forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 DES BUS POUR LES PALESTINIENS

Aller en bas 
+4
jules
casasport
PROXIMA
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:45

PROXIMA a écrit:
adm-janine a écrit:
proxima c'est ched el BAB
si on a plus le droit de jacter le tune maintenant ... Laughing

jules
puisque tu parles de soleil , est ce que vous en avez en ce moment ?
En Normandie , Allah la y warick Very Happy

Elyoum , meouma, shems yzrok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:13

quel langage de sauvages........
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:30

fr6 a écrit:
Trinita a écrit:

Double discours obligé, oui.

Le jour où Abbas s'assied à une table de négociation, je lui donne pas une semaine d'espérance de vie.

Il s'est déjà assis plusieurs fois à une telle table et il est toujours là Wink


Comme Arafat Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:10

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Trinita a écrit:

Double discours obligé, oui.

Le jour où Abbas s'assied à une table de négociation, je lui donne pas une semaine d'espérance de vie.

Il s'est déjà assis plusieurs fois à une telle table et il est toujours là Wink


Comme Arafat Very Happy Very Happy




Toujours dommage avec PMW qu'ils ne traduisent qu'un extrait choisit d'une interview, d'une émission...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:12

traduisez ce que vous voulez , le forum est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:24

adm-janine a écrit:
traduisez ce que vous voulez , le forum est ouvert

Ce n'est pas à moi de traduire ou de donner l'intégralité d'un document mais celui qui en fait la promotion.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:24

fr6 a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:
Trinita a écrit:

Double discours obligé, oui.

Le jour où Abbas s'assied à une table de négociation, je lui donne pas une semaine d'espérance de vie.

Il s'est déjà assis plusieurs fois à une telle table et il est toujours là Wink


Comme Arafat Very Happy Very Happy






Toujours dommage avec PMW qu'ils ne traduisent qu'un extrait choisit d'une interview, d'une émission...



Je me doutais, j'ai vérifié et traduit ce qu’il disait et je peux vous garantir que c'est exacte, mais vous cherchez toujours à minimiser et donc débattre avec vous est une sacrée gageure, votre manque d'honnêteté morale n'est
plus à prouver.


Vous n’avez pas non plus réagit sur la précédente, il est vrai que trouver des arguments honnêtes face à ces affirmations est impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:39

jules a écrit:
Je me doutais, j'ai vérifié et traduit ce qu’il disait et je peux vous garantir que c'est exacte,

Ai je mis en doute la véracité de ce document, ou de sa traduction ?

Aussi pourquoi devrai t on croire aveuglément ce que dit cet homme ? En quoi est il plus crédible qu'un autre, parce qu'il tient des propos allant dans votre sens, mais s'il tenait des propos qui vous dérangent que feriez vous ?


jules a écrit:
mais vous cherchez toujours à minimiser et donc débattre avec vous est une sacrée gageure, votre manque d'honnêteté morale n'est
plus à prouver.

Il suffit de relire votre prose pour voir qui de nous deux à le plus d'honnêteté.

Exemple, je vous dis que ce qui est dommage avec PMW c'est qu'ils ne placent qu'un extrait d'un document ce à quoi vous répondez que vous avez vérifié l'exactitude de la traduction, essayant de faire croire que je l'aurais mise en doute, chose que bien évidemment je n'ai pas fait.


jules a écrit:
Vous n’avez pas non plus réagit sur la précédente, il est vrai que trouver des arguments honnêtes face à ces affirmations est impossible Very Happy

Et voilà encore un procès d'intention, et vous parliez d'honnêteté...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:08

fr6 a écrit:
jules a écrit:
Je me doutais, j'ai vérifié et traduit ce qu’il disait et je peux vous garantir que c'est exacte,

Ai je mis en doute la véracité de ce document, ou de sa traduction ?

Aussi pourquoi devrai t on croire aveuglément ce que dit cet homme ? En quoi est il plus crédible qu'un autre, parce qu'il tient des propos allant dans votre sens, mais s'il tenait des propos qui vous dérangent que feriez vous ?


jules a écrit:
mais vous cherchez toujours à minimiser et donc débattre avec vous est une sacrée gageure, votre manque d'honnêteté morale n'est
plus à prouver.

Il suffit de relire votre prose pour voir qui de nous deux à le plus d'honnêteté.

Exemple, je vous dis que ce qui est dommage avec PMW c'est qu'ils ne placent qu'un extrait d'un document ce à quoi vous répondez que vous avez vérifié l'exactitude de la traduction, essayant de faire croire que je l'aurais mise en doute, chose que bien évidemment je n'ai pas fait.


jules a écrit:
Vous n’avez pas non plus réagit sur la précédente, il est vrai que trouver des arguments honnêtes face à ces affirmations est impossible Very Happy

Et voilà encore un procès d'intention, et vous parliez d'honnêteté...

Toujours tendancieux , et ensuite vous jouez a la veuve effarouchée, ce qui était demandé c''était un avis par de tournoyer autour du pot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:19

puree ! il ne peut pas se passer de nous, lui! il a attendu sagement la fin du bannissement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:27

adm-janine a écrit:
puree ! il ne peut pas se passer de nous, lui! il a attendu sagement la fin du bannissement

les anti-sionistes sont des rôdeurs connus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:41

fr6 a écrit:
addine69 a écrit:
Casasport,

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Etat_p10

Auriez vous le lien de ce discours d'Abbas où il aurait tenu ces propos ?


addine69 a écrit:
Je ne m'imagine pas critiquer la décision Israélienne au sujet de ces bus, je préfère raison garder, compte tenue que les Palestiniens, eux, n'en souhaitent aucuns de Juifs dans leur futur état.

Imaginez un seul instant que vous vous basiez sur une phrase fausse, ou orientée, ou sortie de son contexte, mal traduite, ou inventée...

Il y a des médecins israéliens qui se rendent régulièrement en territoire palestinien, je n'ai jamais entendu dire qu'ils avaient eu des problèmes de la part de palestiniens, il y a un rabbin qui défend des palestiniens des colons il ne s'est jamais fait agresser.... Bref.


Oh! Fr6, comment vas tu ?

Citation :
Auriez vous le lien de ce discours d'Abbas où il aurait tenu ces propos ?

Alors, voila plus exactement ce que j'ai dis: En toute sincérité, et cela à été dit plus haut, comment considérez vous les propos tenus par l'AP ou l'un de ces représentants, d'un futur Etat Palestinien Juddenrein

Citation :
Imaginez un seul instant que vous vous basiez sur une phrase fausse, ou orientée, ou sortie de son contexte, mal traduite, ou inventée...

C'est fort possible Fr6, mais, j'ai posté ce commentaire suite à cette actualité.


“Well, I personally still believe that as a first step we need to be totally separated, and we can contemplate these issues in the future,” he said when asked by The Daily Caller if he could imagine a Jew being elected mayor of the Palestinian city of Ramallah in a future independent Palestinian state. “But after the experience of 44 years of military occupation and all the conflict and friction, I think it will be in the best interests of the two peoples to be separated first.”

Last year, Areikat made a similar statement during an interview with Tablet magazine. Asked whether it would be neccessary to transfer and remove “every Jew” from a future Palestinian state, Areikat responded “absolutely.”


http://dailycaller.com/2011/09/13/palestinian-ambassador-reiterates-call-for-a-jew-free-palestinian-state/#ixzz2MnIWZp5G

Me suis-je trompé ?





Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:03

jules a écrit:


Toujours tendancieux , et ensuite vous jouez a la veuve effarouchée, ce qui était demandé c''était un avis par de tournoyer autour du pot Very Happy

Rien n'est tendancieux dans mes propos, relisez calmement et objectivement et vous verrez, mais vous êtes toujours dans le rôle de l'accusateur face à un accusé donc dés le départ le dialogue est tronqué.

Dés le moment ou vos interlocuteurs répondent toujours de la même manière à vos questions (interrogatoires plutôt) c'est peut être que le problème ne vient pas d'eux mais de vous.

Pour le reste je ne sais même pas de quelle vidéo vous parliez, de celle faisant la promotion de sodastream ou ? Moi j'ai juste dit mon opinion sur la vidéo de PMW postée (j'aurais voulu avoir toute l'interview plutôt qu'un extrait ça m'intéressait d'en savoir plus, pas vous ? (sans émettre le moindre jugement sur sa véracité).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:21

adm-janine a écrit:
puree ! il ne peut pas se passer de nous, lui! il a attendu sagement la fin du bannissement

Renouvelez le.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:35

addine69 a écrit:



Oh! Fr6, comment vas tu ?

Bien merci et vous ?

addine69 a écrit:
Citation :
Auriez vous le lien de ce discours d'Abbas où il aurait tenu ces propos ?

Alors, voila plus exactement ce que j'ai dis: En toute sincérité, et cela à été dit plus haut, comment considérez vous les propos tenus par l'AP ou l'un de ces représentants, d'un futur Etat Palestinien Juddenrein

C'était juste en réaction à l'image postée avec la photo de Abbas, faisant croire que c'était lui qui avait tenu ces propos, c'est plus que douteux je ne vois pas abbas s'exprimer de la sorte je ne pense pas qu'il dirait "nous exigeons" ou encore "ceux q'on appelle réfugiés" et sans "présence juive" ça ne tient pas surtout quand on lit ses propos à l'ONU ou ceux qu'il a tenu récemment dans divers interview.

Citation :
"J'ai envie de visiter (la ville) en touriste mais pas de retourner y vivre. Pour moi, la Palestine, ce sont les frontières de juin 1967. Je suis un réfugié, j'habite à Ramallah, la bande de Gaza et la Cisjordanie sont la Palestine. Le reste, c'est Israël."
http://www.lalibre.be/actu/international/article/775893/mahmoud-abbas-laisse-t-il-tomber-les-refugies.html

Quel serait l'intérêt pour lui de tenir de tels propos (ceux de l'interview), face à son peuple s'il ne le pensait pas ?

Concernant la présence juive il avait dit dans une autre interview qu'il ne voulait plus dans le futur état palestinien de présence israélienne il n'a jamais parlé de présence juive, or plus de présence israélienne ça pourrait se comprendre non ?

Pour le reste je ne vois pas à quoi sert de prendre les propos ou les désirs de quelques personnes pour en faire des généralités, il faut voir plus large et voir ce qu'il se passe réellement sur le terrain.

Sinon vous avez dit ceci :

addine69 a écrit:

Je ne m'imagine pas critiquer la décision Israélienne au sujet de ces bus, je préfère raison garder, compte tenue que les Palestiniens, eux, n'en souhaitent aucuns de Juifs dans leur futur état.

Si un seul palestinien ne pense pas ça votre affirmation tombe, pensez vous sincèrement que tous les palestiniens pensent de la sorte ?



Citation :
Citation :
Imaginez un seul instant que vous vous basiez sur une phrase fausse, ou orientée, ou sortie de son contexte, mal traduite, ou inventée...




C'est fort possible Fr6, mais, j'ai posté ce commentaire suite à cette actualité.


“Well, I personally still believe that as a first step we need to be totally separated, and we can contemplate these issues in the future,” he said when asked by The Daily Caller if he could imagine a Jew being elected mayor of the Palestinian city of Ramallah in a future independent Palestinian state. “But after the experience of 44 years of military occupation and all the conflict and friction, I think it will be in the best interests of the two peoples to be separated first.”

Last year, Areikat made a similar statement during an interview with Tablet magazine. Asked whether it would be neccessary to transfer and remove “every Jew” from a future Palestinian state, Areikat responded “absolutely.”


http://dailycaller.com/2011/09/13/palestinian-ambassador-reiterates-call-for-a-jew-free-palestinian-state/#ixzz2MnIWZp5G

Me suis-je trompé ?

Je ne me permettrais pas de vous dire que vous vous êtes trompé, juste que c'est l'avis d'une personne qui vit sous occupation depuis 44 ans, une personne qui doit également ménager les plus extrémistes dans ses rangs. imaginez un peu la réaction d'un membre du FLN à la libération de l'Algérie si on lui avait demandé s'il verrait un français comme maire d'une ville algérienne, ou un congolais s'il aurait accepté un maire belge après l'indépendance...

Lorsque lieberman tient de tels propos ça fait moins de bruit sur ce forum là on explique qu'il ne représente que lui mais si c'est un palestinien là ça prend des proportions incroyables et on fait porter la responsabilité des propos sur l'ensemble des palestiniens.



Dernière édition par fr6 le Jeu 7 Mar - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:39

_COSMOS_ a écrit:
adm-janine a écrit:
puree ! il ne peut pas se passer de nous, lui! il a attendu sagement la fin du bannissement

Renouvelez le.

Ca fait des mois que je ne suis plus banni, pourquoi voulez vous me bannir vous ?
Vous avez de multiples fois transgressé les règles de ce forum, vous avez tenu des propos condamnables, des insultes, des appels à la haine et vous voulez que ce soit moi qui soit banni.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:54

fr6 a écrit:
jules a écrit:


Toujours tendancieux , et ensuite vous jouez a la veuve effarouchée, ce qui était demandé c''était un avis par de tournoyer autour du pot Very Happy

Rien n'est tendancieux dans mes propos, relisez calmement et objectivement et vous verrez, mais vous êtes toujours dans le rôle de l'accusateur face à un accusé donc dés le départ le dialogue est tronqué.

Dés le moment ou vos interlocuteurs répondent toujours de la même manière à vos questions (interrogatoires plutôt) c'est peut être que le problème ne vient pas d'eux mais de vous.

Pour le reste je ne sais même pas de quelle vidéo vous parliez, de celle faisant la promotion de sodastream ou ? Moi j'ai juste dit mon opinion sur la vidéo de PMW postée (j'aurais voulu avoir toute l'interview plutôt qu'un extrait ça m'intéressait d'en savoir plus, pas vous ? (sans émettre le moindre jugement sur sa véracité).



Vous adoptez la position du rejeté, vous semblez meurtri Very Happy tout cela pour éviter de répondre
quand vous êtes sans argument mes question étaient pourtant simples et concrètes.

1- je vous mets la vidéo d’Arafat, vous rétorquez qu'elle
n'est pas complète alors que le passage qui nous intéresse est clair et c'est la
dessus que je demandais votre position point


2- J'avais mis cette vidéo aussi






Vous n'êtes pourtant pas avare quand il s'agit de porter des
jugements sur Israël, et soudain quand on vous met le nez dans le caca vous êtes
comme frappé d'amnésie.

Je suis content que vous soyez revenu vous m'amusez et vous
épatez la galerie Very Happy


Dernière édition par jules le Jeu 7 Mar - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:56

fr6 a écrit:


Concernant la présence juive il avait dit dans une autre interview qu'il ne voulait plus dans le futur état palestinien de présence israélienne il n'a jamais parlé de présence juive, or plus de présence israélienne ça pourrait se comprendre non ?




Voulez vous dire que l'autorité palestinienne prévoit d'expulser les arabes israeliens de son futur état?

Saperlipopette

(on va se vouvoyer, hein, puisque tu fais ton snob, genre je te connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:01

Trinita a écrit:
fr6 a écrit:


Concernant la présence juive il avait dit dans une autre interview qu'il ne voulait plus dans le futur état palestinien de présence israélienne il n'a jamais parlé de présence juive, or plus de présence israélienne ça pourrait se comprendre non ?




Voulez vous dire que l'autorité palestinienne prévoit d'expulser les arabes israeliens de son futur état?

Saperlipopette

(on va se vouvoyer, hein, puisque tu fais ton snob, genre je te connais pas)

Merci d'avoir relevé Trinita, si une personne ici avait dit cela sur les Palestiniens ( car vous oubliez que près de 65 % ne voudront pas adhérer a cet état) nous devrions donc les expulser Very Happy Very Happy Very Happy

Ah sacré FR6, on se marre avec vous.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:19

Trinita a écrit:
fr6 a écrit:


Concernant la présence juive il avait dit dans une autre interview qu'il ne voulait plus dans le futur état palestinien de présence israélienne il n'a jamais parlé de présence juive, or plus de présence israélienne ça pourrait se comprendre non ?




Voulez vous dire que l'autorité palestinienne prévoit d'expulser les arabes israeliens de son futur état?

Saperlipopette

Mais nom d'une schtroumpfette les arabes israéliens sont sur le sol israélien et sont israéliens, pourquoi voudrait il les intégrer dans un état palestinien ? Ceux qui voudront quitter Israël, même si la plupart vivaient là avant sa création, pourront à mon avis le faire mais devront prendre la nationalité palestinienne (ça me parait normal non ?), il y avait eu une pique je crois que c'était abbas qui l'avait faite genre si les colons israéliens veulent rester là où ils sont ils pourraient le faire à condition de prendre la nationalité palestinienne (j'aurais bien aimé voir leur tête)

Seriez vous pour une expulsion des arabes israéliens après la création d'un état palestinien je ne peux pas le croire, pas vous.


Trinita a écrit:
(on va se vouvoyer, hein, puisque tu fais ton snob, genre je te connais pas)

Je vais vouvoyer tout le monde ici, mes jours sont comptés, il ne faut pas que je sympathise, même avec des anciens forumeurs talentueux comme toi pardon vous Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:19

jules a écrit:


Vous adoptez la position du rejeté, vous semblez meurtri Very Happy tout cela pour éviter de répondre
quand vous êtes sans argument mes question étaient pourtant simples et concrètes.

1- je vous mets la vidéo d’Arafat, vous rétorquez qu'elle
n'est pas complète alors que le passage qui nous intéresse est clair et c'est la
dessus que je demandais votre position point

Je ne me suis pas prononcé effectivement sur cette vidéo parce que j'aurais voulu avoir l'entièreté de l'interview avant de me faire une opinion, voir ce qu'il pensait réellement d'Arafat, j'ai lu sur plusieurs autres sites qu'il était un proche darafat et qu'il l'avait toujours soutenu.

Donc vu qu'il n'y a pas de témoin de cette discussion entre lui et Arafat, vu que Arafat est mort je me demandais l'intérêt qu'il avait à tenir de tels propos, se dédouaner peut être de l'avoir toujours soutenu ? Bref je me pose des questions j'essaie de comprendre.


J'ai l'impression d'être revenu des années en arrières vous avec toujours ce même ton de vieux professeur qui s'adresse à un élève, qui essaie de trouver la plus petite faille dans les réponses données histoire d'essayer de le déstabiliser, quitte même à interpréter ses réponses ou pire ses non réponses... Décidément il y a des choses qui ne changeront jamais.


jules a écrit:

2- J'avais mis cette vidéo aussi






Ben voilà maintenant que je sais de quelle vidéo il s'agit vu que vous en aviez posté plusieurs.

Donc ce que dit Abbas Zaki c'est en réponse au discours d'obama à l'ONU c'est bien ça ?

Obama en pleine campagne électorale avait dit le 21 septembre 2011 à l'ONU en gros que les palestiniens devaient renoncer à faire leur demande de reconnaissance d'un état à l'ONU

En sachant cela maintenant on peu essayé de comprendre de quoi parle Abbas Zaki, imaginez un instant qu'en fait il ne parle que de la façon d'obtenir un état palestinien en répondant à l'autre personne dans l'interview sur Al jazzira qui a l'air d'être plus extrémiste.

Les propos de l'autre type (que MEMRI n'a pas cru bon de traduire, ni même de tenir compte) expliquait peut être qu'il fallait que les colons dégagent qu'Israël devait détruire son mur et qu'il voulait la destruction d'Israël que ce n'était pas en allant à l'ONU demander la reconnaissance que ça allait changer la donne et Abbas Zaki de lui répondre que ce n'est pas en demandant que les colons dégagent que le mur soit détruit ou dire qu'il faut détruire israël que ça allait permettre aux palestiniens d'avoir un état...

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Nouveauskitch

Bref ce n'est jamais évident de se faire une idée objective sans avoir l'entièreté d'un document ou juste un passage choisit, j'aurais aimé avoir la question du journaliste, entendre ce qui a été dit avant, voir exactement de quoi il parle, je comprends très bien que vous vous aimiez ce genre de vidéo puisque le passage incriminé a l'air d'aller dans votre sens (Tout comme Europe_Israël a l'air d'apprécier, pourtant plutôt à classer à l'extrême droite...) mais moi il m'en faut un peu plus, je ne dois pas avoir votre talent désolé.


Tout n'est pas noir ou blanc c'est plus complexe il me semble, qu'un extrait d'une interview.

jules a écrit:
Vous n'êtes pourtant pas avare quand il s'agit de porter des
jugements sur Israël,

Je n'ai jamais porté le moindre jugement sur Israël mais bien sur la politique d'un gouvernement ou les comportements d'une armée.


jules a écrit:
et soudain quand on vous met le nez dans le caca vous êtes
comme frappé d'amnésie.

Je suis content que vous soyez revenu vous m'amusez et vous
épatez la galerie Very Happy

Vous devriez changer de tactique, vous renouveler tous vos trucs sont archi connu et plus personne n'est déstabiliser par votre technique.

Ce que je sais d'avance c'est qu'une fois qu'on essaie d'avoir un dialogue avec vous et qu'on répond à vos questions, vous n'en tenez jamais compte et reposez d'autres questions encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:39

fr6 a écrit:
Vous devriez changer de tactique, vous renouveler tous vos trucs sont archi connu et plus personne n'est déstabiliser par votre technique.

Ce que je sais d'avance c'est qu'une fois qu'on essaie d'avoir un dialogue avec vous et qu'on répond à vos questions, vous n'en tenez jamais compte et reposez d'autres questions encore et encore.

Exact. Laughing

Avec Jules c'est toujours le même refrain: je vous ai mis des vidéos et vous n'avez pas répondu à mes questions !!

De deux choses l'une:

Soit Jules le fait exprès. Ce qui est le signe d'un manque flagrant de sérieux et dans ce cas il est inutile de marcher dans sa combine.

Soit Jules est inapte à tenir et à animer une discussion.

Mais dans les deux cas, la discussion devient stérile, ennuyeuse et inintéressante
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:52

si elle vous ennuie, abstenez vous ! ça nous évitera à nous de lire vos redites
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:59

adm-janine a écrit:
si elle vous ennuie, abstenez vous ! ça nous évitera à nous de lire vos redites

Ah non ! Ce sera de la non-assistance à personnes en danger. Il est de mon devoir d'apprendre aux gens à tenir et à animer sérieusement une discussion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:34

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
il m'énerve ce mec à nous parler du STO ! c'est une honte ! négationniste va

Le terme "négationniste" n'a rien à faire ici. Le STO concernait les "français".

Les français sous occupation allemande n’avaient pas le choix pour gagner leur vie et nourrir leur famille que d'aller travailler en Allemagne. Le travail devenait rare en France occupé.

T'es sérieux, là? Laughing

Le STO était obligatoire, les volontaires étaient extrêmement minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES BUS POUR LES PALESTINIENS   DES BUS  POUR  LES PALESTINIENS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES BUS POUR LES PALESTINIENS
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des olives pour les Palestiniens !
» L'UE: 6 millions d'Euros pour la Syrie et les Palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser