tenu ne peux honnêtement vous faire arriver à de telles conclusions.


jules a écrit:
vos prises de positions sur ce conflit ne sont pas objectives, vous le faites parce que vous avez de la famille musulmane et il faut défendre la cause .

Impressionnant, j'ai déjà lu des sottises de votre part mais là ça atteint un sommet, j'en rigolerait si ce n'était pas si pathétique.

jules a écrit:
Ce qui est regrettable avec vous c'est que vous avez cette fâcheuse tendance de vous croire mieux informer que les autres, vos propos je les connais par cœur, vos prises de positions sont donc de pâles copies d’articles de presses et de votre parti prix, alors épargnez moi vos sarcasmes a deux balles digne d'un fumeur de narguilé ayant confondu la chicha avec le LSD Very Happy

Tout ça pour ne pas discuter, c'est dommage, de le prendre ainsi et de passer du temps à écrire ce genre de texte il vous aurait été bien plus facile de dire dés le début que la seule chose qui vous intéressait était d'imposer votre point de vue qui serait le seul valable.


jules a écrit:
Vous n'êtes qu'un fieffé menteur, UN AFFABULATEUR pour prétendre nous donner des conseils ou mettre en doute mes propos, et par-dessus le marché vous pensez avoir la science infuse sur ce conflit alors qu'avec votre mentalité a l'Européenne vous n'avez rien pigé.

Dans tous nos échanges la seule personne que le prend ainsi c'est vous, ne renversez pas les rôles (vous réagissez de la sorte avec tout qui ne partage pas l'entièreté de vos propos), même vos insultes sont formatés, on dirait un robot.

jules a écrit:
Vous n'êtes jamais allez sur place pour vous faire une idée et vous croyez pouvoir affirmer que certains de mes propos sont pathétiques, d'une imbécilité crasse Very Happy quand on sait qu'a distance vous pensez situez le débat et tout connaitre , je vous le dit vous n'êtes qu'un branleur, sinon vous vous serez donner la peine de faire ce voyage pour mieux appréhender la situation , et se faire une opinion , vous vous prenez pour qui pour nous donner des leçons ?

Je ne vois qu'une seule personne dans ces réponses ci qui fait la leçon à l'autre, mais c'est bien essayé j'ai presque failli vous croire...

jules a écrit:
Addine vous le dit aussi que ce n'est pas ce que vous pensez, vous ne pouvez tout de même le taxer de partisan ou d’extrémiste,

Addine n'est pas un extrémiste mais un partisan oui.
Je lui ai répondu et il m'a répondu on a eu un échange courtois même si nous ne sommes pas d'accords sur bien des points, pourquoi est ce à chaque fois impossible avec vous ?



jules a écrit:
alors baissez d'un ton car nous avons que vous l'admettiez ou pas nous avons une bonne longueur d'avance sur vous.

Il n'y a que vous qui agressez ici.

Vous n'avez pas des crèmes relaxante ou autre dans votre gamme de produits ça vous ferait peut être du bien de vous en étaler un bonne couche ?


jules a écrit:
Vous n’êtes pas crédible parce que même le discours d'Abbas Zaki, vous le transformez comme un joueur de Rugby et vous niez les faits, non FR6 LE BALLON N’EST PAS ROND IL EST OVALE alors je vous le dit une dernière fois contrôlez vos propos car la prochaine fois je ne vous ferez pas de cadeaux.

Je n'ai rien affirmé, je vous le dis calmement ou sincèrement, je demandais juste à avoir l'interview complète, pour me faire ma propre opinion, vous qui militez pour la justice, vous qui parlez d’honnêteté morale je pensais que vous auriez accepté sans broncher cette demande.


jules a écrit:
Vos propos vous avez beau les enjoliver, faire le beau en nous faisons croire que vous avez compris le conflit du proche orient, non rien oualou, vous êtes d'une ignorance crasse comme les Européens qui n'avaient PAS prévu les révolutions Arabes et ses conséquences déplorables qui ont glissé vers un islamisme destructeur, ce n’est plus un dictateur mais des dizaines

Et le comble de la connerie, c’est quand vous affirmez la couture sur le pantalon cette citation qui prouve que vous ne cernez mais alors pas du tout ce dossier :
Citation :
« Je veux y croire oui. Et vu la politique européenne vis à vis des palestiniens je me dis que oui il y a des contrôles et que non l'argent n'est pas donné ainsi sans contre partie ».

Et les réformes entreprises sont facilement vérifiables pour qui veut se donner la peine de se renseigner. »

Avez-vous déjà oublié tous les trafics récents, le salaire d’’Abbas, 300 millions de dollars qu’Abbas a piqué dans la caisse) son salaire mirobolant alors que le peuple crève de faim

Mais monsieur revoyez vos classiques, ce n'est pas parce que des sites de propagandes (vos seules sources d'information jusqu'à preuve du contraire) l'expliquent ou le laissent penser que c'est la vérité vraie. L'Europe a instauré un tas de contrôles pour pouvoir fournir des moyens à l'AP (pourquoi doivent ils demander de l'aide internationale, parce que les palestiniens sont dépendants d'israël pour tout ce qui entre et sort des territoires occupés - oui occupés), voyez également les rapports de la banque mondiale dans leur entièreté et non les seuls passages qui vous arrangent...


jules a écrit:
Oui a vous de chercher les sources ras le bol de faire le boulot pour vous, sans oublier ce qu’avait dit il y a quelques mois la banque mondiale qu’un état palestiniens n’était pas viable.

Je ne m'attendais pas à autre chose de votre part, vous affirmez des choses et c'est aux autres à chaque fois à chercher par eux mêmes, rien de bien nouveau (et quand on vous apportent des preuves ou des documents allant dans un sens différent et mettant en cause vos affirmations vous bottez en touche en accusant de ceci ou cela ou vous lâchez l'insulte suprême à vos yeux : "vos prises de positions sur ce conflit ne sont pas objectives, vous le faites parce que vous avez de la famille musulmane et il faut défendre la cause ."


jules a écrit:
Pour conclure, Vous avez critiqué tous les participants de ce forum en défendant non pas la cause palestinienne pour un état, mais surtout la démolition systématique de tous les arguments que l’on vous donné.

Mais vous ne m'avez pas donné d'arguments, vous (jules) avez donné des copié/collé que tous ici connaissons, vous n'avez pas voulu discuter mais imposer. Vous refusez le débat et pire vous insultez en trouvant des prétextes fallacieux.

jules a écrit:
Des preuves vous en avez eu comme Georges ( plus de 30 ans sur place) Janine, Addine, il y a eu aussi Cormoran qui avit découvert votre petit manège, et votre varie personnalité, non monsieur avec son imbécilité crasse, son manque d’expérience du conflit, et qui n’a cessé de contrer nos argument par des dérobades et de louvoiements, alors que jamais au grand jamais vous n’aviez une quelconque expérience du terrain, vous détenez le pompon Very Happy

Mais vos propos sont les mêmes depuis des années, jamais de discussion, jamais de remise en question, juste des invectives, des procès d'intention du mépris et des insultes

Cormoran vous n'avez pas moins extrémiste ?

jules a écrit:
Vous êtes comme Tartuffe Very Happy , vous voulez imposer votre pont de vue sur ce forum par vos impostures.
Non FR6 quand on comptabilise le nombre de tués palestiniens par les pays arabes nous n’arriverons jamais à rivaliser et je m’en félicite, sans oublier la dimension dans la corruption d’argent donnée généreusement par les USA ET l’Europe, l’état de délabrement de l’autorité palestinienne, les relations exécrables Hamas / Fatah qui ne son a démontré, et malgré tout cela vous tentez de nous faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais vous vous moquez bien de ce qu'il se passe dans les pays arabes, vous n'en avez que faire, vous n'en parlez que pour apporter le débat qui vous dérange sur un autre front, vous refusez à chaque fois de débattre calmement vous ne savez que placer des vidéos, des phrases de politiques palestiniens (vous voulez des propos d'hommes politique au pouvoir en Israël vous croyez que tout est rose, vous croyez que les palestiniens sont les seuls à êtres critiquables, vous croyez qu'il n'y a pas d'extrémisme dans les rang de certains israéliens, vous croyez que tout est blanc ou noir, vous croyez "sincèrement" (...) que les propos tenu par des politiques palestiniens sont réalisables ? netanyahu a dit ouvertement qu'il avait tout fait pour saboter les accords d'Oslo et a refusé pendant longtemps de les reconnaître vous ne lui en tenez pourtant pas rigueur, pourquoi continuer à ressortir des propos de dirigeants palestiniens dont certains sont mort ou en prison ?

Pourquoi accepter d'un côté (ou minimiser) et de l'autre condamner en ne retenant que le négatif, c'est ça votre honnêteté morale ?


jules a écrit:
Il faut vraiment avoir un QI D’HUITRES , allez sans rancune continuer a nous amuser avec vos tirades déjà écrites et souvent transmises par votre petit réseau de propagande de la région parisienne… Very Happy

J'ai toujours pour habitude de me mettre au niveau de la personne avec qui je discute.

Pour le reste je ne vais pas rentrer dans votre petit jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:32

(quelqu'un a des pop corns? )
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:33

moi

je ne supporte pas cette manie de copier coller sur des pages !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:55

fr6 a écrit:
jules a écrit:
Je ne peux que constater une fois de plus que vous ne répondez jamais aux questions posées, elles sont pour vous soit hors sujet, ou alors vous les arrangez a votre sauce comme cuisinier vous ferez merveille Very Happy

Je suis très loin d'avoir votre talent en la matière.

jules a écrit:
Concernant la Phrase d'Abbas Zaki elle est limpide si nous annonçons vouloir détruire Israel ce n'est pas correct dit en substance comme l'avait fait Fayçal Husseini.

En continuant à faire cela c'est votre propre honnêteté qui est mise à mal, vous dites "la phrase de Zaki" mais il n'y a qu'un extrait d'une interview, donnez moi l'interview dans son intégralité et là nous pourrons discuter sur base d'un document vérifiable par tous et non sur des extraits dont on ne connait le contexte réel.

Croyez vous réellement qu'une fois qu'ils auront un état reconnu, indépendant, qu'il sera ouvert sur le monde que les palestiniens continueront à réclamer ce genre de chose ? Moi j'appel ce genre de propos de la propagande et voir que des personnes comme vous, qui en connaissent autant sur cette région pour y avoir vécu tant d'années, l'accepter et pire la relayer sans se poser plus de question que ça est pour moi une incompréhension qui friserait la malhonnêteté intellectuelle.

jules a écrit:
Notre but suprême est toujours la libération de toute la Palestine historique de la Rivière du Jourdain à la Mer Méditerranée, même si cela signifie que le conflit durera pendant encore mille ans ou pendant beaucoup de générations' La Palestine est en entier une terre arabe, la terre de la nation arabe, une terre que personne ne peut vendre ou acheter' Comme j'ai une fois dit dans le passé : nos yeux doivent continuer à se concentrer sur le but suprême. Le danger réel consiste en ce que je pourrais oublier, en avançant vers mon but à court terme, que je pourrais tourner le dos à mon but à long terme, qui est la libération de la Palestine de la rivière le Jourdain à la mer".

Ah oui je me souviens de ça, ça vient d'un "extrait d'un essai de Jean-Pierre Bensimon "THÉO KLEIN ou l’apothéose de la RAISON BORGNE" paru dans la revue Controverses, février 2007, pp. 128-219" c'est bien ça ?

Basé sur cette interview (extraits) :

Citation :
Si, pour une raison ou une autre, ils ont dû proclamer pour un temps limité leur Etat sur une "partie" du grand Israël, ils ont pu en parallèle déclarer publiquement que ceci est leur "stratégie" politique, dont ils devront se contenter momentanément en raison des circonstances politiques. D’un autre côté, leur "haute stratégie" demeure l’acquisition du grand Israël. Nous faisons exactement comme eux. En 1947, en accord avec le plan de partage (de l’ONU), ils ont décidé de déclarer leur Etat sur 55% de la terre de Palestine, qui sont devenus 78% pendant la guerre de 1948, puis 100% pendant la guerre de 1967. Cela étant, ils n’ont jamais essayé de cacher que leur but à long terme est le grand Israël, allant du Nil à l’Euphrate. De même, si nous acceptons de proclamer notre Etat sur ce qui ne représente aujourd’hui que 22% de la Palestine, c’est-à-dire la Cisjordanie et Gaza, notre but ultime n’en demeurera pas moins la libération de toute la Palestine historique, de la rivière (du Jourdain) à la mer (Méditerranée), même si cela signifie que le conflit durera encore mille ans ou plusieurs générations.

En un mot, nous sommes exactement comme eux: Nous distinguons les buts stratégiques à long terme des buts politiques temporaires, que nous devons accepter pour un temps en raison de la pression internationale. Si vous demandez au nationaliste pan arabe que je suis quelles sont les frontières palestiniennes selon la stratégie à long terme, je vous répondrai sans hésitation: "de la rivière à la mer". La Palestine toute entière est une terre arabe, la terre de la nation arabe, une terre qui ne peut être achetée ou vendue par qui que ce soit, et il est impossible de se taire alors qu'on est en train de nous la voler, même si (la récupérer) prendra du temps et qu'il faudra payer le prix fort...

Si vous posez la même question au musulman que je suis, ma réponse sera aussi: de la rivière à la mer. Le pays entier est un Waqf islamique qui ne peut être ni acheté ni vendu, et on ne peut garder le silence quand on est en train de nous le voler...

Si vous posez la même question au Palestinien ordinaire que je suis, se trouvant "dedans" ou en Diaspora, je vous répondrai de la même façon sans la moindre hésitation. Pourtant, ce que je suis capable d’accomplir et d’accepter aujourd’hui, en raison (des contraintes) du système international n’est évidemment pas la Palestine "de la rivière à la mer". Afin de réaliser tous nos rêves sur la Palestine, nous devons, avant tout, nous réveiller pour nous rendre compte de notre position, car si nous continuons de nous comporter comme des rêveurs, nous n’aurons plus où poser le pied.

http://archives.desinfos.com/husseini.html

C'est bien ça ?


jules a écrit:
2001 – Nous perdrons ou nous gagnerons mais notre regard restera fixé sur notre but stratégique, à savoir la Palestine, du Jourdain à la Mer (Marwan Barghouti, New Yorker 2 Juillet 2001)

Avec le nombre de peine de prison à vie qu'il a il ne représente plus trop un problème pour Israël, non ?

Sinon je n'arrive pas à trouver cet article, si vous aviez un lien...


jules a écrit:
Mais vous avec cette stupidité qui n'est plus a démontré,

...



jules a écrit:
vous affirmez le contraire toujours des réponses formatées,

Je n'ai rien affirmé relisez!


jules a écrit:
que pouvons nous attendre d’autre, vous répétez bêtement que ce que vous lisez dans vos journaux gauchisants ou propagandistes.


Heureusement qu'aucun de vos propos ne proviennent eux de sites propagandistes... Pour le reste donnez moi un seul de mes propos qui serait de la propagande dans nos échanges récents, allez y donnez m'en un seul. On verra bien qui de nous deux fera preuve d'honeteté.


jules a écrit:
Donc pour moi vous avez beau cracher votre venin, et vos délires, vous n'êtes pas crédible, on ne peut se faire une opinion claire et honnête a distance.

Cracher mon venin ? Allez bon, relisez vous et relisez moi et vous verrez qui crache.



jules a écrit:
Je ne vais pas continuer a répondre a vos propos qui sortent tout droit d'une propagande nauséabonde de lectures de journaux d'opinions,

Énième procès d'intention, attaquez moi sur les propos que je tiens et non sur ceux que je pourrais penser, rien dans les propos que j'ai tenu ne peux honnêtement vous faire arriver à de telles conclusions.


jules a écrit:
vos prises de positions sur ce conflit ne sont pas objectives, vous le faites parce que vous avez de la famille musulmane et il faut défendre la cause .

Impressionnant, j'ai déjà lu des sottises de votre part mais là ça atteint un sommet, j'en rigolerait si ce n'était pas si pathétique.

jules a écrit:
Ce qui est regrettable avec vous c'est que vous avez cette fâcheuse tendance de vous croire mieux informer que les autres, vos propos je les connais par cœur, vos prises de positions sont donc de pâles copies d’articles de presses et de votre parti prix, alors épargnez moi vos sarcasmes a deux balles digne d'un fumeur de narguilé ayant confondu la chicha avec le LSD Very Happy

Tout ça pour ne pas discuter, c'est dommage, de le prendre ainsi et de passer du temps à écrire ce genre de texte il vous aurait été bien plus facile de dire dés le début que la seule chose qui vous intéressait était d'imposer votre point de vue qui serait le seul valable.


jules a écrit:
Vous n'êtes qu'un fieffé menteur, UN AFFABULATEUR pour prétendre nous donner des conseils ou mettre en doute mes propos, et par-dessus le marché vous pensez avoir la science infuse sur ce conflit alors qu'avec votre mentalité a l'Européenne vous n'avez rien pigé.

Dans tous nos échanges la seule personne que le prend ainsi c'est vous, ne renversez pas les rôles (vous réagissez de la sorte avec tout qui ne partage pas l'entièreté de vos propos), même vos insultes sont formatés, on dirait un robot.

jules a écrit:
Vous n'êtes jamais allez sur place pour vous faire une idée et vous croyez pouvoir affirmer que certains de mes propos sont pathétiques, d'une imbécilité crasse Very Happy quand on sait qu'a distance vous pensez situez le débat et tout connaitre , je vous le dit vous n'êtes qu'un branleur, sinon vous vous serez donner la peine de faire ce voyage pour mieux appréhender la situation , et se faire une opinion , vous vous prenez pour qui pour nous donner des leçons ?

Je ne vois qu'une seule personne dans ces réponses ci qui fait la leçon à l'autre, mais c'est bien essayé j'ai presque failli vous croire...

jules a écrit:
Addine vous le dit aussi que ce n'est pas ce que vous pensez, vous ne pouvez tout de même le taxer de partisan ou d’extrémiste,

Addine n'est pas un extrémiste mais un partisan oui.
Je lui ai répondu et il m'a répondu on a eu un échange courtois même si nous ne sommes pas d'accords sur bien des points, pourquoi est ce à chaque fois impossible avec vous ?



jules a écrit:
alors baissez d'un ton car nous avons que vous l'admettiez ou pas nous avons une bonne longueur d'avance sur vous.

Il n'y a que vous qui agressez ici.

Vous n'avez pas des crèmes relaxante ou autre dans votre gamme de produits ça vous ferait peut être du bien de vous en étaler un bonne couche ?


jules a écrit:
Vous n’êtes pas crédible parce que même le discours d'Abbas Zaki, vous le transformez comme un joueur de Rugby et vous niez les faits, non FR6 LE BALLON N’EST PAS ROND IL EST OVALE alors je vous le dit une dernière fois contrôlez vos propos car la prochaine fois je ne vous ferez pas de cadeaux.

Je n'ai rien affirmé, je vous le dis calmement ou sincèrement, je demandais juste à avoir l'interview complète, pour me faire ma propre opinion, vous qui militez pour la justice, vous qui parlez d’honnêteté morale je pensais que vous auriez accepté sans broncher cette demande.


jules a écrit:
Vos propos vous avez beau les enjoliver, faire le beau en nous faisons croire que vous avez compris le conflit du proche orient, non rien oualou, vous êtes d'une ignorance crasse comme les Européens qui n'avaient PAS prévu les révolutions Arabes et ses conséquences déplorables qui ont glissé vers un islamisme destructeur, ce n’est plus un dictateur mais des dizaines

Et le comble de la connerie, c’est quand vous affirmez la couture sur le pantalon cette citation qui prouve que vous ne cernez mais alors pas du tout ce dossier :
Citation :
« Je veux y croire oui. Et vu la politique européenne vis à vis des palestiniens je me dis que oui il y a des contrôles et que non l'argent n'est pas donné ainsi sans contre partie ».

Et les réformes entreprises sont facilement vérifiables pour qui veut se donner la peine de se renseigner. »

Avez-vous déjà oublié tous les trafics récents, le salaire d’’Abbas, 300 millions de dollars qu’Abbas a piqué dans la caisse) son salaire mirobolant alors que le peuple crève de faim

Mais monsieur revoyez vos classiques, ce n'est pas parce que des sites de propagandes (vos seules sources d'information jusqu'à preuve du contraire) l'expliquent ou le laissent penser que c'est la vérité vraie. L'Europe a instauré un tas de contrôles pour pouvoir fournir des moyens à l'AP (pourquoi doivent ils demander de l'aide internationale, parce que les palestiniens sont dépendants d'israël pour tout ce qui entre et sort des territoires occupés - oui occupés), voyez également les rapports de la banque mondiale dans leur entièreté et non les seuls passages qui vous arrangent...


jules a écrit:
Oui a vous de chercher les sources ras le bol de faire le boulot pour vous, sans oublier ce qu’avait dit il y a quelques mois la banque mondiale qu’un état palestiniens n’était pas viable.

Je ne m'attendais pas à autre chose de votre part, vous affirmez des choses et c'est aux autres à chaque fois à chercher par eux mêmes, rien de bien nouveau (et quand on vous apportent des preuves ou des documents allant dans un sens différent et mettant en cause vos affirmations vous bottez en touche en accusant de ceci ou cela ou vous lâchez l'insulte suprême à vos yeux : "vos prises de positions sur ce conflit ne sont pas objectives, vous le faites parce que vous avez de la famille musulmane et il faut défendre la cause ."


jules a écrit:
Pour conclure, Vous avez critiqué tous les participants de ce forum en défendant non pas la cause palestinienne pour un état, mais surtout la démolition systématique de tous les arguments que l’on vous donné.

Mais vous ne m'avez pas donné d'arguments, vous (jules) avez donné des copié/collé que tous ici connaissons, vous n'avez pas voulu discuter mais imposer. Vous refusez le débat et pire vous insultez en trouvant des prétextes fallacieux.

jules a écrit:
Des preuves vous en avez eu comme Georges ( plus de 30 ans sur place) Janine, Addine, il y a eu aussi Cormoran qui avit découvert votre petit manège, et votre varie personnalité, non monsieur avec son imbécilité crasse, son manque d’expérience du conflit, et qui n’a cessé de contrer nos argument par des dérobades et de louvoiements, alors que jamais au grand jamais vous n’aviez une quelconque expérience du terrain, vous détenez le pompon Very Happy

Mais vos propos sont les mêmes depuis des années, jamais de discussion, jamais de remise en question, juste des invectives, des procès d'intention du mépris et des insultes

Cormoran vous n'avez pas moins extrémiste ?

jules a écrit:
Vous êtes comme Tartuffe Very Happy , vous voulez imposer votre pont de vue sur ce forum par vos impostures.
Non FR6 quand on comptabilise le nombre de tués palestiniens par les pays arabes nous n’arriverons jamais à rivaliser et je m’en félicite, sans oublier la dimension dans la corruption d’argent donnée généreusement par les USA ET l’Europe, l’état de délabrement de l’autorité palestinienne, les relations exécrables Hamas / Fatah qui ne son a démontré, et malgré tout cela vous tentez de nous faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais vous vous moquez bien de ce qu'il se passe dans les pays arabes, vous n'en avez que faire, vous n'en parlez que pour apporter le débat qui vous dérange sur un autre front, vous refusez à chaque fois de débattre calmement vous ne savez que placer des vidéos, des phrases de politiques palestiniens (vous voulez des propos d'hommes politique au pouvoir en Israël vous croyez que tout est rose, vous croyez que les palestiniens sont les seuls à êtres critiquables, vous croyez qu'il n'y a pas d'extrémisme dans les rang de certains israéliens, vous croyez que tout est blanc ou noir, vous croyez "sincèrement" (...) que les propos tenu par des politiques palestiniens sont réalisables ? netanyahu a dit ouvertement qu'il avait tout fait pour saboter les accords d'Oslo et a refusé pendant longtemps de les reconnaître vous ne lui en tenez pourtant pas rigueur, pourquoi continuer à ressortir des propos de dirigeants palestiniens dont certains sont mort ou en prison ?

Pourquoi accepter d'un côté (ou minimiser) et de l'autre condamner en ne retenant que le négatif, c'est ça votre honnêteté morale ?


jules a écrit:
Il faut vraiment avoir un QI D’HUITRES , allez sans rancune continuer a nous amuser avec vos tirades déjà écrites et souvent transmises par votre petit réseau de propagande de la région parisienne… Very Happy

J'ai toujours pour habitude de me mettre au niveau de la personne avec qui je discute.

Pour le reste je ne vais pas rentrer dans votre petit jeux.



Il est vrai que vous n'avez aucun talent, mais cela se travaille et on arrive à des résultats satisfaisants surtout lorsque l'on fait l'effort de prendre part aux débat avec une expérience de la vie d'un pays, de ses mœurs, de la mentalité de ses habitants et de ceux qui l'entourent, ce qui n'est pas votre cas alors abstenez-vous de juger de commenter sans ce minima obligatoire pour être crédible et honnête.

Citation :
J'ai toujours pour habitude de me mettre au niveau de la personne avec qui je discute.

Ridicule vous mettre au niveau faut-il connaitre le niveau de son interlocuteur, son expérience et avoir au moins la même pour parler d'un conflit aussi complexe. Very Happy

Citation :
Mais vous vous moquez bien de ce qu'il se passe dans les pays arabes, vous n'en avez que faire, vous n'en parlez que pour apporter le débat qui vous dérange sur un autre front, vous refusez à chaque fois de débattre calmement vous ne savez que placer des vidéos, des phrases de politiques palestiniens (vous voulez des propos d'hommes politique au pouvoir en Israël vous croyez que tout est rose, vous croyez que les palestiniens sont les seuls à êtres critiquables, vous croyez qu'il n'y a pas d'extrémisme dans les rang de certains israéliens, vous croyez que tout est blanc ou noir, vous croyez "sincèrement" (...) que les propos tenu par des politiques palestiniens sont réalisables ? netanyahu a dit ouvertement qu'il avait tout fait pour saboter les accords d'Oslo et a refusé pendant longtemps de les reconnaître vous ne lui en tenez pourtant pas rigueur, pourquoi continuer à ressortir des propos de dirigeants palestiniens dont certains sont mort ou en prison ?

Le ridicule ne tue pas, vous vous relisez parfois, je me moque dites-vous de savoir ce qui se passe dans les pays arabes, je sais ça ne va vous plaire, mais j'aime bien Very Happy je vous rappelle que ma famille a vécu 6 générations en Tunisie, et moi-même 18 ans et je parle la langue ce qui me permet de comprendre la mentalité et certaines affinités dont vous ne pouvez prétendre ça fait une sacrée différence Basketball

Non, fr6 je ne pense pas un instant que toute la responsabilité incombe aux palestiniens, mais pas loin de de 70% et 90% aux pays arabes qui ne pratiquent pas la démocratie et qui se servent lamentablement des palestiniens pour maintenir leurs dictatures (sinon le conflit aurait été réglé),et cela vous ne l’avez certainement pas pas cerné ni compris, sinon vous ne réagirez pas de la sorte et nous aurions plus de facilité a débattre .

Est-ce des mensonges de dire que dans les pays arabes les palestiniens sont maintenus dans des camps de misères, privés de nationalité dans certains pays, certains emplois leurs sont interdits, au Liban en Syrie, en Jordanie et au Koweït on en a éliminé beaucoup plus qu’en Israël et sans conflit direct ?

Donnez-moi une seule preuve d’une réponse aux invitations de Netanyahou a d’Abbas ? Il attend quoi ? Croit-il que ne pas répondre ou de refuser la négociation directe mènera a quelle chose de productif, comme vous êtes spécialiste de la géopolitique du moyen orient vous avez certainement un début de réponse je suppose Very Happy

Je sais que la paix ou de réelles négociations ont toujours été réalisées par la droite Israélienne les traités de paix, les évacuations aussi, vous pourrez toujours broder il en est ainsi et je vous mets au défi de me prouver le contraire. Chaque fois que j'ai débattu avec vous j'ai mis assez d’éléments de propos, et d'actes pour vous donner les exemples de la mauvaise fois palestinienne.

Mais là où je me suis vraiment marré c’est quand vous avez écrit je vous cite :

Citation :
Addine n'est pas un extrémiste mais un partisan oui.

Addine partisan ? A MOURIR DE RIRE, voilà pourquoi le débat est difficile avec vous. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:17

ris! si ça peut nous consoler de sa presence..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:24

Citation :
Addine partisan ?

C'est ce que j'allais soulever. Very Happy
Une façon détourné de dire "cerveau formaté"

Donc si je comprends bien ta logique Fr6, tu serais un partisan de ceux que tu défends. Wink

Avec toi Fr6 et bien d'autres, c'est ce qui est rassurant que tu ne sois pas un cas isolé, c'est toujours la même antienne, ceux qui se posent en ami des juifs, sont extrémistes ou bien Partisans.

Regarde, je ne peux pas m'encadrer Chalghoumi, etre partisan, c'est aimer Chalghoumi. Basketball

Mais ce dernier aspect ne regarde que moi, bien évidement!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:30

jules a écrit:
Il est vrai que vous n'avez aucun talent, mais cela se travaille et on arrive à des résultats satisfaisants surtout lorsque l'on fait l'effort de prendre part aux débat avec une expérience de la vie d'un pays, de ses mœurs, de la mentalité de ses habitants et de ceux qui l'entourent, ce qui n'est pas votre cas alors abstenez-vous de juger de commenter sans ce minima obligatoire pour être crédible et honnête.

Laughing J'ai déjà lu des foutaises mais là c'est le sommet...


jules a écrit:
Ridicule vous mettre au niveau faut-il connaitre le niveau de son interlocuteur, son expérience et avoir au moins la même pour parler d'un conflit aussi complexe. Very Happy

Mais vous ne voulez pas le débat alors arrêtez de le faire croire.

jules a écrit:
Citation :
Mais vous vous moquez bien de ce qu'il se passe dans les pays arabes, vous n'en avez que faire, vous n'en parlez que pour apporter le débat qui vous dérange sur un autre front, vous refusez à chaque fois de débattre calmement vous ne savez que placer des vidéos, des phrases de politiques palestiniens (vous voulez des propos d'hommes politique au pouvoir en Israël vous croyez que tout est rose, vous croyez que les palestiniens sont les seuls à êtres critiquables, vous croyez qu'il n'y a pas d'extrémisme dans les rang de certains israéliens, vous croyez que tout est blanc ou noir, vous croyez "sincèrement" (...) que les propos tenu par des politiques palestiniens sont réalisables ? netanyahu a dit ouvertement qu'il avait tout fait pour saboter les accords d'Oslo et a refusé pendant longtemps de les reconnaître vous ne lui en tenez pourtant pas rigueur, pourquoi continuer à ressortir des propos de dirigeants palestiniens dont certains sont mort ou en prison ?

Le ridicule ne tue pas, vous vous relisez parfois, je me moque dites-vous de savoir ce qui se passe dans les pays arabes, je sais ça ne va vous plaire, mais j'aime bien Very Happy je vous rappelle que ma famille a vécu 6 générations en Tunisie, et moi-même 18 ans et je parle la langue ce qui me permet de comprendre la mentalité et certaines affinités dont vous ne pouvez prétendre ça fait une sacrée différence Basketball

Bien sur que vous vous en moquez, vous le démontrez à chacune de vos interventions, jamais vous ne discutez réellement des choses, jamais sur le fond. vous n'avez jamais ouvert une discussion sur ce sujet, vous ne parlez de la Syrie ou autre que pour noyer le poisson ou détourner l'attention, vous ne répondez jamais à la moindre question et le prenez de haut sur un ton plus que méprisant lorsqu'une personne se donne la peine de vous répondr.

jules a écrit:
Non, fr6 je ne pense pas un instant que toute la responsabilité incombe aux palestiniens, mais pas loin de de 70% et 90% aux pays arabes qui ne pratiquent pas la démocratie et qui se servent lamentablement des palestiniens pour maintenir leurs dictatures (sinon le conflit aurait été réglé),et cela vous ne l’avez certainement pas pas cerné ni compris, sinon vous ne réagirez pas de la sorte et nous aurions plus de facilité a débattre .

Mais c'est impressionnant pour qui vous prenez vous à me parler de la sorte, pour qui vous prenez vous à employer sans cesse ce ton condescendant ? Que savez vous de moi que savez vous de ce que je pense, que savez vous réellement puisque jamais vous n'avez accepté la moindre de mes réponses sans me faire un procès d'intention ou sans mettre en doute ma pensée.

Bien sur que je sais que le conflit palestinien est utilisé par des dictatures arabes pour occulter les problèmes mais vous ne vous posez pas la moindre question, vous n'analysez rien vous donnez des faits comme ça en disant c'est comme ça point et rien ne changera.

jules a écrit:
Est-ce des mensonges de dire que dans les pays arabes les palestiniens sont maintenus dans des camps de misères, privés de nationalité dans certains pays, certains emplois leurs sont interdits, au Liban en Syrie, en Jordanie et au Koweït on en a éliminé beaucoup plus qu’en Israël et sans conflit direct ?

Personne n'a dit que c'était des mensonges, personne et certainement pas moi encore faut il accepté d'analyser le pourquoi, de se poser un minimum de questions. vous bien évidemment dans votre logique vous voudriez qu'ils prennent tous la nationalité du pays qui les a accueilli, vous ne tenez jamais compte de la version palestinienne vous vous en moquez ça ne vous intéresse simplement pas, j'ai l'impression de parler avec un ancien des colonies belges.


jules a écrit:
Donnez-moi une seule preuve d’une réponse aux invitations de Netanyahou a d’Abbas ?

Mais je n'ai pas à vous donner de preuve sur les affirmations que vous tenez, apportez les preuves de ce que vous avancez et on en discutera si bien sur vous acceptez de prendre mon opinion en compte et ça ce n'est pas gagné...


jules a écrit:
Il attend quoi ? Croit-il que ne pas répondre ou de refuser la négociation directe mènera a quelle chose de productif, comme vous êtes spécialiste de la géopolitique du moyen orient vous avez certainement un début de réponse je suppose Very Happy

Je ne me suis jamais prétendu comme tel moi, je n'ai pas votre passé, vos connaissances, je ne suis pas israélien moi.

Abbas a accepté la négociation tant que le gel des colonies tenait, il y a eu des avancées, des rencontres, des discussions indirectes certes mais n'est ce pas mieux que rien ? Pourquoi netanyahu n'a pas accepté de reconduire ce foutu gel, pourquoi a t il imposé une présence militaire israélienne dans le futur état palestinien et enfin pourquoi a t il imposé la reconnaissance d'israël comme état juif ?


jules a écrit:
Je sais que la paix ou de réelles négociations ont toujours été réalisées par la droite Israélienne les traités de paix, les évacuations aussi, vous pourrez toujours broder il en est ainsi et je vous mets au défi de me prouver le contraire. Chaque fois que j'ai débattu avec vous j'ai mis assez d’éléments de propos, et d'actes pour vous donner les exemples de la mauvaise fois palestinienne.

Mais jamais rien sur la mauvaise fois israélienne... Discuter de paix en construisant dans les colonies ah oui j'oubliais pour vous il n'y a pas de colonies, refuser de reconnaitre les accords passés (genre netanyahu à son arrivée au pouvoir), je ne parle pas des provocations à la sharon... Faut être sacrément borné pour ne pas le voir et sacrément malhonnête pour ne jamais en tenir compte.

Faire porter l'entière responsabilité de la situation actuelle sur les palestiniens ou les pays arabes comme vous le faite est facile, j'aimerais lire de vous une seule fois la remise en question de certaines politiques israéliennes qui ont minés les accords de paix.

jules a écrit:
Mais là où je me suis vraiment marré c’est quand vous avez écrit je vous cite :

Citation :
Addine n'est pas un extrémiste mais un partisan oui.

Addine partisan ? A MOURIR DE RIRE, voilà pourquoi le débat est difficile avec vous. albino

Je savais que vous alliez vous servir de ma réponse pour tenter une attaque comme vous savez si bien le faire, vous me demandez si Addine est partisan je vous réponds oui il l'est, est ce faux ? Il défend une idée, une logique donc oui il est partisan, il déclare que la paix est impossible donc oui il est partisan ça vous fait marrer tant mieux ça tenterait à prouver que vous savez perso j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:48

addine69 a écrit:
Citation :
Addine partisan ?

C'est ce que j'allais soulever. Very Happy
Une façon détourné de dire "cerveau formaté"

Non, juste une façon de dire partisan, ne brodez pas, n’interprétez pas mes propos, on me demande si vous êtes partisan je dis oui vous l'êtes est ce une tare d'être partisan ? Vous avez un avis, vous le donnez non ?

Définition du Larousse : "Être partisan de, se déclarer pour quelque chose, être en faveur de quelque chose (on peut employer le masculin pour les deux genres ; la forme féminine est familière) : Être partisan de négociations."

Moi je croyais que vous étiez partisan excusez moi alors.


addine69 a écrit:
Donc si je comprends bien ta logique Fr6, tu serais un partisan de ceux que tu défends. Wink

Et je défends qui s'il vous plait ?
Essayer de comprendre n'est pas accepter d'office, je ne sais pas si vous voyez la différence ou si vous voulez le voir.

Sinon, non, je suis partisan de prendre en compte le point de vue de l'autre de ne pas faire des généralités, de ne pas mettre tout un peuple dans un même sac, de ne pas faire croire que parce que certains hommes politiques veulent une chose ils y arriveraient forcément...

addine69 a écrit:
Avec toi Fr6 et bien d'autres, c'est ce qui est rassurant que tu ne sois pas un cas isolé, c'est toujours la même antienne, ceux qui se posent en ami des juifs, sont extrémistes ou bien Partisans.

D'autres encore sont les deux il y en a sur ce forum Smile

Je ne comprends pas vraiment vos propos, ne croyez pas les propos de certains sur mon compte ils préfèrent me voir comme un haineux mais je suis très loin de l'être et plus je lis les avis de certains ici plus ça me conforte dans mes positions. N'oubliez pas non plus vos premier jours sur ce forum et rappelez vous comment vous avez été traité par certains Wink

addine69 a écrit:
Regarde, je ne peux pas m'encadrer Chalghoumi, etre partisan, c'est aimer Chalghoumi. Basketball

Ou pas, vous pouvez très bien être partisan des opposants à Chalghoumi, vous seriez quand même un partisan. Basketball

addine69 a écrit:
Mais ce dernier aspect ne regarde que moi, bien évidement!! Very Happy

Pourquoi en parler alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:02

Fr6,

Citation :
ne croyez pas les propos de certains sur mon compte ils préfèrent me voir comme un haineux mais je suis très loin de l'être et plus je lis les avis de certains ici plus ça me conforte dans mes positions. N'oubliez pas non plus vos premier jours sur ce forum et rappelez vous comment vous avez été traité par certains

Ne vous inquiétez pas, je n'ai nullement besoin des autres pour me forger une idée.
Je n'ai aucune animosité vous concernant, ni de parti pris.

Ce n'est pas parce que j'ai certaines amitiés avec Jules ou d'autres, que ce qui vous oppose, m'opposerait à vous.

Je vous respecte tel que je vous êtes sur ce forum et tant que ce respect durera dans nos échanges.
Ne pas être d'accord sur un sujet, c'est sur ce désaccord qu'il faille attaquer avec des arguments et non être réduit a s'en prendre directement à la personne.

Citation :
N'oubliez pas non plus vos premier jours sur ce forum et rappelez vous comment vous avez été traité par certains

Je n'ai jamais oublié Fr6!!

Voilà les points importants sur lesquels j'ai jugé utile de vous répondre.


Dernière édition par addine69 le Lun 11 Mar - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:06

addine69 a écrit:

Ne pas être d'accord sur un sujet, c'est sur ce désaccord qu'il faille attaquer avec des arguments et non être réduit a s'en prendre directement la personne.

Entièrement d'accord avec ces propos.

addine69 a écrit:

Voilà les points importants sur lesquels j'ai jugé utile de vous répondre.

Rien sur "partisan" ? Je suis déçu Crying or Very sad


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:07

Ce que j'affectionne particulièrement dans les forums communautaires juifs, c'est que tout le monde finit par s'y contredire sur le moindre détail, y compris ceux qui devraient être d'accord,au point de ne plus souvent savoir quel était le sujet de départ Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:21

Trinita a écrit:
Ce que j'affectionne particulièrement dans les forums communautaires juifs, c'est que tout le monde finit par s'y contredire sur le moindre détail, y compris ceux qui devraient être d'accord,au point de ne plus souvent savoir quel était le sujet de départ Laughing Laughing Laughing

On appelle cela" rebattre les cartes" lol!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:06

fr6 a écrit:
jules a écrit:
Il est vrai que vous n'avez aucun talent, mais cela se travaille et on arrive à des résultats satisfaisants surtout lorsque l'on fait l'effort de prendre part aux débat avec une expérience de la vie d'un pays, de ses mœurs, de la mentalité de ses habitants et de ceux qui l'entourent, ce qui n'est pas votre cas alors abstenez-vous de juger de commenter sans ce minima obligatoire pour être crédible et honnête.

Laughing J'ai déjà lu des foutaises mais là c'est le sommet...


jules a écrit:
Ridicule vous mettre au niveau faut-il connaitre le niveau de son interlocuteur, son expérience et avoir au moins la même pour parler d'un conflit aussi complexe. Very Happy

Mais vous ne voulez pas le débat alors arrêtez de le faire croire.

jules a écrit:
Citation :
Mais vous vous moquez bien de ce qu'il se passe dans les pays arabes, vous n'en avez que faire, vous n'en parlez que pour apporter le débat qui vous dérange sur un autre front, vous refusez à chaque fois de débattre calmement vous ne savez que placer des vidéos, des phrases de politiques palestiniens (vous voulez des propos d'hommes politique au pouvoir en Israël vous croyez que tout est rose, vous croyez que les palestiniens sont les seuls à êtres critiquables, vous croyez qu'il n'y a pas d'extrémisme dans les rang de certains israéliens, vous croyez que tout est blanc ou noir, vous croyez "sincèrement" (...) que les propos tenu par des politiques palestiniens sont réalisables ? netanyahu a dit ouvertement qu'il avait tout fait pour saboter les accords d'Oslo et a refusé pendant longtemps de les reconnaître vous ne lui en tenez pourtant pas rigueur, pourquoi continuer à ressortir des propos de dirigeants palestiniens dont certains sont mort ou en prison ?

Le ridicule ne tue pas, vous vous relisez parfois, je me moque dites-vous de savoir ce qui se passe dans les pays arabes, je sais ça ne va vous plaire, mais j'aime bien Very Happy je vous rappelle que ma famille a vécu 6 générations en Tunisie, et moi-même 18 ans et je parle la langue ce qui me permet de comprendre la mentalité et certaines affinités dont vous ne pouvez prétendre ça fait une sacrée différence Basketball

Bien sur que vous vous en moquez, vous le démontrez à chacune de vos interventions, jamais vous ne discutez réellement des choses, jamais sur le fond. vous n'avez jamais ouvert une discussion sur ce sujet, vous ne parlez de la Syrie ou autre que pour noyer le poisson ou détourner l'attention, vous ne répondez jamais à la moindre question et le prenez de haut sur un ton plus que méprisant lorsqu'une personne se donne la peine de vous répondr.

jules a écrit:
Non, fr6 je ne pense pas un instant que toute la responsabilité incombe aux palestiniens, mais pas loin de de 70% et 90% aux pays arabes qui ne pratiquent pas la démocratie et qui se servent lamentablement des palestiniens pour maintenir leurs dictatures (sinon le conflit aurait été réglé),et cela vous ne l’avez certainement pas pas cerné ni compris, sinon vous ne réagirez pas de la sorte et nous aurions plus de facilité a débattre .

Mais c'est impressionnant pour qui vous prenez vous à me parler de la sorte, pour qui vous prenez vous à employer sans cesse ce ton condescendant ? Que savez vous de moi que savez vous de ce que je pense, que savez vous réellement puisque jamais vous n'avez accepté la moindre de mes réponses sans me faire un procès d'intention ou sans mettre en doute ma pensée.

Bien sur que je sais que le conflit palestinien est utilisé par des dictatures arabes pour occulter les problèmes mais vous ne vous posez pas la moindre question, vous n'analysez rien vous donnez des faits comme ça en disant c'est comme ça point et rien ne changera.

jules a écrit:
Est-ce des mensonges de dire que dans les pays arabes les palestiniens sont maintenus dans des camps de misères, privés de nationalité dans certains pays, certains emplois leurs sont interdits, au Liban en Syrie, en Jordanie et au Koweït on en a éliminé beaucoup plus qu’en Israël et sans conflit direct ?

Personne n'a dit que c'était des mensonges, personne et certainement pas moi encore faut il accepté d'analyser le pourquoi, de se poser un minimum de questions. vous bien évidemment dans votre logique vous voudriez qu'ils prennent tous la nationalité du pays qui les a accueilli, vous ne tenez jamais compte de la version palestinienne vous vous en moquez ça ne vous intéresse simplement pas, j'ai l'impression de parler avec un ancien des colonies belges.


jules a écrit:
Donnez-moi une seule preuve d’une réponse aux invitations de Netanyahou a d’Abbas ?

Mais je n'ai pas à vous donner de preuve sur les affirmations que vous tenez, apportez les preuves de ce que vous avancez et on en discutera si bien sur vous acceptez de prendre mon opinion en compte et ça ce n'est pas gagné...


jules a écrit:
Il attend quoi ? Croit-il que ne pas répondre ou de refuser la négociation directe mènera a quelle chose de productif, comme vous êtes spécialiste de la géopolitique du moyen orient vous avez certainement un début de réponse je suppose Very Happy

Je ne me suis jamais prétendu comme tel moi, je n'ai pas votre passé, vos connaissances, je ne suis pas israélien moi.

Abbas a accepté la négociation tant que le gel des colonies tenait, il y a eu des avancées, des rencontres, des discussions indirectes certes mais n'est ce pas mieux que rien ? Pourquoi netanyahu n'a pas accepté de reconduire ce foutu gel, pourquoi a t il imposé une présence militaire israélienne dans le futur état palestinien et enfin pourquoi a t il imposé la reconnaissance d'israël comme état juif ?


jules a écrit:
Je sais que la paix ou de réelles négociations ont toujours été réalisées par la droite Israélienne les traités de paix, les évacuations aussi, vous pourrez toujours broder il en est ainsi et je vous mets au défi de me prouver le contraire. Chaque fois que j'ai débattu avec vous j'ai mis assez d’éléments de propos, et d'actes pour vous donner les exemples de la mauvaise fois palestinienne.

Mais jamais rien sur la mauvaise fois israélienne... Discuter de paix en construisant dans les colonies ah oui j'oubliais pour vous il n'y a pas de colonies, refuser de reconnaitre les accords passés (genre netanyahu à son arrivée au pouvoir), je ne parle pas des provocations à la sharon... Faut être sacrément borné pour ne pas le voir et sacrément malhonnête pour ne jamais en tenir compte.

Faire porter l'entière responsabilité de la situation actuelle sur les palestiniens ou les pays arabes comme vous le faite est facile, j'aimerais lire de vous une seule fois la remise en question de certaines politiques israéliennes qui ont minés les accords de paix.

jules a écrit:
Mais là où je me suis vraiment marré c’est quand vous avez écrit je vous cite :

Citation :
Addine n'est pas un extrémiste mais un partisan oui.

Addine partisan ? A MOURIR DE RIRE, voilà pourquoi le débat est difficile avec vous. albino

Je savais que vous alliez vous servir de ma réponse pour tenter une attaque comme vous savez si bien le faire, vous me demandez si Addine est partisan je vous réponds oui il l'est, est ce faux ? Il défend une idée, une logique donc oui il est partisan, il déclare que la paix est impossible donc oui il est partisan ça vous fait marrer tant mieux ça tenterait à prouver que vous savez perso j'ai des doutes.

Citation :
Laughing J'ai déjà lu des foutaises mais là c'est le sommet...
Vous me parliez de jugements de ma part sur les propos que vous tenez, et la que faites-vous ? SINON UN JUGEMENT …
Citation :
Mais vous ne voulez pas le débat alors arrêtez de le faire croire.

Ah bon ? Et part ça vous brodez encore, je n’ai fait que posez des questions sur ce conflit, je n’obtiens jamais de réponses, ou quelques semblants pour ensuite dévier et me répondre à côté de la plaque. Alors allez y posez moi de vraies questions et vous aurez des réponses claires.

Citation :
Mais c'est impressionnant pour qui vous prenez vous à me parler de la sorte, pour qui vous prenez vous à employer sans cesse ce ton condescendant ? Que savez-vous de moi que savez-vous de ce que je pense, que savez-vous réellement puisque jamais vous n'avez accepté la moindre de mes réponses sans me faire un procès d'intention ou sans mettre en doute ma pensée.

Vous pensez être le seul à avoir l’autorisation d’utiliser ce stratagème, relisez vos réponses imbécilités pathétiques, crasses, et j’en passe, alors ne soyez pas étonné du droit de réponse.

Je ne mets en doute vos réponses mais votre méconnaissance du dossier sans que cela ne soit péjoratif, simplement que cela est dû à votre manque d’expérience de la situation, je ne vois pas pourquoi vous avez tant de mal à l’avouer ou à le reconnaitre.

Un exemple si Addine ou même Casasport venaient à parler de la situation intérieure de l’Algérie ou du Maroc, des conflits régionaux, je serais un peu plus attentif à leur réaction s à leurs visons, tout en gardant un certain point de vue.
Citation :
Personne n'a dit que c'était des mensonges, personne et certainement pas moi encore faut-il accepté d'analyser le pourquoi, de se poser un minimum de questions. Vous bien évidemment dans votre logique vous voudriez qu'ils prennent tous la nationalité du pays qui les a accueilli, vous ne tenez jamais compte de la version palestinienne vous vous en moquez ça ne vous intéresse simplement pas, j'ai l'impression de parler avec un ancien des colonies belges.

C’est quoi ce genre de réponses à la normande analyser le pourquoi ? Je vous écoute !!!
Cela m’intéresse bien plus que vous car cela réglerai le conflit plus rapidement et nous aurions enfin la paix.
Citation :
Abbas a accepté la négociation tant que le gel des colonies tenait, il y a eu des avancées, des rencontres, des discussions indirectes certes mais n'est ce pas mieux que rien ? Pourquoi netanyahu n'a pas accepté de reconduire ce foutu gel, pourquoi a t il imposé une présence militaire israélienne dans le futur état palestinien et enfin pourquoi a t il imposé la reconnaissance d'israël comme état juif ?

1-Faux Abbas avait continué les négociations avec Olmert malgré les « constructions »

2-Netanyahou avait arrêté les constructions pendant 10 mois et cela n’a pas fait bouger Abbas .

3-La présence militaire ne sera pas définitive, mais elle est compréhensible compte tenu de notre expérience avec Gaza et du danger pour notre aéroport Ben gourion et la vallée du Jourdain.

4-Etat juif, et alors ou est le problème c’est le nom de l’état accepté par l’ONU EN 1948 et le protocole du partage (la création d’un État juif et d’un État arabe)


Citation :
Mais jamais rien sur la mauvaise fois israélienne... Discuter de paix en construisant dans les colonies ah oui j'oubliais pour vous il n'y a pas de colonies, refuser de reconnaitre les accords passés (genre netanyahou à son arrivée au pouvoir), je ne parle pas des provocations à la sharon... Faut être sacrément borné pour ne pas le voir et sacrément malhonnête pour ne jamais en tenir compte.

1-Les palestiniens construisent aussi et souvent sans permis, et dans des lieues ou rien ne dit qu’il n’y aura pas d’échanges de territoires comme le prévoyait les accords d’Oslo.

2-De toute façon ses territoires certains seront rendus puisque beaucoup de constructions se font soit dans Jérusalem, soir Ariel, soit Maalé Adumim, et en principe, nous garderons ces blocs en échange de territoires.

3-l'autorité palestinienne n'a pas protégé les lieux saints juifs à Naplouse et à Jéricho.

4-La visite de Sharon était programmée et avait l’accord des autorités, et Arafat avait donc décidé de le faire estimant que les accords de camp David avaient échoués.


Je ne fais porter l’entière responsabilité sur le Palestiniens, je vous l’ai écrit. study

Citation :
Je savais que vous alliez vous servir de ma réponse pour tenter une attaque comme vous savez si bien le faire, vous me demandez si Addine est partisan je vous réponds oui il l'est, est ce faux ? Il défend une idée, une logique donc oui il est partisan, il déclare que la paix est impossible donc oui il est partisan ça vous fait marrer tant mieux ça tenterait à prouver que vous savez perso j'ai des doutes.

Donc je peux déduire qu’avec vos prises de position vous êtes aussi partisan, alors ne le reprochez pas aux autres. Very Happy

Posez-vous tout de même la question pourquoi Addine qui n’est pas juif , ni Israélien, se pose ce genre de questions , je pense pouvoir répondre en partie parce qu’il est allé sur place , par ce qu’il a discuté avec les protagoniste , et qu’il a compris que malgré les défauts de la société israélienne il y a de l’espoir , il y une remise en question nous avons des ONG PUISSANTES qui fournissent des caméras aux palestiniens qui mettent à disposition des avocats , nous avons des associations qui manifestent pour la paix qui critiques nos gouvernants , des journaux.

Enfin si Abbas acceptait la négociation directe cela se décantera rapidement, le nouveau gouvernement Israélien qui se profile permettra certainement des avancées.

Les palestiniens savent que leur état ne serait pas viable je vous le répète car vous n’en tenez pas compte et c’est irrémédiable pour l’instant sans une entente Hamas /Fatah rien n’avancera.

Je vous pose la question : Avez-vous à mettre en face du côté palestinien la même rigueur, le même enthousiasme pour la paix ? Et du côté des pays Arabes ? Voila toute la différence et mes doutes pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:30

jules a écrit:


Citation :
Laughing J'ai déjà lu des foutaises mais là c'est le sommet...
Vous me parliez de jugements de ma part sur les propos que vous tenez, et la que faites-vous ? SINON UN JUGEMENT …

Je ne vous juge pas vous mais vos propos vous voyez la différence ?


jules a écrit:

Citation :
Mais vous ne voulez pas le débat alors arrêtez de le faire croire.

Ah bon ? Et part ça vous brodez encore, je n’ai fait que posez des questions sur ce conflit, je n’obtiens jamais de réponses, ou quelques semblants pour ensuite dévier et me répondre à côté de la plaque. Alors allez y posez moi de vraies questions et vous aurez des réponses claires.

Et c'est reparti pour un tour, ma première question pourtant simple vous demandait l'interview complète de l'extrait que vous donniez, c'est tout.


jules a écrit:
Vous pensez être le seul à avoir l’autorisation d’utiliser ce stratagème, relisez vos réponses imbécilités pathétiques, crasses, et j’en passe, alors ne soyez pas étonné du droit de réponse.

Mais c'est moi qui vous réponds monsieur c'est vous qui m'invectivez et utilisez l'insulte, ne renversez pas les rôles.

jules a écrit:

Je ne mets en doute vos réponses mais votre méconnaissance du dossier sans que cela ne soit péjoratif, simplement que cela est dû à votre manque d’expérience de la situation, je ne vois pas pourquoi vous avez tant de mal à l’avouer ou à le reconnaitre.

Mais je n'ai rien à reconnaitre ou à avouer face à vous. Vous vous prenez pour qui à demander sans cesse ce genre de choses.


jules a écrit:
Un exemple si Addine ou même Casasport venaient à parler de la situation intérieure de l’Algérie ou du Maroc, des conflits régionaux, je serais un peu plus attentif à leur réaction s à leurs visons, tout en gardant un certain point de vue.

J'en suis ravi pour vous, si vous ne discutez que du Tibet avec des tibétains que du congo avec des congolais ou que du Mali avec des maliens je ne peux rien pour vous Laughing



jules a écrit:
Citation :
Personne n'a dit que c'était des mensonges, personne et certainement pas moi encore faut-il accepté d'analyser le pourquoi, de se poser un minimum de questions. Vous bien évidemment dans votre logique vous voudriez qu'ils prennent tous la nationalité du pays qui les a accueilli, vous ne tenez jamais compte de la version palestinienne vous vous en moquez ça ne vous intéresse simplement pas, j'ai l'impression de parler avec un ancien des colonies belges.

C’est quoi ce genre de réponses à la normande analyser le pourquoi ? Je vous écoute !!!
Cela m’intéresse bien plus que vous car cela réglerai le conflit plus rapidement et nous aurions enfin la paix.

En quoi est ce une réponse à la normande que de se demander pourquoi les réfugiés palestiniens sont dans cette situation et restent dans cette situation ?


jules a écrit:
Citation :
Abbas a accepté la négociation tant que le gel des colonies tenait, il y a eu des avancées, des rencontres, des discussions indirectes certes mais n'est ce pas mieux que rien ? Pourquoi netanyahu n'a pas accepté de reconduire ce foutu gel, pourquoi a t il imposé une présence militaire israélienne dans le futur état palestinien et enfin pourquoi a t il imposé la reconnaissance d'israël comme état juif ?

1-Faux Abbas avait continué les négociations avec Olmert malgré les « constructions »

Oui mais si on vous parle de netanyahu vous répondez olmert ça peu durer longtemps

jules a écrit:
2-Netanyahou avait arrêté les constructions pendant 10 mois et cela n’a pas fait bouger Abbas .

Parce qu'il n'y avait pas de discussions indirectes sous le patronage des USA peut-être ?

jules a écrit:
3-La présence militaire ne sera pas définitive, mais elle est compréhensible compte tenu de notre expérience avec Gaza et du danger pour notre aéroport Ben gourion et la vallée du Jourdain.

Un pays défend ses frontières depuis l'intérieur de son territoire pas depuis le pays voisin.

Vous parlez du désengagement de gaza, mais si Israël avait négocié ce désengagement avec l'autorité palestinienne plutôt que de démolir pendant des années tout ce qui la représentait on n'en serait pas là aujourd'hui.

jules a écrit:
4-Etat juif, et alors ou est le problème c’est le nom de l’état accepté par l’ONU EN 1948 et le protocole du partage (la création d’un État juif et d’un État arabe)

Donc s'il est accepté par l'ONU pourquoi le demander à la partie palestinienne c'est si important que ça d'etre reconnu comme état juif par les palestiniens pour netanyahu ? Laughing
Pourquoi imposer à l'autorité palestinienne de reconnaitre israël comme état juif, pour humilier les négociateurs palestiniens, pour les mettre en danger face aux plus extrémistes ?


jules a écrit:
Citation :
Mais jamais rien sur la mauvaise fois israélienne... Discuter de paix en construisant dans les colonies ah oui j'oubliais pour vous il n'y a pas de colonies, refuser de reconnaitre les accords passés (genre netanyahou à son arrivée au pouvoir), je ne parle pas des provocations à la sharon... Faut être sacrément borné pour ne pas le voir et sacrément malhonnête pour ne jamais en tenir compte.

1-Les palestiniens construisent aussi et souvent sans permis, et dans des lieues ou rien ne dit qu’il n’y aura pas d’échanges de territoires comme le prévoyait les accords d’Oslo.

Ils n'ont pas le choix bien souvent, vu que c'est israël qui délivre les permis (et au compte goutte)

jules a écrit:
2-De toute façon ses territoires certains seront rendus puisque beaucoup de constructions se font soit dans Jérusalem, soir Ariel, soit Maalé Adumim, et en principe, nous garderons ces blocs en échange de territoires.

A la vitesse ou ça va il n'y aura bientôt plus rien à négocier, vous aurez l'air malin de vous retrouver dans un état bi national Smile


jules a écrit:
3-l'autorité palestinienne n'a pas protégé les lieux saints juifs à Naplouse et à Jéricho.

Pourquoi me parlez vous de ça maintenant ?

jules a écrit:
4-La visite de Sharon était programmée et avait l’accord des autorités, et Arafat avait donc décidé de le faire estimant que les accords de camp David avaient échoués.


Pourquoi me parlez vous de la visite de sharon sur l'esplanade ? J'ai dit des provocations de sharon pas de la provocation.

Et franchement les propos de la veuve d'Arafat sincèrement j'aurais plutôt tendance à m'en méfier même mais bon libre à vous de boire ses propos si ça vous fait plaisir, elle a l'air de tellement bien connaitre le dossier...

jules a écrit:
Je ne fais porter l’entière responsabilité sur le Palestiniens, je vous l’ai écrit. study

Israël aurait une responsabilité également ? Vous avez écrit ça où j'ai du rater ce passage ?

jules a écrit:
Citation :
Je savais que vous alliez vous servir de ma réponse pour tenter une attaque comme vous savez si bien le faire, vous me demandez si Addine est partisan je vous réponds oui il l'est, est ce faux ? Il défend une idée, une logique donc oui il est partisan, il déclare que la paix est impossible donc oui il est partisan ça vous fait marrer tant mieux ça tenterait à prouver que vous savez perso j'ai des doutes.

Donc je peux déduire qu’avec vos prises de position vous êtes aussi partisan, alors ne le reprochez pas aux autres. Very Happy

Vous m'avez demandé si Addine était un partisan je vous ai dit que oui, jamais je ne le lui ai reproché c'est vous qui interprétez.


jules a écrit:
Posez-vous tout de même la question pourquoi Addine qui n’est pas juif , ni Israélien, se pose ce genre de questions , je pense pouvoir répondre en partie parce qu’il est allé sur place , par ce qu’il a discuté avec les protagoniste , et qu’il a compris que malgré les défauts de la société israélienne il y a de l’espoir , il y une remise en question nous avons des ONG PUISSANTES qui fournissent des caméras aux palestiniens qui mettent à disposition des avocats , nous avons des associations qui manifestent pour la paix qui critiques nos gouvernants , des journaux.

J'ai plusieurs fois cité des rapports des ONG israéliennes, à chaque fois vous ou d'autres du forum me sont tombés dessus en me disant qu'elles ne représentaient qu'elles mêmes qu'elle étaient financées depuis les USA, qu'elles étaient des traîtres... Alors vous voir ainsi vous vanter d'en avoir est vous l'avouerez plutôt étonnant.

Vous me parlez à chaque fois de l'Israël de l'intérieur moi je vous parle de celui dans les territoires occupés, avec ses tribunaux militaires, son armée d'occupation qui rentre quand elle le désire dans certaines zones et y arrête qui elle veut... Vous comprenez ? Je n'ai jamais jugé Israël, sa société ou son fonctionnement interne (j'ai à plusieurs fois parlé de décisions par la haute cour de justice...), jamais vous ne verrez la moindre critique de ma part là dessus, en dehors des territoires occupés, donc tout vos procès n'ont aucun sens


jules a écrit:
Enfin si Abbas acceptait la négociation directe cela se décantera rapidement, le nouveau gouvernement Israélien qui se profile permettra certainement des avancées.

Mais Abbas ne peu se permettre d'accepter des discussions directes alors qu'il n'a rien pu apporter à son peuple (oui israël porte une responsabilité là dedans).

jules a écrit:
Les palestiniens savent que leur état ne serait pas viable je vous le répète car vous n’en tenez pas compte et c’est irrémédiable pour l’instant sans une entente Hamas /Fatah rien n’avancera.

C'est ça et s'il y a entente fatah/hamas israël dira qu'il ne veut pas discuter avant que le hamas ne reconnaisse d’abord israël, qu'israël ne peut négocier avec une entité qui veut sa destruction, que vu que le fatah s'est allié au hamas il ne représente plus un partenaire crédible, Israël se verra alors dans l'obligation de ne plus reversées les taxes prélevées.... Laughing

jules a écrit:
Je vous pose la question : Avez-vous à mettre en face du côté palestinien la même rigueur, le même enthousiasme pour la paix ? Et du côté des pays Arabes ? Voila toute la différence et mes doutes pour l'instant

Vous me parlez de quoi là du peuple ou du gouvernement palestinien ?

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:35

fr6 a écrit:
jules a écrit:


Citation :
Laughing J'ai déjà lu des foutaises mais là c'est le sommet...
Vous me parliez de jugements de ma part sur les propos que vous tenez, et la que faites-vous ? SINON UN JUGEMENT …

[quote ] Je ne vous juge pas vous mais vos propos vous voyez la différence ?

Moi non plus ce sont vos propos et vos dérobades, vous voyez la différence ? Very Happy


jules a écrit:

Citation :
Mais vous ne voulez pas le débat alors arrêtez de le faire croire.

Ah bon ? Et part ça vous brodez encore, je n’ai fait que posez des questions sur ce conflit, je n’obtiens jamais de réponses, ou quelques semblants pour ensuite dévier et me répondre à côté de la plaque. Alors allez y posez moi de vraies questions et vous aurez des réponses claires.

fr6 a écrit:
Et c'est reparti pour un tour, ma première question pourtant simple vous demandait l'interview complète de l'extrait que vous donniez, c'est tout.

Mais on se fout de la totalité du reportage, nous parlons de ce fait important qui met en exergue la fausseté des déclarations des gouvernants palestiniens sur le conflit et leurs buts finaux comme Fayçal el Husseini, c’est pour cela que vous ne pouvez répondre et que vous utilisez le stratagème habituel la dérobade. Basketball


jules a écrit:
Vous pensez être le seul à avoir l’autorisation d’utiliser ce stratagème, relisez vos réponses imbécilités pathétiques, crasses, et j’en passe, alors ne soyez pas étonné du droit de réponse.

fr6 a écrit:
Mais c'est moi qui vous réponds monsieur c'est vous qui m'invectivez et utilisez l'insulte, ne renversez pas les rôles.

Je ne vous insulte pas, je réponds à vos insinuations à vos jugements en toute franchise.


jules a écrit:

Je ne mets en doute vos réponses mais votre méconnaissance du dossier sans que cela ne soit péjoratif, simplement que cela est dû à votre manque d’expérience de la situation, je ne vois pas pourquoi vous avez tant de mal à l’avouer ou à le reconnaitre.

fr6 a écrit:
Mais je n'ai rien à reconnaitre ou à avouer face à vous. Vous vous prenez pour qui à demander sans cesse ce genre de choses.

Ne vous énervez pas Very Happy , je ne me prends pour personne, je suis moi-même, nous débattons je vous pose donc des questions et il est normal que j’attende des réponses non ? Si vous ne voulez pas débattre dites le moi je laisserai tomber.


jules a écrit:
Un exemple si Addine ou même Casasport venaient à parler de la situation intérieure de l’Algérie ou du Maroc, des conflits régionaux, je serais un peu plus attentif à leur réaction s à leurs visons, tout en gardant un certain point de vue.

fr6 a écrit:
J'en suis ravi pour vous, si vous ne discutez que du Tibet avec des tibétains que du congo avec des congolais ou que du Mali avec des maliens je ne peux rien pour vous Laughing

Voilà encore une dérobade, non on peut discuter de tous les sujets mais faire certaines affirmations alors que l’on ne maitrise pas le sujet et que l’on n’a pas l’expérience du terrain c’est primordial dans un débat. Cela induit donc que vous discutez su tout et n’importe quoi sans avoir une connaissance du dossier, je comprends mieux vos réponses.


jules a écrit:
Citation :
Personne n'a dit que c'était des mensonges, personne et certainement pas moi encore faut-il accepté d'analyser le pourquoi, de se poser un minimum de questions. Vous bien évidemment dans votre logique vous voudriez qu'ils prennent tous la nationalité du pays qui les a accueilli, vous ne tenez jamais compte de la version palestinienne vous vous en moquez ça ne vous intéresse simplement pas, j'ai l'impression de parler avec un ancien des colonies belges.

C’est quoi ce genre de réponses à la normande analyser le pourquoi ? Je vous écoute !!!
Cela m’intéresse bien plus que vous car cela réglerai le conflit plus rapidement et nous aurions enfin la paix.

fr6 a écrit:
En quoi est-ce une réponse à la normande que de se demander pourquoi les réfugiés palestiniens sont dans cette situation et restent dans cette situation ?

Et votre réponse c’est quoi parce que c’est toujours le flou dans vos questions, vous avancez une phrase et l’on ne voit rien venir sœur Anne !!! Very Happy


jules a écrit:
Citation :
Abbas a accepté la négociation tant que le gel des colonies tenait, il y a eu des avancées, des rencontres, des discussions indirectes certes mais n'est ce pas mieux que rien ? Pourquoi netanyahu n'a pas accepté de reconduire ce foutu gel, pourquoi a t il imposé une présence militaire israélienne dans le futur état palestinien et enfin pourquoi a t il imposé la reconnaissance d'israël comme état juif ?

1-Faux Abbas avait continué les négociations avec Olmert malgré les « constructions »

fr6 a écrit:
Oui mais si on vous parle de netanyahu vous répondez olmert ça peu durer longtemps

jules a écrit:
2-Netanyahou avait arrêté les constructions pendant 10 mois et cela n’a pas fait bouger Abbas .

Je sais , mais vous dites que pour négocier , il faut arrêter les constructions , et je suis donc obligé de vous donner un exemple puisqu’Abbas prend ce prétexte , vous voyez vous êtes un vrai Derviche . study

fr6 a écrit:
Parce qu'il n'y avait pas de discussions indirectes sous le patronage des USA peut-être ?

Qui a dit le contraire, mais où sont les résultats, ce conflit ne se réglera que par la négociation directe point,


jules a écrit:
3-La présence militaire ne sera pas définitive, mais elle est compréhensible compte tenu de notre expérience avec Gaza et du danger pour notre aéroport Ben gourion et la vallée du Jourdain.

fr6 a écrit:
Un pays défend ses frontières depuis l'intérieur de son territoire pas depuis le pays voisin.
Exact, mais nous sommes dans un contexte différent, vous avez oublié la situation avec Gaza, il nous faut des garanties, et j’ai écrit que c’était compréhensible pas obligatoire, cela se fera ou pas par la négociation.

Vous parlez du désengagement de gaza, mais si Israël avait négocié ce désengagement avec l'autorité palestinienne plutôt que de démolir pendant des années tout ce qui la représentait on n'en serait pas là aujourd'hui.

jules a écrit:
4-Etat juif, et alors ou est le problème c’est le nom de l’état accepté par l’ONU EN 1948 et le protocole du partage (la création d’un État juif et d’un État arabe)

fr6 a écrit:
Donc s'il est accepté par l'ONU pourquoi le demander à la partie palestinienne c'est si important que ça d'etre reconnu comme état juif par les palestiniens pour netanyahu ? Laughing
Pourquoi imposer à l'autorité palestinienne de reconnaitre israël comme état juif, pour humilier les négociateurs palestiniens, pour les mettre en danger face aux plus extrémistes ?

Ah vous reconnaissez qu’il a danger, juif ça ne passe pas, humiliation dites-vous ? AH BON !! Je comprends, c’est ce que les gouvernants promettent finir par demander la Palestine et terminer du Jourdain a la méditerranée et ensuite fédération avec la Jordanie.


jules a écrit:
Citation :
Mais jamais rien sur la mauvaise fois israélienne... Discuter de paix en construisant dans les colonies ah oui j'oubliais pour vous il n'y a pas de colonies, refuser de reconnaitre les accords passés (genre netanyahou à son arrivée au pouvoir), je ne parle pas des provocations à la sharon... Faut être sacrément borné pour ne pas le voir et sacrément malhonnête pour ne jamais en tenir compte.

1-Les palestiniens construisent aussi et souvent sans permis, et dans des lieues ou rien ne dit qu’il n’y aura pas d’échanges de territoires comme le prévoyait les accords d’Oslo.

fr6 a écrit:
Ils n'ont pas le choix bien souvent, vu que c'est israël qui délivre les permis (et au compte goutte) .

Je me rends compte que vous n’êtes jamais allé pour parler ainsi, vous changeriez d’avis sur place.

jules a écrit:
2-De toute façon ses territoires certains seront rendus puisque beaucoup de constructions se font soit dans Jérusalem, soir Ariel, soit Maalé Adumim, et en principe, nous garderons ces blocs en échange de territoires.

fr6 a écrit:
A la vitesse ou ça va il n'y aura bientôt plus rien à négocier, vous aurez l'air malin de vous retrouver dans un état bi national Smile

Ne vous tracassez pas sur le sujet, cela finira par arriver nous laisserons un jour par une décision unilatérale une bonne partie et ils se débrouilleront entre eux, et ils viendront frapper a la porte pour du boulot, la seule solution est la négociation sans conditions et ils auront tout à gagner les mentalités évolues. Ce n’est pas péjoratif car je connais votre manière d’interpréter, c’est juste pour que vous saisissiez la nuance


jules a écrit:
3-l'autorité palestinienne n'a pas protégé les lieux saints juifs à Naplouse et à Jéricho.

fr6 a écrit:
Pourquoi me parlez vous de ça maintenant ?


Parce que c’est important.

jules a écrit:
4-La visite de Sharon était programmée et avait l’accord des autorités, et Arafat avait donc décidé de le faire estimant que les accords de camp David avaient échoués.


fr6 a écrit:
Pourquoi me parlez vous de la visite de sharon sur l'esplanade ? J'ai dit des provocations de sharon pas de la provocation.

Et franchement les propos de la veuve d'Arafat sincèrement j'aurais plutôt tendance à m'en méfier même mais bon libre à vous de boire ses propos si ça vous fait plaisir, elle a l'air de tellement bien connaitre le dossier...

jules a écrit:
Je ne fais porter l’entière responsabilité sur le Palestiniens, je vous l’ai écrit. study

fr6 a écrit:
Israël aurait une responsabilité également ? Vous avez écrit ça où j'ai du rater ce passage ?
Relisez, vous voyez pourquoi ça ne marche pas, vous ratez des passages ..

jules a écrit:
Citation :
Je savais que vous alliez vous servir de ma réponse pour tenter une attaque comme vous savez si bien le faire, vous me demandez si Addine est partisan je vous réponds oui il l'est, est ce faux ? Il défend une idée, une logique donc oui il est partisan, il déclare que la paix est impossible donc oui il est partisan ça vous fait marrer tant mieux ça tenterait à prouver que vous savez perso j'ai des doutes.

Donc je peux déduire qu’avec vos prises de position vous êtes aussi partisan, alors ne le reprochez pas aux autres. Very Happy

fr6 a écrit:
Vous m'avez demandé si Addine était un partisan je vous ai dit que oui, jamais je ne le lui ai reproché c'est vous qui interprétez.

Je vous ai répondu de la même manière, ce qui est désolant c’est d’avoir catalogué Addine et le faire en lui attribuant le terme de partisan, je ne vois Addine partisan, contrairement a vous il a toujours débattu sur le sujet avec des éléments et une bonne connaissance du dossier , ce qui n’est pas votre cas, comment doit on vous qualifier alors ? Very Happy

jules a écrit:
Posez-vous tout de même la question pourquoi Addine qui n’est pas juif , ni Israélien, se pose ce genre de questions , je pense pouvoir répondre en partie parce qu’il est allé sur place , par ce qu’il a discuté avec les protagoniste , et qu’il a compris que malgré les défauts de la société israélienne il y a de l’espoir , il y une remise en question nous avons des ONG PUISSANTES qui fournissent des caméras aux palestiniens qui mettent à disposition des avocats , nous avons des associations qui manifestent pour la paix qui critiques nos gouvernants , des journaux.



jules a écrit:
Enfin si Abbas acceptait la négociation directe cela se décantera rapidement, le nouveau gouvernement Israélien qui se profile permettra certainement des avancées.

fr6 a écrit:
Mais Abbas ne peu se permettre d'accepter des discussions directes alors qu'il n'a rien pu apporter à son peuple (oui Israël porte une responsabilité là dedans).

jules a écrit:
Les palestiniens savent que leur état ne serait pas viable je vous le répète car vous n’en tenez pas compte et c’est irrémédiable pour l’instant sans une entente Hamas /Fatah rien n’avancera.

fr6 a écrit:
C'est ça et s'il y a entente fatah/hamas israël dira qu'il ne veut pas discuter avant que le hamas ne reconnaisse d’abord israël, qu'israël ne peut négocier avec une entité qui veut sa destruction, que vu que le fatah s'est allié au hamas il ne représente plus un partenaire crédible, Israël se verra alors dans l'obligation de ne plus reversées les taxes prélevées.... Laughing

Mauvaise foi quand tu nous tiens, la dessus vous êtes encore en retard cela a changé, Gaza est ravitaillée par des centaines de camions, nous venons de moderniser le réseau électrique, avons formé les ingénieurs du Hamas oui c’est possible sur le traitement et la désalinisation d’eau de mer. Il y a certes des fanfaronnades du côté Israélien mais au final nous cédons sur 80%.

jules a écrit:
Je vous pose la question : Avez-vous à mettre en face du côté palestinien la même rigueur, le même enthousiasme pour la paix ? Et du côté des pays Arabes ? Voila toute la différence et mes doutes pour l'instant

fr6 a écrit:
Vous me parlez de quoi là du peuple ou du gouvernement palestinien ?

Des deux mon capitaine albino

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:53

Trinita a écrit:
(quelqu'un a des pop corns? )

adm-janine a écrit:
moi


Je prends, mais vérifie pour toi qu'il n'y a pas de conservateurs dedans. DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Pierre%20mortez







DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Jaejoong_popcorn
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:57

t'inquiete.....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:44

jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:


Vous me parliez de jugements de ma part sur les propos que vous tenez, et la que faites-vous ? SINON UN JUGEMENT …

Je ne vous juge pas vous mais vos propos vous voyez la différence ?

Moi non plus ce sont vos propos et vos dérobades, vous voyez la différence ? Very Happy

Vous ne me jugez pas ?

Citation :
"votre manque d'honnêteté morale n'est
plus à prouver." - "les anti-sionistes sont des rôdeurs connus" - "Mais vous avec cette stupidité qui n'est plus a démontré" - "vous le faites parce que vous avez de la famille musulmane et il faut défendre la cause ." - "je vous le dit vous n'êtes qu'un branleur" - "non monsieur avec son imbécilité crasse, son manque d’expérience du conflit" - "Il faut vraiment avoir un QI D’HUITRES"


Ne serait ce pas des jugements ça ? Des insultes qui plus est.

Ce passage ci est toujours un régal :

"Vous n'êtes qu'un fieffé menteur, UN AFFABULATEUR pour prétendre nous donner des conseils ou mettre en doute mes propos,"

La fin est excellente, le ton employé wow.


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Et c'est reparti pour un tour, ma première question pourtant simple vous demandait l'interview complète de l'extrait que vous donniez, c'est tout.

Mais on se fout de la totalité du reportage, nous parlons de ce fait important qui met en exergue la fausseté des déclarations des gouvernants palestiniens sur le conflit et leurs buts finaux comme Fayçal el Husseini, c’est pour cela que vous ne pouvez répondre et que vous utilisez le stratagème habituel la dérobade. Basketball

Comment peut on se faire une réelle opinion d'une interview si on n'en analyse qu'une petite partie ?

A part ça je vous ai répondu sur les propos j'ai dit ce que j'en pensais à plusieurs reprises mais ça ne vous intéresse pas, vous continuez encore et encore à réclamer tel un garde des frontières que je me plie à votre argumentaire, que j'accepte sans broncher votre version.




jules a écrit:

Ne vous énervez pas Very Happy , je ne me prends pour personne, je suis moi-même, nous débattons je vous pose donc des questions et il est normal que j’attende des réponses non ? Si vous ne voulez pas débattre dites le moi je laisserai tomber.

Je ne suis pas énervé, vous agissez toujours de la sorte, c'est plus fort que vous il faut d'abord que vous imposiez à l'autre partie vos idées, vos points de vue, avant d'accepter de commencer un début de discussion.

Le ton que vous employé est tellement méprisant, c'est ça être vous même je peux comprendre mais ne me faites pas passer pour le mauvais.

Nous ne débattons pas, vous voulez m'imposer votre argumentaire, vous posez des questions pas pour avoir des réponses, vous n'en tiendrez de toute façon pas compte, mais pour que j’adhère à votre point de vue, que je vous dise oui les palestiniens ont des torts, oui il y a des fautes du côté palestinien chose que j'ai déjà reconnu à de multiples reprises. Vous n'acceptez pas mon point de vue, jamais, le pire c'est que vous le prenez de haut en me demandant pardon en m'ordonnant plutôt de donner mon avis sur vos extraits vidéos, sur les extraits d'interview tout en me disant ensuite que je n'y connais rien que je ne vis pas sur place...



fr6 a écrit:
jules a écrit:
J'en suis ravi pour vous, si vous ne discutez que du Tibet avec des tibétains que du congo avec des congolais ou que du Mali avec des maliens je ne peux rien pour vous Laughing

Voilà encore une dérobade, non on peut discuter de tous les sujets mais faire certaines affirmations alors que l’on ne maitrise pas le sujet et que l’on n’a pas l’expérience du terrain c’est primordial dans un débat. Cela induit donc que vous discutez su tout et n’importe quoi sans avoir une connaissance du dossier, je comprends mieux vos réponses.

Ce n'est pas une dérobade c'est une réponse à la stupidité de vos propos. Pour vous pour pouvoir débattre d'un sujet il faut avoir l'expérience du terrain, c'est ridicule.


jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:
Personne n'a dit que c'était des mensonges, personne et certainement pas moi encore faut-il accepté d'analyser le pourquoi, de se poser un minimum de questions. Vous bien évidemment dans votre logique vous voudriez qu'ils prennent tous la nationalité du pays qui les a accueilli, vous ne tenez jamais compte de la version palestinienne vous vous en moquez ça ne vous intéresse simplement pas, j'ai l'impression de parler avec un ancien des colonies belges.

C’est quoi ce genre de réponses à la normande analyser le pourquoi ? Je vous écoute !!!
Cela m’intéresse bien plus que vous car cela réglerai le conflit plus rapidement et nous aurions enfin la paix.

En quoi est-ce une réponse à la normande que de se demander pourquoi les réfugiés palestiniens sont dans cette situation et restent dans cette situation ?

Et votre réponse c’est quoi parce que c’est toujours le flou dans vos questions, vous avancez une phrase et l’on ne voit rien venir sœur Anne !!! Very Happy

VOUS me parlez des réfugiés palestiniens et de leurs conditions de vie dans les pays qui les ont accueilli, je vous réponds qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard. Ils ont des droits, je vous dis également que vous, vous voudriez les voir accepter la nationalité du pays d'accueil non pas parce que vous vous intéressez à leur sort, vous vous en moquez bien, mais parce que ça enlèverait un danger pour Israël, mais pour les palestiniens c'est un droit qui leur est reconnu, donc ils continuent à le revendiquer.


jules a écrit:

Je sais , mais vous dites que pour négocier , il faut arrêter les constructions , et je suis donc obligé de vous donner un exemple puisqu’Abbas prend ce prétexte , vous voyez vous êtes un vrai Derviche . study

Pourquoi les discussions avec Olmert se sont arrêtées encore? N’a t il pas du démissionner pour des soupçons de corruption?

Si Netanyahu voulait réellement parvenir à un accord il lui suffisait de reconduire le gel des constructions dans les colonies, pourquoi a t il refusé et pourquoi a t il imposé la reconnaissance d'israël comme un état juif et des discussions directes? Ca s’apparente à du chantage pour moi.



jules a écrit:
Qui a dit le contraire, mais où sont les résultats, ce conflit ne se réglera que par la négociation directe point,

Ben voyons Laughing Pour pouvoir discuter directement face à Netanyahu, Abbas aurait du apporter à son peuple la preuve qu’ils ont un intérêt à négocier, qu’il y a une perspective d’avenir, que ça sert à quelque chose, des gestes concrets. Le passé à démontré que les discussions de paix n’apportaient pas un réel changement à la vie quotidienne des palestiniens qu’elles soient directes ou pas.


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Donc s'il est accepté par l'ONU pourquoi le demander à la partie palestinienne c'est si important que ça d'etre reconnu comme état juif par les palestiniens pour netanyahu ? Laughing
Pourquoi imposer à l'autorité palestinienne de reconnaitre israël comme état juif, pour humilier les négociateurs palestiniens, pour les mettre en danger face aux plus extrémistes ?

Ah vous reconnaissez qu’il a danger, juif ça ne passe pas, humiliation dites-vous ? AH BON !! Je comprends, c’est ce que les gouvernants promettent finir par demander la Palestine et terminer du Jourdain a la méditerranée et ensuite fédération avec la Jordanie.

Je n’ai pas dis que c’était une humiliation, j’ai posé la question de savoir pourquoi c’était si important pour un netanyahu, relisez c’est clair il me semble.

Je vais faire comme vous alors: «Répondez à ma question pourquoi est ce si important pour Israël d’être reconnu comme état juif avant de commencer des discussions directes? Allez y répondez, ne tournez pas autour du pot! J’attends, prouvez moi votre honnêteté morale, allez!!!!»


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ils n'ont pas le choix bien souvent, vu que c'est israël qui délivre les permis (et au compte goutte) .

Je me rends compte que vous n’êtes jamais allé pour parler ainsi, vous changeriez d’avis sur place.

Pouvez préciser?

jules a écrit:
fr6 a écrit:
A la vitesse ou ça va il n'y aura bientôt plus rien à négocier, vous aurez l'air malin de vous retrouver dans un état bi national Smile

Ne vous tracassez pas sur le sujet, cela finira par arriver nous laisserons un jour par une décision unilatérale une bonne partie et ils se débrouilleront entre eux, et ils viendront frapper a la porte pour du boulot, la seule solution est la négociation sans conditions et ils auront tout à gagner les mentalités évolues. Ce n’est pas péjoratif car je connais votre manière d’interpréter, c’est juste pour que vous saisissiez la nuance

Mais vous ne réalisez pas que c’est impossible, Israël devra virer une partie des habitants de Cisjordanie pour pouvoir parvenir à ça, vous êtes tellement imbriqué les uns dans les autres...




jules a écrit:

Parce que c’est important.

Pourquoi ?



jules a écrit:
fr6 a écrit:
Israël aurait une responsabilité également ? Vous avez écrit ça où j'ai du rater ce passage ?
Relisez, vous voyez pourquoi ça ne marche pas, vous ratez des passages ..

Vous pourriez me dire où vous avez écrit ça?

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Vous m'avez demandé si Addine était un partisan je vous ai dit que oui, jamais je ne le lui ai reproché c'est vous qui interprétez.

Je vous ai répondu de la même manière, ce qui est désolant c’est d’avoir catalogué Addine et le faire en lui attribuant le terme de partisan, je ne vois Addine partisan, contrairement a vous il a toujours débattu sur le sujet avec des éléments et une bonne connaissance du dossier , ce qui n’est pas votre cas, comment doit on vous qualifier alors ? Very Happy

Lorsque Addine se prononce sur un fait il devient partisan comme tout qui donne son avis, vous vous prenez ça comme une insulte et essayez de faire croire que j’aurais quelque chose contre addine ce qui est totalement faux, c’est un procédé minable.


jules a écrit:
fr6 a écrit:
C'est ça et s'il y a entente fatah/hamas israël dira qu'il ne veut pas discuter avant que le hamas ne reconnaisse d’abord israël, qu'israël ne peut négocier avec une entité qui veut sa destruction, que vu que le fatah s'est allié au hamas il ne représente plus un partenaire crédible, Israël se verra alors dans l'obligation de ne plus reversées les taxes prélevées.... Laughing

Mauvaise foi quand tu nous tiens, la dessus vous êtes encore en retard cela a changé, Gaza est ravitaillée par des centaines de camions, nous venons de moderniser le réseau électrique, avons formé les ingénieurs du Hamas oui c’est possible sur le traitement et la désalinisation d’eau de mer. Il y a certes des fanfaronnades du côté Israélien mais au final nous cédons sur 80%.

Mauvaise fois de quoi ? Netanyahu a dit depuis le début qu’il était contre une réconciliation entre le hamas et le fatah, pourquoi changerait il d’avis ? (apporter une aide ou améliorer un petit peu les conditions de vie des palestiniens de gaza ne veut pas dire accepter une réconciliation.

Vous disiez plus haut qu’il fallait des discussions directes pour que cela fonctionne, alors qu’ici entre Israël et le hamas ce sont des discussions indirectes via l'Egypte et vous avez l’air de dire que ça fonctionne... Basketball



jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:
Je vous pose la question : Avez-vous à mettre en face du côté palestinien la même rigueur, le même enthousiasme pour la paix ? Et du côté des pays Arabes ? Voila toute la différence et mes doutes pour l'instant

Vous me parlez de quoi là du peuple ou du gouvernement palestinien ?

Des deux mon capitaine albino

le peuple palestinien ne voudrait pas la paix, pas autant du moins que les israéliens c’est ça? Ah première nouvelle. Vous qui connaissez les arabes qui avez vécu en bonne entente avec eux je m’étonne de votre questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:40

fr6 a écrit:


VOUS me parlez des réfugiés palestiniens et de leurs conditions de vie dans les pays qui les ont accueilli, je vous réponds qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard. Ils ont des droits, je vous dis également que vous, vous voudriez les voir accepter la nationalité du pays d'accueil non pas parce que vous vous intéressez à leur sort, vous vous en moquez bien, mais parce que ça enlèverait un danger pour Israël, mais pour les palestiniens c'est un droit qui leur est reconnu, donc ils continuent à le revendiquer.

Ah il a pas tort sur ce coup là, Jules.

Les réfugiés palestiniens n'ont pas le choix, on leur impose l'exil et la résistance, en restreignant leurs droits au logement et au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES BUS POUR LES PALESTINIENS
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des olives pour les Palestiniens !
» L'UE: 6 millions d'Euros pour la Syrie et les Palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser