forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 DES BUS POUR LES PALESTINIENS

Aller en bas 
+4
jules
casasport
PROXIMA
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:52

fr6 a écrit:
Comment peut-on se faire une réelle opinion d'une interview si on n'en analyse qu'une petite partie ?

A part ça je vous ai répondu sur les propos j'ai dit ce que j'en pensais à plusieurs reprises mais ça ne vous intéresse pas, vous continuez encore et encore à réclamer tel un garde des frontières que je me plie à votre argumentaire, que j'accepte sans broncher votre version.
Non je vous le répété une énième fois le passage qui nous intéresse est dans cette phrase et ce qu’il dit est grave , la destruction d’Israël, et vous louvoyez toujours et c’est là que je constate votre côté partisan , et malhonnête par ce que vous niez l’évidence , j’avais rajouté celle de Fayçal el Husseini , le Cheval de Troie , je vous avais mis la vidéo d’Arafat ou il dit qu’Oslo n’était qu’un marché de dupes et qu’il nous fera tourner en bourrique , et vous ne répondez pas , vous esquivez , donc ne parlez pas de débat.


fr6 a écrit:
Je ne suis pas énervé, vous agissez toujours de la sorte, c'est plus fort que vous il faut d'abord que vous imposiez à l'autre partie vos idées, vos points de vue, avant d'accepter de commencer un début de discussion.

Le ton que vous employé est tellement méprisant, c'est ça être vous même je peux comprendre mais ne me faites pas passer pour le mauvais.


Nous ne débattons pas, vous voulez m'imposer votre argumentaire, vous posez des questions pas pour avoir des réponses, vous n'en tiendrez de toute façon pas compte, mais pour que j’adhère à votre point de vue, que je vous dise oui les palestiniens ont des torts, oui il y a des fautes du côté palestinien chose que j'ai déjà reconnu à de multiples reprises. Vous n'acceptez pas mon point de vue, jamais, le pire c'est que vous le prenez de haut en me demandant pardon en m'ordonnant plutôt de donner mon avis sur vos extraits vidéos, sur les extraits d'interview tout en me disant ensuite que je n'y connais rien que je ne vis pas sur place...

Arrêtez votre mascarade je ne vous impose rien simplement que le minimum est de répondre à son interlocuteur quand on débat.
Je vous demande votre avis sur des vidéos oui c’est vrai, mais même sur ce sujet évident vous êtes incapable de répondre honnêtement alors que les dires crèvent l’écran, comment voulez-vous vous prononcez sur le reste !!



fr6 a écrit:
Ce n'est pas une dérobade c'est une réponse à la stupidité de vos propos. Pour vous pour pouvoir débattre d'un sujet il faut avoir l'expérience du terrain, c'est ridicule.
Il n’y a pas de questions stupides seules les réponses peuvent l’être, oui je persiste c’est un minimum compte tenu de la complexité de ce conflit.


fr6 a écrit:
VOUS me parlez des réfugiés palestiniens et de leurs conditions de vie dans les pays qui les ont accueilli, je vous réponds qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard. Ils ont des droits, je vous dis également que vous, vous voudriez les voir accepter la nationalité du pays d'accueil non pas parce que vous vous intéressez à leur sort, vous vous en moquez bien, mais parce que ça enlèverait un danger pour Israël, mais pour les palestiniens c'est un droit qui leur est reconnu, donc ils continuent à le revendiquer.

fr6 a écrit:
Pourquoi les discussions avec Olmert se sont arrêtées encore? N’a t il pas du démissionner pour des soupçons de corruption?

Si Netanyahu voulait réellement parvenir à un accord il lui suffisait de reconduire le gel des constructions dans les colonies, pourquoi a t il refusé et pourquoi a t il imposé la reconnaissance d'israël comme un état juif et des discussions directes? Ca s’apparente à du chantage pour moi.

Nous étions en fin de négociation, et Abbas n’a pu se prononcer car l’épée de Damoclès du Hamas menacée de tomber, il a eu peur pour sa vie.
Netanyahou doit dire au peuple, Je vais accepter un Etat palestinien. A présent, le Président Abbas à besoin de se tenir devant son peuple et dire, je vais accepter un Etat Juif. C’est simple.

Le problème est aussi interne, pas de conciliation Hamas Fatah, c’est un point crucial pour les négociations finales, si le Hamas maintient le calme comme c’est le cas actuellement cela ouvrira de nouvelles perspectives, sinon la population n’aura plus aucune confiance dans les responsables politiques. Elle pensera avoir été menée en bateau et on verra de nouveau très vite des manifestations par manque de leadership.

jules a écrit:
Qui a dit le contraire, mais où sont les résultats, ce conflit ne se réglera que par la négociation directe point,

fr6 a écrit:
Ben voyons Laughing Pour pouvoir discuter directement face à Netanyahu, Abbas aurait du apporter à son peuple la preuve qu’ils ont un intérêt à négocier, qu’il y a une perspective d’avenir, que ça sert à quelque chose, des gestes concrets. Le passé à démontré que les discussions de paix n’apportaient pas un réel changement à la vie quotidienne des palestiniens qu’elles soient directes ou pas.

Faux, combien de prisonniers libérés avec du sang sur les mains sans contrepartie, combien de check points levés, ouverture de la route 443 (stratégique reliant de part et d’autre Tel aviv à Jérusalem) Restitution de 3 petits villages, plus grande autonomie dans certaines zones pour le développement du tourisme et cela a été payant, projets communs de développement, dans différents domaines.

Il reste beaucoup de choses à faire, mais d’un autre coté qu’avons-nous eu en retour ? HORMIS QUELQUES PROJETS PAS GRAND-CHOSE.

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ils n'ont pas le choix bien souvent, vu que c'est israël qui délivre les permis (et au compte goutte) .

Je me rends compte que vous n’êtes jamais allé pour parler ainsi, vous changeriez d’avis sur place.

fr6 a écrit:
Pouvez préciser?


OUI, facile vous verriez que sur place beaucoup de territoires palestiniens sont interdits aux Israéliens, vous entendrez les propos de certains qui vous confirmeront mes dires, vous constaterez que beaucoup de palestiniens travaillent en Israël, la liberté de culte , et beaucoup d'autres choses .

jules a écrit:
fr6 a écrit:
A la vitesse ou ça va il n'y aura bientôt plus rien à négocier, vous aurez l'air malin de vous retrouver dans un état bi national Smile

Ne vous tracassez pas sur le sujet, cela finira par arriver nous laisserons un jour par une décision unilatérale une bonne partie et ils se débrouilleront entre eux, et ils viendront frapper a la porte pour du boulot, la seule solution est la négociation sans conditions et ils auront tout à gagner les mentalités évolues. Ce n’est pas péjoratif car je connais votre manière d’interpréter, c’est juste pour que vous saisissiez la nuance

fr6 a écrit:
Mais vous ne réalisez pas que c’est impossible, Israël devra virer une partie des habitants de Cisjordanie pour pouvoir parvenir à ça, vous êtes tellement imbriqué les uns dans les autres... .


Vous voyez que vous manquez de vision sur le sujet, l’aménagement pour une éventuelle évacuation en cas d’accord existent, il est aussi questions d’échangent de territoires pour compenser les blocs d’Ariel et des environs. Ce ne sera pas simple mais pas plus que l’évacuation des territoires lors des négociations avec l’Egypte.

jules a écrit:

Parce que c’est important.

fr6 a écrit:
Pourquoi ?

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Israël aurait une responsabilité également ? Vous avez écrit ça où j'ai du rater ce passage ?
Relisez, vous voyez pourquoi ça ne marche pas, vous ratez des passages ..

fr6 a écrit:
Vous pourriez me dire où vous avez écrit ça?

Vous voyez une fois de plus vous ne lisez pas et vous répondez telle une machine aux questions posées avec des réponses formatées, prémâchées.

Voilà la phrase :

Non, fr6 je ne pense pas un instant que toute la responsabilité incombe aux palestiniens, mais pas loin de de 70% et 90% aux pays arabes qui ne pratiquent pas la démocratie et qui se servent lamentablement des palestiniens pour maintenir leurs dictatures (sinon le conflit aurait été réglé), et cela vous ne l’avez certainement pas cerné ni compris, sinon vous ne réagirez pas de la sorte et nous aurions plus de facilité à débattre.

fr6 a écrit:
Vous m'avez demandé si Addine était un partisan je vous ai dit que oui, jamais je ne le lui ai reproché c'est vous qui interprétez.

Citation :
Je vous ai répondu de la même manière, ce qui est désolant c’est d’avoir catalogué Addine et le faire en lui attribuant le terme de partisan, je ne vois Addine partisan, contrairement à vous il a toujours débattu sur le sujet avec des éléments et une bonne connaissance du dossier, ce qui n’est pas votre cas, comment doit on vous qualifier alors ? Very Happy

fr6 a écrit:
Lorsque Addine se prononce sur un fait il devient partisan comme tout qui donne son avis, vous vous prenez ça comme une insulte et essayez de faire croire que j’aurais quelque chose contre addine ce qui est totalement faux, c’est un procédé minable.

Mais pourquoi appelez-vous cela partisan quand une personne comme Addine bien qu’assez objectif sur le sujet serait plus enclin à défendre les siens , non !!


jules a écrit:
fr6 a écrit:
C'est ça et s'il y a entente fatah/hamas israël dira qu'il ne veut pas discuter avant que le hamas ne reconnaisse d’abord israël, qu'israël ne peut négocier avec une entité qui veut sa destruction, que vu que le fatah s'est allié au hamas il ne représente plus un partenaire crédible, Israël se verra alors dans l'obligation de ne plus reversées les taxes prélevées.... Laughing

Mauvaise foi quand tu nous tiens, la dessus vous êtes encore en retard cela a changé, Gaza est ravitaillée par des centaines de camions, nous venons de moderniser le réseau électrique, avons formé les ingénieurs du Hamas oui c’est possible sur le traitement et la désalinisation d’eau de mer. Il y a certes des fanfaronnades du côté Israélien mais au final nous cédons sur 80%.

fr6 a écrit:
Mauvaise fois de quoi ? Netanyahu a dit depuis le début qu’il était contre une réconciliation entre le hamas et le fatah, pourquoi changerait il d’avis ? (apporter une aide ou améliorer un petit peu les conditions de vie des palestiniens de gaza ne veut pas dire accepter une réconciliation. Vous disiez plus haut qu’il fallait des discussions directes pour que cela fonctionne, alors qu’ici entre Israël et le hamas ce sont des discussions indirectes via l'Egypte et vous avez l’air de dire que ça fonctionne... Basketball

Si Netanyahou a toujours refusé, C’EST PARCE QUE LE Hamas a toujours prétendu vouloir détruire Israël et que depuis le désengagement de Gaza nous avons récolté plus de 12 000 missiles vous voyez déjà oublié.


fr6 a écrit:
jules a écrit:
Je vous pose la question : Avez-vous à mettre en face du côté palestinien la même rigueur, le même enthousiasme pour la paix ? Et du côté des pays Arabes ? Voila toute la différence et mes doutes pour l'instant

Vous me parlez de quoi là du peuple ou du gouvernement palestinien ?

jules a écrit:
Des deux mon capitaine albino

fr6 a écrit:
le peuple palestinien ne voudrait pas la paix, pas autant du moins que les israéliens c’est ça? Ah première nouvelle. Vous qui connaissez les arabes qui avez vécu en bonne entente avec eux je m’étonne de votre questionnement.

Encore une preuve de votre méconnaissance du fondement de ce conflit , il est religieux et territorial , je connais assez bien les Arabes , et en Tunisie nous vivions assez bien avec des restrictions auxquelles nous nous sommes habitués pas trop le choix , mais les contacts avec une bonne partie étaient étroits et avec certains presque familiaux , vous voyez quand c’est vrai je le dis.

Mais et c’est là que le bas blesse bien que loin du conflit beaucoup de Tunisiens se sont réveillez un matin au début Juin 1967 et avant la guerre des six jours , ils ont investi plusieurs villes , détruits des centaines de magasins, appartenant aux juifs, mis le feu a deux synagogues et ont sillonnés plusieurs rues avec des couteaux des flambeaux aux cris à mort les juifs , voilà l’histoire connue vécue j'avais 17 ans , raconté et vérifié , si bien que Bourguiba dû intervenir pour ramener le calme après deux jour d’émeutes.

Que voyons-nous en Egypte ? Alors qu'il n' y a plus de conflit territoriale depuis 35 ans , DES CENTAINES DE MILLIERS de personnes qui manifestent aux cris a mort les juifs et voulant marcher sur Jérusalem, en Jordanie , un peu moins virulent mais bien présent en Tunisie (certains) les prêches des Imams, cette haine viscérale.

Vous avez tellement pris l’habitude de vous mentir, de louvoyer, sur la réalité des faits, qu’à mon avis, vous ne vous rendez même plus compte de vos délires et de votre manque total d’objectivité – Si bien que lorsque l’on vous recadre, vous jouez le rôle de la vierge effarouchée, indignée par la vérité que l’on vous met en plein visage !

La différence fondamentale qui existe entre les palestiniens et nous, c’est qu’ils mettent en scène une bonne partie de leur soi-disant souffrance pour offrir au monde des images de douleur. En parallèle les subsides tombent dans l’escarcelle des dirigeants, et le peuple lui ne voit quasiment rien.

Vous nous ressassez sans cesse le terme colonies, non FR6, nous avons fait fructifier ce désert qui n’était avant l’arrivée des sionistes que sable et cailloux, lisez ce que disaient Mark Twain, Chateaubriand. Nous n’avons pas fait comme les occidentaux qui voulaient que les autochtones travaillent pour eux. Les premiers immigrants ont mis leurs mains à la pate, utiliser les charrues et ils dépensèrent leur force et leur sang pour rendre la terre fertile.

Sans oublier que nous avons formé les paysans arabes à mieux tiré parti de leurs terres. Si un jour vous avez l'occasion de faire le voyage vous constaterez ce que je décris.

Cela n'empêche pas que beaucoup de choses seront a changer, et a offrir aux palestiniens dans le cas d'une paix , nous l'avons maintes fois prouvé .

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:16

Trinita a écrit:
fr6 a écrit:


VOUS me parlez des réfugiés palestiniens et de leurs conditions de vie dans les pays qui les ont accueilli, je vous réponds qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard. Ils ont des droits, je vous dis également que vous, vous voudriez les voir accepter la nationalité du pays d'accueil non pas parce que vous vous intéressez à leur sort, vous vous en moquez bien, mais parce que ça enlèverait un danger pour Israël, mais pour les palestiniens c'est un droit qui leur est reconnu, donc ils continuent à le revendiquer.

Ah il a pas tort sur ce coup là, Jules.

Les réfugiés palestiniens n'ont pas le choix, on leur impose l'exil et la résistance, en restreignant leurs droits au logement et au travail.

Non Trinita, 60 000 palestiniens viennent y travailler, nous ne sommes pas obligés, ils peuvent créer leur état personne ne les en empêche, hormis leurs propres dissensions et leur refus de négocier, je l'ai toujours dit aujourd'hui le monde est plus attentif il suffit qu'Abbas mette Bibi au pied du mur et nous verrons qui ment ?

Une négociation est faite pour aplanir et régler les différends, de plus nous n’avions pas de frontières avec eux, seule la négociation sans conditions finira par aboutir sinon on en reparlera dans cent ans. Leur dessein est archi connu leur état c’est Israël et la Jordanie, ça ne pourra pas marcher, je suis d’accord pour un état à nos côtés point.

On peut aussi rajouter que les négociations avec Rabin n’ont rien donné, le Hamas les avait torpillé avec ses attentats, il y a eu Olmert, Barak.

Est ce que résistance veut dire attentats sur des civils, dans des bus, marchés , cafés, les tirs de missiles et toujours sur les civils qui sont parfaitement ciblés, et tu connais le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:25

jules a écrit:

Non je vous le répété une énième fois le passage qui nous intéresse est dans cette phrase et ce qu’il dit est grave , la destruction d’Israël,

Non ce passage vous intéresse vous parce qu'il laisse penser que les palestiniens voudraient la destruction d’Israël et qu'ils auraient un but caché, ce qui finalement vous arrangerait plutôt bien Smile



jules a écrit:
et vous louvoyez toujours et c’est là que je constate votre côté partisan , et malhonnête par ce que vous niez l’évidence ,

Bon puisque monsieur veut de l’honnêteté, on va se questionner sur les propos qui nous sont si aimablement donnés dans cet extrait d'interview alors :


-------------------------------------------

Abbas Zaki a écrit:
L'accord devrait être basé sur les frontières du 4 Juin, 1967. Lorsque nous disons que l’accord doit être basé sur ces frontières, le président Mahmoud abbas sait et tout le monde sait que l’objectif ultime ne peut être accompli en une seule fois.

Sauriez vous me dire honnêtement de quel accord Zaki parle, et de quel objectif ultime il est question ?


Abbas Zaki a écrit:
Si israël se retire de Jérusalem évacue ses 650 000 colons et démonte le mur, qu’adviendra t il d’israël il touchera à sa fin

Ment il en disant cela ?


-----------
Citation :
- Coupure

- On voit le journaliste et l’autre intervenant.

Abbas Zaki a écrit:
Qui est nerveux en colère et contrarié aujourd’hui ? Netanyahu Lieberman et Obama tous des salauds ! Pourquoi en parler nous devrions êtres heureux de voir Israël contrarié

De quoi parle t il exactement, pourquoi dit il qu'ils sont tous des salauds et pourquoi dit il également qu'ils sont contrariés ?

Pour moi mais je ne peux l'affirmer vu le manque d'information dont je dispose, il parlerait du discours plutôt pro Israël à ses yeux tenu par Barak Obama à l'ONU, discours dans lequel il disait aux palestiniens de renoncer à demander à l'ONU de reconnaître un état palestinien.


-----------
Citation :
- Nouvelle coupure.

Abbas Zaki a écrit:
"Si nous disons que nous voulons détruire Israël ... Allez, c'est trop difficile. Ce n'est pas une politique acceptable à dire. Ne dites pas ces choses au monde. Gardez les pour vous..."

Pouvez vous au vu de l'extrait donné affirmer avec certitude et démontrer que ce sont bien ses propos, qu'il ne s'adresse pas au journaliste ou à l'autre personne (l'un deux aurait très bien pu dire qu'il voulait la destruction d'Israël ce à quoi Zaki aurait répondu qu'il ne fallait pas dire ça au monde que ce n'était pas une politique acceptable) ?


Abbas Zaki a écrit:
Je veux des résolutions que tout le monde accepte

Pourquoi voudrait il cela s'il est pour la destruction d'Israël ?

Abbas Zaki a écrit:
Je dis au monde au quartet et à l’Amérique vous avez promit et il s’avère que vous êtes des menteurs.

Qu'elle est donc cette promesse qu'ils n'auraient pas tenue ? La promesse d'un état palestinien peut être ?

-------------------------------------------



jules a écrit:
j’avais rajouté celle de Fayçal el Husseini , le Cheval de Troie ,

Laissons les morts où ils sont


jules a écrit:
je vous avais mis la vidéo d’Arafat ou il dit qu’Oslo n’était qu’un marché de dupes et qu’il nous fera tourner en bourrique , et vous ne répondez pas , vous esquivez , donc ne parlez pas de débat.

La vidéo de la veuve d'Arafat où elle disait que...


jules a écrit:
Arrêtez votre mascarade je ne vous impose rien simplement que le minimum est de répondre à son interlocuteur quand on débat.
Je vous demande votre avis sur des vidéos oui c’est vrai, mais même sur ce sujet évident vous êtes incapable de répondre honnêtement alors que les dires crèvent l’écran, comment voulez-vous vous prononcez sur le reste !!

Les dires tels que présentés crèvent l'écran Laughing



jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ce n'est pas une dérobade c'est une réponse à la stupidité de vos propos. Pour vous pour pouvoir débattre d'un sujet il faut avoir l'expérience du terrain, c'est ridicule.
Il n’y a pas de questions stupides seules les réponses peuvent l’être, oui je persiste c’est un minimum compte tenu de la complexité de ce conflit.

Donc vous dites que je ne connais rien, ce qui voudrait dire que comme vous vous connaissez vous allez m'apprendre... Intéressante approche pour un débat.





jules a écrit:
Nous étions en fin de négociation, et Abbas n’a pu se prononcer car l’épée de Damoclès du Hamas menacée de tomber, il a eu peur pour sa vie.
Netanyahou doit dire au peuple, Je vais accepter un Etat palestinien. A présent, le Président Abbas à besoin de se tenir devant son peuple et dire, je vais accepter un Etat Juif. C’est simple.

Abbas a dit que pour qu'il y ai des négociations directes il fallait qu’Israël s’engage au moins à prendre les frontières de 1967 comme base des discussions et qu'il cesse la colonisation.






jules a écrit:
Le problème est aussi interne, pas de conciliation Hamas Fatah, c’est un point crucial pour les négociations finales, si le Hamas maintient le calme comme c’est le cas actuellement cela ouvrira de nouvelles perspectives, sinon la population n’aura plus aucune confiance dans les responsables politiques. Elle pensera avoir été menée en bateau et on verra de nouveau très vite des manifestations par manque de leadership.

Le pourrissement de la situation arrange le hamas vu qu'il est comme dans un sorte d'opposition actuellement donc tout ce qui est négatif à l'AP lui est profitable il n'a qu'à attendre bien tranquillement que l'AP qui n'est pas aidé par israël se casse la figure d'elle même, il n'aura qu'à dire après "regardez l'AP n'a rien fait, votre situation ne s'est pas améliorée nous on est là on tient tête à l'occupant on n'accepte pas sans rien faire"

Israël devrait soutenir l'AP plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues, Un gel de la colonisation et la reconnaissance des lignes de 1967 comme base pour des négociations je ne pense pas que ça soit si exagéré comme demande, si ça peu permettre par la suite de faire taire les plus extrémistes.




jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ben voyons Laughing Pour pouvoir discuter directement face à Netanyahu, Abbas aurait du apporter à son peuple la preuve qu’ils ont un intérêt à négocier, qu’il y a une perspective d’avenir, que ça sert à quelque chose, des gestes concrets. Le passé à démontré que les discussions de paix n’apportaient pas un réel changement à la vie quotidienne des palestiniens qu’elles soient directes ou pas.

Faux, combien de prisonniers libérés avec du sang sur les mains sans contrepartie,

Gné ??? De quoi me parlez vous, des prisonniers libérés en échange de Shalit, c'est ça ? Qu'est ce que ça vient faire dans les négociations entre abbas et netanyahu ?


jules a écrit:
combien de check points levés,

Lesquels les "volants" les temporaires ou les plus importants ? Ce qui était choquant c'est qu'il y ai des check point dans les territoires palestiniens, des check point pour entrer dans des villes palestiniennes, les retirer n'a rien d'exceptionnel c'est normal, aujourd’hui il y a des échanges d’informations entre l’armée israélienne et la police palestinienne et c’est cette dernière qui est chargé de faire respecter l’ordre aujourd’hui, donc pour ça qu’il n’y a moins de check point.

jules a écrit:
ouverture de la route 443 (stratégique reliant de part et d’autre Tel aviv à Jérusalem)

Un copié collé d'un article :

Citation :
La section qui a été ouverte relie deux villages, Beit Sira et Beit Ur a-Tahta. Les quatre kilomètres qui les séparent devraient pouvoir être parcourus en cinq ou six minutes, mais les barrages et les restrictions feront de ce parcours un voyage long et fatigant. Le système de routes qui contourne la route 443, lequel a été construit ces dernières années par les autorités militaires pour un coût de 160 millions de shekels, constitue un parcours beaucoup plus long et sinueux, sans autoroute, mais probablement plus rapide. Tout Palestinien qui voudra prendre la route 443 devra subir un contrôle de sécurité approfondi. Le but est semble-t-il de compliquer la vie des automobilistes afin qu’ils comprennent qu’il est préférable pour eux d’utiliser les routes de contournement.

http://www.terredisrael.com/infos/ouverture-partielle-de-la-route-443-aux-palestiniens/

-------


jules a écrit:
Restitution de 3 petits villages,

Ceux en frontière de Jérusalem ? C’est ça ? Parce que si c’est ça ça date du gouvernement Barak. Si ce n’est pas de ceux là, pourriez vous en dire plus ?


jules a écrit:
plus grande autonomie dans certaines zones pour le développement du tourisme et cela a été payant, projets communs de développement, dans différents domaines.

Donc lorsqu’israël lève ses bouclages, donne plus d’autonomie aux palestiniens il se passe des choses positives et des échanges, voilà qui est intéressant, non ?

jules a écrit:
Il reste beaucoup de choses à faire, mais d’un autre coté qu’avons-nous eu en retour ? HORMIS QUELQUES PROJETS PAS GRAND-CHOSE.

Vous l’avez dit, des échanges, des routes ouvertes, des négociations...Smile

jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:

1-Les palestiniens construisent aussi et souvent sans permis, et dans des lieues ou rien ne dit qu’il n’y aura pas d’échanges de territoires comme le prévoyait les accords d’Oslo.


Ils n'ont pas le choix bien souvent, vu que c'est Israël qui délivre les permis (et au compte goutte) .

Je me rends compte que vous n’êtes jamais allé pour parler ainsi, vous changeriez d’avis sur place.

Pouvez préciser?


OUI, facile vous verriez que sur place beaucoup de territoires palestiniens sont interdits aux Israéliens, vous entendrez les propos de certains qui vous confirmeront mes dires, vous constaterez que beaucoup de palestiniens travaillent en Israël, la liberté de culte , et beaucoup d'autres choses .

Ne louvoyez pas (...), vous dites que « Les palestiniens construisent aussi et souvent sans permis » ce à quoi je vous réponds que c’est Israël qui délivre (dans les territoires qu’il administre) au compte goutte les autorisations et vous me répondez que beaucoup de territoires sont interdits aux juifs et que beaucoup de palestiniens travaillent en Israël, dite vous n’avez pas l’impression de partir dans tous les sens ?

Oui bon nombre de palestiniens travaillent sur le sol israélien et rentrent chez eux le soir ils ne restent pas sur le sol israélien plus qu’une journée comme le ferait des travailleurs asiatiques ou autres, ça évite que les travailleurs étrangers ne s’installent en Israël, ça vise en gros à gérer l’immigration. Vous pouvez faire passer ça comme des gestes de bonnes volonté et vous en enorgueillir mais ça reste de l’utilisation de main d’oeuvre bon marché et les palestiniens restent de fait sous occupation, ça ne pourra durer ainsi éternellement.





jules a écrit:
fr6 a écrit:
Mais vous ne réalisez pas que c’est impossible, Israël devra virer une partie des habitants de Cisjordanie pour pouvoir parvenir à ça, vous êtes tellement imbriqué les uns dans les autres... .


Vous voyez que vous manquez de vision sur le sujet, l’aménagement pour une éventuelle évacuation en cas d’accord existent, il est aussi questions d’échangent de territoires pour compenser les blocs d’Ariel et des environs. Ce ne sera pas simple mais pas plus que l’évacuation des territoires lors des négociations avec l’Egypte.

Ce n’est pas de cela qu’il était question, mais que si Israël continuait à agrandir ses colonies de la sorte en les reliant, il ne pourrait se défaire d’avec les palestiniens qu’en pratiquant une épuration ethnique, vu qu’ils feraient partie de fait de l’état d’Israël.

jules a écrit:

Vous voyez une fois de plus vous ne lisez pas et vous répondez telle une machine aux questions posées avec des réponses formatées, prémâchées.

Voilà la phrase :

Non, fr6 je ne pense pas un instant que toute la responsabilité incombe aux palestiniens, mais pas loin de de 70% et 90% aux pays arabes qui ne pratiquent pas la démocratie et qui se servent lamentablement des palestiniens pour maintenir leurs dictatures (sinon le conflit aurait été réglé), et cela vous ne l’avez certainement pas cerné ni compris, sinon vous ne réagirez pas de la sorte et nous aurions plus de facilité à débattre.

Ah oui ça OK je me disais aussi... Vous voulez que les pays arabes cessent d’utiliser les palestiniens pourquoi ne jamais avoir accepté de négocier la proposition saoudienne appelée « :  L’initiative de paix arabe » il y a quelques années ?





jules a écrit:
Mais pourquoi appelez-vous cela partisan quand une personne comme Addine bien qu’assez objectif sur le sujet serait plus enclin à défendre les siens , non !!

Je n’ai jamais dis de quoi il était partisan, à le lire il a l’air d’être un partisan du dialogue, d’échanges, de rapprochements.


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Mauvaise fois de quoi ? Netanyahu a dit depuis le début qu’il était contre une réconciliation entre le hamas et le fatah, pourquoi changerait il d’avis ? (apporter une aide ou améliorer un petit peu les conditions de vie des palestiniens de gaza ne veut pas dire accepter une réconciliation. Vous disiez plus haut qu’il fallait des discussions directes pour que cela fonctionne, alors qu’ici entre Israël et le hamas ce sont des discussions indirectes via l'Egypte et vous avez l’air de dire que ça fonctionne... Basketball

Si Netanyahou a toujours refusé, C’EST PARCE QUE LE Hamas a toujours prétendu vouloir détruire Israël et que depuis le désengagement de Gaza nous avons récolté plus de 12 000 missiles vous voyez déjà oublié.

Mais en quoi ça regarde Israël que le hamas et le fatah cessent leur guerre ? Lorsque Lieberman est arrivé au pouvoir ou même netanyahu qui n’avait pas reconnu oslo ni la feuille de route du quartet les palestiniens n’ont pas dit qu’ils refusaient de discuter avec ce gouvernement puisqu’il y a eu des négociation indirectes et des petites avancées.

Le désengagement a été tellement mal fait et les années avant israël a mit tellement de coups à l’AP qu’il ne fallait pas être devin pour savoir que les tirs de roquettes allaient continuer, Israël aurait du négocier le désengagement avec l’autorité palestinienne, la renforcer avant et là le hamas n’aurait pas prit sa place laissé vide.


fr6 a écrit:
jules a écrit:
le peuple palestinien ne voudrait pas la paix, pas autant du moins que les israéliens c’est ça? Ah première nouvelle. Vous qui connaissez les arabes qui avez vécu en bonne entente avec eux je m’étonne de votre questionnement.

Encore une preuve de votre méconnaissance du fondement de ce conflit , il est religieux et territorial , je connais assez bien les Arabes , et en Tunisie nous vivions assez bien avec des restrictions auxquelles nous nous sommes habitués pas trop le choix , mais les contacts avec une bonne partie étaient étroits et avec certains presque familiaux , vous voyez quand c’est vrai je le dis.

Mais et c’est là que le bas blesse bien que loin du conflit beaucoup de Tunisiens se sont réveillez un matin au début Juin 1967 et avant la guerre des six jours , ils ont investi plusieurs villes , détruits des centaines de magasins, appartenant aux juifs, mis le feu a deux synagogues et ont sillonnés plusieurs rues avec des couteaux des flambeaux aux cris à mort les juifs , voilà l’histoire connue vécue j'avais 17 ans , raconté et vérifié , si bien que Bourguiba dû intervenir pour ramener le calme après deux jour d’émeutes.

Que voyons-nous en Egypte ? Alors qu'il n' y a plus de conflit territoriale depuis 35 ans , DES CENTAINES DE MILLIERS de personnes qui manifestent aux cris a mort les juifs et voulant marcher sur Jérusalem, en Jordanie , un peu moins virulent mais bien présent en Tunisie (certains) les prêches des Imams, cette haine viscérale.

Ca ne démontre pas que le peuple palestinien ne veut pas la paix.

Vous me parlez de la montée des extrémistes, mais pourquoi ces montées, vous le dites en partie plus haut parce que les dictatures se sont servie des palestiniens pour détourner de leurs actions et ensuite parce qu’un conflit qui s’éternise ainsi est une aubaine pour les extrémistes.

jules a écrit:
Vous avez tellement pris l’habitude de vous mentir, de louvoyer, sur la réalité des faits, qu’à mon avis, vous ne vous rendez même plus compte de vos délires et de votre manque total d’objectivité – Si bien que lorsque l’on vous recadre, vous jouez le rôle de la vierge effarouchée, indignée par la vérité que l’on vous met en plein visage !

Disons que c’est la façon dont vous m’assénez votre vérité qui me dérange Wink

Parler de conséquences d’actions sans se poser la question du pourquoi, sans rien analyser c’est un peu limite je trouve.

jules a écrit:
La différence fondamentale qui existe entre les palestiniens et nous, c’est qu’ils mettent en scène une bonne partie de leur soi-disant souffrance pour offrir au monde des images de douleur. En parallèle les subsides tombent dans l’escarcelle des dirigeants, et le peuple lui ne voit quasiment rien.

Ca c’est votre avis et celui de certains sites qui se prétendent défenseurs d’israël, vous ne pouvez même pas concevoir qu’ils pourraient avoir intérêt à faire passer les palestiniens de la sorte.

jules a écrit:
Vous nous ressassez sans cesse le terme colonies, non FR6, nous avons fait fructifier ce désert qui n’était avant l’arrivée des sionistes que sable et cailloux, lisez ce que disaient Mark Twain, Chateaubriand. Nous n’avons pas fait comme les occidentaux qui voulaient que les autochtones travaillent pour eux. Les premiers immigrants ont mis leurs mains à la pate, utiliser les charrues et ils dépensèrent leur force et leur sang pour rendre la terre fertile.

Avant ou après les ottomans ? :lol :

Oui je connais cette version/vision angélique des choses. C’est vrai que lorsque l’on croit à ça il doit falloir des années pour redescendre les pieds sur terre (attention hein je ne dis pas que c’est faux, je dis que c’est enjolivé, et que ça doit être plus complexe que ça)

jules a écrit:
Sans oublier que nous avons formé les paysans arabes à mieux tiré parti de leurs terres. Si un jour vous avez l'occasion de faire le voyage vous constaterez ce que je décris.

Les bienfaits de la colonisations, oui il y a eu un débat similaire en France récemment...

jules a écrit:
Cela n'empêche pas que beaucoup de choses seront a changer, et a offrir aux palestiniens dans le cas d'une paix , nous l'avons maintes fois prouvé .

Le ton est donné, vous allez « ofirir aux palestiniens » Missié est two bon...
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:41

adm-janine a écrit:
cheers cheers cheers

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:15

Jules,

Citation :
Mais pourquoi appelez-vous cela partisan quand une personne comme Addine bien qu’assez objectif sur le sujet serait plus enclin à défendre les siens , non !!

C'est complètement faux.

Je suis motivé par ce que je considère comme juste à mes yeux.

Je suis un apatride sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:16

fr6 a écrit:


Le désengagement a été tellement mal fait et les années avant israël a mit tellement de coups à l’AP qu’il ne fallait pas être devin pour savoir que les tirs de roquettes allaient continuer, Israël aurait du négocier le désengagement avec l’autorité palestinienne, la renforcer avant et là le hamas n’aurait pas prit sa place laissé vide.

Oui.

Sharon savait parfaitement grace au renseignement qu'Arafat et Marghouti fomentaient une intifada, et en a joué.Il a géré le désengagement de manière à exciter le peuple hébreu.

Il a jamais été bégueule, Ariel, niveau provocations pour la bagarre.L'unité 101 s'en souvient.


fr6 a écrit:

Oui je connais cette version/vision angélique des choses. C’est vrai que lorsque l’on croit à ça il doit falloir des années pour redescendre les pieds sur terre (attention hein je ne dis pas que c’est faux, je dis que c’est enjolivé, et que ça doit être plus complexe que ça)


La présence ashkénaze dans la province de Damas, et plus particulièrement autour de Jerusalem remonte au 14ème siècle de notre ère.

La même période que l'islamisation des Balkans.Ce qui rend ceux que Schlomo Sand évoque au moins aussi légitimes de vivre dans cette région que les Kosovars ou les bosniaques chez eux.

La ville la plus florissante de la région, jusqu'au 17ème siècle était Gaza.Je t'assure, c'est la stricte vérité, dans un certain nombre de municipalités, les chrétiens ou Juifs étaient majoritaires.

Puis pendant près de deux siècles, la région s'est desertifiée, et sa population a émigré.


Dernière édition par Trinita le Mar 12 Mar - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:19

gaza est citée dans la Torah c'est une ville tres ancienne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:32

addine69 a écrit:
Jules,

Citation :
Mais pourquoi appelez-vous cela partisan quand une personne comme Addine bien qu’assez objectif sur le sujet serait plus enclin à défendre les siens , non !!

C'est complètement faux.

Je suis motivé par ce que je considère comme juste à mes yeux.

Je suis un apatride sur ce sujet.

Addine, c'est pour cela te connaissant j'ai mis serait plutôt enclin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:37

Trinita a écrit:
fr6 a écrit:


Le désengagement a été tellement mal fait et les années avant israël a mit tellement de coups à l’AP qu’il ne fallait pas être devin pour savoir que les tirs de roquettes allaient continuer, Israël aurait du négocier le désengagement avec l’autorité palestinienne, la renforcer avant et là le hamas n’aurait pas prit sa place laissé vide.

Oui.

Sharon savait parfaitement grace au renseignement qu'Arafat et Marghouti fomentaient une intifada, et en a joué.Il a géré le désengagement de manière à exciter le peuple hébreu.

Il a jamais été bégueule, Ariel, niveau provocations pour la bagarre.L'unité 101 s'en souvient.

Je suis d'accord, pas sur tout mais en gros hein Wink


Trinita a écrit:
fr6 a écrit:

Oui je connais cette version/vision angélique des choses. C’est vrai que lorsque l’on croit à ça il doit falloir des années pour redescendre les pieds sur terre (attention hein je ne dis pas que c’est faux, je dis que c’est enjolivé, et que ça doit être plus complexe que ça)


La présence ashkénaze dans la province de Damas, et plus particulièrement autour de Jerusalem remonte au 14ème siècle de notre ère.

La même période que l'islamisation des Balkans.Ce qui rend ceux que Schlomo Sand évoque au moins aussi légitimes de vivre dans cette région que les Kosovars ou les bosniaques chez eux.

La ville la plus florissante de la région, jusqu'au 17ème siècle était Gaza.Je t'assure, c'est la stricte vérité, dans un certain nombre de municipalités, les chrétiens ou Juifs étaient majoritaires.

Puis pendant près de deux siècles, la région s'est desertifiée, et sa population a émigré.

Je n'ai jamais dis le contraire Trinita, c'est la façon de jules de présenter les choses que je critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:04

jules a écrit:
Non je vous le répété une énième fois le passage qui nous intéresse est dans cette phrase et ce qu’il dit est grave, la destruction d’Israël,

fr6 a écrit:
Non ce passage vous intéresse vous parce qu'il laisse penser que les palestiniens voudraient la destruction d’Israël et qu'ils auraient un but caché, ce qui finalement vous arrangerait plutôt bien Smile

Je n’ai aucun intérêt, j’en suis persuadé, quand je vois qu’une gamine de 4 ans me traite de ihoud (juif) quand je passe dans Jérusalem en m’insultant cela décrit cette haine, quand j’entends les prêches et les discours il n’y a pas photos, vous ne pouvez me donner raison cela ferait écrouler comme un château de carte votre stratégie.

jules a écrit:
et vous louvoyez toujours et c’est là que je constate votre côté partisan, et malhonnête par ce que vous niez l’évidence,

fr6 a écrit:
Bon puisque monsieur veut de l’honnêteté, on va se questionner sur les propos qui nous sont si aimablement donnés dans cet extrait d'interview alors :


Abbas Zaki a écrit:
L'accord devrait être basé sur les frontières du 4 Juin, 1967. Lorsque nous disons que l’accord doit être basé sur ces frontières, le président Mahmoud abbas sait et tout le monde sait que l’objectif ultime ne peut être accompli en une seule fois.

fr6 a écrit:
Sauriez vous me dire honnêtement de quel accord Zaki parle, et de quel objectif ultime il est question ?
Objectif ultime la libération de la Palestine, ce n’est pas le premier qui l’affirme, vous avez balayez d’un revers de mains l’exemple de Fayçal el Husseini, pourtant il était modéré. Regardez les cartes palestiniennes Israël n’existe pas.

Pourquoi cette interdiction quasi générale des visites dans les villes arabes ou un israélien risque le Lynchage ?


Abbas Zaki a écrit:
Si israël se retire de Jérusalem évacue ses 650 000 colons et démonte le mur, qu’adviendra t il d’israël il touchera à sa fin

Ment il en disant cela ? Oui parce qu’Israël a déjà évacué bien plus en Egypte, au Liban, Gaza, donc ce sera complexe, chère très chère mais possible


-----------
Citation :
- Coupure

-
fr6 a écrit:
On voit le journaliste et l’autre intervenant.

Abbas Zaki a écrit:
Qui est nerveux en colère et contrarié aujourd’hui ? Netanyahu Lieberman et Obama tous des salauds ! Pourquoi en parler nous devrions êtres heureux de voir Israël contrarié

fr6 a écrit:
De quoi parle t il exactement, pourquoi dit il qu'ils sont tous des salauds et pourquoi dit il également qu'ils sont contrariés ?

Pour moi mais je ne peux l'affirmer vu le manque d'information dont je dispose, il parlerait du discours plutôt pro Israël à ses yeux tenu par Barak Obama à l'ONU, discours dans lequel il disait aux palestiniens de renoncer à demander à l'ONU de reconnaître un état palestinien.


-----------
Citation :
- Nouvelle coupure.

Abbas Zaki a écrit:
"Si nous disons que nous voulons détruire Israël ... Allez, c'est trop difficile. Ce n'est pas une politique acceptable à dire. Ne dites pas ces choses au monde. Gardez-les pour vous..."

fr6 a écrit:
Pouvez vous au vu de l'extrait donné affirmer avec certitude et démontrer que ce sont bien ses propos, qu'il ne s'adresse pas au journaliste ou à l'autre personne (l'un deux aurait très bien pu dire qu'il voulait la destruction d'Israël ce à quoi Zaki aurait répondu qu'il ne fallait pas dire ça au monde que ce n'était pas une politique acceptable) ?


Abbas Zaki a écrit:
Je veux des résolutions que tout le monde accepte
fr6 a écrit:
Pourquoi voudrait il cela s'il est pour la destruction d'Israël ?

Parce qu’ils disent que c’est une tumeur, et c’est le double langage habituel.

Abbas Zaki a écrit:
Je dis au monde au quartet et à l’Amérique vous avez promit et il s’avère que vous êtes des menteurs.

fr6 a écrit:
Qu'elle est donc cette promesse qu'ils n'auraient pas tenue ? La promesse d'un état palestinien peut être ?

jules a écrit:
j’avais rajouté celle de Fayçal el Husseini, le Cheval de Troie,

jules a écrit:
je vous avais mis la vidéo d’Arafat ou il dit qu’Oslo n’était qu’un marché de dupes et qu’il nous fera tourner en bourrique, et vous ne répondez pas, vous esquivez, donc ne parlez pas de débat.

fr6 a écrit:
La vidéo de la veuve d'Arafat où elle disait que... .

Non, petite amnésie passagère, ça arrange vos affaires...


jules a écrit:
Arrêtez votre mascarade je ne vous impose rien simplement que le minimum est de répondre à son interlocuteur quand on débat.
Je vous demande votre avis sur des vidéos oui c’est vrai, mais même sur ce sujet évident vous êtes incapable de répondre honnêtement alors que les dires crèvent l’écran, comment voulez-vous vous prononcez sur le reste !!

fr6 a écrit:
Les dires tels que présentés crèvent l'écran Laughing
Oui ne vous en déplaise , cette phrase est la même toujours prononcée par différents imams, gouvernants, et même par des enfants.

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ce n'est pas une dérobade c'est une réponse à la stupidité de vos propos. Pour vous pour pouvoir débattre d'un sujet il faut avoir l'expérience du terrain, c'est ridicule.
Il n’y a pas de questions stupides seules les réponses peuvent l’être, oui je persiste c’est un minimum compte tenu de la complexité de ce conflit.

fr6 a écrit:
Donc vous dites que je ne connais rien, ce qui voudrait dire que comme vous vous connaissez vous allez m'apprendre... Intéressante approche pour un débat.
Pourquoi pas, je serais tout à fait disponible d’apprendre ou de comprendre et si vous avez des scoops je suis preneur.


jules a écrit:
Nous étions en fin de négociation, et Abbas n’a pu se prononcer car l’épée de Damoclès du Hamas menacée de tomber, il a eu peur pour sa vie.
Netanyahou doit dire au peuple, Je vais accepter un Etat palestinien. A présent, le Président Abbas à besoin de se tenir devant son peuple et dire, je vais accepter un Etat Juif. C’est simple.

fr6 a écrit:
Abbas a dit que pour qu'il y ai des négociations directes il fallait qu’Israël s’engage au moins à prendre les frontières de 1967 comme base des discussions et qu'il cesse la colonisation.
Non désolé ces demandes se font autour de la table en négociant on ne fixe pas, on n’impose pas avant de négocier et de plus comme base 1967, je ne vois pas le rapport il n’y a pas de frontières et surtout pas avec les palestiniens, donc négociations directes.

jules a écrit:
Le problème est aussi interne, pas de conciliation Hamas Fatah, c’est un point crucial pour les négociations finales, si le Hamas maintient le calme comme c’est le cas actuellement cela ouvrira de nouvelles perspectives, sinon la population n’aura plus aucune confiance dans les responsables politiques. Elle pensera avoir été menée en bateau et on verra de nouveau très vite des manifestations par manque de leadership.

fr6 a écrit:
Le pourrissement de la situation arrange le hamas vu qu'il est comme dans un sorte d'opposition actuellement donc tout ce qui est négatif à l'AP lui est profitable il n'a qu'à attendre bien tranquillement que l'AP qui n'est pas aidé par israël se casse la figure d'elle même, il n'aura qu'à dire après "regardez l'AP n'a rien fait, votre situation ne s'est pas améliorée nous on est là on tient tête à l'occupant on n'accepte pas sans rien faire"

Israël devrait soutenir l'AP plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues, Un gel de la colonisation et la reconnaissance des lignes de 1967 comme base pour des négociations je ne pense pas que ça soit si exagéré comme demande, si ça peu permettre par la suite de faire taire les plus extrémistes.

Vous ne comprenez pas ce point crucial Si le Hamas ne trouve pas d’accord avec le Fatah et qu’il n’abandonne pas la lutte armée aucun compromis ne sera possible, nous serons face à un dilemme, nous ne pourrons négocier qu’avec une partie des palestiniens, ou alors dites-le cela fera deux états.

Vous comprenez mieux vous cernez le problème voilà pourquoi cela nous concerne aussi

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ben voyons Laughing Pour pouvoir discuter directement face à Netanyahu, Abbas aurait du apporter à son peuple la preuve qu’ils ont un intérêt à négocier, qu’il y a une perspective d’avenir, que ça sert à quelque chose, des gestes concrets. Le passé à démontré que les discussions de paix n’apportaient pas un réel changement à la vie quotidienne des palestiniens qu’elles soient directes ou pas.

Faux, combien de prisonniers libérés avec du sang sur les mains sans contrepartie,

fr6 a écrit:
Gné ??? De quoi me parlez vous, des prisonniers libérés en échange de Shalit, c'est ça ? Qu'est ce que ça vient faire dans les négociations entre abbas et netanyahu ?

Non je vous parle des cadeaux à l’autorité palestinienne, à Abbas pour redorer son blason.
Plus de 1500 prisonniers libérés.


jules a écrit:
combien de check points levés,

fr6 a écrit:
Lesquels les "volants" les temporaires ou les plus importants ? Ce qui était choquant c'est qu'il y ai des check point dans les territoires palestiniens, des check point pour entrer dans des villes palestiniennes, les retirer n'a rien d'exceptionnel c'est normal, aujourd’hui il y a des échanges d’informations entre l’armée israélienne et la police palestinienne et c’est cette dernière qui est chargé de faire respecter l’ordre aujourd’hui, donc pour ça qu’il n’y a moins de check point.

Sans ces check points nous aurions eu plusieurs attentats, et n’oubliez pas les réseaux du Hamas omniprésent à Hébron, Naplouse, Tulkarem et Jérusalem, deux cellules ont encore été démantelées ces derniers mois, bien qu’il y ait une collaboration israélo palestinienne sur le sujet mais ne saurait être assez efficace a lui seul.

jules a écrit:
ouverture de la route 443 (stratégique reliant de part et d’autre Tel aviv à Jérusalem)

Citation :
Un copié collé d'un article :

Pourquoi copier collé ? Tout israélien connait la valeur stratégique de cette route et le tollé que cela avait soulevé avant son ouverture.
-------


jules a écrit:
plus grande autonomie dans certaines zones pour le développement du tourisme et cela a été payant, projets communs de développement, dans différents domaines.

fr6 a écrit:
[Donc lorsqu’israël lève ses bouclages, donne plus d’autonomie aux palestiniens il se passe des choses positives et des échanges, voilà qui est intéressant, non ?

Ou ai-je dit le contraire le problème c’est que plus nous donnons plus on nous demande plus, nous avons des revendications sur Ashdod Ashqelon, en Galilée, Jérusalem alors que les palestiniens avaient accepté à un moment Abu dis.


jules a écrit:
1-Les palestiniens construisent aussi et souvent sans permis, et dans des lieues ou rien ne dit qu’il n’y aura pas d’échanges de territoires comme le prévoyait les accords d’Oslo.


fr6 a écrit:
Ils n'ont pas le choix bien souvent, vu que c'est Israël qui délivre les permis (et au compte goutte) .

Je me rends compte que vous n’êtes jamais allé pour parler ainsi, vous changeriez d’avis sur place.[/quote]

fr6 a écrit:
[Pouvez préciser?


OUI, facile vous verriez que sur place beaucoup de territoires palestiniens sont interdits aux Israéliens, vous entendrez les propos de certains qui vous confirmeront mes dires, vous constaterez que beaucoup de palestiniens travaillent en Israël, la liberté de culte, et beaucoup d'autres choses. [/quote]

fr6 a écrit:
Ne louvoyez pas (...), vous dites que « Les palestiniens construisent aussi et souvent sans permis » ce à quoi je vous réponds que c’est Israël qui délivre (dans les territoires qu’il administre) au compte goutte les autorisations et vous me répondez que beaucoup de territoires sont interdits aux juifs et que beaucoup de palestiniens travaillent en Israël, dite vous n’avez pas l’impression de partir dans tous les sens ?

Oui bon nombre de palestiniens travaillent sur le sol israélien et rentrent chez eux le soir ils ne restent pas sur le sol israélien plus qu’une journée comme le ferait des travailleurs asiatiques ou autres, ça évite que les travailleurs étrangers ne s’installent en Israël, ça vise en gros à gérer l’immigration. Vous pouvez faire passer ça comme des gestes de bonnes volonté et vous en enorgueillir mais ça reste de l’utilisation de main d’œuvre bon marché et les palestiniens restent de fait sous occupation, ça ne pourra durer ainsi éternellement. .

Vous avez du mal parfois, ce sont 60 000 palestiniens qui travaillent en Israël et tous ne rentrent pas chez eux certains ont des permis, ils sont payés correctement en moyenne 3 à 4 fois plus que dans les territoires, et pour information certains arabes israéliens habitent les territoires depuis 3 ans . Concernant les territoires palestiniens ils sont interdits au israéliens point.

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Mais vous ne réalisez pas que c’est impossible, Israël devra virer une partie des habitants de Cisjordanie pour pouvoir parvenir à ça, vous êtes tellement imbriqué les uns dans les autres... .


Vous voyez que vous manquez de vision sur le sujet, l’aménagement pour une éventuelle évacuation en cas d’accord existent, il est aussi questions d’échangent de territoires pour compenser les blocs d’Ariel et des environs. Ce ne sera pas simple mais pas plus que l’évacuation des territoires lors des négociations avec l’Egypte.

fr6 a écrit:
Ce n’est pas de cela qu’il était question, mais que si Israël continuait à agrandir ses colonies de la sorte en les reliant, il ne pourrait se défaire d’avec les palestiniens qu’en pratiquant une épuration ethnique, vu qu’ils feraient partie de fait de l’état d’Israël.

Epuration ethnique ? TOUJOURS LES GRANDS MOTS, le coté pompeux pour frapper les esprits, non pas d’inquiétude en cas de négociation et de traité de paix, on trouver un arrangement qui ne lésera pas les palestiniens, ils auront toujours plus au final avec nous qu’avec les pays arabes, d’ailleurs juste pour information les donateurs des pays arabes ce font de plus en plus rare, mais la dessus silence (tabous)

jules a écrit:

Vous voyez une fois de plus vous ne lisez pas et vous répondez telle une machine aux questions posées avec des réponses formatées, prémâchées.

Voilà la phrase :

Non, fr6 je ne pense pas un instant que toute la responsabilité incombe aux palestiniens, mais pas loin de de 70% et 90% aux pays arabes qui ne pratiquent pas la démocratie et qui se servent lamentablement des palestiniens pour maintenir leurs dictatures (sinon le conflit aurait été réglé), et cela vous ne l’avez certainement pas cerné ni compris, sinon vous ne réagirez pas de la sorte et nous aurions plus de facilité à débattre.

fr6 a écrit:
Ah oui ça OK je me disais aussi... Vous voulez que les pays arabes cessent d’utiliser les palestiniens pourquoi ne jamais avoir accepté de négocier la proposition saoudienne appelée « : L’initiative de paix arabe » il y a quelques années ? .

Alors c’est noté cette fois, vous avez oublié de mentionner les 3 NON DE Khartoum
Il y a sans doute des éléments positifs dans l'initiative saoudienne, mais un point d’achoppement important l'exemple le plus éloquent est le retour des réfugiés palestiniens, si vous faites confiance a l'Arabie saoudite championne de la démocratie des droits de l'homme et du respect des religions, je suis étonné que vous preniez cela pour argent comptant Very Happy

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Mauvaise fois de quoi ? Netanyahu a dit depuis le début qu’il était contre une réconciliation entre le hamas et le fatah, pourquoi changerait il d’avis ? (apporter une aide ou améliorer un petit peu les conditions de vie des palestiniens de gaza ne veut pas dire accepter une réconciliation. Vous disiez plus haut qu’il fallait des discussions directes pour que cela fonctionne, alors qu’ici entre Israël et le hamas ce sont des discussions indirectes via l'Egypte et vous avez l’air de dire que ça fonctionne... Basketball

Si Netanyahou a toujours refusé, C’EST PARCE QUE LE Hamas a toujours prétendu vouloir détruire Israël et que depuis le désengagement de Gaza nous avons récolté plus de 12 000 missiles vous voyez déjà oublié.

Mais en quoi ça regarde Israël que le hamas et le fatah cessent leur guerre ? Lorsque Lieberman est arrivé au pouvoir ou même netanyahu qui n’avait pas reconnu oslo ni la feuille de route du quartet les palestiniens n’ont pas dit qu’ils refusaient de discuter avec ce gouvernement puisqu’il y a eu des négociation indirectes et des petites avancées.

Le désengagement a été tellement mal fait et les années avant israël a mit tellement de coups à l’AP qu’il ne fallait pas être devin pour savoir que les tirs de roquettes allaient continuer, Israël aurait du négocier le désengagement avec l’autorité palestinienne, la renforcer avant et là le hamas n’aurait pas prit sa place laissé vide. [/quote]

Faux, souvenez-vous du revirement mondial qui avait apprécier cette décision de Sharon (bien que n’étant pas la meilleure) mais était il possible de négocier avec le Hmas ? mais au moins elle donnait une autonomie à Gaza et les Israéliens pourraient se défendre en cas d’attaques. Qu’ont-ils fait des serres, des réseaux d’irrigations , ils ont tous détruits et n’ont fait que tirer des missiles. Sans oublier les restrictions draconiennes contre leur peuple et les exactions, dommage que vous ne réagissiez jamais sur ces événements .

Vous oubliez le coup d’état du Hamas en 2007 les exactions contre le Fatah, et l’intervention Israélienne pour protéger les membres du Fatah et les soigner dans les hôpitaux Israéliens, vous oubliez aussi qu’Israël avait fourni de l’armement au Fatah et que ces armes à un moment se sont retournés contre nous.

fr6 a écrit:
jules a écrit:
le peuple palestinien ne voudrait pas la paix, pas autant du moins que les israéliens c’est ça? Ah première nouvelle. Vous qui connaissez les arabes qui avez vécu en bonne entente avec eux je m’étonne de votre questionnement.

Encore une preuve de votre méconnaissance du fondement de ce conflit, il est religieux et territorial, je connais assez bien les Arabes, et en Tunisie nous vivions assez bien avec des restrictions auxquelles nous nous sommes habitués pas trop le choix, mais les contacts avec une bonne partie étaient étroits et avec certains presque familiaux, vous voyez quand c’est vrai je le dis.

Mais et c’est là que le bas blesse bien que loin du conflit beaucoup de Tunisiens se sont réveillez un matin au début Juin 1967 et avant la guerre des six jours , ils ont investi plusieurs villes , détruits des centaines de magasins, appartenant aux juifs, mis le feu a deux synagogues et ont sillonnés plusieurs rues avec des couteaux des flambeaux aux cris à mort les juifs , voilà l’histoire connue vécue j'avais 17 ans , racontée et vérifiée , si bien que Bourguiba dû intervenir pour ramener le calme après deux jour d’émeutes.

Que voyons-nous en Egypte ? Alors qu'il n’y a plus de conflit territoriale depuis 35 ans, DES CENTAINES DE MILLIERS de personnes qui manifestent aux cris a mort les juifs et voulant marcher sur Jérusalem, en Jordanie, un peu moins virulent mais bien présent en Tunisie (certains) les prêches des Imams, cette haine viscérale.

fr6 a écrit:
Ca ne démontre pas que le peuple palestinien ne veut pas la paix.

Oui parce que les pays arabes sont les instigateurs et les palestiniens les commanditaires, pourquoi avoir attendu qu’Israël prenne ces territoires lors de la guerre des six jours pour commencer à les revendiquer ? sans oublier cette haine distillé par des pays loin du conflit, ce qui induit que c’est totalement a l’opposé de l’opinion que vous vous faites.

La charte de l'OLP: Quelques exemples.

Article 19: ".... création de l'Etat d'Israël est tout à fait illégale ..."

Article 20: «.... les juifs ne constituent pas une nation unique avec une identité qui lui est propre ..."

Article 12: "... la libération totale de la Palestine, et l'éradication du sionisme économique, Existence politique, militaire et culturel. "

Article 17: «la lutte Armée est la méthode incontournable pour libérer la Palestine."

Article 19: «La lutte ne cessera pas moins que l'Etat sioniste est démoli, et la Palestine complètement libérée. "

Faire ces déclarations reflète-t-il vraiment des objectifs d'un voisin pacifique et productif?


fr6 a écrit:
Vous me parlez de la montée des extrémistes, mais pourquoi ces montées, vous le dites en partie plus haut parce que les dictatures se sont servie des palestiniens pour détourner de leurs actions et ensuite parce qu’un conflit qui s’éternise ainsi est une aubaine pour les extrémistes.
L’extrémisme a toujours été une constante dans le monde Musulman, regarder l’Irak l’Afghanistan, et bien d’autres c’est le combat religieux Shiite, sunnites. Sur le conflit du proche Orient l’attitude de l’Iran n’a pas non plus arrangé les choses.

jules a écrit:
Vous avez tellement pris l’habitude de vous mentir, de louvoyer, sur la réalité des faits, qu’à mon avis, vous ne vous rendez même plus compte de vos délires et de votre manque total d’objectivité – Si bien que lorsque l’on vous recadre, vous jouez le rôle de la vierge effarouchée, indignée par la vérité que l’on vous met en plein visage !

fr6 a écrit:
Disons que c’est la façon dont vous m’assénez votre vérité qui me dérange Wink
Parler de conséquences d’actions sans se poser la question du pourquoi, sans rien analyser c’est un peu limite je trouve.

Que voulez-vous analyser, les Arabes n’admettent pas cet état au moyen orient, et je peux vous garantir que peu de choses changeront quand les palestiniens auront leur état. Même après la décision du partage la seule réponse fut la guerre.

jules a écrit:
La différence fondamentale qui existe entre les palestiniens et nous, c’est qu’ils mettent en scène une bonne partie de leur soi-disant souffrance pour offrir au monde des images de douleur. En parallèle les subsides tombent dans l’escarcelle des dirigeants, et le peuple lui ne voit quasiment rien.

fr6 a écrit:
Ca c’est votre avis et celui de certains sites qui se prétendent défenseurs d’israël, vous ne pouvez même pas concevoir qu’ils pourraient avoir intérêt à faire passer les palestiniens de la sorte.


jules a écrit:
Vous nous ressassez sans cesse le terme colonies, non FR6, nous avons fait fructifier ce désert qui n’était avant l’arrivée des sionistes que sable et cailloux, lisez ce que disaient Mark Twain, Chateaubriand. Nous n’avons pas fait comme les occidentaux qui voulaient que les autochtones travaillent pour eux. Les premiers immigrants ont mis leurs mains à la pâte, utiliser les charrues et ils dépensèrent leur force et leur sang pour rendre la terre fertile.

fr6 a écrit:
Avant ou après les ottomans ? :lol :

Avant et après et jusqu’à ce jour, nous créons, nous inventons, nous faisons fleurir le désert, lisez ce que dit sur le sujet Le Dr. Tawfik Hamid, cherchez le lien sinon vous allez me reprocher de faire du copié collé.

fr6 a écrit:
Oui je connais cette version/vision angélique des choses. C’est vrai que lorsque l’on croit à ça il doit falloir des années pour redescendre les pieds sur terre (attention hein je ne dis pas que c’est faux, je dis que c’est enjolivé, et que ça doit être plus complexe que ça)

Non c’est la réalité et c’est vérifiable, il suffit de se donner de la peine.

jules a écrit:
Sans oublier que nous avons formé les paysans arabes à mieux tiré parti de leurs terres. Si un jour vous avez l'occasion de faire le voyage vous constaterez ce que je décris.

fr6 a écrit:
Les bienfaits de la colonisations, oui il y a eu un débat similaire en France récemment...
Non vous ne pouvez coloniser une terre qui n’a jamais appartenu aux palestiniens qui était une terre aride et de désolations prise lors d’une guerre et sans statut définitif juste des lignes de démarcation et la Cisjordanie qui a été abandonné par Hussein.
Vous me comparez avec la France, n’avait pas d’histoire, de liens directes avec l’Algérie ou toutes ses colonies, c’est n’importe quoi.
jules a écrit:
Cela n'empêche pas que beaucoup de choses seront à changer, et a offrir aux palestiniens dans le cas d'une paix, nous l'avons maintes fois prouvé.

fr6 a écrit:
Le ton est donné, vous allez « ofirir aux palestiniens » Missié est two bon...

Oui vous verrez, et les pays arabes eux continueront à maintenir les enfants de réfugiés dans des camps, en élimineront quelques-uns sans que cela n’émeuvent personne, il suffit de se souvenir simplement de septembre noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:18

jules a écrit:
Je n’ai aucun intérêt, j’en suis persuadé, quand je vois qu’une gamine de 4 ans me traite de ihoud (juif) quand je passe dans Jérusalem en m’insultant cela décrit cette haine, quand j’entends les prêches et les discours il n’y a pas photos, vous ne pouvez me donner raison cela ferait écrouler comme un château de carte votre stratégie.

Fallait pas courir derrière cette gamine avec vos vidéos hein:lol : Pour le reste il me parait logique qu’après des années de conflit et d’état de guerre il y ai comme un malaise entre les communautés, que certains extrémistes s’en servent c’est un fait que je condamne mais Israël lui, créé des milliers d’extrémistes en refusant de négocier, en continuant la colonisation, les arrestations, les humiliations...

Pouvez vous jurer que jamais une gamine israélienne juive n’a insulté un arabe ? Il y a des tas de vidéos qui le prouvent mais en tiendrez vous compte. Ah non c’est vrai vous votre technique c’est de minimiser dans un sens est accentué grossir dans l’autre, cas isolés du côté israélien cas de la majorité chez les palestiniens, et on ne peu vous dire que vous exagérez peut être parce que vous vous savez on ne peu mettre vos propos en doute.

---------

jules a écrit:
Objectif ultime la libération de la Palestine, ce n’est pas le premier qui l’affirme, vous avez balayez d’un revers de mains l’exemple de Fayçal el Husseini, pourtant il était modéré. Regardez les cartes palestiniennes Israël n’existe pas.

Donc parce que d’autres l’ont affirmé avant, lui tient obligatoirement les mêmes propos, drôle de logique. Moi je vous demande si, objectivement, en voyant cette vidéo vous pouvez affirmer les propos tenu. Le reste c’est votre opinion mais pour avancer des choses il faut pouvoir les prouver, étonnant que vous n’ayez pas essayez de trouver d’autres documents dans lesquels Abbas Zaki tient les mêmes propos.

Concernant al husseini il était avant tout nationaliste.

jules a écrit:
Pourquoi cette interdiction quasi générale des visites dans les villes arabes ou un israélien risque le Lynchage ? 

Vous parlez des villes arabes, desquelles ? Qui en interdit l’accès ?

------

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Abbas Zaki a écrit:
Si Israël se retire de Jérusalem évacue ses 650 000 colons et démonte le mur, qu’adviendra t il d’israël il touchera à sa fin

Ment il en disant cela?

Oui parce qu’Israël a déjà évacué bien plus en Egypte, au Liban, Gaza, donc ce sera complexe, chère très chère mais possible 

Ne pourrait il expliquer qu’à l’heure actuelle sans négociation et avec le hamas au pouvoir à Gaza et dont les forces grandissent en Cisjordanie, Israël n’avait pas d’intérêt à faire des avancés vers les palestiniens, qu’il fallait que les palestiniens prennent leur destin en main et prouvent qu’ils sont capables de gérer leur état (quoi ?! Vous n’êtes pas le seul à pouvoir broder et deviner la pensée de l'auteur sur un extrait de phrase)


--------

jules a écrit:
Parce qu’ils disent que c’est une tumeur, et c’est le double langage habituel.

Pourquoi alors parler des lignes de 1967, pourquoi vouloir des résolutions que tout le monde accepte ? Ca ne tient pas. Ou alors donnez un document où se trouvent les propos que vous lui prêtez (un document complet, pas des extraits).


jules a écrit:
Non, petite amnésie passagère, ça arrange vos affaires...


Mais je vous ai répondu sur cette vidéo, je vous ai posé des questions également, vous n’avez pas daigné répondre.

----------

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Les dires tels que présentés crèvent l'écran Laughing
Oui ne vous en déplaise , cette phrase est la même toujours prononcée par différents imams, gouvernants, et même par des enfants.

Mais vos extraits de vidéo ne démontrent rien, donnez l’entièreté de l’interview, ou au moins les questions du journaliste et là on en reparlera.

-----------

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Donc vous dites que je ne connais rien, ce qui voudrait dire que comme vous vous connaissez vous allez m'apprendre... Intéressante approche pour un débat.
Pourquoi pas, je serais tout à fait disponible d’apprendre ou de comprendre et si vous avez des scoops je suis preneur.

Non ce n’est pas ce que vous avez dit, et vous le savez Wink
Vous expliquez que je ne peux m’intéresser ni même donner mon opinion sur ce débat parce que je ne connais pas la situation réelle sur le terrain, et que vous puisque vous avez vécu là de nombreuses années vous saviez. Plutôt présomptueux je trouve, du moins c’est comme ça que je l’ai ressenti.


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Abbas a dit que pour qu'il y ai des négociations directes il fallait qu’Israël s’engage au moins à prendre les frontières de 1967 comme base des discussions et qu'il cesse la colonisation.
Non désolé ces demandes se font autour de la table en négociant on ne fixe pas, on n’impose pas avant de négocier et de plus comme base 1967, je ne vois pas le rapport il n’y a pas de frontières et surtout pas avec les palestiniens, donc négociations directes.

Pourquoi parler des lignes de 1967 ? Parce que pour les palestiniens c’est à ce moment qu’a commencé la colonisation de leurs terres.

Si les gouvernements israéliens ne prenaient pas des décisions unilatérales (qui rendent chaque jour de plus en plus compliqué la création d’un état palestinien indépendant), si les gouvernements israéliens ne mettaient pas la communauté internationale devant des fait accomplis (mur, colonies..) je pourrais croire en la sincérité de vos propos mais quand vous dites qu’il ne faut pas imposer avant de négocier, qu’il faut des négociations directes je vois juste les propos d’une personne qui en gros dit : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais





jules a écrit:
fr6 a écrit:
Le pourrissement de la situation arrange le hamas vu qu'il est comme dans un sorte d'opposition actuellement donc tout ce qui est négatif à l'AP lui est profitable il n'a qu'à attendre bien tranquillement que l'AP qui n'est pas aidé par israël se casse la figure d'elle même, il n'aura qu'à dire après "regardez l'AP n'a rien fait, votre situation ne s'est pas améliorée nous on est là on tient tête à l'occupant on n'accepte pas sans rien faire"

Israël devrait soutenir l'AP plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues, Un gel de la colonisation et la reconnaissance des lignes de 1967 comme base pour des négociations je ne pense pas que ça soit si exagéré comme demande, si ça peu permettre par la suite de faire taire les plus extrémistes.

Vous ne comprenez pas ce point crucial Si le Hamas ne trouve pas d’accord avec le Fatah et qu’il n’abandonne pas la lutte armée aucun compromis ne sera possible, nous serons face à un dilemme, nous ne pourrons négocier qu’avec une partie des palestiniens, ou alors dites-le cela fera deux états.

Vous comprenez mieux vous cernez le problème voilà pourquoi cela nous concerne aussi

Donc si je comprends bien il y a quelques années le problème c’était l’OLP d’Arafat accusée de tous les maux par le gouvernement sharon, qui s’en est prit à tout ce qui l’a représentait dans les territoires qu’elle administrait, détruisant tout ce qu’elle avait construit , il ne fallait plus négocier avec elle car en plus elle était corrompue et n’était pas un partenaire pour la paix aux yeux de sharon . Les palestiniens ont du créer un poste de premier ministre pour pouvoir reprendre un semblant de négociation puisque Israël ne voulait plus négocier avec le président élu. Israël et les USA ont réclamé avec force des élections dans les territoires occupés, mais le hamas qui a mené campagne électorale en se basant sur les accusations de corruption faites à l’AP et la non amélioration des conditions de vie des palestiniens a remporté ces élections et le poste de premier ministre Israël a refusé de reconnaître ce fait et de négocier avec un gouvernement dirigé par le hamas tant que celui ci ne reconnaîtrait pas Israël (« comme état juif » n’était pas encore dans les demandes à ce moment là), le hamas a proposé un trêve si Israël se retirait sur les lignes de 67 et reconnaissait les droits des palestiniens... Tout ça pour dire que plutôt d’accuser sans cesse l’AP d’être corrompue Israël aurait du accepter de négocier avec la personne qu’il avait en face de lui et surtout donner une perspective d’avenir aux palestiniens en faisant des gestes concrets, ça aurait donné moins de poids au hamas et la situation ne serait pas celle qu’elle est aujourd’hui.


-------------------------------



jules a écrit:
jules a écrit:


Faux, combien de prisonniers libérés avec du sang sur les mains sans contrepartie,

fr6 a écrit:
Gné ??? De quoi me parlez vous, des prisonniers libérés en échange de Shalit, c'est ça ? Qu'est ce que ça vient faire dans les négociations entre abbas et netanyahu ?

Non je vous parle des cadeaux à l’autorité palestinienne, à Abbas pour redorer son blason.
Plus de 1500 prisonniers libérés.

« des cadeaux » J’adore toujours autant la façon dont vous présentez les choses Laughing

Vous parlez de quels prisonniers palestiniens libérés ? Ceux libérés par Olmert dans la période post discussions d’Annapolis, c’est ça ? Parce que ci se sont bien eux ils n’avaient pas de sang sur les mains.

« Cadeaux » Laughing

-------------------------------

jules a écrit:
Sans ces check points nous aurions eu plusieurs attentats, et n’oubliez pas les réseaux du Hamas omniprésent à Hébron, Naplouse, Tulkarem et Jérusalem, deux cellules ont encore été démantelées ces derniers mois, bien qu’il y ait une collaboration israélo palestinienne sur le sujet mais ne saurait être assez efficace a lui seul.

Qu'israël défende ses frontières, place des check point à l’entrée de ses villes pas de problème, mais placer des check point entre des villes palestiniennes sur des routes palestiniennes... non. Et c’est de cela qu’il était question.


jules a écrit:
Pourquoi copier collé ? Tout israélien connait la valeur stratégique de cette route et le tollé que cela avait soulevé avant son ouverture.

Parce que j’ai fait un copié collé d’un texte, je le précise voilà tout, que vous n’en teniez pas compte ne m’étonne même plus Wink

jules a écrit:
Ou ai-je dit le contraire le problème c’est que plus nous donnons plus on nous demande plus, nous avons des revendications sur Ashdod Ashqelon, en Galilée, Jérusalem alors que les palestiniens avaient accepté à un moment Abu dis.

Arrêtez de dire que vous donnez lorsque vous remettez les choses à la normale, ça fait présomptueux.


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ne louvoyez pas (...), vous dites que « Les palestiniens construisent aussi et souvent sans permis » ce à quoi je vous réponds que c’est Israël qui délivre (dans les territoires qu’il administre) au compte goutte les autorisations et vous répondez que beaucoup de territoires sont interdits aux juifs, que beaucoup de palestiniens travaillent en Israël, dite vous n’avez pas l’impression de partir dans tous les sens ?

Oui bon nombre de palestiniens travaillent sur le sol israélien et rentrent chez eux le soir ils ne restent pas sur le sol israélien plus qu’une journée comme le ferait des travailleurs asiatiques ou autres, ça évite que les travailleurs étrangers ne s’installent en Israël, ça vise en gros à gérer l’immigration. Vous pouvez faire passer ça comme des gestes de bonnes volonté et vous en enorgueillir mais ça reste de l’utilisation de main d’œuvre bon marché et les palestiniens restent de fait sous occupation, ça ne pourra durer ainsi éternellement. .

Vous avez du mal parfois, ce sont 60 000 palestiniens qui travaillent en Israël et tous ne rentrent pas chez eux certains ont des permis, ils sont payés correctement en moyenne 3 à 4 fois plus que dans les territoires, et pour information certains arabes israéliens habitent les territoires depuis 3 ans . Concernant les territoires palestiniens ils sont interdits au israéliens point.

Des permis de combien de temps ? Pas clairs vos propos.
Sinon où construisent ils sans permis les palestiniens ? En zone C mais les colonies elles obtiennent facilement des permis pourquoi ce deux poids ?

--------------


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ce n’est pas de cela qu’il était question, mais que si Israël continuait à agrandir ses colonies de la sorte en les reliant, il ne pourrait se défaire d’avec les palestiniens qu’en pratiquant une épuration ethnique, vu qu’ils feraient partie de fait de l’état d’Israël.

Epuration ethnique ? TOUJOURS LES GRANDS MOTS, le coté pompeux pour frapper les esprits, non pas d’inquiétude en cas de négociation et de traité de paix, on trouver un arrangement qui ne lésera pas les palestiniens, ils auront toujours plus au final avec nous qu’avec les pays arabes, d’ailleurs juste pour information les donateurs des pays arabes ce font de plus en plus rare, mais la dessus silence (tabous)

Je vous dis que comme les choses se présentent et que sans négociations et en continuant l’agrandissement des colonies Israël va finir par ne plus pouvoir ce séparer des palestiniens et que pour pouvoir garder un état à majorité juive il devra de fait se défaire d’une partie de la population arabe, vous comprenez ?

-------------

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ah oui ça OK je me disais aussi... Vous voulez que les pays arabes cessent d’utiliser les palestiniens pourquoi ne jamais avoir accepté de négocier la proposition saoudienne appelée « : L’initiative de paix arabe » il y a quelques années ? .

Alors c’est noté cette fois, vous avez oublié de mentionner les 3 NON DE Khartoum
Il y a sans doute des éléments positifs dans l'initiative saoudienne, mais un point d’achoppement important l'exemple le plus éloquent est le retour des réfugiés palestiniens, si vous faites confiance a l'Arabie saoudite championne de la démocratie des droits de l'homme et du respect des religions, je suis étonné que vous preniez cela pour argent comptant Very Happy

Moi mes ennemis me proposeraient un texte j’en tiendrais un minimum compte et je le regarderais de plus près. A vous lire on pourrait penser qu’il faudrait qu’israël fasse la paix avec des amis qui acceptent ses points de vue et en plus des démocraties comme il l’est dans ses frontières.






jules a écrit:
Faux, souvenez-vous du revirement mondial qui avait apprécier cette décision de Sharon (bien que n’étant pas la meilleure) mais était il possible de négocier avec le Hmas ? mais au moins elle donnait une autonomie à Gaza et les Israéliens pourraient se défendre en cas d’attaques.

Mais de quoi me parlez vous ? Le hamas en 2005 n’avait pas le poids qu’il a aujourd’hui, il aurait été plus facile à l’autorité palestinienne de reprendre la main si israël lui avait donné l’occasion de le faire, là comme cela s’est passé ça a représenté une victoire pour le hamas qui a pu l’utiliser dans sa propagande et dire que la seule chose qu’israël comprend c’est la force et que négocier avec lui ne sert à rien. Donc israël a de fait renforcé le hamas.

Il n’y a pas d’autonomie de gaza Wink


jules a écrit:
Qu’ont-ils fait des serres,

Ils les utilisent et ce encore aujourd’hui, pourquoi ?

Ca a été un peu chaud au départ l’autorité palestinienne a eu du mal a gérer seule les vols et dégradations qui ont suivit le désengagement unilatéral mais dés 2006 ces serres fonctionnaient et produisaient des tonnes de légumes (encore fallait il pouvoir les exporter, mais vous ne voudrez pas tenir compte de mes propos, donc à quoi bon...) .


jules a écrit:
des réseaux d’irrigations ,

Les colons en avaient démonté pas mal, on en a déjà discuté il me semble.



jules a écrit:
ils ont tous détruits

Faux ! Mais vous n’accepterez pas une autre version que la votre donc restez dans vos certitudes Wink



jules a écrit:
et n’ont fait que tirer des missiles.

Avant le désengagement oui pourquoi aurait il (le hamas) arrêté par la suite ? Dans sa logique tirer des roquettes rapporte plus que les négociations donc pourquoi arrêterait il puisque Israël ne lui a pas donné vraiment tort ?

jules a écrit:
Sans oublier les restrictions draconiennes contre leur peuple et les exactions, dommage que vous ne réagissiez jamais sur ces événements .

Vous oubliez le coup d’état du Hamas en 2007 les exactions contre le Fatah, et l’intervention Israélienne pour protéger les membres du Fatah et les soigner dans les hôpitaux Israéliens, vous oubliez aussi qu’Israël avait fourni de l’armement au Fatah et que ces armes à un moment se sont retournés contre nous.

Non, je n’oublie pas le coup d’état du hamas comme vous l’appelez, j’ai expliqué plus haut mon point de vue là dessus.
Concernant les fournitures en arme d’israël au fatah, fallait pas s’étonner qu’autoriser des membres du fatah à entrer dans la bande de gaza ainsi allait foutre le boxon (à croire que ça en arrangeait certains), Si seulement Israël n’avait pas imposé un poste de premier ministre (pour ne pas devoir discuter avec arafat) et un changement de constitution aux palestiniens on n’en serait pas là.

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Ca ne démontre pas que le peuple palestinien ne veut pas la paix.

Oui parce que les pays arabes sont les instigateurs et les palestiniens les commanditaires, pourquoi avoir attendu qu’Israël prenne ces territoires lors de la guerre des six jours pour commencer à les revendiquer ? sans oublier cette haine distillé par des pays loin du conflit, ce qui induit que c’est totalement a l’opposé de l’opinion que vous vous faites.

Donc pour vous le peuple palestinien ne veut pas la paix ok j‘en prends note, à quoi sert ce débat vu le mépris que vous leur porté ?





jules a écrit:
La charte de l'OLP: Quelques exemples.

Article 19: ".... création de l'Etat d'Israël est tout à fait illégale ..."

Article 20: «.... les juifs ne constituent pas une nation unique avec une identité qui lui est propre ..."

Article 12: "... la libération totale de la Palestine, et l'éradication du sionisme économique, Existence politique, militaire et culturel. "

Article 17: «la lutte Armée est la méthode incontournable pour libérer la Palestine."

Article 19: «La lutte ne cessera pas moins que l'Etat sioniste est démoli, et la Palestine complètement libérée. "

Faire ces déclarations reflète-t-il vraiment des objectifs d'un voisin pacifique et productif?

La charte de l'OLP je l'attendais celle là en m'étonnant que vous ne l'aviez pas encore postée, et c'est vous qui me traitiez de robot Laughing

Où comment simplifier les choses... Sincèrement je suis impressionné par vos talent, je vous savais de mauvaise foi mais là... Voyez plutôt les documents signés et acceptés par l’olp,


jules a écrit:
L’extrémisme a toujours été une constante dans le monde Musulman, regarder l’Irak l’Afghanistan, et bien d’autres c’est le combat religieux Shiite, sunnites. Sur le conflit du proche Orient l’attitude de l’Iran n’a pas non plus arrangé les choses.

Du grand n’importe quoi Toujours à tout mélanger vous il me semble. Laughing

A force de soutenir les extrémistes pour faire taire le nationalisme (ou la peur du communisme pour l'Afghanistan), les occidentaux ont foutu un sacré bordel.

----------

jules a écrit:
Que voulez-vous analyser, les Arabes n’admettent pas cet état au moyen orient, et je peux vous garantir que peu de choses changeront quand les palestiniens auront leur état. Même après la décision du partage la seule réponse fut la guerre.

Mais arrêtez avec "les" arabes, il y a eu plusieurs proposition arabes, des pays arabes ont reconnu Israël ont des échanges avec... Alors se servir des propos des plus extrémistes dans le seul but de ne pas avancer ou pour excuser certaines attitudes d’Israël c’est un peu limite.

---------------

jules a écrit:
Avant et après et jusqu’à ce jour, nous créons, nous inventons, nous faisons fleurir le désert, lisez ce que dit sur le sujet Le Dr. Tawfik Hamid, cherchez le lien sinon vous allez me reprocher de faire du copié collé.

Disons que vous avez apporté avec vous une technologie étrangère, des moyens financiers et surtout une autre vision de ce qu'était la culture de la terre Wink Les juifs qui vivaient sur cette terre depuis des siècles n’avaient pas fait fleurir le désert avant l'arrivée des sionistes eux comme vous dites sur ce ton si présomptueux.


jules a écrit:
Non c’est la réalité et c’est vérifiable, il suffit de se donner de la peine.

Relisez je n’ai pas dis que c’était faux juste que c'est enjolivé.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:20

BLABLABLABLA..

La liberté ne se discute pas et ne se marchande pas.

Les palestiniens n'ont pas à se justifier.

Les colons et la soldatesque israélienne doivent dégager de TOUS les territoires palestiniens occupés.


Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:24

la soldatesque israelienne , il semble que vous n'ayez jamais observé la soldatesque marocaine ridicule dans son accoutrement et ses exercices militaires, à se tordre de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:33

adm-janine a écrit:
la soldatesque israelienne , il semble que vous n'ayez jamais observé la soldatesque marocaine ridicule dans son accoutrement et ses exercices militaires, à se tordre de rire

J'ai dû toucher un nerf sensible ! Laughing

Je recommence !

Trêve de blabla !

La liberté ne se discute pas et ne se marchande pas.

Les palestiniens n'ont pas à se justifier.

Les colons et la soldatesque israélienne doivent dégager de TOUS les territoires palestiniens occupés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:03

Mais quels territoires?

Je vous rappelle encore une fois qu'aucune frontière n'a été définie par le biais de négociations, ou d'échanges de territoires.

Les lignes d'armistice de 1967 sont une base de discussion, pas le tracé définitif séparant les deux états.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:15

Trinita a écrit:
Mais quels territoires?

Je vous rappelle encore une fois qu'aucune frontière n'a été définie par le biais de négociations, ou d'échanges de territoires.

Les lignes d'armistice de 1967 sont une base de discussion, pas le tracé définitif séparant les deux états.

Cela ne donne pas non plus le droit à Israël d'établir des colonies et des routes interdites aux palestiniens sur des terres confisquées à leurs propriétaires. Pas plus qu’il ne lui donne le droit de tuer les gens parce qu’ils manifestent pour leur liberté.

A part ça je n'ai pas du tout envie d'entamer un "dialogue" stérile, vain et ennuyeux avec vous. Parler pour ne dire et remplir des pages par du baratin n’est pas dans mon caractère.

Si vous avez quelque chose à dire, dites le en deux mots et qu’on en finisse.


Dernière édition par casasport le Jeu 14 Mar - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:37

casasport a écrit:
Trinita a écrit:
Mais quels territoires?

Je vous rappelle encore une fois qu'aucune frontière n'a été définie par le biais de négociations, ou d'échanges de territoires.

Les lignes d'armistice de 1967 sont une base de discussion, pas le tracé définitif séparant les deux états.

Cela ne donne pas non plus le droit à Israël d'établir des colonies et des routes interdites aux palestiniens sur des terres confisquées à ses propriétaires. Pas plus qu’il ne lui donne le droit de tuer les gens parce qu’ils manifestent pour leur liberté.

A part ça je n'ai pas du tout envie d'entamer un "dialogue" stérile, vain et ennuyeux avec vous. Parler pour ne dire et remplir des pages par du baratin n’est pas dans mon caractère.

Si vous avez quelque chose à dire, dites le en deux mots et qu’on en finisse.

On s'énerve déjà?j'ai à peine commencé.


Vous savez, il ne sert à rien de nier le fait que ces manifestations servent surtout à déclencher des réactions violentes.

Elles en sont où, au niveau de la cour suprême, les réclamations de shalom archav contre la construction de nouveaux logements à Halamish?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:45

Trinita a écrit:
Vous savez, il ne sert à rien de nier le fait que ces manifestations servent surtout à déclencher des réactions violentes.

Elles en sont où, au niveau de la cour suprême, les réclamations de shalom archav contre la construction de nouveaux logements à Halamish?

On s'en fout !

Israël doit dégager ses colons et sa soldatesque des territoires qu’ils occupent illégalement.

Tout le reste, c’est de la littérature.

Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:47

casasport a écrit:
Trinita a écrit:
Vous savez, il ne sert à rien de nier le fait que ces manifestations servent surtout à déclencher des réactions violentes.

Elles en sont où, au niveau de la cour suprême, les réclamations de shalom archav contre la construction de nouveaux logements à Halamish?

On s'en fout !

Israël doit dégager ses colons et sa soldatesque des territoires qu’ils occupent illégalement.

Tout le reste, c’est de la littérature.

Point.

Ah.

J'ai la légère impression que ça ne marchera jamais avec des injonctions impérieuses, mais si ça vous soulage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:29

@Trinita

Citation :
Mais quels territoires?

C'est une injure ou bien de l'ironie, que de nier l'existence de territoire occupé par les colons et appartenant aux arabes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:39

addine69 a écrit:
@Trinita

Citation :
Mais quels territoires?

C'est une injure ou bien de l'ironie, que de nier l'existence de territoire occupé par les colons et appartenant aux arabes.



J'ai répondu sur l'autre fil.

La propriété foncière individuelle et les futures frontières entre israel et la palestine sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:07

Si un palestinien détient la preuve que la terre ou sont installé certains colons est sienne, ou par exemple pour ceux qui se voient confisquer le droit de fouler leur terre à cause du mur de séparation ?

Comment doivent ils faire pour la récupérer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:14

addine69 a écrit:
Si un palestinien détient la preuve que la terre ou sont installé certains colons est sienne, ou par exemple pour ceux qui se voient confisquer le droit de fouler leur terre à cause du mur de séparation ?

Comment doivent ils faire pour la récupérer ? Rolling Eyes

Avec la paix et les technologies modernes d'irrigation, des villes entières, Israeliennes ou palestiniennes, peuvent surgir du désert, puis ensuite les murs de séparation tomber comme à Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:26

addine69 a écrit:
Si un palestinien détient la preuve que la terre ou sont installé certains colons est sienne, ou par exemple pour ceux qui se voient confisquer le droit de fouler leur terre à cause du mur de séparation ?

Comment doivent ils faire pour la récupérer ?

Pas de probleme: il interjecte aupres de la Cour Supreme, avance ses preuves et si elles sont valables, ses terres lui seront rendues. Il y a eu un cas recemment ou les maisons ont ete detruites pour permettre a un Arabe palestinien de recuperer ses terres.

A propos de cailloux, ce soir une femme au volant de sa voiture s'est faite caillasser aux environs d'Ariel. Elle a perdu le controle de son vehicule qui a embouti dans un camion roulant devant elle. Ses 3 filles ont ete blessees dont la plus petite, agee de 2 ans et demi, est dans un etat desespere.
La aussi, ce sont des enfants palestiniens qui ont fait le coup. L'UNICEF n'en parlera pas, elle ne parle que des enfants palestiniens, meme pas des enfants syriens, ou afghans, ou maliens.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:38

comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES BUS POUR LES PALESTINIENS
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des olives pour les Palestiniens !
» L'UE: 6 millions d'Euros pour la Syrie et les Palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser