forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 DES BUS POUR LES PALESTINIENS

Aller en bas 
+4
jules
casasport
PROXIMA
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:18

Trinita a écrit:
casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
il m'énerve ce mec à nous parler du STO ! c'est une honte ! négationniste va

Le terme "négationniste" n'a rien à faire ici. Le STO concernait les "français".

Les français sous occupation allemande n’avaient pas le choix pour gagner leur vie et nourrir leur famille que d'aller travailler en Allemagne. Le travail devenait rare en France occupé.

T'es sérieux, là? Laughing

Le STO était obligatoire, les volontaires étaient extrêmement minoritaires.

Ce n'était pas le sujet. Ce qu'il faut retenir ici c'est l'image qui prétend que les ouvriers français étaient heureux d'aller travailler en Allemagne, la puissance occupante.

Comment une personne dont la terre est occupée peut-elle être heureuse d'aller travailler pour la puissance occupante et accepter toutes les humiliations ?

Comment une puissance occupante peut-elle se targuer de donner du boulot à des gens qu’elle humilie dans ses check-points et dont elle occupe militairement la terre ?

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:24

casasport a écrit:
fr6 a écrit:
Vous devriez changer de tactique, vous renouveler tous vos trucs sont archi connu et plus personne n'est déstabiliser par votre technique.

Ce que je sais d'avance c'est qu'une fois qu'on essaie d'avoir un dialogue avec vous et qu'on répond à vos questions, vous n'en tenez jamais compte et reposez d'autres questions encore et encore.

Exact. Laughing

Avec Jules c'est toujours le même refrain: je vous ai mis des vidéos et vous n'avez pas répondu à mes questions !!

De deux choses l'une:

Soit Jules le fait exprès. Ce qui est le signe d'un manque flagrant de sérieux et dans ce cas il est inutile de marcher dans sa combine.

Soit Jules est inapte à tenir et à animer une discussion.

Mais dans les deux cas, la discussion devient stérile, ennuyeuse et inintéressante

Oui je connais votre point de vue, albino il est ici développer non pas pour animer une discussion, mais dans la critique systématique d'Israël,
voir à la limite de l'antisémitisme. Tout le monde vous le dit, mais vous êtes tellement imbus de votre personne que cela vous aveugle. Very Happy

J'ai toujours débattu avec des arguments et des preuves ce qui n'est pas votre cas ni celui de FR6, vous évitez les questions qui dérangent et vous éludez les preuves.

Casasport, vous faites un monologue, vous pensez avoir raison, d'ailleurs ce qui est étonnant c'est que vous répondez à mes posts qui sont stériles et ennuyeux, il y a une nette contradiction dans vos propos, vous n’êtes pas obligés.

FR6 REVISIONNEZ
à partir de la 24 eme seconde ou il dit : « Que notre but ultime ne peut être accompli en une fois », et ensuite à partir de 1mn et 37 eme seconde : « Si nous déclarons vouloir détruire Israël, c’est trop
compliqué et ce n’est pas très correct ».

Vous évoquez ma technique, pour noyer le poisson et pour éluder mes questions et ne pas répondre à ce genre de propos qui détruits tous vos arguments.

FR6 la différence entre vous et moi et sans aucune prétention c’est que j’ai vécu en tout et pour tout plus de 12 ans en Israël,
je parle l’arabe, la totalité de ma famille y vit et plus d’une trentaine ont fait l’armée.


J’ai ’habité également une ville dont la mixité juifs et arabe est importante (Jaffa) vous croyez que ce choix je l’ai fait en tant qu’extrémiste ? Tous les arabes Israéliens que j’ai côtoyés me disaient la même chose, ne quittaient les territoires, plus de 65 % des Palestiniens de Jérusalem et 80% des arabes Israéliens n’accepteraient pas de vivre dans ce nouvel état palestinien, vous touchez je l’espère pour vous un peu du doigt qui raconte des sornettes sur
le sujet.

Enfin je vous avais mis la vidéo sur Arafat et sa tactique ??? Sur les palestiniens qui travaillent dans une usine de Soda toujours rien, voilà comment il est facile de constater que vous ressemblez a ceux qui vous défendez le double langage, je l’avoue une spécialité dont vous êtes passés maitre. Very Happy

Tiens une autre ou vous nous trouverez encore un nouveau subterfuge Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:42

avant de transformer les femmes ils feraient bien déjà de les laisser vivre en femmes libres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:54

casasport a écrit:
Trinita a écrit:


Le STO était obligatoire, les volontaires étaient extrêmement minoritaires.

Ce n'était pas le sujet. Ce qu'il faut retenir ici c'est l'image qui prétend que les ouvriers français étaient heureux d'aller travailler en Allemagne, la puissance occupante.

Qui prétend cela?


casasport a écrit:

Comment une personne dont la terre est occupée peut-elle être heureuse d'aller travailler pour la puissance occupante et accepter toutes les humiliations ?

Je crois qu'elle pense avant tout à faire manger sa famille.Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne veut pas résister à cette puissance, qui occupe comme elle des terres qu'elle considère comme siennes.

Car les vallées du Jourdain, je constate que c'est le far west dans un no man's land où on connaît pas trop les frontières.






casasport a écrit:

Comment une puissance occupante peut-elle se targuer de donner du boulot à des gens qu’elle humilie dans ses check-points et dont elle occupe militairement la terre ?


ben justement, ces lignes de bus diminuent les humiliations aux checks points.

Ne connaissant pas les salaires des Palestiniens bossant en Israel, je ne m'aventurerai pas sur le terrain de l'humiliation à l'embauche qu'ils leur font subir.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:55

jules a écrit:
Oui je connais votre point de vue, albino il est ici développer non pas pour animer une discussion, mais dans la critique systématique d'Israël,
voir à la limite de l'antisémitisme. Tout le monde vous le dit, mais vous êtes tellement imbus de votre personne que cela vous aveugle. Very Happy

J'ai toujours débattu avec des arguments et des preuves ce qui n'est pas votre cas ni celui de FR6, vous évitez les questions qui dérangent et vous éludez les preuves.

Citation :
mais dans la critique systématique d'Israël, voir à la limite de l'antisémitisme

J'ai déjà attiré votre attention sur le fait que vous n'êtes pas Israël. Tout ce que j'ai dit sur ce fil, vous le retrouvez dans la presse israélienne. Allez traiter cette presse d'antisémite !!

Tous les israéliens ne partagent pas votre point de vue qui est celui d'une droite extrême. Alors ne nous faites pas du chalghoumisme et ne vous autoproclamez pas porte parole des israéliens.

Citation :
J'ai toujours débattu avec des arguments et des preuves

Des arguments !? Des preuves !? What a Face

J'ai rien vu !

Untel a dit, untel autre a déclaré...vous appelez ça des preuves et des arguments ? What a Face

Ben dites-donc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:50

casasport a écrit:
jules a écrit:
Oui je connais votre point de vue, albino il est ici développer non pas pour animer une discussion, mais dans la critique systématique d'Israël,
voir à la limite de l'antisémitisme. Tout le monde vous le dit, mais vous êtes tellement imbus de votre personne que cela vous aveugle. Very Happy

J'ai toujours débattu avec des arguments et des preuves ce qui n'est pas votre cas ni celui de FR6, vous évitez les questions qui dérangent et vous éludez les preuves.

Citation :
mais dans la critique systématique d'Israël, voir à la limite de l'antisémitisme

J'ai déjà attiré votre attention sur le fait que vous n'êtes pas Israël. Tout ce que j'ai dit sur ce fil, vous le retrouvez dans la presse israélienne. Allez traiter cette presse d'antisémite !!

Tous les israéliens ne partagent pas votre point de vue qui est celui d'une droite extrême. Alors ne nous faites pas du chalghoumisme et ne vous autoproclamez pas porte parole des israéliens.

Citation :
J'ai toujours débattu avec des arguments et des preuves

Des arguments !? Des preuves !? What a Face

J'ai rien vu !

Untel a dit, untel autre a déclaré...vous appelez ça des preuves et des arguments ? What a Face

Ben dites-donc ! Laughing

Pourquoi vous refusez d'admettre un point de vue sur un vécu et de nombreuses années passées en Israel , mais vous qui n'êtes jamais allé, qui ne connaissait Israel que par le prisme de vos journaux marocains , et de quelques journaux qui contrairement aux vôtres donnent des points de vue différents parce que nous sommes dans une démocratie.

Je n'ai jamais dit ni prétendu être porte parole, (mais je suis Israélien) car contrairement a votre culture, chez nous le pilpoul et la démocratie sont des qualités que l'on ne trouvent chez vous que très rarement, alors ne faites pas votre Arafat , vous l'avez battu.

Ne vous énervez pas , mauvais pour la santé, a moins que j'ai touché le point sensible Very Happy

Des preuves vous en avez eu a foison sur le forum et vous faites le sourd et l'aveugle Basketball votre réputation n'est plus a faire albino

Citation :
Untel a dit, untel autre a déclaré...vous appelez ça des preuves et des arguments ? What a Face

Encore une preuve de votre malhonnêteté , vous faites quoi vous a part dire untel a dit un autre a déclaré , puisque vous n'avez jamais mis les pieds ni en Israel ni dans les territoires !!

Ben dites-donc Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:10

jules a écrit:


FR6 RE VISIONNEZ
à partir de la 24 eme seconde ou il dit : « Que notre but ultime ne peut être accompli en une fois »,

Justement quel est le but ultime ? Vous le savez, vous l'avez entendu ou vous supposez ?
Pourquoi parle t il en début des frontières de 1967 alors s'il est pour la destruction d'Israël ?
Et si le but ultime était d'obtenir un état palestinien indépendant ?

Avec les extraits donnés personne ne peu dire exactement de quoi il est question, celui qui a la prétention de le faire est très fort, manque cruellement d'objectivité, ou est devin.




jules a écrit:

et ensuite à partir de 1mn et 37 eme seconde : « Si nous déclarons vouloir détruire Israël, c’est trop
compliqué et ce n’est pas très correct ».

Mais a t il dit qu'il voulait détruire Israël dans la vidéo ?

Abbas Zaki n'est pas ce que l'on pourrait appeler un extrémiste, si seulement on avait la traduction de l'interview complète, des échanges, des questions du journalistes, des réactions de l'autre invité...


jules a écrit:

Vous évoquez ma technique, pour noyer le poisson et pour éluder mes questions et ne pas répondre à ce genre de propos qui détruits tous vos arguments.

Vous arrivez à détruire des arguments qui n'ont même pas été tenu, vous êtes vraiment très fort...

jules a écrit:

FR6 la différence entre vous et moi et sans aucune prétention c’est que j’ai vécu en tout et pour tout plus de 12 ans en Israël,
je parle l’arabe, la totalité de ma famille y vit et plus d’une trentaine ont fait l’armée.

Oui oui je sais, vous avez du le dire déjà plusieurs fois, je connais, ça vous donne donc de fait un regard totalement objectif sur la situation.


jules a écrit:

J’ai ’habité également une ville dont la mixité juifs et arabe est importante (Jaffa) vous croyez que ce choix je l’ai fait en tant qu’extrémiste ?

Qui vous a traité d’extrémiste, moi ? je ne pense pas vous avoir manqué de respect

jules a écrit:

Tous les arabes Israéliens que j’ai côtoyés me disaient la même chose, ne quittaient les territoires, plus de 65 % des Palestiniens de Jérusalem et 80% des arabes Israéliens n’accepteraient pas de vivre dans ce nouvel état palestinien, vous touchez je l’espère pour vous un peu du doigt qui raconte des sornettes sur
le sujet.

C'est exactement ce que je dis dans un de mes autres commentaire plus haut, les arabes israéliens vivent sur le sol israélien et sont israéliens, je ne vois donc pas pourquoi ils devraient ou voudraient intégrer un état palestinien et quitter tout ce qui fait leur vie.



jules a écrit:

Enfin je vous avais mis la vidéo sur Arafat et sa tactique ???

J'ai toujours trouvé intéressante cette façon d'accepter sans broncher les propos de certains parce qu'ils abondaient dans votre sens et de balayer ceux d'autres parce qu'ils vous dérangeaient.

Sinon je vous ai répondu il me semble ça ne vous plait pas donc :


jules a écrit:

Sur les palestiniens qui travaillent dans une usine de Soda toujours rien,

Donc, disais je, je vous ai répondu et vu que ça ne vous plait pas et que vous refusez de discuter réellement vous me demandez de réagir à une autre vidéo...

Pourriez vous dire qui est l'auteur de la vidéo sur sodastream, parce que ce n'est mentionné nul part ? (Juste pour ma curiosité personnelle, je sais que vous ça ne vous intéresse que très peu, mais pour moi si cette vidéo est faite par un journaliste j'aime bien savoir lequel et si elle est faite par sodastream même, vous avouerez j'en suis certains que son objectivité pourrait dés lors être remise un minimum en cause)

Sur cette vidéo on voit des palestiniens qui travaillent pour sodastream dans une usine installée dans une colonie de cisjordanie et ils ont l'air heureux, heureux d'avoir un emploi de pouvoir nourrir leur famille, que voulez vous que je réponde à ça, tant mieux pour eux, tant pis pour ceux qui pensent que tous les palestiniens sont malheureux de travailler pour des israéliens, ou pour les autres qui pensent que tous les palestiniens sont des terroristes, je n'ai pas d'avis sur la question, je ne connais rien d'autre que ce qui est dans la vidéo, pas le salaire réel, pas s'il existe un syndicat... Le patron de cette société a l'air d'un type intelligent il sait que pour avoir du travail bien fait il doit tenir compte du bien être de ses travailleurs (si tous les patrons étaient comme ça).

Si je comprends bien votre méthode, pour les palestiniens vous prenez les vidéos les plus orientées pour démontrer selon vous qu'ils sont pour la destruction d’Israël, et pour Israël des vidéos de ce qu’Israël ferait de positif pour des palestiniens, c'est bien ça ?
En gros on oublie le négatif pour Israël pour ne garder que le positif et on oublie le positif (ou on le minimise) pour ne garder que le négatif lorsqu'il s'agit des palestiniens...

jules a écrit:

voilà comment il est facile de constater que vous ressemblez a ceux qui vous défendez le double langage, je l’avoue une spécialité dont vous êtes passés maitre. Very Happy

Et je défends qui s'il vous plait ?

A part démontrer que vous ne voulez pas d'une discussion mais seulement imposer votre point de vue je ne vois pas ce que vous avez réussi à faire.


jules a écrit:

Tiens une autre ou vous nous trouverez encore un nouveau subterfuge Very Happy




Mince des propos extrémistes haineux tenu par un membre d'un groupe extrémiste haineux ça c'est de l'info, vous n'avez pas autre chose ?
Si vous me dites que le cheval blanc de napoléon est blanc je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre que blanc.

C'est ça pour vous une discussion, c'est ça votre honnêteté morale, présenter le discours d'un fanatique haineux comme étant le discours de tous les palestiniens ?

Et ne venez pas me dire que je ne vous ai pas répondu, j'ai répondu point par point à tout ce que vous m'avez demandé, je vous ai posé des questions mais je n'ai eu comme d'habitude aucune réponse.

J'attends votre prochaine vidéo avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:37

Bravo, vous avez une fois de plus trouvé des excuses à Mr Zaki que vous affirmez qu'il n'est pas extrémiste,
c'est une excellente information Ce monsieur qui traite même Obama d’ordure, désolé vous ne comprenez pas l'arabe alors vous ne pouvez qu’extrapoler.

Citation :
à partir de 1mn et 37 eme seconde : « Si nous
déclarons vouloir détruire Israël, c’est trop compliqué et ce n’est pas très
correct ».

Ce n'est pas assez clair pour vous ? Vous avez la comprenette difficile

Citation :
Oui oui je sais, vous avez dû le dire déjà plusieurs fois, je connais, ça vous donne donc de fait un regard totalement objectif sur
la situation.

Mais vous, vous vous basez sur quoi et en quoi seriez-vous plus objectif ? Vous vous faites le tri des poubelles comme pas deux. Vous connaissez mieux que quiconque le peuple opprimé, et ceux qui oppriment. Vous
savez tout car vous avez
les meilleures sources du monde, les plus fiables… albino


Des milliers de Syriens meurent tous les jours de façon atroce, mutilés, écrasés par des chars, sous des tonnes de bombes et d’Obus, en Egypte plus de 4000 sont tombés, en Tunisie, en Libye, et je ne parle pas des autres conflits
dans le monde. Mais vous avez l'outrecuidance vous et Casasport de venir nous importuner et nous rabacher votre désinformatin Comme disait Coluche, ils s’autorisent à penser !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:14

jules a écrit:
Bravo, vous avez une fois de plus trouvé des excuses à Mr Zaki que vous affirmez qu'il n'est pas extrémiste,
c'est une excellente information Ce monsieur qui traite même Obama d’ordure, désolé vous ne comprenez pas l'arabe alors vous ne pouvez qu’extrapoler.

Obama a tenu des propos très dur sur les palestiniens leur imposant d'annuler leur demande de reconnaissance d'un état.

Pour le reste je trouve plutôt étonnant de poster une vidéo en arabe sur laquelle on a obligation de donner son opinion si c'est pour dire ensuite "désolé vous ne comprenez pas l'arabe"...

cette vidéo que vous avez donné a été traduite j'ai donc lu la traduction des propos de Abbas Zaki, oui il traite Obama d'ordure ça ne fait pas de lui un extrémiste et ce n'est pas ça qui démontrerait qu'il voudrait la destruction d'Israël.



jules a écrit:
Citation :
à partir de 1mn et 37 eme seconde : « Si nous
déclarons vouloir détruire Israël, c’est trop compliqué et ce n’est pas très
correct ».

Ce n'est pas assez clair pour vous ? Vous avez la comprenette difficile

Non ce n'est pas clair du tout j'aimerais avoir l'entièreté de l'interview, pour comprendre et savoir ce qui a été dit exactement.
Parler des frontières de 1967 en disant que les implantations (il a vraiment dit "implantations" ?) devaient s'y limiter est pour moi un non sens s'il désirait réellement la destruction d'Israël


jules a écrit:
Mais vous, vous vous basez sur quoi et en quoi seriez-vous plus objectif ? Vous vous faites le tri des poubelles comme pas deux. Vous connaissez mieux que quiconque le peuple opprimé, et ceux qui oppriment. Vous
savez tout car vous avez
les meilleures sources du monde, les plus fiables… albino

Relisez bien ce que j'ai écrit avant de vous emballer et partir dans tous les sens :

Citation :
Oui oui je sais, vous avez dû le dire déjà plusieurs fois, je connais, ça vous donne donc de fait un regard totalement objectif sur
la situation.

Je ne vois pas où vous lisez que je prétends être plus objectif, ni où je connaîtrais mieux que vous, j'ai dit que le fait d'avoir votre parcours ne faisait pas forcement d'office de vous quelqu'un de plus objectif, c'est tout faut pas vous énerver.



jules a écrit:
Des milliers de Syriens meurent tous les jours de façon atroce, mutilés, écrasés par des chars, sous des tonnes de bombes et d’Obus, en Egypte plus de 4000 sont tombés, en Tunisie, en Libye, et je ne parle pas des autres conflits dans le monde.

C'est bien vrai vous n'en parlez pas!


jules a écrit:
Mais vous avez l'outrecuidance vous et Casasport de venir nous importuner et nous rabacher votre désinformatin Comme disait Coluche, ils s’autorisent à penser !Very Happy

Vos phrases toutes faites que vous ressassez sans cesse votre mauvaise foi crasse sont d'un ennui, je n'ai rien donné comme information je me suis juste contenté de m'interroger un minimum sur un extrait de vidéo que vous avez posté, je me suis questionné j'ai essayé d'en savoir un peu plus, je n'ai rien affirmé et n'ai donné aucune information provenant d'un autre site (où est donc la désinformation ?) rien, à part mon simple avis et mes questionnements.

Merci de démontrer une fois de plus votre envie de discussion.

Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:15

jules a écrit:
Pourquoi vous refusez d'admettre un point de vue sur un vécu et de nombreuses années passées en Israel , mais vous qui n'êtes jamais allé, qui ne connaissait Israel que par le prisme de vos journaux marocains , et de quelques journaux qui contrairement aux vôtres donnent des points de vue différents parce que nous sommes dans une démocratie.

Je ne refuse aucun point de vue et mes références sont israéliennes.

Le point sur lequel j'insiste est qu'il n'est écrit nulle part dans le règlement de ce forum que les forumeurs doivent adopter le point de vue de la droite extrême israélienne.
J’ai décidé d’adopter le point de vue de la gauche israélienne et de toutes les ONG israélienne qui considèrent légitime la lutte du peuple palestinien et qui considèrent aussi que la politique menée par Israël ne mène nulle part. C’est cette politique que moi ou Fr6 critiquons.

Autrement dit vous devez cesser de traiter les gens de malhonnêteté et d'antisémitisme uniquement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous.
(Si mon but était de taper sur Israël juste pour le plaisir de taper, j’aurais pu coller hier le rapport accablant de l'Unicef sur le sort des enfants palestiniens détenus en Israël. Mais je ne l’ai pas fait)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:01

fr6 a écrit:
addine69 a écrit:



Oh! Fr6, comment vas tu ?

Bien merci et vous ?

addine69 a écrit:
Citation :
Auriez vous le lien de ce discours d'Abbas où il aurait tenu ces propos ?

Alors, voila plus exactement ce que j'ai dis: En toute sincérité, et cela à été dit plus haut, comment considérez vous les propos tenus par l'AP ou l'un de ces représentants, d'un futur Etat Palestinien Juddenrein

C'était juste en réaction à l'image postée avec la photo de Abbas, faisant croire que c'était lui qui avait tenu ces propos, c'est plus que douteux je ne vois pas abbas s'exprimer de la sorte je ne pense pas qu'il dirait "nous exigeons" ou encore "ceux q'on appelle réfugiés" et sans "présence juive" ça ne tient pas surtout quand on lit ses propos à l'ONU ou ceux qu'il a tenu récemment dans divers interview.

Citation :
"J'ai envie de visiter (la ville) en touriste mais pas de retourner y vivre. Pour moi, la Palestine, ce sont les frontières de juin 1967. Je suis un réfugié, j'habite à Ramallah, la bande de Gaza et la Cisjordanie sont la Palestine. Le reste, c'est Israël."
http://www.lalibre.be/actu/international/article/775893/mahmoud-abbas-laisse-t-il-tomber-les-refugies.html

Quel serait l'intérêt pour lui de tenir de tels propos (ceux de l'interview), face à son peuple s'il ne le pensait pas ?

Concernant la présence juive il avait dit dans une autre interview qu'il ne voulait plus dans le futur état palestinien de présence israélienne il n'a jamais parlé de présence juive, or plus de présence israélienne ça pourrait se comprendre non ?

Pour le reste je ne vois pas à quoi sert de prendre les propos ou les désirs de quelques personnes pour en faire des généralités, il faut voir plus large et voir ce qu'il se passe réellement sur le terrain.

Sinon vous avez dit ceci :

addine69 a écrit:

Je ne m'imagine pas critiquer la décision Israélienne au sujet de ces bus, je préfère raison garder, compte tenue que les Palestiniens, eux, n'en souhaitent aucuns de Juifs dans leur futur état.

Si un seul palestinien ne pense pas ça votre affirmation tombe, pensez vous sincèrement que tous les palestiniens pensent de la sorte ?



Citation :
Citation :
Imaginez un seul instant que vous vous basiez sur une phrase fausse, ou orientée, ou sortie de son contexte, mal traduite, ou inventée...




C'est fort possible Fr6, mais, j'ai posté ce commentaire suite à cette actualité.


“Well, I personally still believe that as a first step we need to be totally separated, and we can contemplate these issues in the future,” he said when asked by The Daily Caller if he could imagine a Jew being elected mayor of the Palestinian city of Ramallah in a future independent Palestinian state. “But after the experience of 44 years of military occupation and all the conflict and friction, I think it will be in the best interests of the two peoples to be separated first.”

Last year, Areikat made a similar statement during an interview with Tablet magazine. Asked whether it would be neccessary to transfer and remove “every Jew” from a future Palestinian state, Areikat responded “absolutely.”


http://dailycaller.com/2011/09/13/palestinian-ambassador-reiterates-call-for-a-jew-free-palestinian-state/#ixzz2MnIWZp5G

Me suis-je trompé ?

Je ne me permettrais pas de vous dire que vous vous êtes trompé, juste que c'est l'avis d'une personne qui vit sous occupation depuis 44 ans, une personne qui doit également ménager les plus extrémistes dans ses rangs. imaginez un peu la réaction d'un membre du FLN à la libération de l'Algérie si on lui avait demandé s'il verrait un français comme maire d'une ville algérienne, ou un congolais s'il aurait accepté un maire belge après l'indépendance...

Lorsque lieberman tient de tels propos ça fait moins de bruit sur ce forum là on explique qu'il ne représente que lui mais si c'est un palestinien là ça prend des proportions incroyables et on fait porter la responsabilité des propos sur l'ensemble des palestiniens.


Citation :
C'était juste en réaction à l'image postée avec la photo de Abbas, faisant croire que c'était lui qui avait tenu ces propos

Certe! mais cela ne vient pas d'un simple palestinien Lambda.
Vous conviendrez quand même qu'il s'agissait de l'ambassadeur Palestinien à Washington, un homme censé refléter les idées politiques de Abbas.

Je ne comprend pas qu'il puisse dire "à titre personnelle". Rolling Eyes


Citation :
il avait dit dans une autre interview qu'il ne voulait plus dans le futur état palestinien de présence israélienne il n'a jamais parlé de présence juive

Fr6, vous êtes loin d'être naïf pour croire qu'il s'adressait aux arabes Israéliens ? lol!

Citation :
quel serait l'intérêt pour lui de tenir de tels propos (ceux de l'interview), face à son peuple s'il ne le pensait pas ?

Celle de conjuguer avec le Hamas, qui, je vous le rappelle, occupe tout de même une place importante sur la scène politique et la futur Palestine.
Abbas, aujourd'hui n'a pas le luxe de ce fâcher avec cette entité pour pouvoir mener à bien ces projets d'un futur Etat Palestinien.

Citation :
Je ne me permettrais pas de vous dire que vous vous êtes trompé, juste que c'est l'avis d'une personne qui vit sous occupation depuis 44 ans, une personne qui doit également ménager les plus extrémistes dans ses rangs.

Donc! l'avis également de millions de palestiniens qui vivent sous occupations, et ceux descendant de cette ancienne génération d'occupé.
Ce qui reviendrait à dire, que sont nombreux les palestiniens, L'AP y compris qui "pourraient" partager l'avis "personnelle" de cet ambassadeur.

Citation :
imaginez un peu la réaction d'un membre du FLN, à la libération de l'Algérie si on lui avait demandé s'il verrait un français comme maire d'une ville algérienne, ou un congolais s'il aurait accepté un maire belge après l'indépendance...

Je trouve cet exemple hors contexte.

Apres l'indépendance de l'Algérie, des français ont continué a vivre las-bas, scratch et il n'y a pas eu de propos tel que cet ambassadeur, d'un état Algérien dans un premier temps sans aucune présence étrangère et uniquement arabe.


Citation :
Lorsque lieberman

Je n'ai aucune sympathie pour cet extrémiste de la droite israélienne, je n'ai à vrai dire aucune empathie et uniquement du mépris pour l'extreme droite israélienne. geek

Citation :
Si un seul palestinien ne pense pas ça votre affirmation tombe, pensez vous sincèrement que tous les palestiniens pensent de la sorte ?

Je ne pense pas que seul un palestinien ai pensé à cette idée, mais je reconnais que c'est une erreur de ma part de ne pas avoir indiqué "de nombreux Palestiniens et non "les Palestiniens"

Ce n'est pas dans mon éducation de mettre tout le monde dans un même sac.

Et pour finir, je ne suis pas scandalisé outre mesure par cette nouvelle initiative de transport.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:40

addine69 a écrit:

Certe! mais cela ne vient pas d'un simple palestinien Lambda.
Vous conviendrez quand même qu'il s'agissait de l'ambassadeur Palestinien à Washington, un homme censé refléter les idées politiques de Abbas.
Je ne comprend pas qu'il puisse dire "à titre personnelle". Rolling Eyes

Concernant Abbas, je n'ai trouvé aucun texte démontrant ces propos, jamais il n'est question de refus de "présence juive" dans un état palestinien, il est à chaque fois question de "présence israélienne", chose qui pourrait ce comprendre, non ?

Pourquoi ne pourrait il pas avoir un avis personnel ? Il est à un déjeuner organisé par un journal il explique son point de vue ça peu arriver non ?


addine69 a écrit:
Citation :
il avait dit dans une autre interview qu'il ne voulait plus dans le futur état palestinien de présence israélienne il n'a jamais parlé de présence juive

Fr6, vous êtes loin d'être naïf pour croire qu'il s'adressait aux arabes Israéliens ? lol!

Abbas a reconnu les frontières de 1967 il était présent à à peu près toutes les discussions de paix, donc lorsqu'il dit qu'il n'y aura pas de présence israélienne dans un futur état palestinien ça signifie juste qu'il n'y aura ni armée ni colons (il y a combien de juifs dans les territoires palestiniens aujourd'hui qui ne sont ni colons ni militaire ?).

addine69 a écrit:
Citation :
quel serait l'intérêt pour lui de tenir de tels propos (ceux de l'interview), face à son peuple s'il ne le pensait pas ?

Celle de conjuguer avec le Hamas, qui, je vous le rappelle, occupe tout de même une place importante sur la scène politique et la futur Palestine.
Abbas, aujourd'hui n'a pas le luxe de ce fâcher avec cette entité pour pouvoir mener à bien ces projets d'un futur Etat Palestinien.

Justement il voudrait conjuguer avec le hamas il ne dirait pas en parlant de la ville où il est né :

Citation :
"J'ai envie de visiter (la ville) en touriste mais pas de retourner y vivre. Pour moi, la Palestine, ce sont les frontières de juin 1967. Je suis un réfugié, j'habite à Ramallah, la bande de Gaza et la Cisjordanie sont la Palestine. Le reste, c'est Israël."

C'est un risque de tenir de tels propos avec en face de lui un hamas qui grandit un peu plus chaque jours.

addine69 a écrit:
Citation :
Je ne me permettrais pas de vous dire que vous vous êtes trompé, juste que c'est l'avis d'une personne qui vit sous occupation depuis 44 ans, une personne qui doit également ménager les plus extrémistes dans ses rangs.

Donc! l'avis également de millions de palestiniens qui vivent sous occupations, et ceux descendant de cette ancienne génération d'occupé.
Ce qui reviendrait à dire, que sont nombreux les palestiniens, L'AP y compris qui "pourraient" partager l'avis "personnelle" de cet ambassadeur.

Vous voulez qu'ils (les colons) restent dans un état palestinien ? Vous croyez qu'ils accepteraient ça les colons ? Donc oui au début plus de présence israélienne dans les territoires occupés (juive si vous préférez, si seulement Israël avait fait des colonies pour des arabes israéliens avec tous les avantages fait aux colons, non seulement le problème serait réglé mais en plus israël aurait été bien vu de la communauté internationale). Le gouvernement israélien ne dit pas autre chose quand il dit qu'il garderait les grands blocs de colonies avec échange de territoires.

addine69 a écrit:
Citation :
imaginez un peu la réaction d'un membre du FLN, à la libération de l'Algérie si on lui avait demandé s'il verrait un français comme maire d'une ville algérienne, ou un congolais s'il aurait accepté un maire belge après l'indépendance...

Je trouve cet exemple hors contexte.

Apres l'indépendance de l'Algérie, des français ont continué a vivre las-bas, scratch et il n'y a pas eu de propos tel que cet ambassadeur, d'un état Algérien dans un premier temps sans aucune présence étrangère et uniquement arabe.

Des français ont continués à vivre en Algérie mais étaient ce des français se réclamant de l'Algérie Française ou des français ayant acceptés l'indépendance et le nouveau statu ?
C'est de ça qu'il est question aujourd'hui, vous croyez que les palestiniens accepteraient la présence de colons israéliens dans leur état, oui israéliens, vous voulez quoi que les colons prennent la nationalité palestinienne, qu'ils payent leurs impôts à l'AP aussi peut être ? J'imagine leur tête...


addine69 a écrit:
Et pour finir, je ne suis pas scandalisé outre mesure par cette nouvelle initiative de transport.

Pour qu'un palestinien puisse se rendre en Israël pour travailler il doit montrer patte blanche il y a une enquête sur lui et ses proches pour voir s'il a le droit, ensuite il y a les contrôles aux check point avant de pouvoir monter dans un bus de colons sur une route de colons, alors un palestinien qui arrive jusque là vous croyez réellement qu'il représente un danger pour les colons qui se trouvent dans ce bus ?

Ce qui me choque moi c'est qu'un membre d'un gouvernement fasse croire que c'est pour rendre la vie des palestiniens plus facile et pour qu'ils ne doivent plus faire des détours et se faire arnaquer par des taxis peu scrupuleux, s'il veut réellement leur faciliter la vie il lui suffit d'autoriser les palestiniens avec un droit d'entrer en Israël à passer plus rapidement les check point.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:05

fr6 a écrit:
Ca fait des mois que je ne suis plus banni, pourquoi voulez vous me bannir vous ?
Vous avez de multiples fois transgressé les règles de ce forum, vous avez tenu des propos condamnables, des insultes, des appels à la haine et vous voulez que ce soit moi qui soit banni.

Allons donc? Dénoncer la prétendue palestine et le prétendu peuple palestinien comme étant un des plus gros canulars de l´histoire équivaudrait à tenir des propos condamnables des insultes, des appels à la haine?
Il est temps de regarder la situation sur le terrain. A moins qu´Israel disparaisse, aucune palestine pour un pseudo peuple palestinien ne verra le jours et encore, même si Israel disparait aucun état arabe voisin ne verrait d´un bon oeil l´émergence d´un tel état.

Tous tes débats pinaillons sur cette question ne font guère avancer le schmilblick sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:47

_COSMOS_ a écrit:
fr6 a écrit:
Ca fait des mois que je ne suis plus banni, pourquoi voulez vous me bannir vous ?
Vous avez de multiples fois transgressé les règles de ce forum, vous avez tenu des propos condamnables, des insultes, des appels à la haine et vous voulez que ce soit moi qui soit banni.

Allons donc? Dénoncer la prétendue palestine et le prétendu peuple palestinien comme étant un des plus gros canulars de l´histoire équivaudrait à tenir des propos condamnables des insultes, des appels à la haine?

Ce n'est pas de ça qu'il était question, mais soit je n'aurais sans doute pas du vous invectiver de la sorte, notez que votre accueil n'était pas des plus aimable (déjà que mon bannissement n'était à mon sens pas justifié vu les propos tenu par certains - genre l'aimable guitl jamais inquiétée à l'époque).

Pour le reste c'est votre point de vue que je ne partage bien évidemment pas (le peuple palestinien aujourd'hui existe que ça vous plaise ou non n'y changera rien).

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:34

Vous parlez des frontières de 1967 :

1-Voilà le plus gros mensonge de l'Histoire que vous répétez sans cesse, "Il n'est pas difficile de tuer la vérité. Un mensonge bien présenté reste immortel" (Mark Twain). En 1967 il y a eu des lignes d'armistices avec l’Egypte, la Syrie, et la Jordanie, il n’y a donc jamais eu aucun accord avec un quelconque peuple palestinien et fortiori aucun accord d’armistice, alors arrêtez de mentir


2- Les territoires étaient occupés par l'Egypte et la Jordanie, trouvez-moi un seul paragraphe sur une quelconque revendication palestinienne
avant 1967 pourquoi ? Donc il n’y a pas de colonies, et ce n'est pas parce que l'ONU inféodé aux états non alignés états arabes qui le répète que cela est vrai ça c'est la réalité des faits. ceux qui se taisent quand dans 3 éytats arabes Syrie , Egypte et Libye c'est 120 000 morts en 18 mois.


3- La Jordanie est à plus de 70% palestinienne pourquoi crée encore un état palestinien.


Aujourd'hui nous sommes dans un autre contexte et il existe des palestiniens refoulés d'Israël ( il n'en reste plus beaucoup)lors de la guerre d'indépendance par la faute des pays arabes qui leur avait promis de jeter les Israéliens à la mer, manque de chance cela ne s'est pas passé comme prévu .les plus intelligents (humour)sont restés en Israël et vivent bien en Israël


Ce que nous pouvons constater c'est que les Palestiniens qui ne l'ont pas fait sont parqués dans des camps misérables, ils ont l'interdiction d'effectuer différents métiers, on leur refuse la nationalité du pays, sont tués au Liban, en Syrie, sans que cela ne
vous émeuvent ni vous ni Casasport et dans ce sens que vous êtes complices par votre silence et vos accusations qu'à l'encontre d'Israël.


Prouvez-moi votre honnêteté morale et écrivez-le, dites le que ce n'est pas normal.


Personnellement j'ai toujours dit qu'il fallait aujourd'hui compte tenu du contexte un état palestinien mais celui ne peut s'obtenir comme après
toutes les guerres que par la négociation , Abbas doit enfin s'asseoir à cette table sans conditions et négocier les limites exactes de son territoire point et il obtiendra au moins 95 % , et le problème des territoires ne sera qu'un mauvais souvenir, je rappelle que Bibi a invité Abass 3 fois depuis septembre 2012, silence d'Abbas parce qu'il le sait que le Hamas et tous les groupuscules disséminés dans tous le proche orient ne l'accepteront pas, parce qu'un Etat ne l'intéresse pas tant que cela alors arrêtez de vous mentir et de nous mentir.

Vous commencez à me bassiner de croire que je suis d'extrême droite ne vous en déplaise j'ai vécu avec des arabes pendant 40 ans en bonne intelligence, et bien que cela vous emmerde vous et Casasport j'ai vécu en Israël et que j'ai assez d'expérience dont vous ne pouvez-vous targuer, vous n'y êtes jamais allé, vous n'avez jamais rencontré les protagonistes, donc ça change beaucoup de chose.

Est ce qu'Addine est un gars d'extrême droite quand il dit que la paix sera très difficile voire impossible, la différence c'est parce qu'il est allé, il a vu, parlementé et s'est fait au moins une petite idée du conflit.


Arrêtez de nous prendre pour des cons en nous ressassons vos lectures propagandistes, et d'un autre âge!


Voilà un résumé de la vidéo de Abbas Zaki avec le passage ou il le dit clairement albino




Je ne vous impose rien les faits sont têtus et clairs.


Dernière édition par jules le Ven 8 Mar - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:47

Citation :
Vous voulez qu'ils (les colons) restent dans un état palestinien ? Vous croyez qu'ils accepteraient ça les colons ? Donc oui au début plus de présence israélienne dans les territoires occupés (juive si vous préférez, si seulement Israël avait fait des colonies pour des arabes israéliens avec tous les avantages fait aux colons, non seulement le problème serait réglé mais en plus israël aurait été bien vu de la communauté internationale). Le gouvernement israélien ne dit pas autre chose quand il dit qu'il garderait les grands blocs de colonies avec échange de territoires.

Le problème ne se situe pas là, mais dans les déclarations d'intention.

Ni Israël ni la Palestine putative ne peuvent envisager, au regard de la communauté internationale, une épuration ethnique lors de la création d'une entité palestinienne, qui les placerait immédiatement au ban des nation, avec un cortège de sanctions economiques et diplomatiques sans précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:13

Exact Trinita.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:22

Trinita a écrit:
Citation :
Vous voulez qu'ils (les colons) restent dans un état palestinien ? Vous croyez qu'ils accepteraient ça les colons ? Donc oui au début plus de présence israélienne dans les territoires occupés (juive si vous préférez, si seulement Israël avait fait des colonies pour des arabes israéliens avec tous les avantages fait aux colons, non seulement le problème serait réglé mais en plus israël aurait été bien vu de la communauté internationale). Le gouvernement israélien ne dit pas autre chose quand il dit qu'il garderait les grands blocs de colonies avec échange de territoires.

Le problème ne se situe pas là, mais dans les déclarations d'intention.

Ni Israël ni la Palestine putative ne peuvent envisager, au regard de la communauté internationale, une épuration ethnique lors de la création d'une entité palestinienne, qui les placerait immédiatement au ban des nation, avec un cortège de sanctions economiques et diplomatiques sans précédents.

Et pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agissait dans les propos "personnelle" de l'ambassadeur palestinien aux Etats-unis.

D'une futur Palestine sans juifs, non, pour Fr6 c'est diffèrent, sans Israéliens. Very Happy


Dernière édition par addine69 le Ven 8 Mar - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:33

jules a écrit:
Vous parlez des frontières de 1967 :

1-Voilà le plus gros mensonge de l'Histoire que vous répétez sans cesse, "Il n'est pas difficile de tuer la vérité. Un mensonge bien présenté reste immortel" (Mark Twain). En 1967 il y a eu des lignes d'armistices avec l’Egypte, la Syrie, et la Jordanie, il n’y a donc jamais eu aucun accord avec un quelconque peuple palestinien et fortiori aucun accord d’armistice, alors arrêtez de mentir


2- Les territoires étaient occupés par l'Egypte et la Jordanie, trouvez-moi un seul paragraphe sur une quelconque revendication palestinienne
avant 1967 pourquoi ? Donc il n’y a pas de colonies, et ce n'est pas parce que l'ONU inféodé aux états non alignés états arabes qui le répète que cela est vrai ça c'est la réalité des faits. ceux qui se taisent quand dans 3 éytats arabes Syrie , Egypte et Libye c'est 120 000 morts en 18 mois.


3- La Jordanie est à plus de 70% palestinienne pourquoi crée encore un état palestinien.


Aujourd'hui nous sommes dans un autre contexte et il existe des palestiniens refoulés d'Israël ( il n'en reste plus beaucoup)lors de la guerre d'indépendance par la faute des pays arabes qui leur avait promis de jeter les Israéliens à la mer, manque de chance cela ne s'est pas passé comme prévu .les plus intelligents (humour)sont restés en Israël et vivent bien en Israël


Ce que nous pouvons constater c'est que les Palestiniens qui ne l'ont pas fait sont parqués dans des camps misérables, ils ont l'interdiction d'effectuer différents métiers, on leur refuse la nationalité du pays, sont tués au Liban, en Syrie, sans que cela ne
vous émeuvent ni vous ni Casasport et dans ce sens que vous êtes complices par votre silence et vos accusations qu'à l'encontre d'Israël.


Prouvez-moi votre honnêteté morale et écrivez-le, dites le que ce n'est pas normal.


Personnellement j'ai toujours dit qu'il fallait aujourd'hui compte tenu du contexte un état palestinien mais celui ne peut s'obtenir comme après
toutes les guerres que par la négociation , Abbas doit enfin s'asseoir à cette table sans conditions et négocier les limites exactes de son territoire point et il obtiendra au moins 95 % , et le problème des territoires ne sera qu'un mauvais souvenir, je rappelle que Bibi a invité Abass 3 fois depuis septembre 2012, silence d'Abbas parce qu'il le sait que le Hamas et tous les groupuscules disséminés dans tous le proche orient ne l'accepteront pas, parce qu'un Etat ne l'intéresse pas tant que cela alors arrêtez de vous mentir et de nous mentir.

Vous commencez à me bassiner de croire que je suis d'extrême droite ne vous en déplaise j'ai vécu avec des arabes pendant 40 ans en bonne intelligence, et bien que cela vous emmerde vous et Casasport j'ai vécu en Israël et que j'ai assez d'expérience dont vous ne pouvez-vous targuer, vous n'y êtes jamais allé, vous n'avez jamais rencontré les protagonistes, donc ça change beaucoup de chose.

Est ce qu'Addine est un gars d'extrême droite quand il dit que la paix sera très difficile voire impossible, la différence c'est parce qu'il est allé, il a vu, parlementé et s'est fait au moins une petite idée du conflit.


Arrêtez de nous prendre pour des cons en nous ressassons vos lectures propagandistes, et d'un autre âge!


Voilà un résumé de la vidéo de Abbas Zaki avec le passage ou il le dit clairement albino




Je ne vous impose rien les faits sont têtus et clairs.

Citation :
Est ce qu'Addine est un gars d'extrême droite quand il dit que la paix sera très difficile voire impossible, la différence c'est parce qu'il est allé, il a vu, parlementé et s'est fait au moins une petite idée du conflit.

Non, un gentil musulman à l'esprit formaté, un toutou en somme!!! Very Happy

Et pas qu'en Israël, ça en surprendra plus d'un, également à Ramallah et j'en passe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:14

Trinita a écrit:
Citation :
Vous voulez qu'ils (les colons) restent dans un état palestinien ? Vous croyez qu'ils accepteraient ça les colons ? Donc oui au début plus de présence israélienne dans les territoires occupés (juive si vous préférez, si seulement Israël avait fait des colonies pour des arabes israéliens avec tous les avantages fait aux colons, non seulement le problème serait réglé mais en plus israël aurait été bien vu de la communauté internationale). Le gouvernement israélien ne dit pas autre chose quand il dit qu'il garderait les grands blocs de colonies avec échange de territoires.

Le problème ne se situe pas là, mais dans les déclarations d'intention.

Ni Israël ni la Palestine putative ne peuvent envisager, au regard de la communauté internationale, une épuration ethnique lors de la création d'une entité palestinienne, qui les placerait immédiatement au ban des nation, avec un cortège de sanctions economiques et diplomatiques sans précédents.

Donc à tes yeux l'évacuation des colons de la bande de gaza serait une épuration ethnique ?

Est il question de juifs ou d'israéliens dans les propos de l'ambassadeur palestinien ? Sont ce des propos pour dire que les colons et les militaires israéliens ne peuvent rester en Palestine ? Accepteriez vous une présence étrangère sur votre sol sans que celle ci n'y soit autorisée ou qu'elle prenne la nationalité du pays (un colon israélien qui voudrait rester en Palestine pourrait il le faire en prenant la nationalité palestinienne oui ou non ? - - avec texte évidemment pour démontrer votre réponse) L'accepterait il ? N'y a t il pas de juifs ou d'israéliens autres que des colons ou des militaires (en service) qui se rendent régulièrement dans les territoires occupés, se font ils lyncher, on t ils des problèmes une fois passer les checkpoint israéliens et avoir signé la feuille qui explique que l'armée israélienne ne peut être tenue pour responsable en cas de problème ?

Bon faudrait arrêter un peu de gober bêtement une certaine propagande qui vise à ne montrer les palestiniens que comme des extrémistes haineux (du côté israélien aussi certains doivent ménager leurs plus extrémistes), oui il y a des palestiniens qui voudraient une séparation stricte d'avec les israéliens, d'autres ne le veulent pas, oui il y a des israéliens qui veulent une séparation stricte d'avec les palestiniens (il ont même fait des routes et des murs pour y parvenir), d'autres ne le veulent pas, c'est une certitude mais arriveront ils à leur fin, n'accepteront ils jamais un compromis ?
Sinon, trouvez moi un texte officiel en anglais ou en arabe qui dit que seuls les arabes musulmans auraient droit à obtenir la nationalité palestinienne, plutôt que les désirs d'une personne fusse t elle ambassadeur (entre vouloir et pouvoir il y a une marge, lieberman (ou d'autres extrémistes) veut l'expulsion des arabes israéliens a t il réussit son projet une fois qu'il a été élu, le pourrait il réellement même s'il prie pour ça chaque jour ?

Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:43

jules a écrit:
Vous parlez des frontières de 1967 :

1-Voilà le plus gros mensonge de l'Histoire que vous répétez sans cesse, "Il n'est pas difficile de tuer la vérité. Un mensonge bien présenté reste immortel" (Mark Twain). En 1967 il y a eu des lignes d'armistices avec l’Egypte, la Syrie, et la Jordanie, il n’y a donc jamais eu aucun accord avec un quelconque peuple palestinien et fortiori aucun accord d’armistice, alors arrêtez de mentir

Je n'ai pas donné mon opinion sur ce thème alors cessez vos procès d'intention.

Vous me faites rire avec vos réponses pré mâchées, on dirait un robot qui poste encore et encore les mêmes choses, vous voyez "frontières de 1967" hop vous réagissez croyant avoir pour mission de rétablir une vérité, LA vérité, même si personne n'a émit d'avis ou n'a donné son opinion, même si la personne n'a fait que citer les propos d'un autre...


jules a écrit:
2- Les territoires étaient occupés par l'Egypte et la Jordanie, trouvez-moi un seul paragraphe sur une quelconque revendication palestinienne avant 1967 pourquoi ?

Parce que c'est peut être plus complexe que ce que vous ne voulez le faire croire, parce qu'il y a plusieurs forces en présence, parce qu'il n'y avait peut être pas d'unité réelle, parce que les arabes de palestine vivaient là où ils étaient qu'ils n'avaient donc pas à réclamer quoi que ce soit ?

Peut être aussi parce qu'il n'y avait pas de colonisation israélienne à l'époque, peut être parce que les habitants de Cisjordanie ou de la bande de gaza ont vu d'un meilleur oeil d'être sous le "contrôle" de pays frères (ou cousins) que sous le "contrôle" d'un pays qui a eu cette terre par une guerre et qui n'a eu de cesse de favoriser l'implantation de colonies ?

Et puis il y avait des revendications avant 1967, les rebellions arabes et les grèves contre l'occupant britannique qui ont donnés lieu à la publication du livre blanc de 1939 qui prévoyait entre autres choses l'établissement d'un état palestinien unitaire sous dix ans. Juste pour dire qu'il y avait des revendications de palestiniens avant 1967 contrairement à ce que vous avancez.

jules a écrit:
Donc il n’y a pas de colonies,

Ben si, même si ça vous dérange, c'est comme ça c'est un fait comme dirait l'autre.

jules a écrit:
et ce n'est pas parce que l'ONU inféodé aux états non alignés états arabes qui le répète que cela est vrai ça c'est la réalité des faits.

Il n'y a pas que l'ONU, il y a la 4ème convention de Genève (des arabes là encore ?) qui explique clairement ce qu'est une colonie.

La résolution 446 du conseil de sécurité est intéressante sur ce point (les USA se sont abstenu, disposant pourtant droit de véto)


jules a écrit:
ceux qui se taisent quand dans 3 éytats arabes Syrie , Egypte et Libye c'est 120 000 morts en 18 mois.

Toujours ces mêmes procès d'intention... Il y a quelques années vous reprochiez à ceux qui ne pensaient pas comme vous de ne pas s'exprimer sur le drame du Darfour (ça vous donnait l'occasion d'une fois de plus faire passer ceux qui se permettaient de discuter votre point de vue pour des monstres sans coeur et ce même si vous n'en parliez pas non plus et que les seuls moments ou vous sembliez vous intéresser à leur sort était lorsqu'il y avait une critique d'une action du gouvernement israélien ou de son armée)


jules a écrit:
3- La Jordanie est à plus de 70% palestinienne pourquoi crée encore un état palestinien.

Vous vous occupez de ce qu'il se passe dans votre pays à l'intérieur de ses frontières et les arabes en dehors d'Israël s'arrangent entre eux.


jules a écrit:
Aujourd'hui nous sommes dans un autre contexte et il existe des palestiniens refoulés d'Israël ( il n'en reste plus beaucoup)lors de la guerre d'indépendance par la faute des pays arabes qui leur avait promis de jeter les Israéliens à la mer, manque de chance cela ne s'est pas passé comme prévu .les plus intelligents (humour)sont restés en Israël et vivent bien en Israël

Disons que tous ne sont pas parti parce qu'on leur avait demandé un certain nombre a été expulsé, mais bon si ça vous plait de réécrire l'histoire, ou de ne tenir compte que d'une partie libre à vous, mais ne venez pas parler d’honnêteté morale.


jules a écrit:
Ce que nous pouvons constater c'est que les Palestiniens qui ne l'ont pas fait sont parqués dans des camps misérables, ils ont l'interdiction d'effectuer différents métiers, on leur refuse la nationalité du pays,

Bien oui, le but au départ était qu'ils puissent retourner dans leur pays ou à défaut qu'ils aient une compensation, les choses ont hélas traînées et leur situation ne s'améliore que très peu, c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui a attendu plus de 2000 ans pour retourner dans la pays de ses racines (humour) ?

Je comprends bien que vous préféreriez les voir cesser leur combat, qu'ils arrêtent de réclamer ce droit, mais c'est un droit qui leur a été reconnu.


jules a écrit:
sont tués au Liban, en Syrie, sans que cela ne
vous émeuvent ni vous ni Casasport et dans ce sens que vous êtes complices par votre silence et vos accusations qu'à l'encontre d'Israël.

Mis à part que cette phrase est d'un imbécillité crasse, c'est encore un procès d'intention, de plus en plus pathétique le Jules.


jules a écrit:
Prouvez-moi votre honnêteté morale et écrivez-le, dites le que ce n'est pas normal.

Je n'ai rien à vous prouver, je n'ai pas de comptes à vous rendre, mais pour qui vous prenez vous donc ?

Ouvrez un fil sur les conditions de vie des réfugiés palestiniens dans les camps des pays voisins, ou sur la Syrie et je me ferai un plaisir d'y donner mon opinion.


jules a écrit:
Personnellement j'ai toujours dit qu'il fallait aujourd'hui compte tenu du contexte un état palestinien mais celui ne peut s'obtenir comme après
toutes les guerres que par la négociation, Abbas doit enfin s'asseoir à cette table sans conditions et négocier les limites exactes de son territoire point et il obtiendra au moins 95 % ,

Abbas s'est déjà assis de nombreuses fois à ce genre de table, mais ça n'a rien changé à la situation.
Netanyahu impose à chaque fois ses conditions, conditions de plus en plus extravagantes (demander à l'occupé de reconnaître l'état qui l'occupe avec sa propre définition je trouve ça un peu too much, ou dire que dans le futur état palestinien il y aurait de fait une présence militaire israélienne ou encore que la Palestine serait démilitarisée... Faudrait arrêter de faire croire que le gouvernement israélien n'impose aucune condition préalable.

jules a écrit:
et le problème des territoires ne sera qu'un mauvais souvenir, je rappelle que Bibi a invité Abass 3 fois depuis septembre 2012, silence d'Abbas parce qu'il le sait que le Hamas et tous les groupuscules disséminés dans tous le proche orient ne l'accepteront pas, parce qu'un Etat ne l'intéresse pas tant que cela alors arrêtez de vous mentir et de nous mentir.

Et les discussions de 2010/2011, il n'y était pas abbas peut être, qui a refusé de prolonger le gel de la colonisation, qui a imposé que les palestiniens acceptent israël comme état juif (en quoi est ce important de comment les palestiniens reconnaissent israël, le principal est qu'ils le reconnaissent non ?) ?


jules a écrit:
Vous commencez à me bassiner de croire que je suis d'extrême droite


Du tout je m'interroge juste sur le fait que les infos que vous donnez plaisent à la droit dure, c'est tout, loin de moi l'idée de vous classer à l'extrême droite.


jules a écrit:
ne vous en déplaise j'ai vécu avec des arabes pendant 40 ans en bonne intelligence, et bien que cela vous emmerde vous et Casasport j'ai vécu en Israël et que j'ai assez d'expérience dont vous ne pouvez-vous targuer, vous n'y êtes jamais allé, vous n'avez jamais rencontré les protagonistes, donc ça change beaucoup de chose.

Oui oui je sais vous vous connaissez vous vous avez vécu en Israël, vous vous vous mais il n'est pas question de vous ici ni même de votre bagou.


jules a écrit:
Est ce qu'Addine est un gars d'extrême droite quand il dit que la paix sera très difficile voire impossible, la différence c'est parce qu'il est allé, il a vu, parlementé et s'est fait au moins une petite idée du conflit.

La paix sera bien évidemment très difficile, quand je vois comme les protagonistes sont bornés.


jules a écrit:
Arrêtez de nous prendre pour des cons en nous ressassons vos lectures propagandistes, et d'un autre âge!

Je ne vous prend pas pour un con, je sais exactement a qui j'ai affaire rassurez vous.


jules a écrit:
Voilà un résumé de la vidéo de Abbas Zaki avec le passage ou il le dit clairement albino




Je ne vous impose rien les faits sont têtus et clairs.

Clairs pour vous parce que ça vous arrange de les voir ainsi.


Je vous repose ma question pouvez vous affirmer qu'il ne reprend pas les propos de l'autre intervenant en lui disant sans lui rentrer trop dans le lard que ce ne sont pas des choses à dire qu'il faut s'y prendre autrement, ou simplement qu'il répond à une question provocatrice du journaliste ?

Il dit également qu'il veut des résolutions, des choses acceptables pour tous juste avant d'être coupé par memri. Donc pour moi il m'en faut plus et vous pourrez me donner cet extrait d'interview mille fois je vous répondrais toujours la même chose il m'en faut plus pour pouvoir me faire une réelle opinion, je ne peux faire cela sans avoir la totalité de l'interview, des questions des réponses.

Au début de la vidéo de memri la traduction pour colonies est "implantations", déjà ça commence mal...


Vous ne prouvez rien avec cette extrait vous interprétez sans savoir réellement, moi je ne fais que me questionner.

Abbas Zaki participe aux marches pacifiques contre l'occupation israélienne (oui je sais pour vous ce n'est pas pacifique, mais bon ce sont bien des marches pacifique), il a défendu les chrétiens de Palestine, bref je ne peux imaginer que ce type veuille réellement le destruction d'Israël et qu'en plus il se permettrait de le dire ouvertement sur une chaîne de télévision fusse t elle arabe.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:55

addine69 a écrit:


Et pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agissait dans les propos "personnelle" de l'ambassadeur palestinien aux Etats-unis.

D'une futur Palestine sans juifs, non, pour Fr6 c'est diffèrent, sans Israéliens. Very Happy

Vous me faites marrer, si vous voulez reprendre les propos de l'ambassadeur reprenez les dans leur entièreté :

Citation :
“I'm not saying to transfer every Jew, I'm saying transfer Jews who, after an agreement with Israel, fall under the jurisdiction of a Palestinian state,”

“I think this is a very necessary step, before we can allow the two states to somehow develop their separate national identities, and then maybe open up the doors for all kinds of cultural, social, political, economic exchanges, that freedom of movement of both citizens of Israelis and Palestinians from one area to another.

You know you have to think of the day after.”


Si vous préférez, qui sont les juifs en territoire palestinien ?

Des colons et des militaires, alors si pour vous l'état palestinien doit avoir en son sein des colons et des militaires israéliens (oui juifs OK, il y a de toute façon très peu de colons et de militaires arabes en Israël...), donc si vous souhaitez cela c'est que la paix et la création d'un état palestinien ne vous intéresse guerre et faire passer les propos de l'ambassadeur pour de l'antisémitisme s’apparente à de l'hypocrisie.

Il a fallu des décennies pour que des arabes israéliens puissent obtenir des postes important en Israël (et encore pour bon nombre leurs conditions ne sont pas des plus enviables encore aujourd'hui (oui je sais mieux que dans les dictatures voisines, si ça peu rassurer certains) et là on demande déjà pour qu'un juif obtienne un poste de maire d'un village dans une Palestine qui n'est pas encore un état!!! Faut arrêter maintenant de se foutre du monde.

---------------------------------------------

Un échange intéressant avec cet ambassadeur :

http://www.tabletmag.com/jewish-news-and-politics/48834/qa-maen-areikat

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:52

Ce qui me fait marrer chez toi Fr6, est ta farouche conviction que tous ce que tu absorbes en informations par divers moyens est science absolue.

Jules a vécu plus de dix ans dans la région, j'ai également séjourné à deux reprises en Israël, et plusieurs semaines en territoire palestinien.

De quoi parles tu, dis moi, de ce que tu lis, de ce que tu entends, et de ce que tu ne vois pas?

Mais prends donc un billet pour Ramallah et va donc discuter avec les arabes, crois en mon expérience, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.
Prends donc un billet pour Israël, et va donc discuter avec les arabes israéliens et les juifs également.

Ouvre bien tes oreilles; je n'ai jamais indiqué que tout était beau ou bien facile pour les palestiniens en terre occupé, ni même pour les israéliens.
J'ai toujours soutenus un principe de deux états et le retrait inconditionnel de tout les territoires illégalement occupé.

Mais encore une fois cessez donc de vous obstiner à croire que seule la politique israélienne est responsable de cette situation, les arabes ont tout autant leur responsabilité.

L'AP est un partie sclérosé par la corruption, laissant de coté ça population et laissant également croire que seul la responsabilité doit se porter sur Israel.

Mais à aucun moment tu soulignes cette responsabilité des autorités Palestinienne dans le malheur de son peuple!!!

C'est bien plus facile de dire; Israël est......
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:42

addine69 a écrit:
Ce qui me fait marrer chez toi Fr6, est ta farouche conviction que tous ce que tu absorbes en informations par divers moyens est science absolue.

Jules a vécu plus de dix ans dans la région,

La majorité des colons également vit là bas depuis des années pas pour autant que je vais plus accepter leurs positions

addine69 a écrit:
j'ai également séjourné à deux reprises en Israël, et plusieurs semaines en territoire palestinien.

Pas au courant pour votre passage dans les territoires, j'en suis ravi pour vous, et ?


addine69 a écrit:
De quoi parles tu, dis moi, de ce que tu lis, de ce que tu entends, et de ce que tu ne vois pas?

Vous me demandez ça à moi ? Un extrait d'une interview est posté et à aucun moment vous ne vous posez plus de question, vous acceptez sans broncher l'extrait donné...


addine69 a écrit:
Mais prends donc un billet pour Ramallah et va donc discuter avec les arabes, crois en mon expérience, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.
Prends donc un billet pour Israël, et va donc discuter avec les arabes israéliens et les juifs également.

Ai je dit à un seul instant que c'était simple ?

Relisez calmement ce que j'ai écrit et vous verrez que, contrairement à ce que certains ici prétendent, je n'ai jamais fait porter l'entière responsabilité de la situation actuelle sur le seul Israël, mais pour voir cela encore faut il accepter d'en discuter calmement sans venir dire moi je connais mieux que vous parce que... comme le font certains et comme vous avez tendance à le faire dirait on.


addine69 a écrit:
Ouvre bien tes oreilles; je n'ai jamais indiqué que tout était beau ou bien facile pour les palestiniens en terre occupé, ni même pour les israéliens.
J'ai toujours soutenus un principe de deux états et le retrait inconditionnel de tout les territoires illégalement occupé.

Pareil.

addine69 a écrit:
Mais encore une fois cessez donc de vous obstiner à croire que seule la politique israélienne est responsable de cette situation, les arabes ont tout autant leur responsabilité.

Trouvez moi le passage dans lequel je dis cela, cherchez bien parce que je n'ai jamais tenu ce genre de propos je dis (contrairement à beaucoup ici que les palestiniens ne sont pas seuls à porter une responsabilité dans l'histoire, comme la majorité ici le laisse croire en postant sa propagande de la droite israélienne la plus dure (faire croire sans en avoir honte que netanyahu voudrait réellement parvenir à la paix comme certains le font ici, alors qu'il a refusé les accords d'oslo, faut oser)

addine69 a écrit:
L'AP est un partie sclérosé par la corruption, laissant de coté ça population et laissant également croire que seul la responsabilité doit se porter sur Israel.

Alors qu'énormément de documents disponibles, de membres de l'AP expliquent clairement les erreurs commises par le passé.

Niveau corruption aujourd'hui vu les contrôles strictes imposés à l'autorité palestinienne pour lui donner de l'argent actuellement j'ai plus que des doutes, si vous avez des infos là dessus ça m'intéresse.


addine69 a écrit:
Mais à aucun moment tu soulignes cette responsabilité des autorités Palestinienne dans le malheur de son peuple!!!

C'est bien plus facile de dire; Israël est......

Procès d'intention, méfiez vous vous devenez comme les moins modérés de ce forum, vous voyez des propos chez moi que je n'ai jamais tenu alors essayez de m'attaquer sur les propos que j'ai tenu réellement plutôt que sur ceux que j'aurais pu penser Wink

-----

Puisque vous avez l'air très au fait sur cette question que préconisez vous pour parvenir à la paix ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:40

Citation :
sans venir dire moi je connais mieux que vous parce que... comme le font certains et comme vous avez tendance à le faire dirait on.

La moindre des choses, est que lorsque l'on s'intéresse à la politique du MO avec autant de passion et de raison, s'est de s'y rendre.

Je suis assez surpris que depuis tous ce temps que tu t'intéresses aux Palestiniens et à Israël, que tu n'y sois jamais allé.

Mais le sujet n'est pas là!

Citation :
Vous me demandez ça à moi ? Un extrait d'une interview est posté et à aucun moment vous ne vous posez plus de question, vous acceptez sans broncher l'extrait donné...

je ne sais pas de quel extrait tu parles.
J'ai juste indiqué les propos de cet ambassadeur .

Citation :
faire croire sans en avoir honte que netanyahu voudrait réellement parvenir à la paix

Tout comme Lieberman, j'ai assez dis de mal de cet hypocrite.

Citation :
Niveau corruption aujourd'hui vu les contrôles strictes imposés à l'autorité palestinienne pour lui donner de l'argent actuellement j'ai plus que des doutes, si vous avez des infos là dessus ça m'intéresse.

Un article citait: « Nous allons en être bientôt au point de nous demander qui va enquêter sur qui ? Franchement, l’AP n’a ni l’aptitude ni la qualité pour enquêter sur la corruption. Un corrompu est mal placé pour enquêter sur les corrompus. »

Citation :
Puisque vous avez l'air très au fait sur cette question que préconisez vous pour parvenir à la paix ?

Il n'y aura jamais de paix, je n'ai donc rien à préconiser.
Je connais le sentiment de nombreux arabes vis à vis des juifs et celui de nombreux juifs vis à vis des arabes.

Je connais également le sentiment de nombreux Chrétiens vis à vis d'Israël et des Palestiniens.

Citation :
Procès d'intention, méfiez vous vous devenez comme les moins modérés de ce forum, vous voyez des propos chez moi que je n'ai jamais tenu alors essayez de m'attaquer sur les propos que j'ai tenu réellement plutôt que sur ceux que j'aurais pu penser

Fr6, je t'ai répondu plus haut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES BUS POUR LES PALESTINIENS
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des olives pour les Palestiniens !
» L'UE: 6 millions d'Euros pour la Syrie et les Palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser